Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif

Aller en bas 
+20
Irene
SoWhat
raike
hitomichan
natachouette
Bliss 2
narcose
jo
ben
Val
Atout Canin
Joelle
d'je
Kitou
Téquila
gilda
Candy
Cani
Aurélie
Xavier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:06

alors avant je prenais les meme mais pas mini, mais je ne les trouve plus (comme toi) donc maintenant je prend les comme ça :

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 00806790-t0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:12

snif... parce que j'esperais que tu me donnerais une piste. Les "repas equilibrés" ici, ca ne passe pas bien!
Je ne comprends pas pourquoi ils ont arrété (ou alors les anciennes etaient de trop bonne qualité donc pas rentables?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:43

Attends, je crois que j'ai ue piste ( mais j'avais renonce car sur Bordeaux je trouvais pas, mais sur Paris c'est peut être plus impie.

Je te cherche ça et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:50

Bon plus aucune trace ! Les magasins qui la vendait on du arrêter !

Par contre sur le site, on voit quelles existe encore.
Faut chercher les points de vente, je vais essayer

http://www.affinity-petcare.com/fra/htm/productos/ultima.asp


Ya aussi les croquettes V.to qui sont du même genre, je sais pas si tu connais ?
Très digestes.


Édit : l adresse de leur site n existe plus mince, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:07

Ah V.to, oui, grand souvenir !!! et totale honte.
Je pars pour l'Auvergne (je ne sais plus quand c'etait) youpi; tout le monde dans la voiture, et 300km plus loin, je constate que What a Face j'ai pas les croquettes dans la voiture! je realise que j'ai ressorti les sacs de croquettes, pour transvaser dans un autre truc gna gna gna speed vite, en retard, et bref...
Me suis arretée dans un centre commercial sur la route, avant la nuit, et evidemment, pas de ultima... j'ai acheté des V.to, et meme pas fait de transition, et c'est très bien passé. Mais je n'ai plus jamais retrouvé de V.to !!!

PS pour le site de Affinity/ Petcare/Ultima, regarde en bas, le copyright est de ... 2004! Je leur ai deja ecrit il y a un an, sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:20

ah oui avant les dog show les ultima passaient très bien pour Cirius, mais vu que je vais pas au supermarché pour nos courses (net), que le chat a ses croquettes à la jardinerie (oui parce que ça serait trop simple d'avoir un seul animal compliqué à nourir, son Altesse le Sir Shrek ne veut QUE des croquettes et son poil lui ne veut QUE des royal canin... sinon c'est tas de bourres assurées!) si ça me fait suer d'aller au supermarché pour nous, c'est pas pour en faire 15 pour les poilus... du coup on est passé aux dog show...

Le barf je pense que ça vaut vraiment le coup surtout pour les chiens intolérants... honnetement, si ma loute digerait les croquettes elle serait aux croquettes... outre le fait que oui je sais au moins ce que je lui donne, il reste que le congèle est archi plein, que le ravitaillement c'est comme les croquettes je préfèrerait ne pas devoir à aller à tel endroit juste pour un des poilus... enfin, j'ai pas le choix et c'est comme ça et c'est pas grave...

Pour savoir quelles sont les croquettes de mauvaises qualité je pense qu'il faut viser les premiers prix... Parce que même "marque de supermarché" on dit que c'est pas top... Mais ma maman nourri ses chiens (un korthal, et un st bernard) avec des restes de repas et des croquettes de supermarché (je me souviens plus de la marque, le paquet est vert, et c'est écrit en bleu dessus...) Ils sont en très bonne forme tous les deux, Archimède le st bernard a 6 ans et mal grès son grand âge pour la race est très beau, à un joli poil, n'a aucun problème de boiterie ni rien, et pourtant ils vivent aussi dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 22:21

Aller petite contribution; chez moi tout le monde est au "science plan" de Hills, je nourris mes chats avec depuis 15 ans sans pb (avec de temps à autre des "purina one" du supermarché quand je tombe en panne), et Câlin avec celles pour chien à "peau sensible"... Il me fait des pyodermites de temps à autre, mais même quand il était au barf il en avait...
Ca semble convenir à toute la meute Wink
...J'ai l'impression d'être la seule à donner ça?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 8:52

Pour ma part, je pense qu'il impossible de jauger des croquettes sur un nombre restraint de critères.

L'assimilation est difficilement quantifiable quand bien même tout ce que les fabricant peuvent en dire, surtout quand dans la fabrication des croquettes on ne met que les têtes et les pattes d'un poulet et tout simplement tous les morceaux dits impropres à la consommation humaine.

On imagine bien que pour digérer une patte de poulet et en tirer quelque chose que ce soit pour des besoins d'entretien ou des besoin plus poussés, ce ne sera pas la même chose que de digérer un steak. Et on bien mettre autant de pourcentage de viande qu'on veut dans une croquette, si cette viande n'est pas assimilable et que les proteines que le chien arrive à tirer de ces croquettes sont d'origine végétale, on aura forcément des chiens qui auront du mal à digérer (malgré un super taux de viande et une signalétique en première position) et qui devront manger plus pour arriver à combler leurs besoins d'entretien.

et qu'on se détrompe, la plupart de la viande dans les croquettes de basse et moyenne gamme sont de cet acabi. Je ne dis pas que toutes les croquettes de haute gamme sont fabriquées avec des produits plus "nobles" (j'entends pas là autre chose que des cartilages et autre phanères) mais il y en a plus quand même.

Maitenant, il faut bien imaginer qu'un chien qui n'a connu que des croquettes de bas de gamme toute sa vie, va avoir du mal à gérer un afflux différent, tout comme un chien aux croquettes qu'on passerais au BARF (ou au cru en général). je pense donc que la transition doit être adaptée, pas forcément en terme de durée sur le temps, mais peut-^tre comme pour le passage au Barf, un jeûn? j'avoue ne pas avoir testé, je passe les chiens direct au barf quand j'en récupère un adulte.

Après idem pour les différences barf/croquettes. Je pense que les critères à comparer sont trop nombreux et se jouent aussi sur le long voir très long terme. Qualité des griffes (je sais ca peut faire sourire, mais moi, j'apprécie, quand je coupe les griffes de mes chiens que cette coupe soit franche, sans ongles qui s'écaillent ou se fendillent. La qualité de l'hygiène buccale (15 ans sans un pet de tartre c'est plaisant car pas de risque d'anesthésie et pas d'infection gingivale), la qualité de la musculature aussi et donc de l'endurance, des temps de récupération moins longs, mais aussi la quantité d'eau absorbée en dehors des repas moins importante, non pas que ca fasse faire des économie (je ne le ressent pas vraiment sur ma facture d'eau) MAIS, sur les grands chiens, limitation des risques de DTE et CA c'est important, et enfin un système digestif en pleine santé, limitation des problèmes de reins, de foie, pancréas... et bien sur ce n'est qu'un échantillons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 18:26

Je savais pas que tu nourrissais tes chiens au cru!!! Moi aussi suis une fervente convaincue. Rien de mieux que le cru. Et toc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:14

Oh oui moi aussi je suis convaincue.... mais je n'arrive pas à concilier ça avec mon budget et mon timing (comme petit budget il faut faire plein de magasins pour trouver quelque chose)... Du coup régime trop déséquilibré à mon gout...
j'y reviendrais certainement un jour ceci dit!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:46

Pour la première fois depuis que je nourris au cru je me suis rendue compte que ça me coûte pas plus cher que les croquettes.

En suisse c'est 115.- les 15 kg (70 euros environ)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:49

Amazone est celle qui me coute le moins cher à nourrir parmi les poilus! Je choisi que de la viande qui fait moins de 3€ le kg...
Après elle ne mange que du poulet presque, mais bon ça semble lui convenir... Pour complémenter elle a parfois des œufs et les restes de reps (triés)...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:03

C'est clair que c'est moins pratique (place de stockage, déplacements, etc) et qu'il faut un peu plus d'énergie pour trouver. Et qu'en Suisse (en tout cas) c'est assez cher.
Mais comme l'a souligné Ben, j'y ai trouvé tant de points positifs que je suis intimement convaincue que je reviens dans mes "frais".
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:55

jo a écrit:
Je savais pas que tu nourrissais tes chiens au cru!!! Moi aussi suis une fervente convaincue. Rien de mieux que le cru. Et toc. lol!

Si si, et depuis un sacré moment. Y'a que les chiots qui sont aux croquettes, là je ne me sens pas avec la croissance de les mettre au cru. Un jour peut-être lol.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 10:57

pour ma part je donne des Mastery qui conviennent tout à fait à mon chien.
On en a essayé beaucoup, mais ce sont celles là qui vont le mieux, donc on ne change plus.

De plus, j'ai trouvé une grossiste qui fait la marque, je prends le conditionnement éleveur (sac de 20 kilos) ce qui nous revient à 60€ le sac, qui dure environ 2 mois.

J'en suis très contente et je trouve que cette marque est (dans la gamme "avec céréales") une des "moins pires" qu'on trouve.

par contre, en jardinerie elle coûte un bras affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bliss 2

Bliss 2


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : 4800 Verviers Belgique
Emploi/loisirs : mes chiens et les chevaux
Date d'inscription : 01/01/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 19:55

bonsoir, que veut dire "BARF" utilisé ici plus haut ??? Embarassed

La question peut paraître iioet mais vous ne donnez que de la viande crue ou bien vous donnez des légumes en plus ?
Les trois miens n'ont que des croquettes Royal C**** ou Euk*****, Joo**** (marque allemande).
Mon malinois lui en plus de ses croquettes recevait de la panse de vache une x / semaine et sur les croquettes une ou deux sardines (conseillé par le cluc canin de ce moment là) car il maigrissait très vite et si ration trop augmentée il était malade.
Revenir en haut Aller en bas
natachouette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 21:42

je sais plus la signification première de barf (c'est une abreviation anglaise B... A... R... F..., mais me souvient plus de ce qu'il y a aprés les premieres lettres des mots)
mais en gros, c'est une alimentation au cru.
Certains dont moi (meme si perso je fais un mix : periode croquette type Natika ou Tow , periode barf ), considère que le chien est un carnivore et non un granivore (céréale) et considère que la meilleurs façon de nourrir un chien est de le nourrir avec de la viande et os charnus cru et des légumes et fruits crus et broyés.

Tu reconnais souvent les gens qui nourrissent au barf, car leur chien a un poil comme s'il venait d’être lavé (doux, et brillant).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 21:45

Je nourris au barf... enfin presque... Je donne rarement des "compléments" à côté... enfin, disons que ma loute se sert toute seule au potager ou sur le tas de compost, pour ça que ça semble lui convenir... Elle mange une cuisse de poulet/jour..
Je ne donne pas de céréales, elle ne les digère pas bien (ça la gratte ou alors elle se met à vraiment sentir très mauvais) et je donne rarement des abats... mais il arrive qu'elle mange des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 6:11

Bliss 2 a écrit:
bonsoir, que veut dire "BARF" utilisé ici plus haut ??? Embarassed


le sigle BARF signifie : Bones and Raw Feeding ou Biological Apropriated Raw Food en fait => alimentation naturellement adaptée

Il y a plusieurs "courants" dans ce mode d'alimentation :

1) le BARF
on donne viande crue + os charnus + abats et de la purée de fruits & légumes CRUS MIXÉS (1 cuillère à soupe par 10 kilos de poids vif)

2) le RAW FEEDING
on nourrit exclusivement avec la viande + os charnus + abats SANS DONNER DE LÉGUMES

3) le WHOLE FEEDING
on nourrit avec des proies entières telles que le chien les aurait chassées.

--> quand on nourrit au BARF on ne donne PAS de croquettes en général avec un repas de viande, parce que ça ne sert à rien biologiquement parlant.
Le but de l'alimentation carnée est justement d'éliminer les sources de glucides de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Bliss 2

Bliss 2


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : 4800 Verviers Belgique
Emploi/loisirs : mes chiens et les chevaux
Date d'inscription : 01/01/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 14:19

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 13:28

Bonjour !

Je suis nouvelle (vous trouverez ma présentation dans le topic Bienvenue) mais j'aimerai un petit conseil.

J'ai un Shih Tzu femelle de 6 ans non stérilisée (mais bientôt), mignonne comme tout !

Actuellement, je lui donne un mélange de croquettes (Royal Canin Shih Tzu, Eukanuba adult small et pro plan small & mini health & wellbeing).

Comment sont les croquettes Orijen ?

Cordialement

Hitomichan
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:18

bonjour et bienvenue a toi et Anastasia bienvenue

dis moi, sans indiscrétion, pourquoi ce mélange de croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:35

Et bien, en fait j'ai adopté Anastasia à son éleveuse qui l'a mise à la retraite.

Donc elle voulait une famille fiable et câline pour la chienne.

Quand je l'ai prise, la dame m'a donné dans des sachets les 3 croquettes que j'ai citées.

C'est ce qu'elle mangeait chez l'éleveuse. Quand j'ai vu le bon état de la chienne et des crottes qu'elle fait, je me dis que l'éleveuse s'y connait mieux que moi et que les croquettes mélangées sont bonnes pour Anastasia.

De plus, je calcule la ration que je lui donne dans un verre doseur de croquettes, donc elle ne se gave pas, ce sont des petits mélanges.

Honnêtement, je trouve que c'est un bon mélange, la chienne est en bonne santé, je ne remarque pas de surpoids, elle boit normalement et mange aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:51

hitomichan a écrit:
Honnêtement, je trouve que c'est un bon mélange, la chienne est en bonne santé, je ne remarque pas de surpoids, elle boit normalement et mange aussi normalement.
Si en plus de tout ça elle fait de jolies crottes, petites et sèches, alors ne change rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 17:13

SoWhat a écrit:
hitomichan a écrit:
Honnêtement, je trouve que c'est un bon mélange, la chienne est en bonne santé, je ne remarque pas de surpoids, elle boit normalement et mange aussi normalement.
Si en plus de tout ça elle fait de jolies crottes, petites et sèches, alors ne change rien Very Happy
+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme
» alimentation mixte (barf + croquettes) comment équilibrer en quantité ?
» Coprophagie = croquettes???
» Croquettes bio
» erreur de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: