Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher

Aller en bas 
+4
ben
jo
Téquila
Xavier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 18:34

Pour ma part, ça m'exaspère un peu de répéter les choses, enfin surtout l'impression de parler à un mur...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 20:26

Xavier a écrit:
Mais quand je reprends la phrase :"Je crois respecter la loi, du moins de ce que je connais : devant un juge je crois que ca va passer tout seul, mais monsieur le juge je connaissais pas cette loi, OK"

Je veux dire qu'on ne peut pas dire qu'on respecte seulement les lois qu'on connait, c'est trop facile.

Je crois bien que je n'ai pas tout compris.
Je pensais que vous disiez que, si vous vous retrouviez devant un juge, vous alliez lui dire "mais monsieur le juge je connaissais pas cette loi" et que ca allait "passer tout seul", et clore l'affaire.
Ca me semblait très dangereux, en règle générale, et encore plus risqué dans le cadre "chiens dits dangereux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 20:28

C'est aussi ce que j'ai compris... d'autant que nul n'est censé ignorer la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 20:55

Je reprends la phrase de Téquila, justement pour dire que devant un juge ça ne tient pas la route.

C'est pour revenir à l'idée qu'il est très difficile de respecter la LOI (toutes les lois).

Moi je ne dirais pas ça puisque je connais la loi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 9:56

Citation :
A lire ses posts, je pense que Xavier se moque pas mal de certains d'entre nous, et depuis un moment.
Je n'ai pas ton angélisme et je ne vois pas pourquoi, en plus, il faudrait être complaisant... donc je dis ce que je pense.

Je ne vois pas où tu lis qu'il se "moque" de qui que ce soit, à moins que de ne pas partager un avis soit se moquer?

Si j'étais dans une optique "angéliste" (donc "idéaliste") je partagerais l'avis de Xavier, ce n'est pas le cas. Si j'étais complaisante, je dirais qu'il raison et je ne le dis pas.

Je réagis simplement à certaines phrases qui ont été écrites et qui me semblent inutilement agressives (je ne vais pas m'amuser à les relever une à une dans des citations mais elles sautent aux yeux, en tous cas aux miens).

J'ai du à plusieurs reprises convaincre des propriétaires à mettre une muselière à leurs chiens (même que pas de loi d'ailleurs car sur des races non catégorisées) et j'y suis toujours parvenue sans les traiter d'inconscients ineptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 10:23

Merci Joy's Dream, même sans être d'accord avec moi tu es au moins courtois.

Et je vois pas non plus ou je me moque, mais bon.

Je pense que certaines personne m'ont mis une étiquette de tyran ou de "kéké".

Donc ils tournent mes phrases dans le mauvais sens.

Mais c'est la vie, pour moi l'essentielle c'est que mon chien soit heureux.

Et le jour ou un représentant de la loi me dira de mettre la muselière je la mettrais et puis c'est tout, mais avant je dirais a mon chien de lui faire un bisous pour lui prouver que mon chien et le plus gentil, même si ça sert à rien Very Happy

Mais c'est quand même bien dommage d'avoir ce type de loi à cause de certains maîtres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 11:06

Joy's Dream: Y'a pas question de on est aggressif ou pas. Quand à convaincre quelqu'un de mettre une muselière à son chien, et ce, pour le bien du chien, ca ne m'a jamais posé de problème non plus. Bizarrement, sauf là. Je pense que le pourquoi a été clairement expliqué, de plusieurs façon, sans jamais que Xavier n'y prête attention. Ses réponses sont toujours les mêmes, quelque soit l'argument mis en avant.

Même quand tu lui dis que son chien peut être euthanasié, ca le laisse de marbre.

Moi ca me fait pensé aux resquilleurs du métro. Il ne payent pas leurs tikets pendant 3 ou 4 mois et quand ils ont la prune parce qu'il se sont fait chopé une fois, ils s'en foutent parce que depuis le temps qu'ils prennent le métro sans payer, la prune est plus que largement amortie.

Sauf que dans le cas présent, il suffit d'une fois, et que l'enjeu n'est pas simplement quelques €uros. Il s'agit quand même de la vie d'un chien et si on tape plus loin et qu'on extrapole un poil (mais pas tant que ca) on en arrivera à ce qu'il s'agisse de l'avenir de plusieurs races dans notre pays.

Maintenant, vu que tu n'a jamais échoué à persuader quelqu'un de mettre la muselière à son chien, je t'en prie, fais toi plaisir, moi peut importe qui arrive à le convaincre ou avec quels arguments, je m'en fiche royalement, tant que le chien se retrouve au maximum en sécurité lors de ses ballades.

je rajouterais quand meme un argument employé par Xavier, comme quoi, son chien est heureux sans muselière. Il semblerait que fenrir ait appris la muselière dans le positif, y'a pas de raison donc, qu'en continuant ainsi il ne voit pas la la ballade en muselière comme une torture. D'autant plus si c'est une grillagée qui le laisse beaucoup plus libre de ses mouvements, des odeurs, d'ouvrir la gueule, de tirer la langue... et ainsi de suite.

je pense au delà de ça, que nos chiens quels qu'ils soient peuvent etre sujets à des accidents, plus ou moins grave, j'en ai fait l'expérience amère lors d'une ballade simple avec les chiens, il y en a un qui n'est jamais revenu. Je pense qu'en tant que propriétaire et d'autant plus quand on dit aimer son/ses chien(s) on se doit de ne pas faire prendre à nos chiens de risques totalement conscients, surtout quand on a les moyens d'y palier.

A part ça, je ne suis pas aggressif, je suis au contraire parfaitement calme derrière mon clavier, je trouve juste que cette situation est totalement débile, en accord avec les justifications et la comportement de Xavier et totalement contradictoire avec le fait qu'il se dise surprotecteur avec son chien.

Un chien livré à lui meme, un chien sauvage ou un loup peuvent s'auto protéger de tout un tas de choses, subvenant à leurs besoins alimentaires, à la survie de leur espèce, aux intempéries, mais certainement pas aux lois humaines. Et s'il y a bien une chose qu'on se doit de faire pour eux, c'est bien les protéger de ca, aussi stupides que ces lois soient. Un chien ne comprendra jamais pourquoi il a le droit d'aller tuer un lapin en forêt, mais pas un mouton bien tranquille dans un paturage, tout comme il ne comprendra jamais qu'à cause d'inconscients et de faits qui ne sont même pas les leurs, sa vie est en danger à la moindre expression d'un comportement pourtant normal. Et on peut bien essayer de leur expliquer ce n'est pas pret de changer, c'est donc à nous, les maitres, les possesseurs (et oui) de chiens de faire en sorte qu'ils ne courrent pas inutilement de risques totalement incompréhensibles pour eux, d'autant que c'est NOUS qui CHOISSISSONS de les faire évoluer au milieu de nous avec nos caresses et nos lois crétines.

Qu'on prennent ses responsabilités ou qu'on ne prenne pas de chien!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 18:35

Ben je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais tu parles de cas extrême.

Je connais pas les probabilités mais franchement je pense qu'il y a pas beaucoup de chance que mon chien soit euthanasier si j'ai la muselière sur moi et que j'obéis au force de l'ordre.

Et je peux pas jouer si mon chien à une muselière, si je lui jette son jouet il peut pas aller le chercher.

Et puis il passe sa vie à renifler, avec la muselière il peut pas.

Après je suis d'accord qu'un accident peut arriver, c'est clair, même au meilleur, mais c'est pareil pour toi et moi c'est pas que pour mon chien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 19:18

Citation :
Et puis il passe sa vie à renifler, avec la muselière il peut pas.

Avec une bonne muselière pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 20:26

Xavier a écrit:

Je connais pas les probabilités mais franchement je pense qu'il y a pas beaucoup de chance que mon chien soit euthanasier si j'ai la muselière sur moi et que j'obéis au force de l'ordre.
Je ne les connais pas non plus... surtout qu'elles varient énormément en fonction de l'actualité.
En ce moment, il y a des faits divers dramatiques qui occupent le devant de la scene.. et les morsures de chiens ne sont pas mediatisées (pourtant, il y en a, Narbonne Amstaff, Guingamp, croisé berger allemand).
Suffit que ca "reprenne feu", que les journaleux reprennent un fait divers impliquant un chien... et ca fait remonter les probabilités.

Mais je crois surtout que toutes les reactions que vous avez eu ont été dues au fait que vous aviez dit ne meme pas prendre la museliere, qui resterait à la maison. Ca apparaissait comme une attitude frondeuse.
Effectivement, je pense quelque part que chien sociable + museliere à la main + surveillance en un lieu isolé + maitre très "humble" + maitre en règle (papiers dans la poche), ca ne DOIT pas aboutir à une confiscation du chien, et encore moins à une euthanasie!
Mais rien ne l'empeche dans les textes, c'est ce que je voulais souligner !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:00

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:46

Téquila j'ouvre un poste pour le choix de la muselière si il existe pas encore, je voudrais vos avis.

J'ai pas encore les papiers car je dois les faire entre 8 et 12 mois (permis de détention), c'est en cours.

Mais depuis que je fais du clicker avec la muselière j'oublie de la remettre dans ma poche mais ce soir je la mets.

Mais mon chien il est malin il mets sa gueule dans la muselière mais il me laisse pas l'attacher, petit cochon va.

Merci pour vos avis.

A+






Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:26

Citation :
Tu ne me comprends pas. Je ne dis pas que tu partages l'opinion de Xavier. Ce que je dis, comme tu ne sembles pas comprendre mon intervention sur ce fil, c'est que tu me sembles un peu candide. Car non, l'angélisme, ce n'est pas l'idéalisme. L'angélisme, c'est (notamment) une dénégation de la réalité qui laisse voir les gens, les choses, plus beaux, meilleurs, qu'ils ne le sont réellement. En clair, c'est "tout le monde il est beau, il est gentil". C'est de ça dont je parlais.

"Tu ne me comprends pas". Je pourrais en dire autant... rien que ce type de communication, à mon sens, braque déjà l'échange Wink (répété encore une fois, juste au cas où, outre à être "candide" je serais également un peu stupide Wink ).

En 50 ans de vie, j'ai eu (hélas) quelques occasions ci et là de prendre conscience que "tout le monde n'est pas beau et gentil" mais ça n'a pas, en effet, modifié ma nature profonde qui reste généralement positive (j'ai élevé mes enfants au R+ sans le savoir d'ailleurs) Wink

Nier la réalité pour en imaginer une autre c'est de l'idéalisme justement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 6:48

Xavier a écrit:
Ben je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais tu parles de cas extrême.

Je connais pas les probabilités mais franchement je pense qu'il y a pas beaucoup de chance que mon chien soit euthanasier si j'ai la muselière sur moi et que j'obéis au force de l'ordre.

Et je peux pas jouer si mon chien à une muselière, si je lui jette son jouet il peut pas aller le chercher.

Et puis il passe sa vie à renifler, avec la muselière il peut pas.

Après je suis d'accord qu'un accident peut arriver, c'est clair, même au meilleur, mais c'est pareil pour toi et moi c'est pas que pour mon chien.

A+

Non, je ne parles par de cas "extremes", je parle de cas réels, où des gens ont vu leur chien se faire trouer la peau et en mourir par des fonctionnaires un peu trop zélés. Sauf que meme s'il est reconnu que ca a été trop loin et que le chien n'aurait pas dû etre abattu, eh bah c'est trop tard. D'autres cas aussi où le chien a été confisqué. et euthanasié derrière, un peu vite alors que les gens le croyais à l'abri quelques jours, le temps de se retourner.

Je te rappelle que la discussion a été aussi loin parce que d'une tu n'emmène pas la muselière avec toi, de 2 tu ne la lui met pas, de 3 tu le laisse en liberté totale sur un terrain public, de 4 tu n'emmène pas sa carte d'identification et son carnet de santé avec toi, de 5 tu n'a pas encore fait les papiers ne serait-ce que la déclaration en mairie, peu importe qu'ils veuillent tout en même temps, en attendant tu te retrouve sans justificatif de cette déclaration et de 6, les commentaires que tu as fait sur le comportement que tu aurais en cas de contrôle. Tu n'a jamais dis que tu "obéirais aux forces de l'ordre", mais plutot l'inverse.

Bien sur qu'on peut jouer avec un chien muselé, juste en effet, il ne peut pas prendre de jouet ou de baton dans la gueule, mais tu as un jardin et un club canin pour ça. et pour renifler, ca fait déjà au moins 3 mois qu'on t'a parler des muselières grillagées qui offrent tout un tas de "normalité" au chien et qui ne mettent pas le chien en danger...

Oui un accident peut m'arriver ou avec mes chiens, c'est arrivé, sauf que moi, je n'ai pas de chien catégorisé, je n'ai pas l'obligation de la muselière et donc ne pas leur en mettre n'est pas un souci. Par contre, toi, si. Et ce ne sera pas un accident si quelque chose arrive parce que tu savais et tu avais toutes les clés en main pour éviter ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelqu'un aurait il
» Jouet écolo, pas cher...
» Johnjohn, un humain cher à mon coeur
» Ma Gloria est tres molle
» très mauvaise haleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: