| indigestion | |
|
+4laurence mumy Téquila Cécile 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cécile
Nombre de messages : 435 Age : 57 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: indigestion Mar 27 Jan - 7:54 | |
| Hier soir j'ai retrouver le sceau dans lequel je range les croquettes ouvert, j'avais dû mal le fermer, et ce matin Aurka a un gros bide, elle a du s'empifrer. Il y a quelque chose à faire pour l'aider à digérer? Il vaut mieux qu'elle reste tranquille le plus possible ou est-ce qu'il faut la faire marcher? Je l'empeche de boire trop d'un coup, je suppose qu'il vaut mieux qu'elle boive plusieurs fois par petite quantité, je fais bien? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 8:46 | |
| gros bide comment? parce qu'il y a gros bide et gros bide quoi... Déjà surveille la bien que ça ne parte pas en DTE... De l'eau par très petites quantité et espacé oui! la laisse surtout pas se noyer dans la gamelle... Après si tu as de la carbolevure dans ta pharmacie tu peux lui donner une ou deux gellules, ça absorbera les gaz éventuels... et si t'as du motilium pour chien... C'est le traitement de choc dont Amazone a eu le droit quand elle m'a fait ses deux dilatations... pour cause d'empiphrage de croquettes... Mais vraiment le plus important surveille que ça ne gonfle pas!! et si tu vois qu'elle essaye de vomir sans y arriver, direction le véto!!! tu réfléchies même pas... Après diète pendant 48h | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 435 Age : 57 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 8:52 | |
| Merci Tequila. Ben gros bide... comme à 1mois de gestation J'ai tapoté doucement, ça sonne bien plein, doit pas y avoir beaucoup de gaz. Je n'ai pas de carbolevure, je vais aller en acheter. Par contre le motilium c'est pour la diarhée non? elle l'a pas pour le moment... Je vais la surveiller de prés et je n'hesiterai pas à aller chez le véto, j'ai téléphoné mais l'assistante m'a juste dit d'attendre que ça passe et de l'ammener si elle gonflait ou qu'elle n'était pas bien. Pour l'exercice, tu sais ce qu'il vaut mieux? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 9:30 | |
| le mottilium c'est pour l'empêcher de faire tout partir dans le mauvais sens... en gros ça favorise la sortie par les selles et non par le vomissement... Pour l'exercice surtout pas de jeux, d'excitation tant que c'est pas passé... fais la marcher oui... j'avais lu qu'il valait mieux que le chien marche plutot qu'il reste couché pour prévenir la DTE... Les fois où Amazone a gonflé, elle était vraiment très très dilatée... tu l'as vue cette été... imagine la avec un ballon de basket dans le ventre... Faudrait que je récupère la photo de la radio de son ventre à ce moment là...c'était franchement impressionant Si Aurka a juste un peu trop mangé mais que ça reste raisonnable, il y a quand même pas trop de risques qu'elle fasse une DTE mais à surveiller! | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 9:37 | |
| Elle a un bide comme ça: Ca n'est pas au point qu'on ai l'impression qu'elle a un ballon de basket dedans! Je vais la faire marcher en laisse alors, j'espère que ça va aller. Merci pour tout Tequila. | |
|
| |
mumy
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Tout près de Paname !!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 9:59 | |
| Aie.... à surveiller de très près Cécile..... et tu nous tiens au courant siteuplè ! | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 452 Localisation : Colombes 92 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 10:12 | |
| Houla oui une de nos filles nous a fait cela aussi...Elle etait mal de chez mal, (et en vacances bien sur....) donc j'ai du la sortir 4 ou 5 fois en moins d'une demi heure, et a la derniere sorti plaf elle a tout vomi... Elle allait mieux instantanément, mais c'etait effectivement impressionnant . | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 10:40 | |
| Il aurai peut être mieux vallu qu'elle vomisse tout juste aprés, mais ça n'a pas été le cas... Je viens de faire 20 fois le tour du jardin avec Aurka en laisse, pas envie qu'elle s'excite aprés des odeurs de gibier ou un autre chien en foret. Si les voisins m'ont vu ils ont du me prendre pour une folle Aurka a l'air tout à fait bien, elle a un comortement normal, et j'ai l'impression que son ventre a un peu dégonflé. Et j'ai rangé le sceau de croquettes dans une armoire qui ferme à clé | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 10:52 | |
| je viens de récupérer les radios scannées: Je trouve plus les photos de quand on était arrivés chez Candy juste après cet épisode... si t'as accès... c'était pour la première rencontre... | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 10:56 | |
| | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: indigestion Mar 27 Jan - 11:04 | |
| Je n'ai as pu voir les photo, la partie "rencontre au pays de Candy" à disparue sur D******* ... mais j'imagine d'aprés les radios | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: indigestion Mer 28 Jan - 10:24 | |
| Bon, plus de peur que de mal, Aurka va tout à fait bien ce matin et a un ventre normal. Par contre un gros pipi cette nuit mais c'est pas grave, je lui pardonne | |
|
| |
mumy
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Tout près de Paname !!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: indigestion Mer 28 Jan - 10:52 | |
| Ouf et merci pour les news Cécile ! papouille à Aurka !!!! | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: indigestion Mer 28 Jan - 13:24 | |
| Nous avons eu le même problème avec Nini par 2 fois l'année dernière (1ere... il a fait un trou dans un nouveau sac, 2e fois... il a trouvé comment ouvrir le seau ). Ce que le vet nous a dit de faire c'est tout simplement un 15 min de marche toutes les heures ou 2 et environ 1/2t d'eau aux 1/2 heures-1h pour éviter que les croquettes ne gonflent trop et que ça fasse comme de la mie de pain mouillée qui se compacte dans le fond de l'estomac (ce qui rendrait la digestion encore plus difficile). Éviter évidemment tout saut et toute course pour éviter les distorsions d'estomac, donc promener en laisse en tout temps. Voilà! J'avoue que la première fois qu'on voit ça, on craint le pire! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: indigestion Mer 28 Jan - 13:26 | |
| merci pour les nouvelles Oui Cani après, on est rodé | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: indigestion Mer 28 Jan - 23:32 | |
| Si ça arrivait encore à qlq'un d'autre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis, il faudrait faire vomir le chien à tout prix, le plus rapidement possible !!! Surtout avec des croquettes qui gonflent dans l'estomac... | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: indigestion Jeu 29 Jan - 0:14 | |
| Moi, c'est le vet qui m'a dit... beaucoup de marche et peu d'eau à la fois. De plus, évidemment, pas d'autre bouffe pour les 24h à venir | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: indigestion Jeu 29 Jan - 7:43 | |
| Amazone a eu le droit les deux fois à un medoc par le véto pour la faire vomir... | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: indigestion Jeu 29 Jan - 7:53 | |
| Oui en effet l'assistante véto m'en a parler mais comme c'était la veille au soir qu'Aurka s'était empifré elle a dit que c'était trop tard pour la faire vomir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indigestion | |
| |
|
| |
| indigestion | |
|