Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Proprioception... Mer 17 Déc - 9:07
Coucou
Alors dans le milieu du sport canin, c'est un peu le truc "à la mode", disons que plus le chien a conscience de son corps, mieux il peu s'en servir... Souvent ils n'ont pas une réelle conscience de leur arrière main, ça suit la tête mais c'est tout, et ça donne des sauts pas bien développé, des zones avalées..., en obéR ou en frisbee certains exercices sont impossibles si le chien ne sait pas coordonner tout son corps...
Du coup, comme je ne sais jamais quoi faire faire à mes loutes en exercice de "fumage de neurones" et bien zou!
Jusqu'à maintenant je bossais cet aspect que pour le 2O2O (le fait d'avoir deux pattes arrières sur une zone, les antérieurs étant au sol).
Premier exercice, tenir l'équilibre debout à 4 pattes sur un marche pied...
Muse s'en est plutôt bien sortie, une fois qu'elle a compris que ce n'était pas le 2O2O qui était recherché... Muse c'est tout au shapping...
Y a encore du boulot, l'équilibre n'est pas terrible encore...
Amazone refuse net de poser les postérieurs sur le marche-pied, on va pouvoir bosser ça... (ça permet aussi de maintenir la musculature du dos) je me demande si elle n'anticipe pas une douleur ceci dit, normalement elle essaye de ramener les postérieurs sur des exercices de ce genre... Après elle est aussi très excitée quand on fait du clicker, ça n'aide pas à la concentration... Leurre et/ou shapping non rien à faire...
Et puis, j'ai eu un invité surprise, qui voyant que je clickais les chiennes est venu au milieu de l'exercice, me montrant bien qu'il sait s'assoir sur demande! Alors j'ai voulu tenté, il avait l'air très motivé... A savoir que ça fait 2-3 ans que je ne l'ai plus clické! ou alors une fois ou deux pour un assis, mais rien de plus... Entre un peu de leurre et de shapping et hop voilà un minou qui après avoir pris grand soin de contourné cet engin, a posé un antérieur, un second, un postérieur, puis un autre et au bout de 5 minutes, Bébéchat qui monte de suite sur le marche-pied et s'assoit tout fière de lui ^^
On va continuer là dessus, l'étape suivante sera de réduire la taille de "la boîte", je compte aussi les faire travailler sur un carré ouvert (il faut placer les 4 pattes dedans) de plus en plus petit...
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Proprioception... Mer 17 Déc - 10:13
Ouaaaaaaaah !
Il faudrait vraiment que je trouve un club d'obr pour Tanou et Twist, qui ne demandent qu'à apprendre plein de choses (Watch non, il est fatigué maintenant). Mais je ne sais plus manier le clicker comme avant, ça fait des années ! Alors je fais des sottises et puis je n'ai pas d'idée pour des mouvements d'obr. Ils adoreraient voir des congénères et s'amuser à tout ça.
Mais ici il n'y a RIEN de RIEN de RIEN. C'est désespérant.
Bravo en tout cas ! Supermiaou a encore démontré ses pouvoirs !
DANUTA
Sujet: Re: Proprioception... Mer 17 Déc - 17:58
Excellente idée d'exercice... Et le minou
Marie & Frisbee
Sujet: Re: Proprioception... Mer 17 Déc - 18:17
Waouh, ce doit être dur quand ça rétrécit de plus en plus !! Tu nous montreras les progrès
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Proprioception... Mer 17 Déc - 18:29
C'est vrai c'est une bonne idée! Le mien ne calcule pas ses fesses au point qu'il m'a fait tombé pas mal de fois mes petits, en passant comme une trombe près d'eux (d'où le comparatif avec le sanglier! )... On dirait bien qu'il ne sait pas trop où passe son postérieur!
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Proprioception... Mer 17 Déc - 18:42
objectif final:
Non je rigole, là faut bosser +++ et je doute d'avoir le temps suffisant...
Oui je compte bien mettre l'évolution, j'aime bien avoir des suivis, ça m'aide à voir les progrès ^^
Téquila Admin
Sujet: Re: Proprioception... Mer 17 Déc - 18:45
tite vidéo de Yannick Thoulon:
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Proprioception... Mer 17 Déc - 21:08
Ah vui, j'ai essayé de bosser ça avec bibi aussi!
Du coup maintenant elle me fait trop rire... Quand en OBR on sort le rondin (de quoi.. 20cm de diamètre) pour qu'ils y posent les pattes avant dessus, baika s'escrime à essayer de poser ses pattes arrières dessus aussi
Et au milieu de tout ça (dans un concert de vocalises Baïkaïenne diverses et variées), elle... me donne les pattes arrières! Oui parce que je lui ai appris ça aussi.
Alors un jour, Baïka me fait son cinéma comme ça, et ma mono me demande, l'air soucieux: "Mais.. elle a pas mal là? on dirait qu'elle a un problème avec sa patte arrière gauche..." "Non en fait c'est juste que... Ca ressemble vraiment à rien, mais elle me donne les pattes arrières!"
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Proprioception... Mer 17 Déc - 23:29
Antérift a écrit:
Ah vui, j'ai essayé de bosser ça avec bibi aussi!
Du coup maintenant elle me fait trop rire... Quand en OBR on sort le rondin (de quoi.. 20cm de diamètre) pour qu'ils y posent les pattes avant dessus, baika s'escrime à essayer de poser ses pattes arrières dessus aussi
Et au milieu de tout ça (dans un concert de vocalises Baïkaïenne diverses et variées), elle... me donne les pattes arrières! Oui parce que je lui ai appris ça aussi.
Alors un jour, Baïka me fait son cinéma comme ça, et ma mono me demande, l'air soucieux: "Mais.. elle a pas mal là? on dirait qu'elle a un problème avec sa patte arrière gauche..." "Non en fait c'est juste que... Ca ressemble vraiment à rien, mais elle me donne les pattes arrières!"
Je serai curieuse de voir ça lol
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Proprioception... Jeu 18 Déc - 0:26
Ah oui mais là, Antérift, tu es OBLIGÉE de nous filmer ça. Chuis sori, mais t'as pas le choix.
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Proprioception... Mer 28 Jan - 8:38
Pour Amazone qui ne veut pas poser les postèrieurs sur la cible, prends qq chose de bien + grand & tu diminues la taille du support peu à peu...
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
Sujet: Re: Proprioception... Mer 28 Jan - 10:13
Ah oui on veut voir ça !!!
Téquila Admin
Sujet: Re: Proprioception... Mer 28 Jan - 18:37
J'ai fini par la faire monter dessus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Proprioception...
Proprioception...
Page 1 sur 1