Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nan mais sans rire!!!

Aller en bas 
+6
Antérift
Kitou
jo
Joelle
Morrigane
Téquila
10 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeVen 28 Mai - 15:37

Coucou


Je savais Cirius particulièrement douillé...
En fait je le sais depuis que je l'ai: premier rappel de vaccin, il s'est mis à hurler juste avec la piqure (avant même le produit...) mais vraiment hurler genre on lui arrache la tête...

Puis ensuite, y a eu les premiers bains... pas de soucis sauf... si eau pas assez chaude: hurlement!! l'eau trop froide quelle horreur!!! Pourtant c'était déjà mitigé chaud/froid...

Et puis l'autre jour au club, d'un coup il se jette la tête par terre, et chouine... Après maintes observations j'ai enlevé le chouchou... ah ça allait mieux!!

Et là même genre: Il se met à hurler ce coup-ci on revient d'avoir été chercher Léa à l'école, il avait donc le chouchou depuis un moment... Se frotte par terre, passe les pattes, se lèche en continue la truffe... Me dit qu'il a dû se faire piquer c'est pas possible... et hurlement dès que je le tripotte plus ou que je passe à certains endroits...
Je fini par enlever le chouchou, quelques secondes de flottement et pouf tout va bien!!! il est prêt à jouer...


Nan mais vraiment vous avez déjà vu un chien faire un cinéma pareil? A coté de ça, j'ai THE labrador à qui il peut arriver n'importe quoi, c'est pas grave on y va! chutes, gamelles impressionnantes, c'est pas grave! on continue! comment ça je boite? m'en fou! je veux faire de l'agility même pas mal!!
Je suis pas du genre à me précipité ni à gagatiser quand il chouine, je pense vraiment qu'il a un seuil de douleur très très très très faible ce chien en fait... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeVen 28 Mai - 19:58

J'imagine les scènes, et vu de l'extérieur c'est mouarf

mais c'est pas de sa faute s'il est en cristal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeVen 28 Mai - 20:53

Je suis justement en train de faire un topo sur la douleur chez le chien... et c'est clairement cité
en moyenne
Les chiens de petites races sont moins stoiques que les gros
Les "compagnies" moins que les "chasses ou travail"
Les femelles moins que les males
Les jeunes moins que les vieux

J'apprecie bien le mot "stoique", parce que ca ne veut pas dire que ceux qui ne montrent rien n'ont pas moins mal...
C'est impossible de mesurer exactement la douleur ressentie (meme pour les humains!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 8:16

lol! ce Cirius m'a l'air d'être un sacré cas!

Chez moi, aucun des 3 ne manifeste rien (même Minie la Shih Tzu)! Ce qui est aussi un peu casse-*ouille parce quand ils montrent une douleur, c'est qu'elle est vraiment violente et/ou bien installée.

Je suis donc devenue maître en observation. Et dès qu'ils montrent un truc, j'agis de suite, je ne laisse pas traîner.

Qq exemples, la fois où Tahoe s'est mis à boiter, il avait les ligaments croisés du genou déchirés... Ou quand il s'est mis à vomir, c'était une occlusion. Ginger qui marchait un peu serré était totalement coincée du bassin... Minie qui ne faisait plus la fête, c'était une gastro carabinée...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 9:42

pauv 'tit Cyrus ! je compatis car je suis comme lui mrgreen

ne riez pas, mais quand j'étais plus jeune, je faisais des queue de cheval à ma tignasse, et un jour, plus possible d'en faire : je chopais des maux de tête carabinés, non seulement les cheveux tiraient affreusement, mais la tête pale , c'était plus possible...
alors, peut-être que pour les chiens, ça peut être pareil ???

j'avoue aussi que je suis du genre assez sensible pour certains trucs (épilation, cailloux dans une chaussure...)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 10:31

Bah quand je le brosse c'est tout un poême s'il y a juste quelques poils qui commencent à peine à faire une bourre (mais vraiment à peine!) je me fais percer les tympans... Alors que vraiment je fais attention...

Joelle c'est rigolo y a pas que chez nous que les éléments mâles sont plus sensibles que les femelles rire rire


Mon cocker à coté de ça quand je le toilettais (rarement vu qu'il était chez ma mère) les noeuds aux oreilles étaient parfois si près de la peau (poils noirs, peau noire) que d'un coup zut ça saignait je lui avais coupé un bout, et ce nounouille me regardait amoureusement comme si de rien était What a Face silent

jo pareil ici du coup quand je vois Amazone boiter ou montrer des signes de mal-être je m'inquiète très vite (dilatation d'estomac, dechirure musculaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 10:36

Malheureusement, je crois que la seule constante est le seuil de resistance à la douleur qui augmente avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 10:40

Pour la différence chien de compagnie/chien de chasse, on voit déjà l'écart d'épaisseur de peau, ce qui doit expliquer le reste... y a pas photo entre la peau d'un fox (que généralement on surnomme "le cuir") qui est très épaisse et celle d'un bichon qui est toute fine... sans oublier les sélections humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 11:35

Citation :
pauv 'tit Cyrus ! je compatis car je suis comme lui mrgreen

ne riez pas, mais quand j'étais plus jeune, je faisais des queue de cheval à ma tignasse, et un jour, plus possible d'en faire : je chopais des maux de tête carabinés, non seulement les cheveux tiraient affreusement, mais la tête pale , c'était plus possible...
alors, peut-être que pour les chiens, ça peut être pareil ???

j'avoue aussi que je suis du genre assez sensible pour certains trucs (épilation, cailloux dans une chaussure...)

Tiens moi aussi!
Je doit avoir des gènes de kératine pas très efficaces.. J'ai les cheveux tout fins, les ongles pas du tout solides.. et je pense qu'il doit y avoir un lien entre l'épaisseur de la peau (encore de la kératine) et la "douilletude".
Par exemple je suis chatouilleuse, impossible de marcher sur les graviers/galets pieds nus, et a l'inverse, j'avais une copine avec des ongles dur comme du béton, et marcher sur les graviers ça lui fait rien, pas chatouilleuse.. bref, tout l'inverse quoi!


Côté chien, moi j'ai une poilute mitigée. On pose le pied sur sa patte: KAÏKAÏKAÏ!!!! Et elle se cogne a tête sur un coin de table avec une force impressionante: "ben quoi??"

Mais là je pense qu'il s'agit plus de la "peur" de prévision. Si on peu appeler ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 11:46

Je pense aussi que la résistance à la douleur varie beaucoup d'un être à l'autre (j'avais lu un témoignage d'un dentiste qui soignait les indiens d'amazonie et qui hallucinait sur ce qu'ils enduraient sans broncher par rapport aux clients standards des cabinets occidentaux!!!). Et pour nos chiens je pense que notre réaction influe pas mal: un chien de chasse élevé "à la dure" ou un pauvre chien de ferme "à l'ancienne" doivent certainement moins manifester leur douleur qu'un chien qui sait que son maître se préoccupe de lui...
Pour ma part le mien n'a pas encore eu de soucis de santé (croisons les doigts) mais je le range plutôt dans la catégorie "sensible", car il piaille facilement pour une "broutille" Wink
Quand il était plus jeune un jour il a piaulé au brossage et je lui ai donné une récompense (!!!) .... J'ai très vite réalisé mon erreur: le coquin s'est mis a pousser des cris déchirants au moindre coup de brosse! Bon comme je n'ai plus récompensé la chose s'est passé assez vite mais quand même quel clown!!
Razz
Pour la marche pieds nus par contre c'est juste une question d'habitude: si tu marche souvent pieds nus de la "corne" se forme et tu deviens de moins en moins sensible... Si tu marche peu pieds nus ou que tu ponce les peaux mortes sous tes pieds (cette corne rugueuse étant peu esthétique).... alors tu es sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 12:11

Je doute que l'épaisseur du cheveu ou des ongles ait une influence sur la sensibilité à la douleur... J'ai vraiment des cheveux très fins et je ne crains absolument pas! J'y vais un peu comme une bourrine pour me démêler...

Pour les pieds nus, j'suis toujours pieds nus, et je l'ai toujours été, ma mini-puce pareil... pourtant j'ai la peau fine et sensible, là c'est une question d'habitude en effet je pense...

Et pour ce qui est du dentiste, c'est drôle autant mon homme est... un homme on se comprend Razz Autant quand il s'agit des dents, il sent rien! Il avait une grosse carie profonde qui a nécessite de dénerver la dent, il sentait rien du tout! c'est au cours d'un contrôle banale/détartrage que la dentiste à vue ça... par contre moi j'avais deux dents cariées mais pas jusqu'à la pulpe je les ai quand même fait dévitalisées parce que trop sensibles!! Comme quoi oui ça varie tellement d'un individu à l'autre et aussi du type de douleurs je pense...

Après la réaction oui ça joue c'est sur face au chien, mais pas que... J'ai jamais preté une attention plus forte à cirius qu'aux autres en cas de chouinements, j'suis plutôt du genre à pas ignorer mais presque et regarder au calme ensuite, je me précipite pas, je gagatise pas bref... Ou alors comme je rigolais j'aurai renforcé? mais je doute il a pas l'attitude de quand il fait le clown pour se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 18:34

D'après ce que tu dis, il semble bien que ton Cyrrius soit bel et bien un gros sensible!!! En tout cas si tu peux plus mettre de chouchou, il ne reste que les ciseaux parce qu'il a une sacrée touffe de poil devant les yeux ton poilu!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 19:35

je peux lui en mettre, faut juste qu'il n'y ait aucun poil qui tire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeLun 31 Mai - 10:20

j'en ai aussi 2 ou 3 super "chochottes" mais, sincèrement, moi je les préfère largement aux stoïques... parce que je sais quand ça ne va pas (disons qu'ils me le font savoir Laughing ) et je peux intervenir rapidement (ce qui m'a par exemple permis d'appeler l'ostéo au tout début d'un bobo que d'autres chiens auraient traîné avec eux Dieu sait combien de temps)...

Ensuite, en effet, comment dire ce qui "fait mal" ou gêne ou incommode et comment mesurer la douleur... mon gynéco me racontait que certaines de ses patientes hurlaient comme possédées par le diable avec des accouchements qui lui semblaient aisés et d'autres qui souffraient des plombes n'émettaient pas un seul son Wink

Une de mes filles, toute petite, devenait aussi hystérique si ses manches remontaient dans sa veste par exemple.... Laughing Laughing Laughing (bon, allez, chez elle aussi ça s'est amélioré avec l'âge) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeMar 29 Juin - 15:11

Aucun de mes chiens n'est douillet, mais c'est en fait un vrai problème pour moi... Vu qu'en ballade ils font souvent les guignols à courir partout, se jeter les uns sur les autres, se prendre des gamelles phénoménales et repartir aussitôt, quand on rentre, je suis obligé d'inspecter tout le monde... Un jour en revenant de ballade, je vois du sang partout dans la maison. Après un rapide coup d'oeil global je ne vois personne montrant des signes du genre "je suis blessé, m'approchez pas les autres foldingues, moi je m'isole", je prends chaque chien à part et j'inspecte. Et en effet j'en trouve un avec une plaie béante pleine de gravillons au niveau d'une patte avant, face postérieure juste au dessus du "pied". Pas de boiterie, pas de chouinement, rien. Ca a quand même nécéssiter des points. Le seul truc qui a fini par le faire boiter c'est... le pansement, qui le gênait... Rolling Eyes

Après, je dois être comme ton homme Téquila, je n'ai aucune sensibilité au niveau des dents. Je m'en suis cassé à plusieurs reprises et j'ai jamais eu mal, même au dentiste. A côté de ça, autant si on me pince on si me m'érafle la peau, je vais avoir un mal de chien pendant des jours et des jours, en plus je marque facilement et je cicatrice super lentement, autant un jour le goulot d'une bouteille d'huile d'olive qui avait dû être fragilisé par un choc, a éclater dans ma main, et alors que je ramassais les débris, ma mère a hurlé, du sang giclait de ma main, avec gros lambeau de peau qui pendant lamentablement. J'avais rien senti mis à part un léger picotement... L'urgentiste de l'hôpital à halluciné affraid
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeMar 29 Juin - 15:29

En parlant douleur!!! Bah une piqure d'abeille ça fait trop mal, je préfère de loin me faire piquer par une guêpe! Je viens de tester pour vous l'abeille plantée sous la voute plantaire avec 300m à faire encore jusqu'à la maison... What a Face

Et euh, y a des justes milieux chez les chiens, parce que jusque là on a tout l'un ou tout l'autre... personne n'a de chien qui s'exprime de manière modérée sur la douleur? sans que ça soit ignoré pour autant??
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeMar 29 Juin - 21:13

Ben.. euh, moi je pars du principe que mon chien me montre à la mesure de sa douleur.
N'oubliez pas que la douleur a plusieurs composantes: la nociception ("physique" qui elle meme varie en fonction de l'heure, de la fatigue, et des reaction physiologiques de l'organisme), mais aussi l'etat émotionnel la surprise, l'incomprehension, l'inquietude, le stress, la frustration etc... et en plus l'habituation ou la sensibilisation.

Etant en ce moment en pleine poussée d'arthrose, j'ai plus vite fait de compter les articulations qui ne me font pas mal que d'enumerer les autres. Ben... on s'habitue... a quoi bon montrer, c'est là, on fait avec. Mais c'est clair que si on me demande là tout de suite ce qui me dérange le plus, c'est une petite minuscule blessure au coin de l'ongle (que je n'arrete pas d'accrocher partout) Et là, oui, je brame ma douleur en termes choisis silent !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeMer 30 Juin - 13:35

Rhumadol, pour l'arthrose, ça fait des miracles sur ma maman, et c'est l'homéopathe qui lui avait prescrit, mais c'est en vente libre dans les pharmacies et parapharmacie car c'est un complément alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeMer 30 Juin - 16:27

euh , une piqure de guèpe , ça fait vachement mal , je me suis faite piquer à Paques , j'ai mis la main sur un escabeau sans voir la guepe qui était dessus lol! et j'ai poussé un hurlement. Et pourtant je ne crois pas etre trop douillette. Very Happy

Quant à Epona elle n'est pas douillette , par exemple chez le véto , elle ne bronche pas à la piqure du vaccin . Par contre l'autre jour elle s'est coincée les deux pattes arrières dans une bouche d'égout et elle n'arrivait pas à se dégager et elle s'est mise à glapir quand j'ai tiré lol! je crois qu'elle a eu un peu mal silent mais ensuite elle allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeMer 30 Juin - 16:45

ah bah en voilà un juste milieu lol

je me suis déjà faite piquer plusieurs fois par des guêpes et sisi je t'assure que c'est de la rigolade à coté d'une abeille!!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:14

Citation :
personne n'a de chien qui s'exprime de manière modérée sur la douleur? sans que ça soit ignoré pour autant??

Si, Baïka ! (je vous l'avais pas dit qu'elle était parfaite ? ^^)

Mais ya pas mal d'émotionnel dans les couinements etc.. Pose le pied sur une patte a Baïka: KAI KAI KAI !!!
Baïka se prend un arbre a pleine vitesse: pas un bruit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nan mais sans rire!!! Empty
MessageSujet: Re: nan mais sans rire!!!   nan mais sans rire!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nan mais sans rire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archi connu, mais ca me fait toujours autant rire
» Mais euh!!!!
» bénévolat....mais où?
» incroyable mais vrai
» Constiper mais n'a pas l'air de souffrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: