Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une animalerie condamnée pour trafic de chien

Aller en bas 
+2
Téquila
Willow
6 participants
AuteurMessage
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 11:10

j'ai entendu ca aux infos regionales ce matin, une animalerie a mandelieu a ete condamné ainsi que 3 vetos pour avoir importer des chiots venant des pays de l'est

j'arrive pas à trouver les articles precis mais en tout cas je suis super contente que ca avance un peu de ce coté la!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 11:21

moi il y a un truc qui m'a surprise l'autre jour...
on a une méga animalerie au sud de toulouse, où il y a un super choix d'accessoires, friandises et tout ça... mais aussi des chiots dans un état déplorable et des chatons pareil... à des prix exorbhitants et qui n'ont pas les caractéristiques des races qu'ils sont sensé représenter...

L'autre jour, j'y vais pour trouver un truc qu'il n'y avait que là bas...

et ooooooooooooooooooooooooooh!!!!! plus de chiots, plus de chatons, plus de rongeurs!!! cheers cheers cheers cheers

J'en parle à la caissière qui tenté de me prouver par A+B qu'ils étaient heureux ces chiots Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (et moi de lui dire qu'elle ne me fera pas changer d'avis sur la question!) ça serait une question de "c'est plus le concept" mouais! bien bonne l'excuse Twisted Evil Twisted Evil

Alors peut être que c'est vrai, mais qu'il y ait eu un contrôle ne m'étonnerai pas... surtout vu l'état des chiots... je me souviens d'un croisé lab' de 5-6 mois agressif derrière sa vitre... pauv' pépère... quelques temps après j'avais trouvé une annonce sur le net d'un chiot à placer parce que les acquéreurs avaient manqué de conseils auprès de l'animalerie, avec une photo... c'était le même chiot... No
Les autres avaient les yeux larmoyants, les poils souillés, et ils avaient biensur tous une méga diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 11:36

quand j'ai ete cherché willow les chiens avaient l'air en bon etat, joueurs et tout par contre les trucs en vente etaient tout crades de poussieres et y'avais un salon de toilettage aussi et la patronne m'a dis texto qu'ils avaient des problemes au niveau legal ca veux tout dire Rolling Eyes

je connaissais une nana qui y avais acheté un boxer et le chien est mort meme pas une semaine, je me demande comment ca se fait qu'elle soit encore ouverte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 12:00

Willow a écrit:
j'ai entendu ca aux infos regionales ce matin, une animalerie a mandelieu a ete condamné ainsi que 3 vetos pour avoir importer des chiots venant des pays de l'est

j'arrive pas à trouver les articles precis mais en tout cas je suis super contente que ca avance un peu de ce coté la!
C'est déjà ça, y'en a un paquet à condamner à Paris !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 12:38

ça bouge doucement, ça fait plaisir à voir !
c'est pas encore une grande réussite, mais croisons les doigts pour que ce soit plus courant, voir systématique et que ces horreurs cessent Twisted Evil

Un petit pas pour nos amies les bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 18:20

A Paris, ya les animaleries des quais qui "commandent" des chiens venant de l'est. bien sûr, ils n'ont même pas l'âge d'être sevrés... Et quand ils ont des chiens qui ont du mal à partir, ils mentent sur l'âge !!! Sans compter que bien sûr ils sont nourris avec des croquettes premier prix, qu'ils sont malades, etc., etc. ...
c'est une fille qui était en stage là-bas qui m'avait dit ça. c'est honteux... J'ai sauvé deux rats qui viennent de là-bas, qui étaient destinés à nourrir les serpents, résultats des courses j'ai pas réussi à les intégrer à mes autres rats (ils ne se soumettent pas donc baston et blessures :S) et il y a en un qui est maintenant aveugle, il a eu un kyste à un oeil puis quelques temps après un oedème à l'autre oeil, et le véto m'a dit que c'était génétique.
J'ose même pas imaginer comme les chiens qu'ils vendent peuvent se développer et les troubles qu'ils ont en grandissant. Alors quand c'est des rats on peut les "sauver" quand même parce que ça prend pas des proportions ingérables, mais pour des chiens... Surtout que les gens qui achètent des chiens en animalerie (et surtout dans ce type d'animalerie!!!) sont surement ceux qui savent le moins bien s'en occuper... Pauvres chiens j'ose même pas imaginer ce qu'ils deviennent...
Le pire c'est que la fille m'avait dit que le patron de l'animalerie se sortait des contrôles divers grâce à des pots de vin.
C'est vraiment désespérant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 18:29

Mimi a écrit:
A Paris, ya les animaleries des quais qui "commandent" des chiens venant de l'est. bien sûr, ils n'ont même pas l'âge d'être sevrés... Et quand ils ont des chiens qui ont du mal à partir, ils mentent sur l'âge !!! Sans compter que bien sûr ils sont nourris avec des croquettes premier prix, qu'ils sont malades, etc., etc. ...
c'est une fille qui était en stage là-bas qui m'avait dit ça. c'est honteux... J'ai sauvé deux rats qui viennent de là-bas, qui étaient destinés à nourrir les serpents, résultats des courses j'ai pas réussi à les intégrer à mes autres rats (ils ne se soumettent pas donc baston et blessures :S) et il y a en un qui est maintenant aveugle, il a eu un kyste à un oeil puis quelques temps après un oedème à l'autre oeil, et le véto m'a dit que c'était génétique.
J'ose même pas imaginer comme les chiens qu'ils vendent peuvent se développer et les troubles qu'ils ont en grandissant. Alors quand c'est des rats on peut les "sauver" quand même parce que ça prend pas des proportions ingérables, mais pour des chiens... Surtout que les gens qui achètent des chiens en animalerie (et surtout dans ce type d'animalerie!!!) sont surement ceux qui savent le moins bien s'en occuper... Pauvres chiens j'ose même pas imaginer ce qu'ils deviennent...
Le pire c'est que la fille m'avait dit que le patron de l'animalerie se sortait des contrôles divers grâce à des pots de vin.
C'est vraiment désespérant !!!
Tout à fait. Certains vétos semblet être de mêche. No
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 18:41

Encore une petite pierre à l'édifice cheers

Certes dans ces histoires, il y a toutes ces pauvres bêtes, complètement déstabilisées de part leur vécu de leurs premières semaines, mais il y a aussi et c'est tant mieux drunken des ptits chiens comme mon ptit Idéfix, qui me rend un amour inconditionnel !!!! Lui aussi rescapé d'un trafic ............. et finalement saisi et récupéré par la SPA avant la livraison à l'animalerie............
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 19:17

Heureusement que certains de ces chiens peuvent s'en sortir quand même Smile. Mais Idéfix a quand même eu la chance de tomber sur une maîtresse comme toi Mumy !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:03

Mimi je sais pas si "sauver" c'est le mot...
en achetant ces rats tu contribues à ce qu'ils en achètent encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:06

J'les ai pas achetés, la fille que je connais les as sortis au lieu de les filer aux serpents. Bon ok elle les a un peu volés, j'avoue, mais sinon les rats ils seraient What a Face depuis longtemps !!! Donc si, c'est du sauvetage (puisque pas donné d'argent à l'animalerie et évidemment pas de reproduction pour les louloux).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:09

et tu crois pas qu'avec ce qu'ils ont comme problèmes ils seraient pas mieux dans le ventre d'un serpent?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:18

Ben, non. Parce qu'ils s'entendent entre eux, donc ils sont à deux dans la même cage (les rats vivant en groupe, on déconseille très fortement de faire vivre un rat seul). Et puis celui qui est devenu récemment aveugle ne semble pas trop handicapé. Certes il a eu mal quand il a commencé à avoir ses problèmes aux yeux mais maintenant ça cicatrise et il n'a plus mal. ça ne l'empêche ni de manger ni de se déplacer. Pis même s'ils ont des petits soucis avec les autres rats (n'ont pas été assez bien sociabilisés et comme ils sont certainement consanguins ça explique aussi cet état de fait) ils sont très gentils avec les humains, apprécient les grattouilles et les caresses.
Honnêtement avant j'avais un rat que j'avais adopté par le biais d'une association et qui était complètement associable avec les autres rats et pas très cool non plus avec nous (il a mordu mon copain pis on l'a fait castrer et ça allait mieux) et lui, j'avoue qu'il n'a sans doute pas été très heureux, il était très stressé et n'aimait le contact ni des autres rats ni des humains donc a été quand même très seul. Après, malgré ça, j'ai pas pu me résoudre à l'euthanasier car il vivait quand même dans une cage très grande pour un rat, donc avait de quoi explorer et se distraire, mangeait bien, était en très bonne santé. et de temps en temps il acceptait de se laisser caresser. Il est mort de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une animalerie condamnée pour trafic de chien Empty
MessageSujet: Re: Une animalerie condamnée pour trafic de chien   Une animalerie condamnée pour trafic de chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une animalerie condamnée pour trafic de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: