Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rappels de vaccins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Rappels de vaccins Empty
MessageSujet: Rappels de vaccins   Rappels de vaccins I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:21

Vétwin n'a pas été vaccinée depuis Avril 2006 Embarassed

C'est en allant chez le véto hier soir pour les rappels de Djo, j'me suis dis, je vais apporter le carnet de santé de Vétwin pour que le véto y jette un oeil et affraid me dit......ben faut tout refaire maintenant Laughing

Ma pauvre Vétwin, elle était pas protégée du coup ? C'est vraiment obligatoire un rappel tous les ans ?

J'ai honte de moi...comment j'ai pu oublier ses rappels de vaccin ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rappels de vaccins Empty
MessageSujet: Re: Rappels de vaccins   Rappels de vaccins I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:53

aaah, la discussion sur les vaccins...

En resumé, les fabricants de vaccins ont mis sur le marché des vaccins "tout en un"... sauf qu'on s'apercoit que chaque vaccin a un temps de couverture du risque completement different des autres.

En ce qui me concerne, apres avis de ma veto, je maintiens la lepto tous les ans (sachant que deja, la protection est estimée a 8 mois seulement). Y a des rongeurs (lapins, rat, souris etc) a paris, et ils sont porteurs... donc ok, vaccin!

Pour la rage, vaccin, helas, c'est idiot, à priori, le vaccin couvre pour 3 ans, mais la Loi ne le sait pas... je veux pas qu'on me retire mes chiennes si un abruti ramene la rage.

Il faudrait que je refasse une recherche pour retrouver les chiffres, mais il y a un des 4 vaccins courants, qu'on refait pourtant classiquement tous les ans, qui couvre pour environ 10 ans!!!
Bref, pas de panique, discute avec ton veto, mais à part la rage, il ne faut pas "tout refaire". Quand a savoir quoi faire, ton veto seul connait bien les risques locaux (à la fois geographiques, et dans le style de vie).


Dernière édition par Joelle le Ven 22 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Rappels de vaccins Empty
MessageSujet: Re: Rappels de vaccins   Rappels de vaccins I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:10

Ici (au Québec), la rage c'est tous les 2 ou 3 ans selon le véto et le produit qu'il utilise. Sinon, j'ai quand même un rappel tous les ans pour le distemper, le para-influenza, le parvo, l'hépatite et la lepto (sauf que pour la lepto, on me donne le choix... moi je le prends pcq mes deux toutous ont tendance à sortir beaucoup dans les champs et bois et boire de l'eau croupissante [ beurk! ]).
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Rappels de vaccins Empty
MessageSujet: Re: Rappels de vaccins   Rappels de vaccins I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Contenu sponsorisé





Rappels de vaccins Empty
MessageSujet: Re: Rappels de vaccins   Rappels de vaccins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappels de vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies et problèmes liés aux vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: