Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?

Aller en bas 
+5
laurence
DANUTA
jo
Téquila
Candy
9 participants
AuteurMessage
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 10:29

Je me pose plein de questions ... (ça doit être le fait de vieillir ... m'en posait pas autant plus jeune lol! )

Mes deux ptites vieilles ont leurs habitudes ...

Candy est malade depuis plus d'une année, je galère à tenter de la sortir de son truc (faut que j'ouvre un post à ce sujet d'ailleurs)
Maya baisse aussi, c'est plus au niveau des patounnes ... dans la tête elle est toujours aussi gamine

Elles auront bientôt toutes les deux 12 ans.

Je voulais attendre qu'elles en soient plus là pour reprendre, un jour, un (des) chiots mais le cambriolage de l'autre soir, me fait réfléchir scratch

Cet hiver, j'ai gardé pendant un mois, un cocker (4 ans) et un ptit york (18mois) et elles ont pas eu l'air d'apprécier

Alors je me demande si à l'arrivée d'un chiot, elles risquent de déprimer, mal le prendre, se sentir "finie"

Ou au contraire que ça leur donnerait un ptit coups de jeune, un peu d'energie dans la maison.

Est ce que les chiens adultes qui arrivent en garde, c'est un autre rapport ?

Un chiot qui serait membre de la famille, ce serait différent ?

Quelles sont vos expériences ?

Comment les préparer, si tant est que c'est possible ? (aller visiter un elevage et les prendre avec ?)

J'ai peur de faire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 10:42

Les emmener dans un élevage je connais très peu d'éleveurs qui accepteraient... (de part les maladies mais aussi parce que la mère risque de pas apprécier...)

Après oui j'ai toujours vu une différence de réaction à l'arrivée d'un nouvel habitant dans la maison, de quelque espèce ce soit! Rien à voir avec un animal de passage...
Pourquoi? Certainement mon comportement à moi qui est différent!?

Après pour la réaction de tes mamies, bah j'ai peur qu'on ne puisse rien prévoir du tout... Tant que le chiot ne prend pas leur place et qu'il est vecteur de bons moments je vois pas en quoi elles déprimeraient?

Après un jeune de 18 mois et un bébé de 2-4 mois ce n'est pas du tout pareil, je ne pense vraiment pas que tu puisses te fier au comportement qu'elles ont eu avec ces pensionnaires... D'ailleurs quand tu dis qu'elles n'ont pas apprécié c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:09

Les nouveaux venus, qu'ils le soient pour toute leur vie, pour qq mois en FA, ou juste pour un week end ont toujours été grandement appréciés par le Vieux de la maison, mais c'est une archi bonne pâte qui adooooooore ses congénères.

Maintenant, il y a juste Minie qui a un temps d'adaptation plus long que les 2 autres, parce qu'elle est petite en taille (risque de se faire shooter), et que son ego supporte mal les kéké qui bougent partout. Mais elle les remet en place 2-3 fois et ça roule, après.

Dans ton cas, je ne pense pas qu'on puisse te donner un avis, à moins de connaître tes chiennes... mais personnellement, je pars du principe qu'un chiot, qui a une odeur de chiot et qui va beaucoup dormir au début, aura toutes les chances de bien se faire accepter. Mais ça reste une supposition!
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 20:06

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu un chien plus âgé quand arrivait un nouveau bébé et je n'ai jamais eu de problème, que du contraire en général ma plus âgée materne et fait partiellement l'éducation du plus jeune (j'ai toujours eu des femelles). Parfois çà se corse un peu à l'adolescence quand le jeune d'éborde d'énergie et emm. la plus âgée qui ne la considère plus avec l'intouchabilité du chiot, mais cela passe très vite et il suffit d'une ou deux remises en place pour que les choses s'arrangent. J'ai également constaté que le fait d'avoir un jeune chien boustait le plus âgé qui par exemple se remet à jouer ou à courir ... Faut juste faire attention toi, à ne pas délaisser tes anciens au profit du petit nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 22:01

En fait, ça fait 30 ans affraid que j'ai aussi toujours pris des chiots en ayant des chiens plus âgés à la maison, mais pas si agés ... et je sais pas pourquoi, je me mets à réfléchir comme ça. Peut-être avec la maladie de Candy ?

Candy est une chienne super calme, qui préfère partir dans son coin quand quelque chose la dérange, c'est un peu ce qui s'est passé cet hiver quand le york et le cocker était là.
Et Maya, n'appréciait pas que les deux loulous accaparent son "pôpa" ... parce que faut dire que le york était tout le temps sur le canapé soit contre moi, soit contre Steve et le cocker super collant aussi.

Nous avions fait bien attention de faire dormir les deux ptits mecs hors de la chambre de mes filles (notre chambre aussi accéssoirement lol! ).

Avec les chiots, Maya s'est toujours éclatée, Candy semble plus indiférente et faut pas venir l'ennuyer, elle va le remettre à sa place vite fait et basta.

Elles ont accepté jusqu'à 18 chiens chez elles, lors des rencontres chiens du forum ...

Elle se retrouve plus que toutes les deux, alors qu'elles ont été à un moment de leur vie, en meute de 7 chiens. Le départ en octobre 2009 de ma petite Spooky (17 ans) leur a filé un sacré coups au moral, d'ailleurs Candy est tombée malade peu de temps après.
Et puis Amélie est partie s'installer dans son appart avec son chien Boby.

Alors oui, je me dis que peut-être ça leur ferait du bien, un ptit coups de jeune dans leur vie de ptites vieilles et en même temps j'ai peur de me planter scratch

Ne pas les délaisser ... ne me pose aucun problème ... mais il y a l'éducation du ptiot ... des balades pour lui apprendre à pas tout faire avec elles ... comment faire pour qu'elles se sentent pas exclues si je pars juste avec le petit ?
Sortir que quand Steve est à la maison et qu'il joue avec elles pendant ce temps là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:45

Je ne m'étais pas non plus posé de questions jusqu'a l'arrivée de la petite derniere...il y a un an maintenant.
A l'époque j'avais 2 vraies mamies (14 et 12 ans) une de 11ans 2 de 9ans et une de 2ans.
Tant que la petite etait chiot (on va dire jusqu'a ses 5 ou 6 mois) ca passait, mais ensuite la petite a mené la vie tres dure aux plus agées, qui ne savaient plus ou se mettre pour avoir la paix...
Je ne vais pas dire que je regrette, mais je ne referais plus cette expérience, mes pauvres mamies sont toutes parties depuis, la maison me parait bien vide, mais je ne reprendrais pas de chiot tant que mes plus agés seront la.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:23

comme Téquila, je ne pense pas que qui que ce soit puisse prévoir et beaucoup dépend aussi de la vitalité du "chiot" - dans la structure canine où ma fille fait sa formation, ils ont un pris un chiot St-Bernard qui doit être à peu près aussi vif et déluré qu'une grosse peluche... autant dire que ça n'a posé de problème à personne de voir arriver cette "terreur" là Wink

par contre, voir débouler un chiot ultra débordant d'énergie qui cherche l'interaction oui, ça peut être usant et insupportable pour des chiens âgés... là aussi, certains chiots vont très vite acquérir un auto contrôle et d'autres pas, ils vont continuer à harceler pendant très longtemps (et là, c'est pas cool pour le vieux).

Bref, comme toujours je pense que la réponse est "ça dépend" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:25

En même temps je suis pas sure qu'un bébé dogue du tibet soit très vif... ça serait un bébé border encore lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:28

Téquila a écrit:
En même temps je suis pas sure qu'un bébé dogue du tibet soit très vif... ça serait un bébé border encore lol! lol!

Ouais!

Mais bon, quand le bébé Dogue a 4 mois, il fait un poid et une taille hallucinants, et... bouge! (Même si c'est à son rythme!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:33

oui c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:57

Tu sais, j'ai rarement vu pire tornade que les bebes terre-neuve quand ils ne dorment pas !!!
Ah oui, a 3 ans, c'est un chien très calme, mais avant, ouch !

Candy, je vais aussi te faire une non-réponse. Je ne peux pas te dire comment tes mamies vont reagir, ni meme qu'elles reagiront pareil! Il y a bien trop de parametres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:38

lol! lol!
C'est vrai ceci-dit que mon montagne s'est tappé de sacré moments de délire quand il était jeune (et moins jeune) ^^
Et Archi vient seulement de commencer à se calmer à 6 ans What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:39

Téquila a écrit:
lol! lol!
C'est vrai ceci-dit que mon montagne s'est tappé de sacré moments de délire quand il était jeune (et moins jeune) ^^
Et Archi vient seulement de commencer à se calmer à 6 ans What a Face What a Face

Tu vois??? Quand on se creuse la cervelle on finit par trouver de bons exemples!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:09

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:19

Comme je l'avais expliqué sur le post "plusieurs chiens", chez moi, la venue de Fifty a été appréciée d'Ulane, nettement moins de mamie Phauvette, même si la cohabitation ne pose pas de problèmes (Fifty avait déjà 7 mois à son arrivée et elle n'a rien d'une terreur). J'ai vu aussi le cas d'une jeune boston terrier qui a rejoint 2 caniches âgées. Elles l'ont acceptée mais restent davantage "entre elles".
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:21

mes chiens plus âgés tolèrent les jeunes fous... mais sans plus, ils évitent l'interaction (mais comme il y a assez de "joueurs" on fiche la paix à ceux qui n'y tiennent pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeSam 23 Avr - 21:58

Il y a tellement de paramètre qui peuvent entrer en jeu qu'il est impossible de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeLun 25 Avr - 14:54

Et je le savais bien en posant ma question ... qu'il est impossible de savoir les réactions de mes loulouttes ...

Bon et bien voilà, j'ai décidé qu'en fait, ce serait à nous de faire en sorte que l'arrivée d'une boule de poils, soit vécue comme quelque chose de génial ... parce que l'on va faire super attention de faire en sorte qu'elles y trouvent un maximum d'avantage.

Ben vouiiiiiiiiiiiii, j'ai craqué .... et j'ai reservé un ti bébé Dogue du Tibet qui arrivera fin mai.

C'est une période pendant laquelle Amélie arrivera à être beaucoup à la maison avec Boby ... dans l'idée qu'il sera tout heureux de jouer avec le ptiot ... et que les filles pourront être déchargées de cette mission. Encore que Maya adore jouer avec les bébés chiens, mais elle en a plus la condition physique ...

Si jamais vous viens à l'esprit des trucs à faire ou pas ... je prends bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:04

Rhooooooo... un petit mois à attendre!

Super!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?   Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions 2 vieilles loulouttes, arrivée chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression à l'arrivée de notre chiot.....
» Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot
»  Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot
» Vos réactions ...
» Arrivée troisième loulou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: