Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La fin du chemin ... presque ....

+10
Christine
Téquila
Candy
Pria
Joelle
Val
Morrigane
Antérift
Marie & Frisbee
DANUTA
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA

Féminin Nombre de messages : 590

La fin du chemin ... presque ....  Empty
MessageSujet: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 9:01

Bonjour à tous,

Cela fait trèèèès longtemps que je ne suis plus passée parmi vous, beaucoup ne me connaissent pas ... Je viens de voir que certains chiens avaient empruntés le pont de l'arc en ciel... pensée pour vous ... Saku, Phauvette, Papy Bosco ... Sad
Pour celles qui se souviennent, je reviens pour vous raconter la fin du chemin de Fidji (berger blanc suisse) Sad ...
Il y a plusieurs semaines, nous avons remarqué un problème à la truffe, comme si elle s'était arraché un petit bout de nez.
Le vétérinaire ayant souhaité faire un prélèvement pour biopsie, les résultats révélèrent un lymphome ...
Nous avons envisagé une chimiothérapie, mais finalement nous y avons renoncé, car cela impliquait qu'elle reste 48h en clinique vétérinaire universitaire à chaque chimio ce qui (pour celles qui se souviennent de son caractère) aurait été un calvaire traumatisant pour Fidji et ce pour un résultat incertain. Donc, nous avons préféré un traitement palliatif à base de cortisone contre la douleur... le vétérinaire avait annoncé une espérance de +- 3 mois, cela fait 4 mois .... Je pense que jusque hier, mis a part la gêne de sa truffe qui se déforme abominablement et une grosse boule du côté gauche de la gorge, elle ne semblait pas souffrir, je la trouvais relativement en forme... Mais depuis hier, elle refuse de s'alimenter, donc impossible de lui administrer ses médicaments... je pense qu'elle commence à avoir mal... La décision ultime approche, c'est très dur Crying or Very sad ...
Voilà, caresses à vos loulous .... je vous tiendrai au courant...

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 10:06

Plein de courage pour cette épreuve si difficile... hug hug hug
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 12:05

Oooh, c'est pas drôle tout ca... :calin:

courage courage Smile

Contente de vous revoir, même si c'est pas des nouvelles très amusantes..
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 13:29

hug hug hug hug
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 13:30

C'est triste de lire ces nouvelles... Bon courage pour les moments qui viennent hug hug hug
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 13:43

oh non... j'ai commencé à m'attacher à tous ces chiens au début de l'ancien forum... et voila... ils s'en vont les uns après les autres. Si je ne me trompe, Fidji a 11 ans... et tellement de choses se sont passées entre vous. Dans ma tête, c'est toujours la petite qui avait tellement de peurs, et vous avez été son secours. Peu de maitres se seraient autant investis. Vous pouvez vraiment etre fière de vous deux.
Je sais combien ça fait mal de les laisser partir, mais là encore vous êtes là pour elle.
Câlinez la de ma part...
et vous, profitez des moments comme ils viennent.
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 17:58

Merci pour vos messages de réconfort, çà me touche beaucoup... vraiment...
Ce matin je pensais la fin toute proche et cette après midi, elle allait un peu mieux, alors oui c'est au jour le jour qu'il faut encore profiter, tant que c'est possible... Le plus difficile, c'est de savoir quand il faudra décider, partage terrible entre l'envie d'encore un peu et la nécessité de ne pas faire souffrir, c'est tellement compliqué d'évaluer la douleur de quelqu'un qui n'a pas de mot pour l'exprimer et qui vous aime tellement que même au plus profond de la détresse il vous gratifie de battements de queue...
Fidji à 12 ans Joëlle, si vous vous souvenez nous parlions de ses problèmes de peur quand Christine est arrivée avec Ulane et quelques soucis similaires. Oui, il s'est passé énormément de choses entre Fidji et moi, jamais je n'ai été aussi proche d'un chien qu'avec elle, mais si notre duo a si bien fonctionné, c'est en grande partie grâce à vous, qui m'avez beaucoup aidée à la comprendre, que ce soit via MP, forum ou à travers votre livre... Merci.

Je joins une photo de ma loute prise cette semaine...
La fin du chemin ... presque ....  00510
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 18:40

Je ne vous connais pas mais je sens votre tristesse. Bon courage, ces moments sont durs. hug hug
http://www.pril.biz
Candy

Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 20:50

Bonsoir Danuta

Je compatis ... au combien !!!
Je nage actuellement dans les chimios, traitements palliatifs et cie ... de hauts, des bas et des nuits à se poser des questions ... quand ? quoi faire ? et comme par miracle, le lendemain ... un mieux, une accalmie ... un cadeau I love you

Me viens juste une idée par rapport à son anorexie
Ne serait-elle pas simplement handicapée au niveau de l'odorat et de fait n'aurait pas la stimulation pour manger ?
C'était arrivé à un de mes chiens qui avait eu le rhume, une fois le nez libéré, appétit revenu

Bon, là ... pas moyen de libérer le nez mais peut-être les mettre des trucs très très très odorants ?

Que mange-t-elle ?

Mes pensées t'accompagnent dans ces moments juste trop stressant et tellement tristes
Des gros câlins de réconfort à la louloute I love you
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 4:55

Sincèrement tous ces cancers me font peur, tout le monde en ce moment passe par là, c'est terrible!

Je suis à la fois bien contente de te lire et bien triste pour vous No

Je ne doute pas une seconde que tu sauras prendre la bonne décision au bon moment, elle saura te le dire.

hug hug hug
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:03

Merci Pria, Candy et Tequila pour ce soutient, c'est tellement important dans les moments difficiles.
Pour te répondre Candy, j'ai changé petit à petit l'alimentation de Fidji, de manière bien obligée en fait, je me suis dirigée vers tout ce qui pouvait être le plus appétant possible, donc pour le moment je lui donne du poulet cru, de la nourriture pour chat (je ne sais pas pourquoi cela l'attire plus), du jarret de bœuf cru, je ne donne plus de croquettes parce qu'elle semble avoir du mal (trop dur?) ... et voilà ...
Je ne sais pas pour qui est la chimio dont tu parles Candy, mais j'espère de tout cœur que cela apportera une guérison :calin:
Christine

Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:31

Oh, cela me fait de la peine, nos blanchettes ont à peu près le même âge et on n'a pas vu le temps passer. Plein de caresses à Fidji qui a un regard si doux sur la photo. De tout coeur avec Candy et toi.
Candy

Candy

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:01

DANUTA a écrit:

Je ne sais pas pour qui est la chimio dont tu parles Candy, mais j'espère de tout cœur que cela apportera une guérison :calin:

Je pensais nécessaire d'apporter un peu de l'expérience "enrichissante" (mot paradoxale vu l'angoisse liée à la maladie) que je traverse avec Boby (le chien de ma fille ainée en pension chez moi pour 4 mois) et Maya ma vieille mamy de 15 ans
https://planetechien.forumactif.org/t2746-cancers-traitements

Par rapport à l'alimentation, j'ai constaté que Maya apprécie beaucoup plus les plats cuisinés lol!
Par moment elle mangera la viande crue mais à d'autre elle préfère un steack haché poêlé minute
Un moment elle ne voulait plus me manger un seul légume
Dans les cas de tumeurs, il est intéressant de leur donner des brocolis et là ça passe, écrasés avec une pointe de fromage rapé et un peu de fromage blanc
Les genre stick à la viande pour chats alors là .... c'est le must du must
J'ai trouvé dans une animalerie, des barres sèches au poulet (100% poulet) qu'elle adore
Le poulet en filet s'il vous plait, elle l'affectionne cuit au BBQ ...  à défaut sur le grill mais pareil cuit minute, si refroidi gardé au frigo et donner plus tard .... moins bon !!!

J'ai acheté ces filets de poulets, canards, jambon séché .... ça passe bien aussi
La version ptites saucisses pour chiens mais là, y'a des céréales alors que pour les chats, y'en a pas

Et alimentairement il faut appauvrir au maximum l'apport de glucides (sucre, céréales, riz etc)

Pour les médoc, je prends les fromages fondus en tranches pour croque monsieur. Ca colle bien atours des comprimés, tu peux faire une ptite boule avec, ça glisse facile.
En tout cas c'est la seule chose qu'elle accepte encore, la vache qui rit ne fonctionnant plus
J'ai trouvé aussi des pâtes au foie ou au poisson pour chien très très très odorant et sans céréale, j'en rajoute dans la boule ou autour de la boule de fromage si le médoc à une odeur forte.

Et alors le must du must ... et parce qu'elle l'a piqué dans l'assiette sur la table ... du risotto aux pointes d'asperges fraiches. Pour le coup, le riz pas top ... bien qu'elle peut en avoir une petite quantité par jour.

Voilà, si ça te donner quelques autres pistes ?
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 7:43

Christine a écrit:
nos blanchettes ont à peu près le même âge et on n'a pas vu le temps passer
C'est vrai Christine, tout va toujours trop vite ... Comment se porte ta Blanchette?
Merci pour les tuyaux Candy je vais essayer ... Sinon, je poursuis sur ton post.
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 9:54

Je me souviens fort bien de tes chiens & toi...Je suis très triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle, & je sais combien ces moments sont précieux & si durs en même temps.
Profite de ces instants , on pense à toi.
gilda
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

Christine

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 10:08

Ulane a été opérée il y a 4 mois d'une tumeur cancéreuse au flanc. Il y a eu une fausse alerte en août avec une autre grosseur, qui s'est révélée bénigne. Mais ce type de cancer récidivant assez souvent au même endroit, je sais que nous profitons actuellement d'un sursis. Alors je suis contente de garder encore un peu ma blanchette même si tout peut basculer très vite, pour moi elle occupe vraiment une place à part et elle compte aussi beaucoup pour les petits shets, en particulier pour Isy dont elle est la grand-mère adoptive. J'ai aussi Fifty ma sheltoune qui suit un petit traitement pour ses problèmes cardiaques mais qui pour l'instant se maintient. Comment va Luna ?
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 12:01

Je croise les doigts pour que le sursis d'Ulane se prolonge le plus longtemps possible... Contente que tout ton petit monde aille bien..
Luna va bien, elle prend un peu d'embonpoint pour le moment car je ne peux plus promener Fidji (quand on se ballade la pression sanguine augmente un peu même si Fidji ne court pas et cela provoque d'importantes hémorragies au niveau du nez, du coup j'ose plus aller les promener...). Sinon, j'ai un chat de plus, Greffier, récupéré après avoir été percuté par une voiture et laissé pour mort dans le caniveau... je ferai un petit post sur les "potes à Luna"...
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMar 30 Sep - 18:38

Comme le chemin est dur, long et douloureux... Aujourd'hui, ma blanche n'a pas voulu se lever au matin...
Depuis, longtemps elle a pris l'habitude de dormir sous le lit .. endroit où elle se sent en sécurité et tout près de moi j'imagine.
Depuis sa maladie, elle arrive à se glisser le soir mais ne peut plus sortir le matin, ce qui fait que tout les matins je dois me mettre à 4 pattes et la tirer le plus délicatement que je le peux du dessous du lit. Elle se laisse aller, pourtant parfois je lui fait mal sans le vouloir, parfois son nez frotte le parquet et çà provoque une hémorragie Sad
Ce matin, donc, après "l'extraction" elle est restée là, couchée sur le flanc, respiration difficile... Je devais partir pour le boulot, après plusieurs tentatives pour qu'elle se lève j'ai dû la laisser Crying or Very sad .... Quand je suis rentrée, elle est venue en boitant me dire bonjour, ensuite elle s'est couchée toute la matinée au bureau. L'après-midi, elle semblait mieux, et ce soir, chose qu'elle ne fait jamais, elle est montée toute seule se coucher, sans m'attendre... puis finalement, pendant que je vous écris ces lignes, changement d'avis, elle vient de redescendre, toujours en boitant....
Suite aux infos de Candy, j'avais pris un rendez-vous de la dernière chance chez un prof de la clinique universitaire, ce rendez-vous est samedi, mais je ne sais pas si cela vaut encore la peine d'infliger le trajet (c'est loin) + visite stressante + probablement des prélèvements...
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si elle souffre, beaucoup, je ne sais pas si c'est trop tôt ou si le moment est venu de nous quitter ... Sad Sad
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMar 30 Sep - 19:30

Oh je *ui* *i tri*te de lire ce me**age Sad On *ent toute ta peine... No No

Je pen*e bien à toi hug hug I love you

(ma touche S ne marche plu*...)
Christine

Christine

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMar 30 Sep - 20:15

Je l'ai vécu il y a bientôt un an avec Phauvette. Je ne trouve pas les mots... Juste je pense à vous deux.
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMar 30 Sep - 20:16

Plein de courage, je pense très fort à vous deux :calin:
Candy

Candy

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 7:03

C'est dur, long et douloureux
Ohhhhh combien douloureux

Plein de courage à toi ....
Mes pensées avec toi t'accompagne dans la décision que tu prendras

Comment va-t-elle ce matin ?
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 7:27

De tout coeur par la pensée avec toi. C'est si dur ces moments que tu décris, et qu'on connaît pour les avoir vécus peut être un jour : le moment, le choix...
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 7:44

Merci, merci, pour votre soutien à toutes... même si personne ne peut faire gd' chose, de dire et de se sentir comprise çà aide tellement...
Pour le moment j'ai d'autres soucis qui perdurent depuis trop longtemps, alors quand je parle de ma blanche on me répond, "mais enfin ce n'est qu'un chien, on s'y attache d'accord, mais tu as d'autres priorités !". Alors, quand vous écrivez ces messages de réconfort, vous ne pouvez pas savoir combien cela me touche.
Ce matin comme hier, elle n'est pas descendue au réveil, en rentrant 2h00 plus tard, elle est venue m'accueillir en boitant et maintenant elle est couchée près de moi... Je ne suis pas encore sûre que le moment est là, j'espère encore un mieux, une petite remontée d'énergie... Encore quelques jours...
Vanessa

Vanessa

Féminin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 7:59

:calin:
http://solidinfo.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du chemin ... presque ....    La fin du chemin ... presque ....  I_icon_minitime

La fin du chemin ... presque ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant