Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Arnaque?

+5
Joelle
Antérift
Téquila
Chris
Cécile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile

Cécile

Féminin Nombre de messages : 435

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 19:05

Oui bon, il y a des fois où ils se bougent quand même hein! Parce qu'on a eu une tentative de cambriolage pendant nos vacances, quelqu'un les a appelé, en 5 mn ils etaient là et ont réussi à chopper les 2 gars! donc je leur dit quand même merci! (et à la personne qui les a appelé aussi!). Mais pour se genre d'affaire, je crois qu'ils ne sont pas du tout formés pour ça, et ça demanderait une telle mobilisation pour savoir où est l'auteur de l'arnaque, qu'ils ne cherchent pas... surtout que comme il est au Benin même s'ils savaient exactement qui c'etait ils ne pourraient rien faire... Par contre je pense que les personnes du service auquel j'ai signalé toutes les annonces pourrait user de leur autorité auprés des sites pour qu'elles soient supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 20:51

Cécile a écrit:
Par contre je pense que les personnes du service auquel j'ai signalé toutes les annonces pourrait user de leur autorité auprés des sites pour qu'elles soient supprimées.
Ce n'est que cela que tu pourras obtenir ! Rolling Eyes
Là, s'ils ne se bougent pas , ce n'est pas normal.....
Dépassés par les technologies modernes, faut pas pousser........ scratch
http://akita.zen.free.fr/
Cécile

Cécile

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:29

Réponse de la repression des fraudes reçue ce matin au courrier:
les faits signalés ne relèvent pas des dispositions legislatives et reglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.
C'est pourquoi j'ai adréssé ce jour, à toutes fins utiles, votre courrier à
commissariat de Police Louviers-Val de Reuil
...(coordonnées etc)

C'est là que j'ai été en premier Rolling Eyes
Chris

Chris

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:54

C''st un courrier postal ou un mail ???
Si c'est une "vraie" lettre, retourne là-bas avec ton papier sous le bras et plante-leur sous le nez en insistant !!
En sachant qu'en France, il n'y a qu'en gu****** qu'on arrive à obtenir qlq chose.... Rolling Eyes
Et essaie de ne pas t'arrêter au mec qui va te recevoir etr qui n'aura qu'une hâte : que tu débarasses le plancher !! Very Happy
Cécile

Cécile

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:13

Mais pourquoi insister pour porter plainte pour "utilisation frauduleuse de photographies", puisque qu'il n'y a que pour ça que je peux porter plainte, alors que je sais pertinament que ça ne ménera à rien, que l'auteur ne sera pas poursuivi? J'ai assez perdu de temps avec cette histoire, et je vais aussi en faire perdre aux agents de Police, qu'ils l'utiliseront mieux en arretant les auteurs de cambriolage, par exemple. Et il me semble plus utile d'utiliser le mien à harceler les sites d'annonces pour qu'ils retirent les annonces.
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:11

Je suis bien d'accord, faire retirer les annonces est la meilleure facon de proteger d'eventuelles victimes...

quoique, quelque part, je me dis que si plus il y aura de gens qui se font avoir en achetant un chiot sans verifier ses origines, sans verifier comment il a ete eleve, etc... plus il y aura prise de conscience qu'on n'achete pas un chien par correspondance comme une cafetiere electrique! Si la simple raison "du respect de la vie" ne suffit pas, l'attaque au portefeuille peut etre un autre argument.
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 437

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:21

Wahou, maman tu m'avais parlé de ça et j'avais suivi l'histoire de loin, mais là, je suis sur le cul !!!!!!! Le mec est allé jusqu'à créer un site pour sa fausse compagnie de transport !!! j'y crois pas ! et le nombre d'annonces est absolument effarant ! Je n'avais jamais vu d'arnaque aussi bien organisée, je suis sûre qu'il a dû flouer un tas de gens... Le pire c'est que je suis sûre qu'aussitôt tes annonces retirées, il est allé se créer de nouvelles adresses mails et de nouveaux comptes pour poster de nouvelles annonces de chien toutes aussi fictives...
Chris

Chris

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:51

Ce qui me fiche en rogne, c'est que des gens comme ça peuvent faire n'importe quoi sans être embêtés le moins du monde, alors que si nous, nous osons mettre trois mots contre un éleveur, on va tout de suite avoir une plainte pour diffamation..... Mad
Cécile

Cécile

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:58

Oui, moi aussi ça me fout en rogne de ne rien pouvoir faire contre lui parce qu'il est au Benin (parait que quand ils sont en France les autoritées peuvent faire quelque chose).
Suite à mon mail à la repression des fraudes, j'ai été convoqué ce matin au commissariat de Police, il a prit mon procés verbal et va faire suivre. Ca m'etonnerai qu'il y ait des suites....
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 8:35

Effectivement, je ne suis pas persuadée qu'il y aura des suites...
tefie

Féminin Nombre de messages : 4

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:07

Bonjour,
Je suis entrer en relation avec ce vendeur frauduleux et les chiots sont toujours d'actualité...
Je suis vraiment surprise de tel action de malfaiteur scratch , nous nous cherchions juste un deuxième chiens et heureusement en trouvant cela particulierement louche j'ai effectuer des recherche mais rien comme compagnie d'electricité au benin juste qu'en rajoutant RMST on tonbe sur vottre forum avec ce post.
Merci, grace à vous nous ne sommes pas tomber dans le piège!
Mais avec toutes ces nouvelle loies sur les chien soit disant dit dangereux et toutes les formations couteuses, notre budget et toujours bien reduit et cela nous laisser un espoir de trouver un chien.... Crying or Very sad
Il va faloir annoncer ça aux enfants!!! c'est pas facile de trouver un boxer avec un petit budget!

Sinon je suis à votre disposition si vous souhaiter son adresse mail perso ou encore que je vous fasses suivre les mail qu'il ma envoyer.

Cordialement, sophie.
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:22

ET bien, si ce forum a pu vous eviter de tomber dans le piege, je suis bien contente...

Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez des lois sur les chiens dangereux, le boxer n'est pas concerné... peut etre est ce votre premier chien qui est categorisé?
Vous n'indiquez pas ou vous habitez... il y a des formations interessantes, regardez https://planetechien.forumactif.org/divers-f15/permis-chien-a-diffuser-t615.htm

Quel est a peut pres votre budget? Seriez vous prete a adopter un boxer a sauver?
http://www.planetechien.com
tefie

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:30

bonsoir,
Je possede deja un chien c'est un rotweiller de 4 ans et demi, j'ai deja passer ma formation pour le permis de detention de chien ca ma couter 90 euros, acheter le passeport obligatoire en plus du carnet de santer une vingtaine d'euros et l'evaluation comportemental 150 euros...
Mais tous cà la mairie de ma commune de ST Jean d'Ardières dans le Rhône me le demander avant le 31 decembre en m'envoyant le courrier avec l'arreté mi-novembre...
beaucoups de frais pour un mois de decembre.Mais maintenant je suis tranquil et en regle! ouf....
tefie

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:33

J'ai fait ma formation sur ANSE à cotès de VILLEFRANCHE SUR SAONE chez Mr Aimé SAUVAGE, il est vraiment bien! je ne le connaisser pas avant.
tefie

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:35

Pur en revenir à l'arnaque... si cela peut aider la personne à proteger les photos de ses chiots, le malfaiteur se nomme: *******

Note de la modération: nom retiré... vous ne pouvez le communiquer qu'en mail privé a qui en fera la demande. Meme si je rage de ne pouvoir le denoncer publiquement, il faut plus de preuves pour ne pas risquer d'etre accusé de diffamation
Contenu sponsorisé

Arnaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque?   Arnaque? - Page 2 I_icon_minitime

Arnaque?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2