Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Me saute dessus et me mord en balade

Aller en bas 
+13
ben
Xavier
relaxcollie
christyn45
Antérift
Val
uxielab
Téquila
Candy
gilda
Joelle
jo
d'je
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 20:45

Je passe par là, alors j'en profite pour donner mon avis ^^.

En général, il faut pas mal de temps pour qu'une méthode porte ses fruits.. malheureusement il n'existe pas de méthode magique. Il me parait donc normal que se ne soit pas encore réglé. ca va prendre du temps, mais il ne faut pas baisser les bras et continuer ce que vous faites. Il finira par comprendre, mais pas d'ici demain. Wink

Il y a toujours des moment où ça marche mieux, d'autres où ça va pas du tout et c'est découragent, c'est normal.

Il faut se tenir à une méthode, rester constant surtout. Eviter de changer d'une fois sur l'autre son attitude face ça ce problème, parce que sinon le chien s'y perd et c'est encore pire..
Bon, c'est pas pour autant que c'est facile.

Courage!

Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: bonne voie   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:46

bilan des deux promenades de la journée..parfait!!rien, aucun saut ni essai. Par contre j'ai vraiemnt l'impression que faire que lui parler l'aide beaucoup à se canaliser..je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:48

Il y a aussi un phenomene qui est induit par le maitre.

Tant qu'un comportement n'est pas bien stabilisé, on doit perseverer, sans rien changer.
Hors par exemple ici, il y a eu visiblement immobilisation stricte d'une Emilie plutot contrariée.
Puis un message de reussite.
Et là, je suis prete a parier qu'Emilie est ressortie, beaucoup plus decontractée, beaucoup moins attentive a sa propre gestuelle. D'ailleurs, si Disco arrive a passer la tete sous le bras... c'est que la position n'est pas bonne.
Souvenez vous du geste qu'on voit dans les dessins animés "j't'cause plus, na!", bras fermement croises sur la poitrine, regard et tête detournée. Ca ne laisse pas de prise.
Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 681385002
Et si la gestuelle n'est plus aussi ferme, Disco se dit "ouaip, allez, ca y est, je vais la faire réagir, sa volonté vacille"

Et donc, vous rentrez contrariée, la fois d'apres, vous etes bien droite dans vos bottes, le chien le sent, est parfait... et c'est reparti pour un tour!

Bien sur que lui parler, c'est canaliser son attention, et lui offrir ce qu'il apprecie par dessus tout: votre attention.
Il faudra juste, ensuite, le deshabituer progressivement, parce que sinon, vous risquez d'avoir un Disco qui vous veut toute a lui rien qu'a lui, durant toutes les balades. Il faut aussi qu'il apprenne a etre a coté de vous, sans forcement etre le centre d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:59

Bon par contre ça progresse nettement dans le bon sens! C'est impressionnant, je n'aurais jamais pensé à cette méthode! Et pourtant, quelle efficacité!
Comme quoi, on a vite fait de se dire "ce chien est agressif il mord" alors que c'est juste de l'excitation...
Ceci dit, pas facile de rester "de marbre" quand on se fait mordre et qu'il y a du monde! J'imagine sans problème le regard éberlué des passants (voire les petites phrases et remarques), et ça ne doit pas être évident pour Emilie.... Comment gérer la chose? Peut être une pancarte "chien tout fou, éducation en cours!" à s'accrocher autour du cou?! caché
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:01

Un tee shirt personnalisé pour Noël..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:34

Citation :
Val a dit
"chien tout fou, éducation en cours!" à s'accrocher autour du cou?!

j'adore ! Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Content_24
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: bonne voie   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:38

bon idée la pancarte;)
concernant la position que j'adopte il me semble que pourtant que c'est bien ça bras croisés tête et haut du corps tourné mais debout sur sas pattes il atteint ce qu'il veut Sad je vais esayer de corriger cela sauf si bien sûr il ne le refait plus...qui sait Smile
quoiqu'il en soit c'est sûr que ce n'est pas toujours évident de rester de marbre et qu'on est en colère quand ça réussi pas et beaucoup plus détendu le cas échéant...merci pour tous vos conseils ça m'aide
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 18:17

Bravo pour l'évolution.

Bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 18:53

emilie a écrit:
bon idée la pancarte;)
concernant la position que j'adopte il me semble que pourtant que c'est bien ça bras croisés tête et haut du corps tourné mais debout sur sas pattes il atteint ce qu'il veut Sad je vais esayer de corriger cela sauf si bien sûr il ne le refait plus...qui sait Smile
quoiqu'il en soit c'est sûr que ce n'est pas toujours évident de rester de marbre et qu'on est en colère quand ça réussi pas et beaucoup plus détendu le cas échéant...merci pour tous vos conseils ça m'aide

Je sais pas comment expliquer ça, je vais essayer d'être claire... Laughing

Pendant cette période, quand tu pratiques cet "exercice", il faut que tu sois, à l'intérieur de toi, TOTALEMENT sûre de toi, et intimement convaincue que tu fais juste.

Les chiens nous lisent magnifiquement bien, et donc détectent le moindre soupçon d'hésitation... ce qui provoque, chez les chiens peu sûrs d'eux, des moments d'angoisse, qui se traduisent le plus souvent par des sauts et des pincements.

J'ai appris ça enfant avec les chevaux, puis les vaches... c'est compliqué à expliquer, mais c'est comme si tu devais être le boss dans ta tête, quitte à regarder le reste de la "populace" avec mépris. Tu vois? Du style: "c'est qui celui-ci qui OSE challenger mon autorité? Il ne mérite même pas mon attention."
C'est un truc qui se passe à l'intérieur de soi, sans geste ni mot.

Je dois te paraître aux 3/4 cinglée, je m'en rends compte! lol!

Tahoe est un merveilleux détecteur de gens peu sûrs d'eux. En le regardant j'arrive à savoir comment les gens sont dans leur tête au moins 50m avant de les croiser. Ceux qui sont sûrs d'eux, Tahoe ne les regarde même pas. Il continue à faire ses trucs, et ne marque pas du tout leur présence, même si on est sur des sentiers étroits. Pour les autres, Tahoe se redresse, lève bien la tête, et marche, tranquillement, dans leur direction, en ligne droite. Si je le laisse faire, il va s'approcher d'eux, les renifler, etc etc etc (ce qui a pour effet d'augmenter le stress chez les gens). Donc maintenant que j'arrive à le lire. Je le rappelle et je l'attache. Même si on est dans un endroit bien dégagé. Il est peut-être vieux mon Gros, mais il reste Gros... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: BONS CONSEILS   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 8:43

merci pour les conseils, je comprends ce que tu veux dire et je l'avais déjà perçu auparavant. Ce Week end je n'ai pas Disco (en week en d chez papy et mamaie Wink) donc je verrai lundi comment ça se passe, sachant que la fin de semain c'est très bien passée sans aucun essai de saut donc j'essaie de rester positive et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 10:06

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 10:34

C'est bien! cheers
Juste attention à toujours garder le cap, car si on "cède" une fois, le chien peut toujours retenter sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 16:35

Suis super contente que tu y sois arrivé, et en plus aussi vite! BRAVO à vous 2! (Parce qu'elle aussi, on peut la féliciter!)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 7:23

je tenais juste à préciser qu'apparemment ce comportement qu'avait Taïga est typique du berger allemand : le mien fait exactement pareil quand je cours ou que je trottine... sauf que dès le départ il a bien compris que c'était pas intéressant de le faire avec moi (mon homme c'est une autre histoire Embarassed ) car je lui tournais systématiquement le dos quand il commençait à faire le "cake".

En parallèle, j'ai bossé avec lui l'inhibition de la morsure sur moi, ce qui fonctionne super bien (et qui m'épate quand je vois le contrôle qu'il a de la machoire) : quand on joue avec le boudin en toile, des fois ça lui arrive d'avoir un loupé et dès qu'il sent la différence de texture, il lâche de suite.

Par contre, Jerome, faut pas oublier que le chien de berger a pour fort instinct de rassembler tout ce qui se disperse.. donc c'est compréhensible que ta chienne ait ce genre de réaction (mais pas excusable hein).

--> Pour revenir à ce que disait Jo sur le chien qui détecte les gens peu sûrs d'eux, Eros est pas mal aussi dans le genre.. Les gens qui sont confiants il s'en fiche un peu... mais ceux qui ont peur, il a la manie (mauvaise ? bonne ?) de les fixer tout en avançant avec les oreilles bien droites + la queue en panache... donc maintenant je fais attention et je détourne son attention quand on approche (si les gens ont pas changé de trottoir avant Twisted Evil )..
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 10:00

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 10:08

jerome a écrit:
Ça c'est encore calmé, c'est vraiment très très rare maintenant qu'elle me saute dessus. Je peux courir à côté d'elle maintenant, c'est génial, je ne croyais pas y arriver il y a quelques mois... Very Happy

moi en général s'il me saute dessus, c'est qu'il s'est loupé dans son élan Very Happy ça lui arrive de moins en moins cependant, il a bientôt deux ans et c'est en train de devenir un vrai bon gentil couillon garçon Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 730412
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 11:30

jerome a écrit:
Ça c'est encore calmé, c'est vraiment très très rare maintenant qu'elle me saute dessus. Je peux courir à côté d'elle maintenant, c'est génial, je ne croyais pas y arriver il y a quelques mois... Very Happy
bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 13:05

jerome a écrit:
Ça c'est encore calmé, c'est vraiment très très rare maintenant qu'elle me saute dessus. Je peux courir à côté d'elle maintenant, c'est génial, je ne croyais pas y arriver il y a quelques mois... Very Happy

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 13:34

Super!


Citation :
je tenais juste à préciser qu'apparemment ce comportement qu'avait Taïga est typique du berger allemand : le mien fait exactement pareil quand je cours ou que je trottine...

Tiens j'y pense, la mienne, quand elle était plus jeune, avait la manie de me courir dans les jambes quand je courais (par exemple pour l'agility.. je vous laisse imagine les magnifiques gamelles...). Comme quand elle joue avec d'autres chien, elle les bouscules. Sauf que là c'était vraiment casse-gueule. Mais je crois qu'elle a fini par comprendre que c'était vers l'obstacle suivant qu'il fallait aller, pas dans mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odile




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2017

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 11:38

Bonjour,
Je me permets de faire remonter cet ancien post car je me trouve aujourd'hui dans une situation similaire.
Je vous résume un peu la situation.
Nous avons adopté il y a environ 5 mois un grand mâle de type mastin espagnol via une association. Il a maintenant 2 ans.
Nous avons travaillé avec une comportementaliste pour poser les bases et même si elle nous a appris pas mal de choses, sa méthode ne m'a pas entièrement convaincu (théorie de la dominance entre autres choses).
A part le fait que Khrom veut toujours aller au contact des autres chiens, je n'avais pas vraiment de souci particulier. J'ai donc décidé d'adhérer à un club canin qui propose une méthode positive et qui prône le chien "familial et sociable". Mon objectif est de pouvoir évoluer au milieu d'autres chiens en conservant un chien cool et à l'écoute.
De ce côté là, j'ai vu une évolution.
En revanche, lorsque nous sommes un moment à l'arrêt pour écouter l'éduc ou faire un exercice à tour de rôle, Khrom monte en pression, me saute dessus et commence maintenant à mordiller. Evidemment, je le repousse pour le moment et je me mets en mouvement et il finit par se calmer. Mais ça recommence quelques minutes plus tard. J'ai bien lu la totalité du post.
Pensez-vous que la méthode de l'immobilité soit la meilleure à adopter dans mon cas? Je veux bien essayer d'appliquer cette méthode la prochaine fois même si ça va être du sport... En effet, je ne suis pas très grande et il fait le même poids que moi...
L'autre solution serait peut-être d'arrêter le club canin puisqu'il n'y a que là bas qu'il se comporte de cette manière. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:02

Odile a écrit:
...
En revanche, lorsque nous sommes un moment à l'arrêt pour écouter l'éduc ou faire un exercice à tour de rôle, Khrom monte en pression, me saute dessus et commence maintenant à mordiller. Evidemment, je le repousse pour le moment et je me mets en mouvement et il finit par se calmer. Mais ça recommence quelques minutes plus tard. J'ai bien lu la totalité du post.
Pensez-vous que la méthode de l'immobilité soit la meilleure à adopter dans mon cas? Je veux bien essayer d'appliquer cette méthode la prochaine fois même si ça va être du sport... En effet, je ne suis pas très grande et il fait le même poids que moi...
L'autre solution serait peut-être d'arrêter le club canin puisqu'il n'y a que là bas qu'il se comporte de cette manière. Des avis?
Comme vous dites "il monte en pression". Peut être n'a t il jamais appris à gerer ses émotions? Si le club est bien positif, je pense qu'ils accepteraient des "time out" pour lui permettre de se reprendre, non? Vous pouvez sans doute arriver à déterminer à quel moment il est au bout de ses capacités de calme, et donc anticiper (surtout anticiper, hein, pas question d'avoir l'air de ceder) et donc dès que vous voyez les premiers signes, avant qu'il ne saute, l'aider en faisant un petit tour, ou une petite activité... puis "étirer le temps" ...
Là, je voudrais pointer le fait que vous finissez par lui apporter votre attention (le repousser) et votre aide (mettre en mouvement) en "recompense" pour son comportement intrusif. Aucune chance donc pour qu'il arrete!
Anticipez! Vous reprenez la decision.
PS: Ce serait dommage d'arreter le club, si ce Club est bien, et accepte que vous geriez votre chien, puisque justement cela doit vous permettre de "travailler" sur votre problème. La plus grosse difficulté quand on veut corriger ou modifier un comportement, c'est principalement de trouver comment se mettre dans les circonstances pour agir différement... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:53

" Evidemment, je le repousse"
petite astuce : au lieu de le repousser, monter ton genoux entre lui et toi
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:45

christyn45 a écrit:
" Evidemment, je le repousse"
petite astuce : au lieu de le repousser, monter ton genoux entre lui et toi
Ce n'est pas une technique qui correspond à mon idée d'une éducation positive et respectueuse, qui privilégie avant tout le lien de confiance entre le chien et son maitre. De plus, s'il y a vraiment un problème de gestion de l'excitation, cela ne va pas aider le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Odile




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2017

Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Oct - 8:06

Joelle : Nous ne connaissons pas vraiment sont passé mais il est probable qu'il soit né dans une ferme ou dans la rue et qu'il y ait grandi livré à lui-même.
Il a ensuite été "ramassé" par la fourrière puis à passé environ 8 mois dans un refuge. Il n'a donc sans doute jamais appris à gérer ses émotions en effet.
Quand on fait des exercices, on voit bien qu'il prend beaucoup sur lui. Alors on fait de courtes séances.
Pour le club, oui il est vraiment positif et ils me laissent prendre le temps qu'il faut pour le retour au calme. Ils sont vraiment dans l'optique de toujours récompenser le comportement positif.
Je vais faire en sorte d'anticiper les instants où il "explose". Merci d'avoir pris le temps de répondre en tous cas. C'est dommage que ce forum ne soit plus très actif, il est rare de pouvoir échanger avec des personnes sans être jugée ou se faire lyncher parce qu'on n'aurait pas du choisir ce genre de chien, etc...

christyn45 : Pour l'astuce du genou, je pense que ça revient à la même chose que le repousser finalement. Donc ça ne nous ferait pas avancer je pense. Et puis franchement, il vaut mieux que je garde les 2 pieds au sol, sinon il n'aura pas de mal à me faire tomber... Il fait 60kg environ... Et debout sur les pattes arrières, il est plus grand que moi... Donc je préfère éviter l'ascension du rapport de force car je finirais forcément par perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me saute dessus et me mord en balade   Me saute dessus et me mord en balade - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me saute dessus et me mord en balade
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute
» Mon chien me grogne dessus le soir
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» mordille, saute sur les gens, tire en laisse
» Chiot qui mordille... voire qui mord... Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: