Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mon chien n'a pas l'air bien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skeuf1




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:33

Bonjours, j'ai mon chien Twister qui est un whippet âgé de 12ans et demi qui à malheureusement trois hernies discales non opérable il ne peut donc pas se lever tout seul et ne marche pas bien à part quand je le sors il marche un peu je reste toujours près de lui au cas ou il tombe. Mon véto m'a prescrit de la cortisone il y a 1mois pour ses hernies et j'ai peur qu'il ne supporte pas.. Depuis que je lui donne il s'est dégradé il a les oreilles sèches, ouvertes je lui met de la crème dessus. Il à les pattes assez rouge et son zizi saigne de temps en temps je lui met du dakin à chaque fois.. Depuis 2semaines il ne mange plus ses croquettes, je lui fais des petits plats (poulet riz haricot carotte) il adore j'ai essayé de lui donner les croquettes de mes chats il les mange de temps en temps en très petites quantité et de la pâté pour chat il adore il en mange à chaque fois que je lui en donne mais je ne sais pas si c'est très bon pour lui il a le ventre qui gargouille beaucoup il boit beaucoup. Mais depuis hier il a la patte avant qui est très gonflée, rouge et chaude comparé à ses autres pattes aujourd'hui c'est toujours pareille la patte gonflée et il a eu beaucoup de mal à mâcher quand je lui ai donné un sachet de pâté il a beaucoup de tartre je lui ai fait faire un détartrage il y a 1mois j'ai peur qu'il est une infection ou autre.. Surtout que je vois bien qu'aujourd'hui il n'est pas son assiette il dort beaucoup. Je file chez le véto demain mais en attendant si quelqu'un aurait des réponses.. merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:58

Malheureusement, je ne vois pas que vous répondre à part courage à vous deux en attendant de voir le veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
skeuf1




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeSam 2 Mai - 11:06

Je suis allée chez le véto.. diagnostic il a des ulcères sur les deux gencives du haut, il suinte beaucoup pareille au zizi.. les oreilles sèches et les pattes rouges tout est lié il a des antibiotiques et un gel à appliquer sur ses ulcères j'ai de nouveau rendez-vous chez le véto la semaine prochaine pour contrôlé et faire une prise de sang car il se peut que son foie ne fonctionne plus très bien j'espère que ça va aller pour mon doudou le véto lui a fait une piqûre d'antibiotique et de morphine pour la douleur il est complètement raplapla il dort il n'a encore rien mangé et je ne sais pas quoi lui donner il faudrait quelque chose de mou voir liquide car c'est impossible les croquettes à cause de ses ulcères .. Des idées de plat à faire pour lui et facile à avaler?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeSam 2 Mai - 11:14

De la pâté peut être ?
Ou de la viande qu il devrait gober Wink


Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeSam 2 Mai - 14:36

Votre veterinaire ne vous a pas proposé du Nutri-plus de Virbac?
Je copie la notice :
Citation :

Le Nutri Plus Gel est un complément alimentaire hyper-énergétique pour chiens et chats.
Son excellente appétence facilite son utilisation et sa forte teneur en matière sèche procure une sensation de soif.
Le gel Nutri Plus peut être utilisé :
En complément de l'alimentation, en préparation ou pendant des efforts intenses (sports, chasse, dressage...).
En substitution de l'alimentation classique chez les animaux qui ne s'alimentent plus ou très peu.
En récupération de maladie ou d'hospitalisation.


Conseils d’utilisation :
Le gel Nutri Plus peut être déposé sur les pattes antérieures (et avalé par léchage), mélangé à la nourriture ou administré directement dans la gueule de l'animal.


Sinon, vous pouvez faire une bouillie avec sa nourriture habituelle que vous mixez avec de l'eau tiède. Vous pouvez essayer de lui glisser dans la bouche avec une grosse seringue ou une poche à douille de pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
skeuf1




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:45

Merci à tous pour vos réponses je lui ai acheté des escalopes de dinde que j'ai fais cuir à l'eau avec des haricots et des carottes hacher que j'ai mixer par la suite je lui ai mis de force dans la bouche il a avalé c'était hier aujourd'hui il ne le veut pas même mis dans la gueule il le recrache pour ses ulcères je vois que ça c'est un peu améliorer je lui met du gel deux fois par jour il a des anti-douleurs 3fois par jour mais il ne mange rien et boit peu. Son pipi est normal. J'espère vraiment qu'il va mangé d'habitude il est tellement gourmand et mange tout ce qu'on lui donne...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:09

Il y a aussi ce genre de nourriture
http://www.petmeds.fr/Hills-Prescription-Diet-A-D-Chien-et-Chat/p/I0000086

C'est hyper appétant ... très très nourrissant, sous forme de mousse, facile à donner et possible à rendre plus liquide pour éventuellement le glisser dans la bouche avec une seringue sans aiguille bien sur.

Bon courage dans ce moment difficile d'un chien malade
Si difficile de les accompagner et des les soulager, on aimerait tellement leur éviter ces souffrances hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
skeuf1




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:30

Merci Candy oui j'aimerai beaucoup qu'il n'est pas à avoir mal ça me fait beaucoup de peine il ne peut pas s'exprimer comme nous impossible de savoir si il a mal.. Est ce que je peux trouvé cette pâté chez mon vétérinaire?
Il a des 5 médicaments à prendre grosse galère pour lui les faire avaler.. Ce soir il à catégoriquement refuser de les avaler il les a recrachés à chaque fois et je ne peux pas bien maintenir sa tête à cause de sa nuque (3 hernies) comment faire? J'avais une pipette mais impossible de la retrouver.. Je pense que ses ulcères lui font mal il a mangé deux, trois bout de jambons et la mixture de dinde et légume en très petite quantité il n'a pas l'air faible pour le moment je me tâte à appelé le véto pour voir si ce ne serait pas plus simple de venir faire les piqûres d'antibiotique à la clinique..
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:58

Normalement oui tu devrais trouver cette nourriture chez le vétérinaire voir en pharmacie avec rayon vétérinaire.

Effectivement, s'il a tellement de mal à avaler à cause de ses ulcères, la médication par injection serait peut-être plus simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
skeuf1




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeLun 4 Mai - 10:35

Oui je vais définitivement appelé le véto ce matin j'ai voulu réessayer de lui faire avaler ses médicaments mission impossible j'ai donc tenté d'écrasé les comprimés et de les mélanger à un yaourt (qu'il adore) et malheur 5mn plus tard il a tout vomi il ne s'alimente vraiment pas beaucoup.. ça me déprime.. Surtout qu'il a des médicaments pour son souffle au coeur qu'il doit prendre à vie et si il ne les prend pas tout les jours il y a de grands risques qu'il fasse de l’hypertension..Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeLun 4 Mai - 11:27

S'il ne peut pas se lever seul, qu'il ne marche plus très bien, qu'il refuse de s'alimenter et qu'il a de nombreux soucis de santé, il faut aussi se demander s'il a encore envie de lutter... Abréger ses souffrances est aussi un acte d'amour mais seule toi sais ce qui est le mieux pour lui. Plein de courage à vous 2 hug
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
skeuf1




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitimeLun 4 Mai - 11:49

Merci Irene c'est gentil, oui il a beaucoup de soucis de santé mais malgré ça je vois qu'il n'est pas malheureux jeudi dernier il s'alimenter encore bien jusqu'à ce que ses ulcères arrivent.. Il boit normalement, il fait ses besoins normalement et malgré ses hernies il arrive à se déplacer quand je l’emmène se promener. Je ne pense donc pas que ce soit déjà le moment qu'il me quitte j'en discuterai avec mon véto si je vois que ça ne s'arrange pas évidemment j'abrégerais ses souffrances je veux juste ce qu'il y a de mieux pour lui hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien n'a pas l'air bien Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas l'air bien   Mon chien n'a pas l'air bien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien n'a pas l'air bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Comment parler chien/L'homme et le chien
» chat va bien
» bonsoir
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: