Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Douleurs articulaires?

Aller en bas 
+12
Chris
laurence
sandidu122
ben
narcose
Joelle
Antérift
jo
Val
Cat
Morrigane
Téquila
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:42

Le scenario catastrophe était vraiment trop pessimiste, tant mieux !!!! bounce bounce
Même si comme dit, elle est manifestement fragile de ce côté-là, si ça fait déjà 2 fois....

Ce serait un être humain, on lui dirait de mettre une ceinture au moment des efforts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:54

ça fait deux fois en l'espace de 18 mois sur 7 ans passé de vie donc bon...
Je me coince bien plus souvent que ça moi ^^ et j'vais bien moins souvent chez l'osteo!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:08

Super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:46

Retour du club...
C'est ballot ces deux centimètres de trop à la toise... Sauts en hauteur "B" pas une seule barre!
Bon et visiblement ça a bien "tenu" le travail de l'ostéo... A voir demain à froid...

On disait avec un copain, quand un chien qui "tourne" bien se met à faire des fautes, perdre de la vitesse sur les parcours etc... Faut avant tout vérifier que tout aille bien d'un point de vue santé... Pas une faute aujourd'hui pour ma louloute (hors refus/mauvais obstacles mais ça c'était ma faute!) pas sortie une seule fois du slalom, pas une seule barre (parce qu'elle les faisait avec le ventre... donc là ça aurait été pareil)
Et lui son chien, perdait de la vitesse en concours (une bombe son chien qui rafle tous les chrono et podiums) il a décidé de faire un contrôle complet avec radio des pattes et tout le toutim! Son chien a une rotule de doigts cassé en deux tout net! Il ne boite pas, il ne réagi pas aux manip' RIEN! Et j'ai vu la radio c'est impressionant! (Il se fait opérer vendredi)

'fin bref... pour le moment tout est rentré dans l'ordre pour Amazone... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 8:56

Bon... La louloute se "coince" de plus en plus souvent je trouve, mais seulement quand elle ramasse sa balle en pleine course (ou le frisbee...)

Sur un parcours d'agility, RAS! A froid RAS... C'est vraiment le mouvement je freine des antérieur, et de baisse la tête (avec le cul qui remonte) qui fait qu'après elle revient sur trois pas l'espace de quelques secondes...

Bon comme ce n'est pas flagrant et que c'est ponctuel je ne vais pas aller chez le véto exprès, mais clair qu'à la prochaine visite pour les vaccins je vais voir avec lui pour peut être faire une radio de contrôle... Visiblement l'ostéo ne suffit pas puisque ça revient...
Après ça me fait penser à mes propres douleurs de sciatiques où c'est par période et selon les mouvements, rien de grave en soi je pense, mais j'aimerai être sure qu'elle n'ait rien de vraiment pas net...

Mais vu ce qu'on leur demande sur les obstacles (même la palissade où les réceptions sont parfois raides) je ne comprends pas pourquoi elle ne marque jamais de gène... et plus de soucis de barres tombées non plus...

Bref, c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 9:37

Ton vétérinaire a exclu une luxation de la rotule ? C'est ce à quoi je pense quand tu dis qu'elle revient sur trois pattes ... Après c est rare chez les gros chiens contrairement aux petits !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 10:26

C'est son postérieur, et ça vient de la hanche... Elle a des contractures musculaires au niveau du sacrum, de l'iliaque et du coccyx...
Le truc c'est que ça revient régulièrement même après les manipulations alors que l'ostéo a dit que ça ne devrait pas...

Et si c'était une luxation ça mettrait plus de quelques secondes pour entrer dans l'ordre je pense, sans parler de l'agility...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 11:51

Téquila a écrit:
C'est son postérieur, et ça vient de la hanche... Elle a des contractures musculaires au niveau du sacrum, de l'iliaque et du coccyx...
Le truc c'est que ça revient régulièrement même après les manipulations alors que l'ostéo a dit que ça ne devrait pas...

Et si c'était une luxation ça mettrait plus de quelques secondes pour entrer dans l'ordre je pense, sans parler de l'agility...

les luxations de la rotule touche les postérieurs .. Mais si ça vient de la hanche effectivement ce n'est pas ça Wink

La rotule peut se déboiter en se remettre en place en quelques secondes... Frisbee en est atteint et tu vois ça ne l'empêche pas de courir et de sauter comme un fou Wink

En tout les cas, tiens nous au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs articulaires? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs articulaires?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Douleurs de vieillesse :( Hernie discale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: