Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les aboiements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les aboiements Empty
MessageSujet: Les aboiements   Les aboiements I_icon_minitimeMer 23 Juin - 8:41

Coucou


Je me posais une question... bon le chien de mes voisins gueule de plus en plus...

Mais les miens aussi en ce moment gueulent souvent pas seulement pour me donner l'alerte (d'ailleurs j'ai adoré avant-hier, un chien passe, Amazone aboie, c'est pas un habitué elle le connait pas, mais elle sait qu'elle peut aboyer une fois et c'est tout, elle vient me voir après... Là la porte-fenêtre fermée, elle aboyait une fois, puis plusieurs secondes après encore comme j'étais toujours pas venue... mais elle aboyait en regardant la fenêtre lol! lol! )

Bref... est-ce que par "mimétisme" ou par "lui il a le droit alors nous aussi peut être?" ça peut expliquer pourquoi ils aboient pour plus en plus de choses?
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Les aboiements Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements   Les aboiements I_icon_minitimeMer 23 Juin - 10:48

Je n'ai pas vraiment de réponse mais des expériences. Nous aussi, on a un chien voisin qui aboie beaucoup, surtout quand il est seul dans sa cour (ce qui arrive souvent :s). Souvent, Kunda lui "répond".

Sinon, quand nous habitions en ville, nos chiens aboyaient rarement. Nous avons déménagé à la campagne, donc, moins de passage devant la maison. On aurait plu penser qu'ils aboieraient d'autant moins... Ben non ! Au contraire...
Kunda aboie maintenant quand quelqu'un s'approche de l'entrée ou quand un chien passe devant la maison.
Et aussi quand des chats étrangers sont sur le toit ou dans la cour (mais ça c'était déjà le cas en ville).

Il s'est peut-être tant habitué au calme que maintenant, il est plus sensible aux sollicitations extérieures...

Sur les aboiements, c'est tout ce que je peux partager avec toi.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les aboiements Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements   Les aboiements I_icon_minitimeMer 23 Juin - 11:07

bah en fait c'est pas sur les aboiements pour prévenir qu'ils augmentent les miens, c'est sur les aboiements de tout le reste rire

"On a faim, tu nous as oublié!"
"On te voit arriver!!" (quand je rentre de l'école)
mode excitation...
Pour jouer...

où "y a quelqu'un" comme je dis rien "youhou y a quelqu'un" jusqu'à ce que j'aille en effet voir...
Normalement de ramener au calme ça suffit, mais en ce moment j'ai l'impression de parler à un mur...
Et si l'autre à côté aboie aussi (quand je rentre ou quoi, il est content il aboie aussi) là c'est d'autant plus dur de leur demander de se taire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aboiements Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements   Les aboiements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aboiements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: