Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+10
Antérift
Marie & Frisbee
Val
Pria
Mika
Joelle
Morrigane
Irene
Téquila
DANUTA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 14:12

Oh, une tite blanchette !  sunny Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette jolie louloute. Et bien sûr on attend d'autres nouvelles & des photos. Et moi plus particulièrement parce que les chiots BBS... je craque  cheers  , et les adultes aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 14:56

Oui oui, des photos, des photos ! bounce

Et le prénom aussi, pendant qu'on y est... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 17:02

Bonsoir tout le monde,

Désolée j'étais un peu absente ces derniers jours ... beaucoup de choses dans les pieds et St Nicolas en plus ... soit ....

Alors voilà, après de nombreux changements d'avis, la petite est baptisée Naïa ....
Elle est arrivée aujourd'hui ...
Je vous mettrai des photos...
Malheureusement, à mon grand étonnement çà ne se passe pas bien avec Luna Embarassed
Quand on a adopté les chats, ou autres bestioles, tt s'est toujours très bien passé... Je ne comprend pas, elle grogne férocement sur la petite, bave même un peu... Je n'ose pas la laisser affirmer sa position librement parce que j'ai très peur qu'elle morde ... Je ne sais pas vraiment comment je vais gérer le problème ...
Par contre quand Naïa dort çà va elle l'ignore totalement ... mais dès qu'elle bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 18:46

Vous connaissez la "licence bébé" qui met une grande pression sur les chiens adultes? En fait, Luna est adulte, et elle a instinctivement le tabou "on ne touche pas un bébé de moins de 4 mois"... mais ce bébé est envahissant. Alors elle fait tout ce qu'elle peut pour prévenir "je ne sais pas si je vais arriver à respecter le tabou".  Luna est très mal à l'aise, alors soulagez la, éloignez le bébé (qui de toutes façons a encore beaucoup de sommeil) et occupez vous +++ de Luna.
C'est à vous de gerer le bébé et d'en "liberer" Luna.

En cours je donne souvent l'exemple du vieux garçon a qui on collerait un bébé remuant dans les bras... il ne SAIT pas s'en occuper, mais il sait qu'il ne faut pas faire de mal... il peut pas larguer le machin... donc généralement on assiste à un air bien grincheux et des appels aux secours. Ben c'est pareil pour les chiens adultes !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 19:52

Oui Joëlle, merci, cela semble se calmer tout doucement, on a fait une petite séance de jeux avec Luna en essayant que la petite soit pas loin, puis on a laissé faire Luna. Dès qu'elle grogne Naïa se couche et donc Luna arrête... Je suppose qu'il faut un peu de temps ... et de surveillance ...
Voilà une photo juste avant dodo sous le bureau petit coin protégé
Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 00210
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 20:11

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 20:21

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 20:29

Ah ben oui c'est tout trognon c'te bouille!!!! I love you I love you I love you

J'aime beaucoup Naïa comme nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 10:34

Oh la petite bouille toute fatiguée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 18:53

L'est toute choupinette ! Ce que tu décris de la réaction de Louna me rappelle celle de la blanchette à l'arrivée du bibou : claquements de mâchoire, grognements féroces... et elle bavait comme un chien enragé. En fait, elle était surtout hyper mal à l'aise. J'étais tout de même un peu inquiète (même si je me suis efforcée de ne pas le montrer) vu la différence de taille entre Ulane et le minishet, mais leur relation a évolué et 10 jours plus tard il était accepté ! Aujourd'hui, elle apprécie quand il est couché contre elle façon bouillotte mais lui montre son dentier quand il est agité affraid
Comment ça se passe maintenant entre les deux ? La petite doit être plus à l'aise et la grande plus habituée à sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 22:21

Voilà, 1ere quinzaine de Naïa parmi nous... Oui Christine, c'est exactement ce que tu décris, mais après 3 ou 4 jours les choses se sont arrangées d'elles même comme chez toi. Luna a parfois fort à faire avec un petit  énergumène sautant et mordillant, alors on essaie de lui préserver quelques moments de repos.
Quelques photos :  
Après un petit temps d'observation de ma nouvelle famille
Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 10888210
Je me suis trouvée une chouette copine de jeux  
Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 10877610
et puis dehors aussi on s'amuse bien
Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 10872510
sauf quand elle aboie ... parce que çà me fait peur... alors c'est tous aux abris
Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 10893510
Les balades c'est super aussi, on m'a dit que j'étais craquante ...
Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 10888011
Bref, mes journées sont bien remplies... alors rien de tel qu'une bonne sieste pour récupérer
Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 10884310
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 22:47

mouarf celle où elle se planque
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:03

drunken drunken drunken
C'est sympa l'évolution des relations!!! I love you
Et mais qu'est-ce qu'elle est belle!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:13

Rhooo le p'tit bout de cul ! Elle est craquante ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 6:47

Bon je craque aussi sur la photo du petit cucul caché I love you

Elle a une de ces bouilles ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 8:49

j'adore la photo où seules les petites pa-pattes dépassent I love you

j'imagine pas sa surprise quand, dans quelques mois, elle ne passera plus dessous : "mais qui a raboté les meubles ???" mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 9:02

Cette bouille drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 9:26

narcose a écrit:
j'adore la photo où seules les petites pa-pattes dépassent I love you
J'imagine pas sa surprise quand, dans quelques mois, elle ne passera plus dessous : "mais qui a raboté les meubles ???" mrgreen mrgreen
Ou alors elle fera l'autruche et ne mettra que la tête en croyant que le reste est caché lol! Trop craquant, le bébé blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 10:55

Rolala qu'elle est adorable! !
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 23:14

Merci de sa part pour les compliments...
Un truc un peu étrange, Naïa a pris d'elle même l'habitude de passer la nuit exactement au même endroit que Fidji, alors que justement j'avais mis les couvertures ailleurs pour éviter la remontée de souvenirs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 1:26

DANUTA a écrit:

Un truc un peu étrange, Naïa a pris d'elle même l'habitude de passer la nuit exactement au même endroit que Fidji, alors que justement j'avais mis les couvertures ailleurs pour éviter la remontée de souvenirs scratch

C'est que cette place là doit être particulièrement bien! Very Happy Cette continuité a quelque chose de touchant c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur le forum    Une petite nouvelle sur le forum  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle.
» Petite nouvelle
» Arrivée d'une petite nouvelle
» Nouvelle sur le forum
» Bonjour, je suis nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: