Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle traversée

Aller en bas 
+11
DANUTA
Icanis
Cani
Irene
Candy
Val
Téquila
gilda
Joelle
Antérift
ben
15 participants
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:02

La vie est vraiment cruelle et injuste...

J'ai récupérer de justesse un chien maltraité en décembre dernier. j'ai eu du mal à gagner sa confiance, à lui faire reprendre un poids correct, un comportement de chien... C'était devenu un chien formidable, ne me lâchant pas d'une semelle, veillant sur ma fille comme sur la prunelle de ses yeux. Il a tout accepté, les autres chiens, les poules en convalescence, les chèvres, les chevaux, les chiots... tout.

Mercredi dernier, ballade habituelle dans une plaine de l'isère. On fait les dingues, on se baigne, il fait beau, il fait chaud, tout le monde est ravi. On reste béats devant les attitudes de First, on s'amuse du comportement des grands qui ne veulent pas qu'il aille trop loin dans l'eau.

Et puis la tuile. On était trop loin, on a pas vu tout de suite. D'un coup l'euphorie générale tombe comme une pierre. Les chiens sont bizarres, cessent de jouer. Lui, il tousse, essaie de cracher, se frotte la tête par terre. Arrivé à sa hauteur, j'ouvre la gueule, inspecte l'intérieur pensant y trouver un bout de bois. J'ai trouver un taon, planté tout au fond de la gorge. Il n'a plus voulu marcher. Je l'ai porté sur un bon kilomètre, sur les épaules. Arrivés à la voiture, il n'était déjà plus conscient. Le vétérinaire n'a pas réussit à dissiper l'état de choc et à rétablir un taux d'oxygénation correct.

Il y a de ces chiens avec lesquels un lien se crée dès le premier regard. Il était de ces chiens là... il Etait...

Bon voyage mon gros bouchon, 7 mois d'une vraie vie de chien c'est peu, mais c'est tout à fait inversement proportionnel au vide que tu laisse ici.


Dur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeDim 11 Juil - 20:05

Vraiment pas drôle ça.. non vraiment..

Tu as tout mon soutient... No
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeDim 11 Juil - 21:29

Oh... je reste sans voix devant cette injustice. Je suis si desolee pour vous. La seule chose à laquelle se raccrocher est que vous lui avez offert ces 7 mois de vraie vie, de bonheur...
grosses pensées pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 6:34

Dans ces moments il n'y a pas de mots pour dire la peine, on la ressent...de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 8:00

Oh... quelle tristesse!
Tout plein de pensées pour toi! :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 8:42

Vraiment désolée, j'imagine le choc que doit faire la perte de ton chien sur un accident stupide comme ça.... C'est vrai que la vie est souvent injuste et qu'il n'a pas eu de chance ce chien, si ce n'est d'avoir croisé ta route et goûté quelques temps au bonheur Sad
Plein de pensées pour toi et bon courage hug
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 10:04

Ohhhh combien je te comprends et je suis de tout coeur avec toi.

Partir en balade,
Un chien à ses côtés
Le coeur enfin léger
Soulagé des brimades
Qui par le passé
Ont hanté ses pensées.

Un regard si intense
D'une infinie reconnaissance
Pour tout l'amour
Qu'un humain, un jour
A eu la générosité
De lui donner.

Et c'est alors que soudain
Rattrapé par le destin
Au détour d'un sentier
Le jeu encore si primsautier
L'impensable se produit
Nous laissant, hanéantis.

Dans nos souvenirs
Restera tout ce plaisir
Certes de quelques mois seulement
La fin de ses tourments
Et de lui avoir offert
Une vie loin de l'enfer.

Nos blessures avec le temps s'estompent mais ne se referment jamais complètement, c'est en pensant très fort à ma Sally, que ce matin j'ai écrit ces quelques mots pour accompagner ton toutou. Le destin n'avait pas pris la forme d'un taon mais l'histoire est la même.

Oui c'est dur et comme tu les dis, il y a de ces chiens, qui d'un premier regard .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 10:20

Je suis tellement désolée... No
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 10:52

Tu me mets les larmes aux yeux ce matin... toutes mes sympathies! La perte d'un animal si cher est toujours difficile! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 11:19

Dur pale Crying or Very sad Il aura eu la chance de tomber sur toi pour vivre 7 mois de bonheur
Toutes mes pensées vont vers toi
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 16:54

Vraiment, vraiment de tout coeur avec toi, c'est injuste ... Courage Nouvelle traversée 507558 Nouvelle traversée 507558 Nouvelle traversée 507558
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 19:57

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeLun 12 Juil - 22:29

Toutes mes pensées t'accompagnent... Nouvelle traversée Invision-Board-France-415
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeVen 16 Juil - 19:08

Oh mon dieu que la vie est cruelle... les larmes me montent aux yeux car ton histoire me rappelle la mienne avec Jaï...

Je t'envoie plein de bonnes ondes...

Une nouvelle étoile brille dans le ciel.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeMer 21 Juil - 13:50

ça me fait pleurer moi aussi...
dis-toi que c'est merveilleux qu'il ait pu être heureux grace à toi, même si 7 mois pour nous ça paraît court, pour lui, c'était le bonheur qui lui a permis d'oublier tout le reste.
toutes mes pensées pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeMar 18 Jan - 9:16

Et voilà, ca a fait 6 mois...

et je viens lire les messages de ce post pour la première fois...

Toujours ce profond sentiment d'injustice et ce gout amer dans la bouche.

J'ai d'autres chiens, plusieurs, tous aussi mignons les uns que les autres et pourtant il me manque. Il m'arrive encore d'appeler First par son nom et ca me met encore en colère.

Ma chnapsouille, 6 mois, bientôt autant que le temps que t'a passé avec moi. Il m'a fallu un peu de temps pour t'accepter, mais je suis pas sur de vivre assez longtemps pour arriver à accepter ton départ. On a ouvert une parenthèse dans notre vie et tu as oublié de la refermer en partant, c'est malin... et puis, il faut être 2 pour aussi bien les ouvrir, ces parenthèses, que pour les fermer... Du coup, je fais quoi, moi, avec ça? Bon, de toute façon, j'ai pas envie de la fermer. J'avoue... mais..

....tu me manques, "gros chien"...



Une des dernières photos de toi, tu n'avais plus rien du chien miteux, ni aucune appréhension dans le regard... Je vois même que tu devenais un peu grassouillet... Et le collier me fout la honte... mais bon à ton arrivée, c'était le seul collier à ta taille, avec ton petit cou freluquet... mais tu avais gagné quelques trous au final.



Nouvelle traversée Dsc03476c


Tchao l'Ami, il y a au moins 2 humains ici, qui sont pas prêt de t'oublier.


C'est pas juste, la vie, la mort, les deux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeMar 18 Jan - 9:53

hug hug hug hug hug hug hug hug hug

J'arrive toujours pas à trouver de mots...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitimeMar 18 Jan - 10:01

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin:

Plein de pensées pour vous 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle traversée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle traversée   Nouvelle traversée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle traversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle !
» nouvelle du Sud
» Une nouvelle de plus
» Nouvelle
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Le pont de l'arc en ciel-
Sauter vers: