Coucou
Alors aujourd'hui c'était passage de CSAU avec mes deux affreux...
C'est le premier niveau en obéissance classique, le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilité...
Rien de bien compliqué en soit, c'est avant tout la sociabilité qui est notée...
Donc nous voilà au club, où on ne fait plus que de l'agility depuis quelques temps, excitation d'un concours... y en a une qui commence à me chanter dans le coffre, genre chouette un concours où on va sauter tout partout
hum..
En fait je me retrouve avec deux espèces de bombes au bout de ma laisse, complètement excités
L'obé c'est du sérieux, faut pas déconner... Je commence à penser qu'ils vont être incapable de marcher au pied et encore moins de tenir l'absence... Bon allez de toutes façons on est là pour s'amuser si sérieux soit l'obé...
Je passe en premier avec Mazone...
Elle fait la fête au juge...
Test du bruit (bidon plein de cailloux secoués) elle n'a même pas entendu la chose
Je dois la confier au juge et me cacher 10 secondes... elle me regarde mais ne tend même pas la laisse...
Rappel... le juge la lache avec la laisse... Doudoune la bargeotte refait surface
et commence à se lancer la laisse et tout
Le juge est mort de rire
Marche au pied... première ligne droite: Nawak!! L'est à 1 mètre de moi, sautille regarde même pas où on va.. premier virage... ah tiens, mais on bosse là?? bon alors je te regarde maman... ça ressemble déjà un poil plus mieux à quelque chose...
Absence de 30 secondes... Elle ne bouge pas du tout, n'anticipe pas la fin de l'exercice... chouette!
Slalom entre les hommes de terrain (elle connait tout le monde) elle est toute contente...
Croisement avec un autre chien, elle le regarde à peine...
Le juge me dit qu'une chose est sure: elle est joyeuse et disjonctée
Et me donne sans soucis notre
excellentLes autres concurents passent...
Je passe Cirius...
Direct il est super content de rencontre un nouveau monsieur
ça commence...
Le bruit il a autant entendu qu'Amazone
Je le laisse au juge et vais me planquer, ils étaient tous mort de rire, il faisait le con, tout content de poursuivre ces nouvelles rencontres...
Rappel, impecable en version kangourou disjonctée super joyeux...
Marche au pied... no comment
Il choppe la laisse la tire, grogne, il est plein de conneries il ne le fait pas d'habitude quand je tiens la laisse
Le juge et tout le monde plié aussi... moi n'en parlons pas...
Absence: N-I-C-K-E-L, il n'a pas bougé d'un pouce, il était bien là couché dans l'herbe observé par tout le monde loool (j'avoue que j'avais pas vraiment confiance sur ce coup...)
Slalom entre tout le monde "ooooh chouette je retrouve mes potes de tout à l'heure"
Croisement avec l'autre chien impecable... "encore un copain?"
Le juge qui me dit que niveau sociabilité, il pense que pas besoin de faire de commentaires
Bon niveau aptitudes tout dépend des aptitudes que je souhaite faire développer
je lui dis agility, me dit que ça devrait aller alors, mais que pour des choses plus rigoureuse, faudra repasser
(en rigolant) Il a été surpris par l'absence, parce que vu comme il était sur les autres exercices -disjoncté- il doutait qu'il tienne comme ça... et en plus avec ces petits chiens pas facile... Il a donné ses félicitations aux éducateurs que j'ai eu (c'est à dire moi même en ce qui concerne Cirius
j'lui ai pas dit...) mais j'ai remercié
et m'a dit que c'était évidement un
excellentVoilà alors mes affreux sont pas des modèles d'obéissance au sens stricte et sont totalement disjonctés mais une chose est sure, moi je m'éclate avec eux, et de toutes façons je veux pas continuer en obé donc j'suis super fière d'eux, ils ont montré ce qu'ils sont, deux bargeots qui m'écoutent comme je l'attends
En tous cas m'ont beaucoup fait rire (et pas que moi looool)
Demain remise des prix
Dès que j'en ai je vous montre les photos...