Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A LIRE vraiment vraiment.

Aller en bas 
+4
jo
Cat
slater
Concep
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 14:04

Il y a environ un mois, j'ai dévoré de livre de Barry Eaton "DOMINANCE" mythe ou réalité.

Alors là .... un seul mot et fort : ENFIN.

Enfin, j'espère qu'ils vont arrrrrêter dans leur méthode d'éducation d'enjamber le chien qui est parterre couché en disant :

"vous lui montrer que vous êtes le MAITRE vous le SOUMETTEZ.
Grrrrr ça me gonfle un max ça.

scratch

Bon allé je me calme d'accord, mais bon admettez que hein ? ......
Ben croyez le si vous voulez mais ces personnes là refuseront de lire ce livre prétextant qu'elles n'ont rien à apprendre.

L'homme seul veut soumettre les autres.
Evidemment il veut aussi soumettre son chien, (trop facile) le pauvre.

ENFIN donc un livre qui nous aide à comprendre encore mieux ce qu'il faut faire avec nos chiens, chuis contente na. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 14:06

Houps pardon : vous le trouverez sur la boutique de Catherine Collignon bien sur
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 14:57

Je te rejoins à 300%

Super ce bouquin très bien expliqué et si il peut enfin faire rentrer dans la tete des gens qu'il faut qu'ils arrêtent avec leur légende urbaine sur les chiens ....

Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 19:54

Je ne l'ai pas lu, je ne suis pas à convaincre ! Mais je cherche un livre à conseiller à ceux qui me fatiguent avec ça, fatiguants au point de faire peur à mon chien qui a déjà un problème avec les étrangers et de me dire, quand je désapprouve, "mais si, c'est ce qu'il faut, que ton chien me et te craigne", et autres choses, attitudes que je ne supporte pas, envers mon chien, et aussi envers leur chien ! Mad

Donc, si vous pouviez me dire, si ce livre est à la fois accessible (pour grand public) et convaincant ? Car ça me donnerait envie de l'acheter... rien que pour le prêter Exclamation Et faire du débourrage de crânes Exclamation

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 20:04

Il est accessible pour le grand public, facile, clair et va à l'essentiel.

Mais tu sais je doute que ceux qui ont l'esprit fermé se laisse convaincre de le lire LOL.
et c'est souvent ceux qui ns donnent des cours MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 20:15

Merci Smile .

Concep a écrit:
Mais tu sais je doute que ceux qui ont l'esprit fermé se laisse convaincre de le lire LOL.
et c'est souvent ceux qui ns donnent des cours MDR.
Oui, je pense aussi. Surtout, qu'ils me verront venir... Et remettre en question ce dont ils ont essayé de te convaincre, et ce qu'ils ont "appris" en club et pour lesquels ils ont payés... ouille What a Face !
Au moins, j'aurais tout essayé !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 21:12

2 baffes des fois ça rafraichit les idées de certains... ils sont ensuite plus ouvert à écouter ... lool

Non moi en général, dans ces cas là, j'anticipe, comme je sais ce que va me dire la personne, je prend les devant en leur disant un truc du style :" t 'imagines, y a encore des arriérés qui pense que la hiérarchie interspécifique existe... faut vraiment etre c.. quand meme pour y croire encore après tout ce qui a été fait comme étude etC...... les gens changeront jamais, vraiiment.... "

et là dfessuite les gens ne voulant pas passer pour des cons sont plus enclins à écouter ce que tu as à leur dire et à etre d'accord avec toi car ils ne veulent pas faire parti des c....s loool
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 22:19

Concep a écrit:
Il y a environ un mois, j'ai dévoré de livre de Barry Eaton "DOMINANCE" mythe ou réalité.

Wow! Je suis déjà convertie au fait que les concepts de dominance interspécifique datent de l'ère mérovingienne, mais ce livre m'intéresse beaucoup!

J'aurais du temps à tuer lundi en ville, vais voir si ma librairie préférée l'a, ou peut l'avoir!

Merci! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:25

Y a pas que la hiérarchie interspécifique qui n'existe pas, dans une meute de chien, il n'y a pas non plus de hiérarchie fixe.
Il y a pas LE male dominant et les autres, en fait tout dépend du contexte, de la situation, de l'enjeu du bien pour l'un et pour l'autre. Par exemple un chien A peut "dominer" (j'aime pas ce terme...lol) B pour la bouffe, B dominer C pour un jeu et C dominer A pour autre chose par exemple...

Je pense que c'est plus une question de ressource(que le chien défend plus ou moins...) ce que l'on appelle DOMINANCE, que quelque chose d'ancrer dans le chien... je sais pas si je suis clair... Mais c'est pénible d'entendre des gens du style en club, dire que deux chiens se grognent car ils sont tous deux des males dominants, surtout quand ces deux chiens sont en laisse (ce qui ne favorise pas une rencontre) entouré d'humain (avec leurs émotions etc...) et d'autres chiens en laisse également.... c'est trop simple de dire, ah ben c'est des males dominants c'est pour ça (ou femelle d'ailleurs...) ...

Heu voilà, je voulais juste rajouter cela... loool
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:12

En même temps, n'importe qui qui a plus d'un chien le remarque tout seul en observant sa "meute"! lol!

Chez moi c'est plus que clair.

Je pense quand même acheter ce livre. (Même s'il va prêcher une convaincue).
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:25

Oui mais malheureusement beaucoup ne prenne pas le temps d'observer, on leur a dit blanc alors c'est blanc.....

Perso, avec mon chien, au début on m'a bassiné avec les repas après moi, pas dormir avec, pas de canapé, pas passer la porte avant.....

Mais en observant mon chien, (et aussi parceque j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire, sans que vraiment on me le prouve...lol) je me suis dit que toutes ses règles étaient stupides, du moins pour les raisons qu'on me donnait (dominance du chien envers l'homme, aujourd'hui mon maitre, et demain LE RESTE DU MONDE MOUHAHAHAHA! pardon lool)... j'appliquais pas ses règles et mon chien ne me mangeait pas... et en me renseignant bien, j'ai compris que mon chien n'était pas un cas unique au monde... lol les gens interpretent les choses comme ils veulent, le cerveau a une puissance de persuasion sur nous même impressionnante... scratch

Bon par contre, ça n'empeche pas qu'il y a une éducation à faire, quand je sors de la maison, je passe le premier le portail et il ne vient que quand je l'appelle, mais pas pour une question de hiérarchie, mais simplement pour une question de sécurité. quand il est sur le canapé et que monsieur s'installe de tout son long, je lui demande soit de se pousser (va la bas, jel ui point du doigt le coin du canapé comme ça il y va...) ou dans certains cas de descendre... et y a pas de soucis, car en lui apprenant de petit y a pas de soucis, le chien comprend que la canapé par exemple, n'est pas SA ressource etdonc il ne grognera pas quand quelqu'un voudra s'asseoir dessus par exemple à sa place...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lesgens, et je pense surtout aux professionnels, ne prennent pas le temps de se remettre en question et de remettre en question ce qu'on leur a appris... Comme dit Joelle dans son site (j'ai bien aimé cette phrase) "Ce qui était vrai hier ne l'ait pas forcément aujourd'hui".....


heu je dis pas ça pour toi j'ai bien compris ta façon de penser, je m'exprime sans viser personne en fait... je suis d'humeur à écrire de loooong message aujourd'hui.... dehors lool
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:38

Oui, ce livre permet de se réconscilier avec soi-même LOL

Tt ce qu'il dit est tellement naturel ..... mais ds les clubs ils pensent tellement avoir raison, du coup on ne sait plus comment faire et quand on ne sait plus .............et bien on fait des erreurs.

Depuis que je l'ai lu, franchement je me sent mieux et ma relation avec mon chien est idéale bounce

Franchement ce livre est à lire qu'on se le dise. flower
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:44

Concep a écrit:
Oui, ce livre permet de se réconscilier avec soi-même LOL

Tt ce qu'il dit est tellement naturel ..... mais ds les clubs ils pensent tellement avoir raison, du coup on ne sait plus comment faire et quand on ne sait plus .............et bien on fait des erreurs.

Depuis que je l'ai lu, franchement je me sent mieux et ma relation avec mon chien est idéale bounce

Franchement ce livre est à lire qu'on se le dise. flower

300% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:36

Je signale aussi la version originale pour les anglophones, dispo sur Amazon et ailleurs ("Dominance, fact or fiction?") Wink

Je serai chez Animalin mi-mars pour les Suisses du coin... si jamais, je peux rapporter des trucs qui vous intéressent et ça évite les "frais de port" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:42

y a une différence entre la version française et anglaise ? (mis à part la langue et la couverture bien sur... looool)

Moi j'y serai le 3 et 4 avril pour le stage initiation clicker chez animalin ave C.C. ... me tarde..................
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:06

n'ai lu que la version originale donc je ne saurais te dire mais c'est une fidèle traduction donc je dirais que non, aucune différence Laughing

Amuse-toi bien à ton cours initiation clicker : je l'ai fait il y a déjà longtemps et ce fut un plaisir de chaque instant (comme tout ce que j'ai entrepris chez Animalin d'ailleurs, tu pars à chaque fois à reculons) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:15

Oui je pense que ça va etre génial Je vois Catherine déjà samedi matin là, me tarde de la rencontrer....
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:37

Donnes lui bien le BONJOUR de la part de Concep et de Bacchus LOL
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:38

Joy's Dream a écrit:
Je signale aussi la version originale pour les anglophones, dispo sur Amazon et ailleurs ("Dominance, fact or fiction?") Wink


Ah, encore mieux! Thanks! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:39

ça marche, je vais essayer d'y penser... Wink

Je me le note...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:19

j'adorais la vieille couverture (a été re-édité et a donc changé)...

Today the family, tomorrow the world lol!

A LIRE vraiment vraiment. Dominance-fact-or-fiction-13390068
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:21

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:24

Excellent je la connaissais pas celle là.... rire
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:42

Enoooooooooorme!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:07

slater a écrit:
2 baffes des fois ça rafraichit les idées de certains... ils sont ensuite plus ouvert à écouter ... lool
Non moi en général, dans ces cas là, j'anticipe, comme je sais ce que va me dire la personne, je prend les devant en leur disant un truc du style :" t 'imagines, y a encore des arriérés qui pense que la hiérarchie interspécifique existe... faut vraiment etre c.. quand meme pour y croire encore après tout ce qui a été fait comme étude etC...... les gens changeront jamais, vraiiment.... "
et là dfessuite les gens ne voulant pas passer pour des cons sont plus enclins à écouter ce que tu as à leur dire et à etre d'accord avec toi car ils ne veulent pas faire parti des c....s loool

Suis pas assez balaise pour coller des baffes ! lol!

Je vais opter plutôt pour ta solution d'anticiper vraiment excellente ! J'imagine la tête des personnes à qui tu dis ça et qui ne doivent pas oser moufter pale !!!

Concep a écrit:
Oui, ce livre permet de se réconscilier avec soi-même LOL

Belle expression qui me correspond aussi quand je peux discuter avec des gens comme vous !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





A LIRE vraiment vraiment. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE vraiment vraiment.   A LIRE vraiment vraiment. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE vraiment vraiment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à lire et relire
» Ils ont vraiment un grain c'est pas possible!!
» Elle est vraiment pas finie ma loute...
» A LIRE ... A LIRE !! SVP
» Article à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: