Alors dans la série des romans de Nicholas Evans:
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée?
Elle sera profondement boulversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empecher le sacrifice de l'animal mutilé.
Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. c'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchoteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.
Le coeur des flammesConnor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu'il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s'embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s'aperçoit que l'animal le regardre étrangement. Connor y voit un terrible présage : l'accident qui rendra bientôt aveugle Ed Thullis, son ami de toujours. Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d'Ed est avérée, le coeur de Connor est en cendres, partagé entre son amour i^mpossible pour Julia, la fiancée d'Ed, et son amitié fidèle. Connor s'enfuit. La bête en flamme a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres ; elle va rattraper Connor, même au bout du monde.
Le cercle des loupsHope, petite ville du Montana, est en ébullition. un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme.
C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de collier émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups.
Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une commmunauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.
et j'avais oublié le dernier:
La ligne de partageC'est donc dans le Montana qu'aura pris fin la cavale d'Abbie Cooper. C'est là, en effet, que le corps de la jeune fille, recherchée pour meurtre et actes d'éco-terrorisme, a été retrouvé, prisonnier des glaces d'un lac gelé.
Bien que les circonstances de sa mort demeurent obscures, pour Sarah, sa mère, le responsable est tout désigné: c'est Ben, son mari. C'est lui qui a, par ses actes impardonnables, précipité la décomposition de leur famille et la dérive incontrôlable de leur fille...
Sinon j'aime les Maupassant (dans le genre eau de rose on fait pas mieux
)
Et bon Harry Potter ne se présente plus... La trilogie du seigneur des anneaux est chouette aussi... J'avais eu du mal à démarrer les premiers chapitres le décor est planté, mais une fois ça passé impossible de m'en défaire, et là niveau longueur on est servi!! mais toujours aussi déçue d'arriver à la fin d'un livre