Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 zanimalement votre !!!..

Aller en bas 
+10
Caroline
Kitou
Téquila
Val
Antérift
Joelle
Cat
Descartes
jo
bernard79
14 participants
AuteurMessage
bernard79

bernard79


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : poitou charentes
Emploi/loisirs : retraité ...ouf / photo/jardinage /randos/animaux
Date d'inscription : 21/02/2011

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:51

Bonjour à tous

je me présente je m'appelle Bernard , retraité de 63 ans demeurant dans le Poitou-Charentes ( département des Deux-Sèvres 79) je suis " papa" d'une petite dogue allemande noire de 5 mois et 13 jours qui réponds au nom de FRISKA ...

voilà j'aurais une petite question , je désire acheter un harnais à ma doguette , mais je ne sais pas lequel , j'en possède déja un pour l'attacher en voiture , mais je n'en veut plus tellement il est difficile à lui mettre !!!....donc je voudrais un harnais polyvalent qui fasse voiture , promenade et loisirs ..... mais surtout simple à mettre ...ceux qui servent aux chien de traineau sont ils ok pour ce que je désire en faire ou non ???..
je compte sur les réponses de personnes utilisant ce genre de harnais pour me conseiller !!!..
merci par avance
bernard79
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:00

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:27

bienvenue1 Je ne peux pas vous aider pour le harnais . No
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:31

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
bernard79

bernard79


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : poitou charentes
Emploi/loisirs : retraité ...ouf / photo/jardinage /randos/animaux
Date d'inscription : 21/02/2011

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:35

merci pour cet accueil sympa sur le forum !!!....

je voulais juste rajouter que en plus de FRISKA ma petite dogue allemande née le 8 septembre 2010 , elle avait aussi à la maison 2 copains chats ...le premier se prénomme MYSTIC né en 1999 ( 12 ans ) et SKIPPY né en 2001 ( 10 ans )

le plus grand copain de FRISKA est SKIPPY car ils mangent , jouent dorment et font des bêtises ensemble ( d'aiileurs sur l'avatar ils sont ensemble comme dab ) ...c'est beaucoup plus réservé avec MYSTIC qui est un chat au mauvais caractère aussi bien avec les autres animaux qu'avec les humains !!! mais tout se passe bien quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:37

bienvenue1

Et pour répondre à cette première question, je ne crois pas qu'un "polyvalent" existe.
En tout cas, le harnais "special voiture" que j'ai a une large structure renforcee au niveau du poitrail, pour eviter les enfoncements de côtes, qui ne convient pas du tout à la balade.
Quant à ceux qui servent aux chiens de traineaux, je ne sais pas s'ils sont plus faciles a mettre, mais en tout cas, pour ceux que je connais, l'attache est si à l'arriere que je crains que ca complique beaucoup les choses pour la marche "à coté".


Dernière édition par Joelle le Lun 21 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:51

Bienvenue!

Pour les harnais de traineau, il y a plein de modèles différents selon l'utilisation qu'on veut en faire, et effectivement, l'attache est très à l'arrière, pas pratique à part pour tracter.

Pour le "facile à mettre", moi j'ai ça:
zanimalement votre !!!.. Harnais-chien-bambou-kaki

mais pareil, pas adapté à la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:24

bonjour Bienvenue à toi et tes poilus!
Le seul harnais que je connaisse c'est le easy walk, qui est pour la marche en laisse, et se fixe d'un seul click une fois réglé. Wink (très bien pour les chiens qui ont tendance à tirer.... et pour l'apprentissage)
Donc pour ta petite ça me semble bien?... Pour la voiture je n'en mets pas alors....
Tu trouveras un méga sujet là dessus sur ce même forum!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:35

Bienvenue!!!

WAHOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!! Deux dogues en une journée j'suis gatée là! bounce bounce bounce


Si t'as des photos je prends!!!



Sinon pour le harnais... Pour qu'il soit efficace en voiture il ne faut pas d'attache mousqueton, en cas de choc, il explose... D'autant plus avec un DA..
Du coup je ne pense pas qu'il y ait un harnais qui puisse tout faire...

Mon dogue avait un harnais comme ça (que j'ai gardé d'ailleurs...):
zanimalement votre !!!.. P5773-5774
Il avait pris l'habitude de passer la patte dedans du coup très rapide à mettre...

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:38

J'ai oublié de répondre pour le harnais de traction...
Déjà à moins de le faire je doute que tu en trouves à la bonne taille (déjà pour ma lab' cest mission impossible...) Après je vois pas comment tu pourrais le fixer à la ceinture sans mousqueton?
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeLun 21 Fév - 22:47

bienvenue1 Et quelle chance de pouvoir faire des randos aussi souvent ...j'aimerai bien aussi ... je suposse que c'est sans la doguette car encore trop jeune mais peut-être particpera t-elle plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 12:29

bounce Bienvenue sur le forum bienvenue

Pour ce qui concerne le harnais, j'utilise dans beaucoup de circonstance le harnais de cani cross de Téa (canicross bien sur mais occasionelement en mordant aussi) sinon les harnais que beaucoup de gens ont et qui sont estampillés Flyball ou agility sont sympas (désolée mais pas de photos)
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 14:38

bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:21

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:24

Bienvenue ! Smile

Le harnais Easy Walk est vraiment très facile à mettre en place et les chiens ne rechignent pas à le mettre, contrairement aux autres harnais. Il convient bien pour la promenade et peut se mettre de 2 façons : une avec attache au poitrail pour éviter au chien de tirer, et une avec attache sur le dos comme pour un harnais traditionnel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:22

voilà pour ce dont je parlais pour le harnais de sécurité en voiture:
https://planetechien.forumactif.org/t1167-crash-test#20400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zanimalement votre !!!.. Empty
MessageSujet: Re: zanimalement votre !!!..   zanimalement votre !!!.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zanimalement votre !!!..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou toutes et tous ..
» J'ai besoin de votre avis
» Le robot qui eduque votre chien....
» Stérilisation et chaleurs, votre choix
» Votre chien peut aider !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: