Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nouvelle de Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiff86




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2015

Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique I_icon_minitimeSam 25 Juil - 8:03

Bonjour à tous Smile

Je m'appelle Tiffany, j'ai bientôt 24 ans et j'habite en Belgique, en province du Luxembourg.
J'ai trouvé ce forum car hier j'ai commandé les deux livres de Joëlle. Je me renseigne beaucoup ces derniers temps et j'achète pas mal de livre pour m'aider.
L'année prochaine, j'espère pouvoir accueillir un chien chez moi. Pour ça je m'étais fixer des objectifs à atteindre, avoir un travail stable, une maison ou appartement, lire tous les livres que je devais acheter, visiter des élevages et poser des questions, savoir quoi faire pour éduquer mon chien et ce que je voulais faire avec.
J'ai eu mon contrat à durée indéterminée il y a peu et j'envisage d'acheter l'année prochaine. Pour les livres ça va être faire très rapidement car je les dévore ^^ et les autres points sont bien partis aussi Smile

Je viens sur ce forum pour en apprendre plus, mais surtout pour mon travail.
Car je travaille dans une pension canine et je ne sais pas toujours comment réagir face aux comportements des chiens.
Pour les premiers contacts et les chiens craintifs, aucun problème, justement je m'en sors très bien, j'ai parlé avec une éducatrice et par ma posture et mes signaux, je montre aux chiens que je ne suis pas un ennemi, j'ai fais ça sans le savoir et ça a très bien marché. Je peux sortir et approcher des chiens que mes collègues n'arrivent pas à aborder.
J'ai plus de mal avec les chiens nerveux et anxieux. Si je vivais avec ces chiens là, j'aurais plus de temps pour régler le problème et travailler sur ça, ici je ne suis pas censé le faire et je n'ai pas souvent le temps.
J'ai déjà appris à certains à ne pas me traîner en laisse (car certains ne sont jamais sortis par les propriétaires), mais avec d'autres c'est difficile.
J'ai pu instaurer une relation avec un berger australien qui me sautait tout le temps dessus quand je rentrais dans la loge, tournait en rond et fuyait quand je lui mettais la laisse,... maintenant quand je rentre dans la loge, je ne bouge pas, je me tourne et ne le regarde pas, jusqu'à ce qu'il s'assoit et là je viens vers lui et lui mets la laisse.
Mais j'ai quelques problèmes avec d'autres, qui à mon avis ont plus besoin de se dépenser. Un berger blanc suisse par exemple, qui mord la laisse, puis les mains et les jambes et les pieds. J'avoue que je ne sais pas comment réagir. Et que bon le chien a souvent envie de sortir vue qu'il est la journée en loge avec cours extérieur, mais ce n'est pas suffisant pour se dépenser.
En balade pareil, si elle voit un autre chien et qu'on l'empêche d'y aller, elle saute sur nous, nous mord.
Mes collègues se laissent faire et ne veulent pas vraiment arranger choses mais peut être qu'il y a des choses à faire que j'ignore?
Je ne trouve pas ma réponse dans les livres car la plupart parle des propriétaires et pas de mon cas.

Voilà pourquoi je viens sur ce forum, pour améliorer un peu la vie des pensionnaires que j'ai là-haut, apprendre quelques petits trucs et ne rien oublier pour quand j'accueillerais mon chien.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique I_icon_minitimeSam 25 Juil - 8:48

Bonjour Tiffany, bienvenue parmi nous !
J'espère que tu trouveras des réponses pour t'aider dans cette magnifique démarche. Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique I_icon_minitimeLun 27 Juil - 21:20

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique I_icon_minitimeLun 27 Juil - 21:30

oh je fais le lien avec le mail que j'ai posté il y a quelques secondes... j'ai un problème de tarif avec votre commande... j'espere que vous n'avez pas encore fait le virement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique I_icon_minitimeLun 27 Juil - 22:17

Bienvenue !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique I_icon_minitimeMar 28 Juil - 13:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Tiff86




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2015

Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:57

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Belgique   Nouvelle de Belgique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de Bliss 2 en Belgique
» Bonjour à tous de Belgique
» une nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: