Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vacances a la mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Vacances a la mer Empty
MessageSujet: Vacances a la mer   Vacances a la mer I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:24

Voilà voilà, le 22, on va certainement partir a l'océan (à Carcan, si certains conaissent) avec la poilute, le frero, Icanis et son frero.

C'est la première fois qu'on va a la plage avec la poilute, alors j'ai quelques questions..

Est ce qu'il y a des précautions a prendre avec le sel ?
Est ce que c'est possible de savoir a l'avance où se trouve le véto, s'il y en a ?
Est ce que c'est possible de prendre tout les trains avec la poilute ? (TGV par ex)
Pour éviter les coups de chaleur, je me dis qu'il y a l'eau, le parasol et le trou (on fait toujours un trou dans la plage ^^) ça suffit ?
On a une megane (une assez vieille), avec un coffre tout bête, c'est autorisé a mettre un chien comme ça ou il faut une barrière, vary ou autre ? Et est ce qu'il y a des vary qui rentrent dedans ? (parce que je vois mal une vary dans le coffre..)
D'autres précautions ?

J'avais d'autres questions, mais j'ai oublié Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Vacances a la mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances a la mer   Vacances a la mer I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:55

Citation :
Est ce qu'il y a des précautions a prendre avec le sel ?

Arrow Rincer soigneusement à l'eau clair

Citation :
Est ce que c'est possible de savoir a l'avance où se trouve le véto, s'il y en a ?

Arrow sur pagesjaunes.fr tu devrais trouver ton bonheur (ne pas oublier le plan), ou demander à des connaissances

Citation :
Est ce que c'est possible de prendre tout les trains avec la poilute ? (TGV par ex)

Arrow Théoriquement oui, mais il y a des conditions (laisse, musulière, place dans le train...) donc à vérifier sur le site SNCF, ça devrait être précisé des les conditions générales, le tout avec petit supplément (1/2 billet de train il me semble)


Citation :
Pour éviter les coups de chaleur, je me dis qu'il y a l'eau, le parasol et le trou (on fait toujours un trou dans la plage ^^) ça suffit ?

Arrow Ca dépend aussi de chaque chien, et l'idéal est de rester dans un endroit frais lorsqu'il fait trop chaud.


Citation :
On a une megane (une assez vieille), avec un coffre tout bête, c'est autorisé a mettre un chien comme ça ou il faut une barrière, vary ou autre ? Et est ce qu'il y a des vary qui rentrent dedans ? (parce que je vois mal une vary dans le coffre..)

Arrow A ma connaissance il n'y a pas encore d'obligation en la matière, ni de sanction...

Citation :
D'autres précautions ?

Arrow Le carnet de santé et les coordonnées de ton véto (au cas où il faudrait le contacter)
Arrow La trousse de secours spécial chien
Arrow L'anti puces et tiques
Arrow Collier avec tes coordonnées et laisse
Arrow Son/ses traitements
Arrow La nourriture
Arrow Les gamelles
Arrow Le couchage préféré
Arrow Les jouets
Arrow Draps de bain (1 pour essuyer sur la plage avant de montetr dans la voiture par ex, 1 pour essuyer après la douche qui permettra d'éliminer le sel)
Arrow 1 affiche toute prête avec photo que tu pourras photocopier en cas de fugue/perte (comme ça tu es sûre de ne rien oublier dans la panique)

A compléter...

Arrow Sacs à crotte



Dernière édition par Morrigane le Lun 18 Aoû - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Illustratrice
Date d'inscription : 08/08/2008

Vacances a la mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances a la mer   Vacances a la mer I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:50

tout comme Morrigane Wink
Nous retournons aussi à la mer prochainement, une troisième fois avec le poilu! Et il y a vite pris goût !

Amusez vous bien et bonne vacance !
Revenir en haut Aller en bas
http://clotilde.palomino.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Vacances a la mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances a la mer   Vacances a la mer I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:57

Regarder les plages autorisées aux chiens.

Comme déjà dit, bien rincer le chien en rentrant mais également faire attention qu'il SECHE surtout sous le cou, les oreilles et la culotte, pour les toutous genre bouvier bernois.
La mienne avait choppé une bactérie qui avais mûri grâce à cette humidité, remplie de bouton genre pustulle, elle suintait...........la pauvre, elle cherchait à se terrer (vraiment le cas de le dire, elle se creusait des trous dans la terre)............Ca se développe très très très vite et elle puait grave.
Plus de plage le reste des vacances, shampoing spéciale, séchage au sèche cheveux et lotion à appliquer plusieurs fois par jour..................galère à éviter fortement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Vacances a la mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances a la mer   Vacances a la mer I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:06

Candy a écrit:

La mienne avait choppé une bactérie qui avais mûri grâce à cette humidité, remplie de bouton genre pustulle, elle suintait...........la pauvre, elle cherchait à se terrer (vraiment le cas de le dire, elle se creusait des trous dans la terre)............Ca se développe très très très vite et elle puait grave.
Plus de plage le reste des vacances, shampoing spéciale, séchage au sèche cheveux et lotion à appliquer plusieurs fois par jour..................galère à éviter fortement lol!

Hem.. c'est pas le démodex ?
Parce que dans ce cas là il y a des chances qu'elle l'ai déja pale

J'ai passé touuuute mes vacances a me dire "je VEUUUUUX aller a carcan avec Baïkaaaaaaaaa" alors si j'y vais sans elle.. m'enfin bon, on verra..

Parce que avec les km de plage qu'il y a, il y a forcément un coin on on pourra aller tranquilou, ça c'est sur, le problème c'est que c'est pas surveillé, et les méchant courants, il existent.. Mais bon, au pire, on va se baigner en surveillé, et on s'installe plus loin, ça fera de la marche a pied.


Pour le train, j'ai regardé, c'est 1/2 ticket de train, il faut avoir une muselière au cas où, et c'est bon si les autres passages sont ok. Mais je pense que c'est mon frere qui la ramènera en voiture si je l'emmène.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Vacances a la mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances a la mer   Vacances a la mer I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:39

Antérift a écrit:


Hem.. c'est pas le démodex ?
Parce que dans ce cas là il y a des chances qu'elle l'ai déja pale


.

Je me souviens pas.......quelle horreur, ça fait déjà 20 ans affraid .....la mémoire flanche lol!

Je me souviens que le véto nous avait dit que les plages autorisées aux chiens ne sont pas les plus propres et qu'un grand nombre de bactéries s'y baladent, donc se donner la peine après plage de bien s'occuper du toutou. Si tu le sais, il n'y a pas de raison que Baika ne vienne pas s'éclater aussi. Elle adorait ça ma toutounne bouvier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Vacances a la mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances a la mer   Vacances a la mer I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:02

Perso, je n'emmène pas mes chiens à la plage la journée : ils ont droit à une balade matin & soir, à la "fraîche" mais pas à faire les lézards la journée : ça évite les réflexions & pas mal de soucis !..

Pense aussi aux sacs ramasse crottes, j'sais plus si ça a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Contenu sponsorisé





Vacances a la mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances a la mer   Vacances a la mer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances a la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: