Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher

Aller en bas 
+4
ben
jo
Téquila
Xavier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:37

Salut,

Un jour de la semaine dernière madame oubli de fermer le portillon qui sépare le jardin de derrière avec le jardin de devant ouvert sur la rue.

Donc le petit chien est parti dans la voie public Sad

100% liberté.

Heureusement le voisin l'a vu en garant sa voiture et la remis dans notre jardin derrière.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:02

C'est des choses qui arrivent...
Ca aurait pu t'arriver à toi aussi d'ailleurs, madame n'est pas à trop accabler dans l'histoire Wink

Mon montagne s'était échappé sur l'un des plus gros carrefours de Tours... Grosse frayeur!!!

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:21

C'est aussi ce qui va se passer une fois quand le chenil sera la maison principale de Fenrir (si tu as effectivement décidé de le faire.)

Donc voilà. Il y aura un bébé dans son parc ou par terre, et ton chien entrera.

A toi de voir quelle est la meilleure solution pour plus de calme de part (humain) et d'autre (chien).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:58

Jo arrête de croire que mon chien va être coupé de la maison, ça ne sera pas le cas.

Et pour info il connait pas beaucoup mon voisin et pourtant il l'a suivi gentil comme tout.

Oui tu as raison Tequila, mais avec un rott, si les flics passaient à ce moment là j'étais très mal.

Et mon chien aurait subi l'oublie de ses maitres alors que pour lui c'était la fête au village, eh je suis comme un chef j'ai toute la ville à découvrir lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 9:10

Xavier a écrit:
Jo arrête de croire que mon chien va être coupé de la maison, ça ne sera pas le cas.

Et pour info il connait pas beaucoup mon voisin et pourtant il l'a suivi gentil comme tout.

Oui tu as raison Tequila, mais avec un rott, si les flics passaient à ce moment là j'étais très mal.

Et mon chien aurait subi l'oublie de ses maitres alors que pour lui c'était la fête au village, eh je suis comme un chef j'ai toute la ville à découvrir lol!

A+


Exactement la même chose que s'ils te chope lors d'une ballade sans muselière.

Il est étonnant que tu arrive à ce genre de conclusion quand c'est ta femme qui est mise en cause mais pas lorsque c'est toi.

encore un fois, je en parle pas juste d'amende potentielle. Mais d'atteinte à ta propriété sur Fenrir et la suspension de sa vie.

D'autre part, cet évênement, ont on pourrait sourir parce que ca sans doute du nous arriver à tous ou presque au moins une fois, n'est pas anodin. Si jamais tu es pris en flag sans laisse ou muselière et qu'il y a enquête de voisinage sur ton chien, cet évênement pourrait bien ressortir. "Ah oui, je me rapelle un jour, j'ai re rentré leur chien dans leur jardin parce qu'il se promenait tout seul dans la rue, sans muselière." Facteur aggravant.

'fin bon
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 11:09

Mais j'ai jamais dit qu'il fallait que tout le monde promène ces chiens sans laisse et sans muselière j'ai dit que moi je le fessais.

La différence c'est que je suis présent avec mon chien quand je le promène sans muselière.

Mon voisin est gendarme en plus lol!

Mais encore une fois je vais pas changer pour une loi à la con, il y a 5 ans en arrière cette discussion aurait pas eu lieu.

Si il le faut je m'attacherais à mon chien pour pas qu'on me le prenne et puis c'est tout.

Si demain on sort une loi qui dit que tous les rotts doivent marcher sur 2 pattes quand il sont sur la voie publique, je le ferais pas non plus.

Il faut aussi faire en sorte que l'opinion publique se rende compte que cette loi est stupide et quand les gens viennent caresser mon chien en me disant il est gentil je me dit que ça peut les faire changer d'avis sur les gros chiens soit disant dangereux.

Si on devait tous respecter les lois stupides on serait encore au moyen age.

Mais je comprends votre point de vue, qu'avec ce non respect de la loi de ma part, c'est mon chien qui peu en payer le prix, mais faudra me passer sur le corps.

Mais encore une fois soit on respecte la loi, donc toutes les lois, soit on choisi celle qui nous intéresse et on s'occupe pas des autres et dans ce cas on ne respecte pas la loi.

A+

Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 11:26

Ta présence ne changera rien, ni le fait de t'attacher au chien, refus de coopérer, encore un facteur aggravant.

Concernant le loi, elle date de janvier 1999, soit 12 ans en arrière, on aurait eu la même conversation il y a 5 ans.

Concernant les amendes, actuellement, tu te met en position de payer 750 €uros à chaque promenade et de voir Fenrir t'être retiré sur le champ, voir euthanasié.

Je trouve que c'est un peu trop de risques pris, 2 fois par jour, pour simplement se faire mousser. La loi, malgré des gens qui ont tenté des gens beaucoup plus intelligentes par des actions suivies, des pétitions, des démonstrations et ainsi de suite, n'a pas changée depuis 12 ans, voire s'est encore durcie.

Donc mis à part mettre ton chien en danger, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:44

J'estime que seul les personnes respectant à 100% la loi peuvent me faire la morale.

C'est trop facile de critiquer quand soi même on respecte pas la loi.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai déjà croisé plusieurs fois la police sans aucun problème.

Bien sur demain ça peut être différent mais demain je peux aussi mourir.

Et je comprends pas "se faire mousser", je vais jouer avec mon chien seul sans personne autour, juste pour le voir content.

C'est pas forcément avec de l'intelligence qu'on fera changer cette loi.

12 ans ça me parait bien loin, pour les chiens de catégorie II?

L'intérêt c'est de prendre du plaisir avec mon chien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 13:20

C'est clair qu'il y a une sorte de tolérance... et que la loi n'est pas strictement appliquée. Je veux dire, les forces de l'ordre semblent un peu dépassées, déja ils ne savent pas toujours identifier les races au coup d'oeil. Ensuite il y a l'humain sous l'uniforme, qui aime ou redoute les chiens, qui veut faire du zèle ou pas etc...

C'est clair que cette loi est mal foutue, bancale... et décidée dans une sorte d'urgence fébrile.

mais je me sens à des années lumiere d'imaginer une seule seconde que c'est en ne respectant pas une loi qu'on va faire comprendre qu'elle est stupide, ni qu'on peut se justifier par "cette loi ne m'interesse pas, donc je ne la respecte pas". Mais je fais partie des gens qui font un max pour respecter la loi...
Je ne crois pas du tout du tout du tout au pouvoir du pot de terre!

Je comprends qu'on lache son chien, en serrant les fesses et en croisant les doigts pour ne pas tomber sur un représentant de la force publique mal luné, en se tenant pret à rentrer dans le rang à la moindre alerte.
Mais partir dans l'idée "je vais leur montrer qu'ils ont tort", là, c'est sur que ca va pas plaire, et que ca risque d'envenimer les choses gravement et d'arriver à un accident.
Si le ton monte, un chien peut paniquer... et mordre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 13:41

Je ne suis pas dans l'optique que tu décris Joelle,

Je suis plus dans l'optique que quand je lâche mon chien je me débrouille pour avoir personne autour et si quelqu'un arrive je l'attache.

Si la police arrive je l'attache tout de suite aussi.

Mais ce que je veux dire c'est que pour faire changer l'opinion public il faut quand même montrer des molosses adorable comme le mien (enfin quand il y a pas sa gamelle Very Happy) pour que les gens comprennent que tous les molosses ne sont pas méchants.

"cette loi ne m'intéresse pas, donc je ne la respecte pas" tout a fait d'accord avec toi, mais c'est pareil pour toutes les lois.

D'ailleurs je suis entrain de faire mon permis de détention, comme quoi je veux pas être hors la loi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 14:04

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:20

Joelle reprenait ce que tu disais, la connaissant je doute vraiment qu'elle pioche les lois qui l'interessent et c'est tout lol! lol!

Je crois respecter la loi, du moins de ce que je connais, je peux te faire la morale?
Attention ça risque de pas être tourné avec des phrases très sympa, pas le temps de prendre le temps de tourner ça diplomatiquement...

Alors c'est à cause de gens comme toi que les gens stigmatisent sur les molosses! C'est pas en se croyant au dessus des lois qu'on prouve quoique ce soit!!! Oui ça date d'il y a 12 ans, tu as pris ton chien en connaissance de cause alors pourquoi avoir pris un chien catégorisé si c'est pour pas respecter cette lois???
Des molosses qui impressionnent t'en avais plein d'autre! Sans qu'ils ne soient concernés par cette lois!
Jusqu'à maintenant, j'ai peut être pas eu de bol?? Mais tous les jeunes proprio de rott' qui les disaient gentil avec tout le monde, et que rien à foutre de cette lois c'était des kéké qui au bout de leur laisse avait un chien ingéré! Bonjour l'image du rott'! Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça parce que je connais les chiens, mais l'individu lambda, abrutie par les médias c'est pas pareil...
Alors oui peut être qu'à tes yeux tu le gères entièrement, que t'as l'impression qu'ils ne disent rien les gens! Détrompe toi, déjà souvent ils ne savent même pas quelle race c'est et quand ils le savent, deviennent parano et ça je le sais parce que je cotoie aussi l'autre côté...

Rien n'est clair... Je sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je veux, et pas le temps de relire, je file...

Reste que tu te plantes complètement!
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 16:50

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 17:03

Alors,

Je crois respecter la loi, du moins de ce que je connais : devant un juge je crois que ca va passer tout seul, mais monsieur le juge je connaissais pas cette loi, OK

Ensuite on dit un LOW KICK

Je me rappelle pas avoir dit que j'étais au dessus des lois,

Je ne voulais pas un chien qui impressionne, mais un chien qui peut défendre ma famille au cas ou.

Et passer sur le corps ca veut pas dire que je vais frapper les gens.

Faut arrêter de remixé mes phrases.

Vous faites ce que vous voulez mais avec des gens comme vous les chiens dit dangereux vont disparaitre tout simplement.

Je sais même pas pourquoi je réponds à ce genre de connerie, vous jugez les gens car vous pensez être mieux.

Mais respecter la loi c'est pas ça qui rentra votre chien heureux ou même votre famille et qui vous fera aller au paradis (si il existe).

Chao

Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeLun 7 Fév - 19:51

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 7:26

Le rott est loin, très très loin d'être le seul chien capable de se battre pour son groupe.

Et dans les très nombreux (voir tous) autres chiens la très très grande majorité n'est pas concernée par le port obligatoire de la muselière.

Tu parles de l'image négative des molosses, mais honnêtement, tu t'es également laissé manipuler par cette image, ton choix mis face à tes critères de sélection d'une race en sont la preuve.

Tu parles des lois qui ne nous intéresse pas et que donc on fait son tri dans les loi qu'on applique ou pas.

Tu vois, je suis éleveur, j'ai plus de 9 chiens. La loi m'oblige à avoir des chenils aux normes de la DSV. Surperficie minimum, évacuations, taille de la niche, matériaux utilisés... tout est pris en compte. Sauf le fait que mes chiens ne vivent pas en chenil mais à la maison et garage buanderie. Ils ont un accès permanent à la maison, ont des dodo douillets, c'est isolé donc pas trop chaud l'été quand il fait 40 dehors et chauffé l'hiver quand il fait -15 dehors.

Tout le monde dit que c'est mieux pour le bien être des chiens.

Ca n'empeche que ces chenils je les ai fait. Ils ne me servaient à rien. Strictement rien. Ils sont restés tout neuf pendant très longtemps, on aurait pu y faire une crèche tellement ils étaient propres.

A force de voir cet argent et ce temps foutu en l'air, j'ai décidé de m'en servir quand même. Mes chiens se payent donc le luxe d'avoir des réfectoirs inividuels qui servent 40 minutes par jour.

Oui ca me fait suer, et j'aurais préférer utiliser cet argent autrement. Mais c'est la loi et je ne veux pas qu'on saisisse mes chiens sous prétextes que je n'ai pas respecter une loi complètement stupide, malgré les très bonnes appréciations des agents de la DSV qui sont venu chez moi avant la construction de ces maudits chenils, constatant le parfait état sanitaire et de mes chiens et du lieux de vie.

C'est comme ça, entre me mettre en régle et laisser mes chiens border line, avec un couperet sur la tete, j'ai choisit.

D'autre part, que sais-tu de mes habitudes et de si je respecte la loi?

et après qui c'est qui juge l'autre? Pas plus l'un que l'autre visiblement.

Bref, je répète à nouveau une chose. Oui ton rott est adorable... maintenant.

C'est encore un bébé, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (et comme tu dis, quand il n'y a pas la gamelle!). Les chiens changent, comme nous on change avec la vie. On en reparlera quand il sera adulte dans sa tete, surtout si les choses n'évoluent pas beaucoup ou pas dans le bon sens. Ca risque de ne pas être la même.

Tu n'a pas eu de problème jusqu'à présent et tant mieux. Les policiers sont régulièrement mutés. Des anti-chiens il en existe, tu ne sait jamais face qui tu te retrouvera demain ou le jour d'après. Des molosses catégorisés tirés à vue, c'est déjà arrivé, d'autant plus quand le maitre fait du zèle alors qu'il est en tord.

Du dis que ce sont nos réactions qui conduirons un jour à une disparition des molosses, je dis que c'est avec ton comportement que ca risque d'arriver. A force de faire des pieds de nez à la loi, quand la loi n'aura plus qu'une seule mesure en réserve: l'interdiction pure et simple de détenir certaines races de chiens, tout simplement parce que certains n'auront pas été capables de respecter les lois, même stupides, mise en place pour rassurer le plus grand nombre.

Ca nous pend au nez plus vite qu'on ne le croit avec le type de comportement que tu applique.

Ce serait vraiment dommage, mais une fois que ce sera fait, il sera trop tard pour dire "ah si j'avais su/pu/voulu, j'aurais pu sauver mon chien et ceux de sa race".


Et encore, parce que tu savais (ca j'en suis témoin et même acteur), tu avais la possibilité technique et matérielle de le faire (tu possède une muselière et Fenrir y est habitué par le jeu), juste tu ne VOULAIS pas. C'est pire que de ne pas savoir ou de ne pas pouvoir, à mon sens sens tout au moins.

Enfin bref, comme à ton habitude, tu feras la sourde oreille, te trouvera tout un tas d'excuses ou d'explication, rejetant la faute ailleurs. Mais c'est juste pas ça qui mettra ton chien au maximum à l'abri du danger et ca, c'est pourtant le devoir premier d'un maître digne de ce nom: assurer la protection de l'être qu'il a choisit et prit pour compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 8:14

Il faut pas remixé (encore une fois) mes ecris,

Je ne veux pas mettre la muselière à mon chien car je trouve que ça le dérange, je le fais pas pour dire je m'en fous de la loi.

C'est juste que quand je vais en promenade avec lui je veux qu'il soit heureux.

Il faut pas aller chercher des choses plus compliqué que ça, oui ça me mets hors la loi mais ça rend mon chien plus heureux

Comme tu le dis d'autre race de chien aurait pu protéger ma famille, mais les rott je les trouve trop beau et le mien j'en parle même pas, c'est le plus beau.

J'ai pas envie de limiter mon choix de race en fonction de la loi.

Si tout le monde fait ça il n'y aura plus de chien de catégorie II.

Oh pour un chien de catégorie II il faut la muselière tous le temps, bon j'en veux pas alors, donc là c'est la race complète qui supporte la loi.

Reprends l'histoire de France ou même d'autre pays, si on est tous là aujourd'hui avec les libertés qu'on a c'est parce que des gens n'ont pas respecté la loi.

Mais moi je m'inscrit pas dans ce genre de chose, je veux juste jouer avec mon chien.

Je comprends ton point de vue mais nous n'avons pas le même, et si demain tu grille un stop je vais pas te faire la morale est pourtant tu aurais pu tuer quelqu'un.

Même pour l'histoire de tes chiens (qui comme toi je préfère qu'il soit avec toi mais bon), si j'ai bien compris tu avais pas le droit de les mettre chez toi?

Tu l'a fais pourtant, pourquoi, pour le bien être de tes chiens et pour moi c'est pareil.

Et je sais pas si on pouvait de les enlever pour ça?

En plus pour toi il y a un rapport d'argent "A force de voir cet argent et ce temps foutu en l'air", donc c'est encore autre chose.

Le jour ou un policier me demandera de mettre la muselière je lui mettrais et puis c'est tout.

Et je ne fais pas sourde oreille c'est vous qui souhaitez m'imposer votre manière de voir et de penser.

Chacun et libre de ses choix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 10:47

La loi pour un propriétaire de plus de 9 chiens dit pas qu'il faut pas qu'ils soient à la maison! Elle dit qu'il faut un chenil! Tu transforme tout comme ça t'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 12:01

Juste pour info, quand il y a "?" c'est une question.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 12:33

Malheureusement, on ne peut rien contre la connerie humaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 13:06

Xavier a écrit:

Je crois respecter la loi, du moins de ce que je connais : devant un juge je crois que ca va passer tout seul, mais monsieur le juge je connaissais pas cette loi, OK

Je voudrais juste rectifier une chose:
Lorsque la police municipale, sous l'autorité d'un maire, décide de retirer le chien parce que la loi n'est pas respectée, il n'y a pas de juge: Tout se passe au niveau administratif (pas judiciaire).
C'est exactement comme la mise en fourriere d'un vehicule automobile, et son éventuelle destruction. Laissez votre voiture en stationnement interdit OU plus de 7 jours au même endroit (stationnement autorisé), et elle peut etre enlevée... et selon son état, être "destinee à la destruction".

Il n'y a pas de juge auprès duquel s'expliquer sauf quand le proprietaire conteste... mais c'est généralement trop tard!

C'est l'un de nos combats contre cette loi, d'ailleurs, parce qu'elle ne permet aucun recours, aucune façon d'enrayer la machine. Il y a moins de delais et de recours dans le cas d'un chien que dans le cas d'une voiture !!! Bien sur, il y a des municipalité qui ont été condamnées à des dommages et interets... mais c'était trop tard pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 13:18

Smile



Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 14:11

je vous trouve à votre tour bien agressifs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 17:05

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitimeMar 8 Fév - 18:30

Merci Joelle pour la précision,

Mais quand je reprends la phrase :"Je crois respecter la loi, du moins de ce que je connais : devant un juge je crois que ca va passer tout seul, mais monsieur le juge je connaissais pas cette loi, OK"

Je veux dire qu'on ne peut pas dire qu'on respecte seulement les lois qu'on connait, c'est trop facile.

Enfin je comprends pas l'agressivité de plusieurs membres de ce forum.

Je trouve ça dommage et ça ne permet pas d'avancer.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher Empty
MessageSujet: Re: Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher   Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulette de madame qui aurait pu nous couter très cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un aurait il
» Jouet écolo, pas cher...
» Johnjohn, un humain cher à mon coeur
» Ma Gloria est tres molle
» très mauvaise haleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: