Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Incontinence?

Aller en bas 
+3
Irene
Pria
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:30

scratch scratch scratch
Me demande si ma vieille ne devient pas incontinente...
3 jours que je trouve qu'il y a vraiment une vilaine odeur de vieux chien pourri alors que je les ai lavé il y a 15 jours... Bizarre quand je les renifle RAS, je mets ça sur le compte de Muse qui a encore dû se rouler dans une charogne quelconque...
J'ai tout prévu aujourd'hui pour les laver, une copine m'a passé son pulseur et tout...

Et là je vois du mouillé sur le dodo (mais en y repensant l'autre jour aussi... scratch ) et je soulève le matelas pour renifler, beurk tout mouillé en dessous du matelas... Et là ça chmoutte le vieux chien pourri... Alors je sais pas si c'est de l'eau (mais je sais pas d'où elle viendrait) ou de l'urine (l'odeur n'est pas à ce point caractéristique sur le dessus du matelas) mais je ne vois pas d'où l'eau pourrait provenir...

Et dehors tout à l'heure y avait une goutte sur le paillasson, Amazone venait de se lever... Alors j'vais m'assurer que c'est bien ça et pas autre chose (quoi???)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:28

Bon bah... matelas sortis, sol nettoyé, séché, vetbed en place... c'est de nouveau mouillé Sad

Le truc c'est que ça me parait bien conséquent d'un coup d'un seul... scratch ça ne vient pas plus progressivement que ça une incontinence? (10 ans, chienne stérilisée...)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:28

Une bête infection urinaire type cystite ?

Bisous sur la truffette noire. hug hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:48

J'ai aussi eu une frayeur il y a une semaine.
Fuchsia a été incontinente pendant une journée, je n'ai rien compris ! Je m'étais renseignée sur les remèdes homéo et avais déjà acheté les granules mais le lendemain c'était fini... ! Peut-être un muscle coincé ?

J'espère que ça va passé pour Amazone aussi ! Tiens-nous au courant. Peut-être qu'une visite chez l'ostéo pourrait aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 18:23

Ou ta lessive sent mauvais et elle se charge de rectifier cela lol!

Une infection urinaire peut être une piste si tu n'avais rien constaté avant. Ou c'est du à l'effort pour se lever puisque c'est dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 19:42

oui il n'y a pas de gouttes sur les "trajets"... scratch
J'ai rechangé le dodo, avec des serviettes bien sèches et un panier... On va voir, si demain c'est de nouveau mouillé je prendrais RDV chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeLun 11 Jan - 21:11

Se peut-il que des douleurs dorsales (hernie ou pincement) puisse être associées à de l'incontinence?
Plus de traces de fuites depuis la dernière fois, et aujourd'hui dernier matelas imbibé de nouveau et je me faisais la réflexion hier ou ce matin je ne sais plus qu'elle reprenait une attitude pas normale, comme si elle marchait sur des oeufs ...
Du coup je me questionne!
Mission de demain trouver de quoi remplacer le matelas :/
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeLun 11 Jan - 22:13

Le simple fait d'avoir mal en se levant peut l'incité à rester couchée même si besoin de faire pipi

Et oui, selon quelle(s) vertèbre(s) est(sont) touchées, cela peut entrainer incontinence urinaire ou/et fécale

Mais effectivement ce peut aussi être une simple infection urinaire

Bon courage hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeMar 12 Jan - 6:16

Je ne pense pas à une infection urinaire c'est un gros pipi que je retrouve et en éveil elle ne fait pas plus que ça...
Quand aux vertèbres touchées c'est au niveau de la jonction sacrum etc. La semaine prochaine elle va chez l'ostéopathe.
Elle n'a pas spécialement mal pour se lever, j'ai plus l'impression que c'est dans son sommeil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:28

Téquila a écrit:
scratch scratch scratch
Me demande si ma vieille ne devient pas incontinente...
3 jours que je trouve qu'il y a vraiment une vilaine odeur de vieux chien pourri alors que je les ai lavé il y a 15 jours... Bizarre quand je les renifle RAS, je mets ça sur le compte de Muse qui a encore dû se rouler dans une charogne quelconque...
J'ai tout prévu aujourd'hui pour les laver, une copine m'a passé son pulseur et tout...

Et là je vois du mouillé sur le dodo (mais en y repensant l'autre jour aussi... scratch ) et je soulève le matelas pour renifler, beurk tout mouillé en dessous du matelas... Et là ça chmoutte le vieux chien pourri... Alors je sais pas si c'est de l'eau (mais je sais pas d'où elle viendrait) ou de l'urine (l'odeur n'est pas à ce point caractéristique sur le dessus du matelas) mais je ne vois pas d'où l'eau pourrait provenir...

Et dehors tout à l'heure y avait une goutte sur le paillasson, Amazone venait de se lever... Alors j'vais m'assurer que c'est bien ça et pas autre chose (quoi???)

Moi ça a commencé tout comme ça...
Une aprem une grosse flaque sur le tapis, j'ai mis ça sur le compte du fait qu'elle avait été sédatée quelques heures auparavant. Puis le dodo qui pue, mais j'ai pas plus fait gaffe que ça. Puis je m'aperçoit un matin que son dodo est trempée, un autre matin pareil, etc...
Et voilà, depuis elle est sous propalin et c'est réglé. Mais avant ça on a vérifié la cystite quand même.

Du coup oui, ça peut être une cystite, et une hernie pourrait faire ça mais c'est quand même pas la façon la plus caractéristique dont elle s'exprime.
Quand elle fait pipi c'est normal? Avec jet "tonique"?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeVen 15 Jan - 10:54

En fait j'y repense, on a vu le véto après le premier épisode pipi comme justement elle avait eu très mal au dos... Pas de cystite...

Le propalin n'a pas d'effet négatif à long terme? Parce que pour le moment c'est largement gérable vu que ça reste occasionnel (elle remarche normalement...)

Ses mictions sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeDim 17 Jan - 16:34

J'ai dû donner du propalin à ma husky pendant une assez longue période : rien de négatif pour elle. Avec l'âge contrairement à ce que je pensais ça s'est arrêté, elle a vécu jusqu'à 17 ans, après chaque chien est différent. Mais si ce n'est que fuite occasionnel , attends voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeDim 17 Jan - 20:13

En effet secondaire il y a de l'hypertension artérielle mais je crois pas que ce soit courant.
En tout cas moi je n'ai rien vu, et s'il y a d'autres répercussions elles ne sont pas assez courantes ou marquées pour qu'on l'ait remarqué.

Moi j'ai diminué la dose par apport au début (0,65mL trois fois par jour contre 0,4mL deux fois par jour maintenant, c'est pas mal!). Faudrait que j'essaye de tout arrêter, mais la flemme de nettoyer le dodo... trop compliqué ici!

A noter: c'est incompatible avec le Selgian.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitimeLun 18 Jan - 7:39

Bon à savoir!

Là je dois appeler aujourd'hui pour prendre RDV chez l'osteo, je verrai ce qu'elle me dit et elle me donnera déjà certainement un traitement homeo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incontinence? Empty
MessageSujet: Re: Incontinence?   Incontinence? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incontinence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: