Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les chiens et la pollution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Les chiens et la pollution Empty
MessageSujet: Les chiens et la pollution   Les chiens et la pollution I_icon_minitimeMar 24 Fév - 16:20

bonjour, j'habite dans une ville pas mal polluée et du coup dès que je sors avec willow elle a les pattes toutes noires et du coup je me demandais quels soucis elle pouvait avoir à cause de la pollution car elle est à hauteur de pot d'echappement
Revenir en haut Aller en bas
Polgara

Polgara


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Toiletteuse-Eleveuse
Date d'inscription : 20/02/2009

Les chiens et la pollution Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la pollution   Les chiens et la pollution I_icon_minitimeMar 24 Fév - 20:39

Question santé surement les mêmes que nous ... donc chercher un air moins pollué le plus souvent possible ...

Aprés le gros soucis ( que je retrouve chez mes clients en centre ville ), c'est qu'un petit chien blanc ne peut pas rester blanc longtemps en faisant des balllades sur les trottoirs !!!

N'abuses surtout pas des shampoings, par contre une petite astuce de toiletteuse pour lui nettoyer les pattes : tu les frottes avec de la fécule de maïs ( maïzena ) et tu brosses ... tu vas voir la fécule absorbe ce gris sale et les papattes redeviennent blanche et en plus ça aide au démélage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soulasylvie.free.fr
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les chiens et la pollution Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la pollution   Les chiens et la pollution I_icon_minitimeMar 24 Fév - 21:07

Les risques sont les mêmes que pour les humains et des problèmes de peaux, d'allergies aussi.

Si le shampooing est adapté, et que c'est nécessaire, il ne faut pas s'en passer (pas tous les jours non plus) , car les polluants passent aussi par la peaux (et c'est gras aussi). Je te conseille néanmoins de lui rincer les pattes après chaque sortie et de bien sécher avec une serviette fine et douce en coton. Cela permet d'éliminer une bonne partie des polluants qui ne passeront pas par les pores de la peaux et qui ne seront pas ingéré par Willow en se léchant. Tu peux aussi passer un gant humide sur le pelage.
Tu peux également mettre 1 goutte de sérum physiologique dans chaque oeil si nécessaire (par temps de grands vents aussi) afin de nettoyer les yeux.

Pour travailler en plein centre ville tous les jours, je sens la pollution à plein nez, ça graisse la peaux et les cheveux, la voiture et les vêtements aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens et la pollution Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la pollution   Les chiens et la pollution I_icon_minitimeMar 24 Fév - 21:59

C'est clair que j'ai jamais trouvé Cirius si sale qu'après des sorties en ville... heureusement rares pour nous lol!
Je préfère le savoir sale de boue plutot que de ce machin gris pégueux beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Les chiens et la pollution Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la pollution   Les chiens et la pollution I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:14

perso on habite dans un coin un peu calme en ville mais rien qu'en allant au bout de la rue elle est toute grise, quand elle a les pattes mouillées quand ils nettoyent les rues je vous raconte meme pas

le pire c'est ma mere qui me fais des reflexions à chaque fois quand je vais la voir (on habite pas loin donc j'y vais à pieds) : elle est sale ta chienne et elle sens pas bon!
merci maman c'est toujours un vrai bonheur de venir te voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chiens et la pollution Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la pollution   Les chiens et la pollution I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:19

oh oui j'imagine bien...
Les rares fois où j'ai du faire des balades en ville c'est où on habitait avant, genre 750m pour aller à la Poste.. idem au retour et un chien gris pegueu crado beurk et pour ça le poil auto-wash ça marche po...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les chiens et la pollution Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la pollution   Les chiens et la pollution I_icon_minitimeSam 28 Fév - 11:41

Willow, il faut que tu regardes entre les cousisnets si ta puce n'a pas des irritations, des rougeurs. Si oui, lavage de pattes au shampooing à base d'avoine (chaque soir, ou après chaque sortie suivant l'étendue des dégats) + pommade cicatrisante à gogo entre les coussinets, surtout le soir. Après, il faut surveiller et traiter dès les 1ères irritations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens et la pollution Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la pollution   Les chiens et la pollution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens et la pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» E=M6 et les chiens !!!! :[
» jouets chiens
» Chiens entre eux
» Chiens errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: