Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Douleurs articulaires?

Aller en bas 
+12
Chris
laurence
sandidu122
ben
narcose
Joelle
Antérift
jo
Val
Cat
Morrigane
Téquila
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:20

narcose a écrit:
le mec que je vais voir est un ostéopathe (pas véto) qui a de très bons résultats.

Attention avec ça... J'ai eu une puissante discussion avec mon ostéo hier (qui est véto aussi). Elle m'a expliqué qu'il y a un mec, français, commercial de métier, qui n'est mis à ouvrir des écoles d'ostéopathie en Europe (mais pas en France, il est malin). Il y en a une en Suisse, une à Brighton et une en Autriche.

Il forme en 80 heures théorique par an (plus pas mal d'heures d'observation en stage, pas de pratique!) des gens qui paient une fortune (15'000.- par an, sur 3 ans, donc au total 45'000 .-, ce qui équivaut à 30'000 euros) pour se faire arnaquer.
A la fin de l'école ils ont un papier qui n'est pas valable, et qui va les faire se retrouver sans rien quand toute l'escroquerie va tomber (dans pas trop longtemps, il a déjà été condamné au pénal en Suisse, et en France, et il y a une plainte civile en cours en Suisse). Ces personnes se retrouvent dans le monde du travail et exercent en toute bonne foi, alors qu'ils ont pas les connaissances, et pas le background médical.

L'ostéo m'a bien expliqué la différence entre des connaissances acquises en 6 ans d'uni en médecine vétérinaire avec un complément de 3 ans à temps complet, et ce type d'école, qui donne une licence d'ostéopathie (terme universitaire!!!), puis un master en cas d'un an supplémentaire (re-terme unversitaire: c'est illégal!).

Dangereux, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:50

jo a écrit:
narcose a écrit:
le mec que je vais voir est un ostéopathe (pas véto) qui a de très bons résultats.

Attention avec ça... J'ai eu une puissante discussion avec mon ostéo hier (qui est véto aussi). Elle m'a expliqué qu'il y a un mec, français, commercial de métier, qui n'est mis à ouvrir des écoles d'ostéopathie en Europe (mais pas en France, il est malin). Il y en a une en Suisse, une à Brighton et une en Autriche.

Il forme en 80 heures théorique par an (plus pas mal d'heures d'observation en stage, pas de pratique!) des gens qui paient une fortune (15'000.- par an, sur 3 ans, donc au total 45'000 .-, ce qui équivaut à 30'000 euros) pour se faire arnaquer.
A la fin de l'école ils ont un papier qui n'est pas valable, et qui va les faire se retrouver sans rien quand toute l'escroquerie va tomber (dans pas trop longtemps, il a déjà été condamné au pénal en Suisse, et en France, et il y a une plainte civile en cours en Suisse). Ces personnes se retrouvent dans le monde du travail et exercent en toute bonne foi, alors qu'ils ont pas les connaissances, et pas le background médical.

L'ostéo m'a bien expliqué la différence entre des connaissances acquises en 6 ans d'uni en médecine vétérinaire avec un complément de 3 ans à temps complet, et ce type d'école, qui donne une licence d'ostéopathie (terme universitaire!!!), puis un master en cas d'un an supplémentaire (re-terme unversitaire: c'est illégal!).

Dangereux, tout ça...

ok... Aurais tu un lien pour trouver des ostéos véto ?
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2012

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: douleur articulaire   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 15:02

Bonjour,
Je pense que mon chien souffre de douleur articulaire et j'aimerais savoir s'il y a quelques chose que je pourrais faire à la maison pour le soulager.


Dernière édition par sandidu122 le Mer 4 Juil - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 15:19

On ne connait pas l'âge du chien, ni sa race ni ce qui vous fait penser que ce sont des douleurs articulaires...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 7:18

Le syndrome de la queue de cheval ou "Queue de verre" est "facile" a voir, la queue n'est pas portée normalement , elle est légerement décollée de la croupe quand la queue est "tombante" et le chien a des douleurs en s'asseyant et ne supporte pas trop qu'on lui touche cet endroit la...
Une de mes bulls m'a fait le coup l'an dernier, a force de trop jouer avec les copains...

Injection d'anti inflammatoires, et traitement homéo (mais me souviens plus du tout du nom) des gouttes...Elle s'est remise rapidement.

Maintenant cela peut être aussi une petite hernie au niveau des lombaires...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 11:26

tu réponds à qui Laurence??
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 12:59

Oups oui pardon! a Narcose...Qui parlait du syndrome "queue de cheval"...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:56

Allez on reprend les mêmes et on recommence???

Comme je le disais ailleurs, Mazone recommençait à être raide au niveau du postérieur droit...
Sauf qu'il y a 18 mois elle ne réagissait pas à la manipulation, maintenant si... Si je l'étire elle couine ou se raidit très fort...
Dimanche dernier nous étions en concours, elle n'a pas montré de gène mais m'a fait une bonne dizaine de barres sur trois parcours... Au club y a 3 semaines elle sortait du slalom sans raisons apparante (en plus des barres...)
Et là tout à l'heure, juste je la caresse dehors, elle se dandine et pof! Le postérieur tout en haut et une loute qui continue à faire la fofolle sur trois pattes...
Les barres en agility elle en a toujours fait pas mal, mais là nous étions dans une phase où elle me faisait beaucoup de sans-faute et que de très rares barres dans des configurations difficiles... Pour ça que ça m'a interpelé...

Je me suis sortie des concours d'agility à venir, je ne retourne au club que dans dix jours mais s'il faut je n'irai qu'en spectatrice...

Nous avons rendez-vous mardi chez l'ostéo... Mais comment être sûr que derrière tout ça il n'y ait pas de l'arthrose qui commence? En tant que véto-ostéo sans radio, peut-elle l'apprécier, ou est-ce qu'il serait préférable que je prévois une radio en plus?

Elle n'a pas de gène quand elle se lève, si c'était de l'arthrose elle serait raide au levé non? Et elle ne monterai pas la patte comme ça??

Pfff je vois tellement de chiens d'agility "tomber" d'un coup, j'ai tellement peur que ça fasse pareil avec elle, même si au final on en fait pas tant que ça mais bon...
Je sais que ça ne sert à rien les "et si..." avant d'avoir vu l'ostéo mais je ne peux pas m'en empêcher...

Et c'est débile hein de penser que c'est parce que j'aimerai un autre chien? Ça n'a aucun lien rationnel entre les deux ou alors je suis vraiment atteinte?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 15:30

Je suis malheureusement bien placée pour te répondre, mais au vu de mon expérience seulement, car chaque cas est un cas articulier...

Normalement, un ostéo n'a pas besoin d'une radio pour savoir si un chien a dé
e l'arthrose ou autre chose : sa radio est dans le bout de ses doigts...
Mais peut-être voudra t-il une confirmation à un diagnostic ? scratch

Ta belle a eu une radio de dépistage de la dysplasie, quand elle était jeune ???

De toute façpn, à l'âge qu'elle a maintenant, il vaudrait mieux la mettre sous chondro-protecteurs, ça ralentirait le processus incontournable de vieillissement des articulations...
Et de l'ortie aussi, ça fait énormément de bien à Saku : depuis qlqs semaines que je lui en donne, je vois la différence ! elle dort moins, elle a la pêche (comme un akita, de plus à 13 ans.... Wink vit mieux quoi !
Il faut en profiter pendant qu'il y en a encore partout !

Sinon, tu as les gélules de reine-des-prés, cassis, etc..... qui ne sont pas réservées à l'arthrose seulement, mais qui protègent et soulagent les articulations fragilisées ou vieillissantes !

Citation :
Et c'est débile hein de penser que c'est parce que j'aimerai un autre chien? Ça n'a aucun lien rationnel entre les deux ou alors je suis vraiment atteinte?

Je sais que les chiens sentent pas mal de choses qui nous échappent.... mais pour le moment, contente-toi d'envisager le problème physique...
Tu passeras dans le "paranormal" après, si besoin est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:35

Oui, ça pourrait être un début d'arthrose, pour Ulane je m'en suis aperçue sur des mouvements d'obé rythmée qu'elle ne faisait plus comme avant : problème sur le recul signalé par des copines qui l'ont vue faire de dos, cercles plus élargis au lieu de pirouettes... Seule la radio peut apporter une certitude. Et non, ça n'a rien à voir avec le fait que tu penses à un nouveau chien, si (je dis bien si) c'est de l'arthrose ça n'apparaît pas brusquement, c'est une évolution dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 8:53

Pour la radio des hanches oui je l'avais fait faire... et elle avait de jolies hanches! Après je sais que ça n'est pas une garantie non plus...

Pour ce qui est de traitement phyto/homeo, la véto-ostéo que je vais voir demain n'a que cette approche de la médecine vétérinaire...

Bon je sais pas si ça a un lien, mais voilà quelques jours que la louloute est très glue, très demandeuse, normalement à la maison elle reste dans son dodo et ne vient que si on l'appelle, là elle est toujours près de moi, toujours à me surveiller... Et hier soir elle aboyait/chouinait dans son sommeil... Même mon chéri il l'a trouve perturbée en ce moment...

Vivement demain RDV à 15h Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 10:08

Je suis de l'avis de Chris pour un traitement de chondroprotecteurs, je vois bien l'effet sur ma maman depuis qu'elle en prend... et sur notre papy lorsqu'il était encore de ce monde et qui avait une fragilité au niveau du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 11:03

Mais sans parlezr d'arthrose, il se peut qu'Amazone se soit fait un "déplacement" au niveau des sacrales !!
Si c'est ça, le problème (d'après les chiens que je connais qui ont eu ce souci) c'est que ça laisse le sacrum un peu fragilisé et qu'il ne faut pas que le chien soit trop foufou ou fasse des exercices violents, car ça revient très facilement.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 11:15

Pour la griffe du diable, vous la donnez en gélule ou en teinture? Ma vieille est atteinte d'arthrose et je cherche une alternative au Metacam prescrit par le véto, car semble-t-il, dur sur les reins et l'estomac. Actuellement, ça fait quasi 2 semaines que je lui en donne et j'ai vu une nette amélioration (surtout pour la montée et la descente d'escalier), mais j'aimerais réserver le chimique uniquement pour ses journées de crise d'autant plus que ce n'est qu'un anti-inflammatoire et n'aide en rien la prévention de la dégradation. J'ai lu que la griffe du diable aide aussi à prévenir la dégradation des cartilages articulaires (jusqu'à un certain point évidemment). Je donne déjà de la glucosamine depuis plus d'un an (au gros aussi même s'il n'a que 5 ans... la vieille, c'est quand même sa mère !), mais bien que ç'ait déjà été suffisant, ça ne semble plus être le cas.

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 14:00

Tu as essayé l'harpagophytum ?
Seul inconvénient : ne pas donner avec un AI traditionnel...

Moi je donne Cimalgex à Saku (demi-dose)
C'est un AI qui a déjà un gastro-protecteur d'incorporé, en plus je lui donne 1/3 de sachet de phosphaligel 1 heure à 1 heure et demi avant de lui administrer, et je lui donne pendant sa gamelle !
Bon, ça demande un peu d'organisation, de réflexion, et d'anticipation, mais ça lui réussit bien, c'est tout ce que je veux !
Quant aux effets secondaires connus.... ben à priori, il n'y en a pas de "graves" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 14:41

Griffe du diable = harpagophytum. Very Happy

Attention, ça attaque bien l'estomac et il y a de nombreux cas de diarrhées. D'ailleurs, cette plante est sous surveillance de l'ANSES et sa vente ne devrait pas tarder à être limitée en raison de ses effets secondaires.

Son avantage : n'a pas le même fonctionnement que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (inflammations aigües), donc agit sur d'autres processus inflammatoires (inflammations chroniques), les plus ravageurs. MAIS il y a toujours ce problème gastrique qui demeure. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 16:15

Ah! bien zut alors! Moi qui pensais trouver une meilleure solution scratch Va falloir que je me renseigne davantage ç'a l'air!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 17:04

Pria a écrit:
Griffe du diable = harpagophytum. Very Happy
Embarassed lol!

Pria a écrit:
Attention, ça attaque bien l'estomac et il y a de nombreux cas de diarrhées. D'ailleurs, cette plante est sous surveillance de l'ANSES et sa vente ne devrait pas tarder à être limitée en raison de ses effets secondaires.
Aloons bon.....
Je n'avais jamais rentendu parler de ça....

Ma véto m'avait dit d'en donner à Saku en même temps que sa gamelle, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.... scratch

Mais bon..... il y aurait des contre-avis de grands laboratoires derrière tout ça, que je ne serais même pas étonnée..... Rolling Eyes
Car les "complèments alimentaires" leur font de l'ombre de plus en plus.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 17:20

Non, crois-moi, je ne tire pas du tout mes infos de laboratoires allopathiques, mais alors pas du tout ! lol! Douleurs articulaires? - Page 2 832919

Non, ces infos viennent au contraire de bases de données médicales issues des grands pays anglo-saxons étudiant de façon clinique (et non empirique, comme en France) les substances naturelles, afin, précisément, de les exploiter au mieux. Et la comparaison, lorsqu'elle est faite, est souvent établie en faveur des principes actifs naturels... Smile


Le MIT, par exemple, fait carrément des études cliniques principes actifs des hydrolats et des HE contre principes actifs de synthèse équivalents. Les résultats sont phénoménaux, en particulier au niveau des anti-inflammatoires, des antibiotiques et des antidépresseurs... Douleurs articulaires? - Page 2 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 18:51

Je suis tombée, en faisant qlqs recherches sur ces fameux résultats, sur cette page, qui me pose un tit problème de bonne compréhension dans ses exlications...
http://www.nutraverispost.com/tag/harpagophytum/

Ou j'ai la tête qui est montée à l'envers (depuis qlq temps je me pose la question de toute façon tongue ) ou leurs remarques sur les tests faits sur certaines populations, ainsi que leurs résultats, me semblent bizarres.... scratch

Sinon, je n'ai rien trouvé sur L'ANSES et l'harpago... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 18:59

On ne peut arguer de résultats sur des sujets sains, comment comparer puisqu'il n'y a rien à mesurer ? Aucune douleur, aucun début de dégénérescence, aucune inflammation, rien. L'argument, ainsi qu'il est dit dans ton lien, ne vaut donc rien. N'importe quel professionnel de la recherche ou même du milieu médical pourrait le dire. C'est une des merveilleuses aberrations de notre agence de surveillance des produits de santé et de ses divers satellites...

Sinon, il faut systématiquement rechercher les infos ailleurs qu'en France, puisque chez nous RIEN n'est testé scientifiquement et objectivement : ce sont les gros labos d'allopathie qui font leur lobbying et imposent les réglementations.

Les bases de données médicales US, canadiennes et australiennes (les trois grands pays qui font de réels tests cliniques, fiables et objectifs car ce sont des pays à la recherche de nouveaux marchés pour les produits naturels et qui peuvent se targuer d'avoir une vraie clientèle de masse justifiant les coûts des études -- restons lucides, rien n'est fait pour la gloire quand même, naturel ou pas) sont payantes, chères et uniquement accessibles aux pros. Ce que le grand public peut trouver sur internet est forcément tronqué et réécrit après coup.

Pour l'ANSES et l'harpago : pareil, ce sont des données connues des pros. Normal, ce sont eux qui vont se retrouver coincés par la future réglementation (qui n'est pas pour la semaine prochaine non plus hein).

Il faut savoir que l'ANSES et Bruxelles sont complètement noyautés par les labos. Leurs données sont donc à prendre avec d'énormes pincettes. En revanche, une fois leur veto mis, on est bien obligé de s'y conformer.





N'abordons même pas les substances classées dopantes ou allergènes, je vais m'énerver... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 22:30

Enfin bon... qu'on nous mette en garde contre l'harpago quant aux éventuels problèmes gastriques, OK.... Et parait qu'une nana aurait eu des hallucinations en en prenant !!!!!!! Elle a imis de donner le nom de ce qu'elle avait fumé avec !!!! Rolling Eyes
Mais de là à le passer sous prescription médicale obligatoire, fô p'têt pas pousser non plus..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 7:08

Absolument d'accord !

Mais chez nous on passe régulièrement, après de gros scandales, de la totale permissivité (il se vend tout et n'importe quoi sous le même nom, actif ou pas, parfois plein de cochonneries) à un hypercontrôle débile et injustifié, où règnent les politiques et non de véritables experts dans le domaine concerné. Ce n'est pas nouveau. Crying or Very sad

L'ANSM et l'ANSES ont été créées après le scandale du Mediator et la dissolution de l'AFSSAPS, complètement noyautée par les gros labos. Il y a donc zèle intense et irrationnel, dans toutes les directions et aucune, beaucoup de vent est brassé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:52

Alors pas d'harpagophytum pour Amazone Wink

Par contre comme la dernière fois c'était bien le bas du dos qui était coincé: sacrum, iliaque, coccyx et la dernière vertèbre... Ca c'était pour le côté droit, et à gauche elle avait des tensions au niveau du péroné certainement dûes à des compensations...

Tout est remis en place... vu sa musculature/tonicité/âge ça devrait partir même si manifestement elle a une fragilité à ce niveau...

2-3 jours de repos... Mercredi prochain on peut aller s'entrainer, et pour la suite si d'ici 3 semaines RAS (sinon j'y retourne) pas de contre-indications à l'agility bien au contraire!!!

Et pour mes craintes d'atteintes cartilagineuses il n'y en a pas l'ombre d'une existence bounce
Et pour ses yeux que je trouvais de nouveau bleutés, je psychote ^^

Homéopathie pour 10 jours et en avant Surprised)

Me voilà bien soulagée!!


Agnès => MP!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:00

cheers Bien contente de lire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs articulaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs articulaires?   Douleurs articulaires? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs articulaires?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleurs de vieillesse :( Hernie discale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: