Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nicolas Vanier... vous connaissez ???

Aller en bas 
+3
Irene
narcose
Chris
7 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeMer 16 Juil - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:53

il a posté un démenti sur sa page facebook ...

Les attaques extrêmement virulentes et parfaitement injustes dont je fais l’objet me conduisent à reprendre la parole.

Je suis profondément ébranlé par les événements de ces derniers jours et par les rumeurs malveillantes et menaçantes circulant sur les réseaux sociaux.

Ma vie a été entièrement consacrée à mes chiens et à la nature. Je partage la compassion et tout l’amour que vous portez aux animaux. Que vous m’ayez « défendu » ou « accusé », et je comprends votre envie de connaître la vérité. La voilà.

Ce Camp qui porte mon nom a été créé avec des amis passionnés de chiens, de chevaux et de nature, qui ont géré et dirigé ce Camp alors que je réalisais mes projets de films et d’aventure. Durant les deux années qui viennent de s’écouler, totalement occupé sur le film Belle et Sébastien, puis absent pendant quatre mois pour mon expédition en Sibérie, en Chine et en Mongolie, et en accord avec mes amis, je me suis éloigné des décisions prises sur le Camp.

A mon retour, j’ai déploré, entre autres, que les mesures de sécurité prises à l’égard des chiens, dont certains s’étaient déjà échappés et avaient provoqué des dégâts dans une bergerie, soient insuffisantes.

A cela s’est ajouté le fait que la gestion financière du Camp était catastrophique. Des pertes que nous ne pouvions plus supporter alors même que nous avons, chaque année, dû investir beaucoup d’argent pour que se poursuive le rêve que nous avions de faire partager notre amour des chiens et de la nature.

Ce rêve a été en partie réalisé, puisque pendant 5 ans, nous avons accueilli de nombreuses personnes qui ont été séduites par ce que nous proposions et ce pourquoi nous avons tous, en pure perte, beaucoup donné. Nous avons donc pris la décision douloureuse mais inévitable et responsable, début juin, de fermer le camp.

A partir de là, chacun récupérait ses chiens. Comme annoncé, j’ai immédiatement déplacé mes 14 chiens qui vivent et sont maintenant entrainés ailleurs, en un site adéquat, en attendant leur départ au mois de novembre pour le Canada et l’Alaska, où je vais passer l’hiver avec eux. Mes amis ont chacun cherché des solutions pour leurs chiens. Chiens dont ils sont propriétaires et responsables, comme je le suis des miens.

Certains ont déménagé avec leurs compagnons, d’autres ont été placés chez des amis mushers qui avaient besoin de plus de chiens pour leurs activités, enfin une association proche du Camp a proposé à deux de mes amis de les aider à trouver des personnes responsables et compétentes pour certains chiens.

Poussés par la préfecture, qui a ordonné la fermeture administrative du Camp pour des raisons de sécurité, mes amis ont pris cette décision malheureuse et qui leur appartient de placer certains chiens dans ce refuge qui était mal intentionné.

Proche d’un petit groupe de personnes malveillantes qui ont déjà colporté de fausses informations sur le Camp et sur mon compte, l’intention de l’association et de celle qui la dirige n’était pas, comme on a pu le constater, d’aider mes amis mais de nuire et de faire parler de l’association en lançant une campagne concomitante et immédiate pour récupérer de l’argent ! L’information totalement fausse qui a immédiatement circulé, et pourtant facilement vérifiable, affirmant qu’il s’agit de mes chiens, ceux-là mêmes avec lesquels je suis parti cet hiver et avec lesquels je vais repartir l’hiver prochain, est parfaitement grotesque et diffamatoire.

Comment peut-on imaginer et croire que je puisse me séparer de ces chiens qui sont toute ma vie, que j’aime et avec lequel j’ai encore bien des projets ? Mes chiens sont parfaitement connus, identifiés : Burka, Miwook, Dark, Happy, Quest… et aucun de ceux-ci, bien évidemment, ne se trouve dans cette association malveillante.

Grotesques aussi les informations consistant à dire que les chiens de mes amis, qu’ils aiment profondément, comme chacun a pu le constater pendant les cinq ans de vie du Camp, seraient « mal soignés », « maigres » (ce qui est toujours le cas des Alaskans, ces marathoniens croisés avec des lévriers, surtout en période de mue), « bourré de vers » (alors même que ceux-ci sont régulièrement vermifugés), etc.

Ces fausses informations, immédiatement reprises et commentées sur les réseaux sociaux et dans les médias, ont atteint le seul but que s’était fixé cette association : faire parler d’elle et récupérer de l’argent en touchant la sensibilité des gens et en activant des réseaux d’associations et des médias qui auraient dû effectuer les vérifications nécessaires.

Nombreuses ont été les personnes qui se sont rendues au Camp cet hiver et ce printemps et qui ont toutes constaté l’excellent état des chiens et leur joie de vivre. Au micro de Radio France Bleue, le préfet lui-même (avec qui j’étais en contact pour gérer au mieux la situation des chiens), a commenté la fermeture du camp : alors même que mes chiens étaient déjà partis, il a admis que ses services avaient constaté le bon état général des chiens restant sur le site.

Depuis un mois, je n’épargne ni mon temps, ni mon énergie, pour aider mes amis à faire en sorte que leurs chiens trouvent l’avenir qu’ils méritent. De nombreuses personnes, en ces jours difficiles, nous ont proposé leurs aides et exprimé leur sympathie, qu’ils en soient ici remerciés, alors qu’un procès injustifié s’accélère dans les réseaux sociaux et les médias. Nous sommes sidérés qu’une seule personne puisse, à partir de fausses informations, déclencher une telle furie, en étant prise au sérieux.

C’est d’autant plus dur pour les amoureux des chiens et de la nature que nous sommes et pour lesquels nous avons beaucoup donnés. En attendant que la justice fasse son travail, je vous remercie de prendre un peu de recul, de faire preuve d’un peu de raison, de discernement et de retenue. Nicolas a écrit:
(source : sa page officielle Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:27

Merci, c'est bien d'avoir les 2 sons de cloche pour pouvoir relativiser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:33

Merci pour le topo de Nicolas Vanier... ça remet les choses au clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:24

Même l'asso a balancé un message sur son mur:
Citation :
ATTENTION !!!

COMMUNIQUE IMPORTANT

Une fois de plus je le dis et le redis les médias parfois racontent du grand n importe quoi ainsi que les gens car j ai comme l impression que c'est le sensation nel le scoop que ces gens recherchent!

Je mets en garde CONTRE TOUTES CES FAUSSES INFOS QUI SONT POUR MOI DES INTOX !!!

La seule chose que j ai eu le malheur de faire c'est de prendre des photos de l arrivée des chiens du camp vanier car on parle bien des chiens du camp et non d une personne propre!

Oui à leur arrivée un constat de maigreur a été constatéé par TOUS CEUX PRESENT point! Et ça c'est pas une attaque , pas un mensonge MAIS BIEN UNE CONSTATATION REELLE point!

Je ne regerette RIEN car chaque fois que nous faisons un sauvetage nous prenons des photos et là nous avons faiyt comme d habitude sauf que làces chiens faisaient partis du camp vanier d ou cette follie furieuse autour d 'eux!!!

Je trouve ça inadmissible car nous avons d'autres chiens àl EDEN VALLEY qui EUX attendent aussi une famille et je suis choquée de voir que pour ces chiens là il n y a AUCUN REGARD !!! Pourtant ces chiens méritent aussi un bon foyer car pour certains ça fait 6 ans qu ils attendent une main tendue!!!

Je rappelle à TOUS qu on parle DE VIE ANIMALE et non d'objets fétiches !!!!!

Tous nos petits protégés méritent tout notre Amour et notre attention!!!

En ce qui concerne les adotptions je le dis et le redis ILS SERONS CASTRES !!

Et ce sans discussion possible !!

Alors si vous souhaitez offrir un nouveau départ à l un de nos petits protégés de L' EDEN VALLEY vous pouvez me contacter par contre je serais encore plus exigente concernant les placement des chiens du camp car au vu des nombreux messages que je reçois l interet de ces chiens hélas passent par un fanatisme vis à vis d un individu et ça je ne l ACCEPTE PAS !!!

A présent ce que je veux c'est continuer à passer du bon temp avec nos petits protégés sans être harcelée par des gens assoifés d info qui de toutes façons sont déformés ou amplifiés DONC PRUDENCE et si vous souhaitez lire de vraies info fiez vous à ma page !!!

MERCI A TOUS POUR L AIDE APPORTE A NOS PETITS PROTEGES

Pascale Laroche
Présidente de L EDEN VALLEY
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:29

C'est vrai que ces chiens sont en mue et que c'est spectaculaire sur ce genre de poil !!!!
Mais j'ai connu pendant des années une éleveuse de siberians et alaskans huskies, qui faisaient des courses de traineaux, et JAMAIS je n'ai vu ses chiens d'une telle maigreur !!!!!

Alors je veux bien que de nos jours ce soit "normal", mais ça devient débile !!!  Mad 

De toute façon, ce n'est pas la première polémique étouffée sur NV, notamment sur ses soi-disant exploits en course...

Au fait, est-ce que qlq'un sait ce qui s'est passé dans son camp identique au Canada, qui a aussi fermé ??

Bon, c'est qlq chose de tout à fait perso, mais je n'ai jamais aimé ce genre de type qui ne sait pas faire sourire ses yeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:39

peut être aussi qu'il a délégué à des personnes plus intéressées par le pognon que par les chiens ???  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:18

Bah, je pense qu'on ne connaitra jamais le fin mot de cette histoire, car tout sera réglé à grands coups d'euros derrière des portes pas très officielles....
C'est toujours comme ça.....  Rolling Eyes 

Le refuge accusateur a certainement été trop rapide dans ses "informations" répandues sur le net et la presse écrite....
Les réponses d'en face ne sont pas vraiment convaincantes, sauf si on est convaincu d'avance....
D'autant plus que des accusations antérieures ont déjà été étouffées dans le milieu du mushing, comme la traversée de la Sibérie en seulement 3 mois........  scratch   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:36

Téquila a écrit:
Même l'asso a balancé un message sur son mur:
Citation :
ATTENTION !!!
COMMUNIQUE IMPORTANT
(...)
MERCI A TOUS POUR L AIDE APPORTE A NOS PETITS PROTEGES

Pascale Laroche
Présidente de L EDEN VALLEY

Voilà des paroles censées !  
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:55

Bon, ben voilà qui est rapide, je clique sur ton premier lien et
SPA a écrit:
Scandale des chiens du Camp Vanier - Revue de presse, bilan. (post retiré le 17 07 2014 )

Suite aux menaces d'attaque en justice, pour diffamation, de Mr Nicolas Vanier, nous sommes contraints de retirer ce post diffusé hier.

Nous préférons éviter de gaspiller du temps et de l'argent pour ceci, afin qu'ils puissent etre investis auprès des animaux dont nous avons la charge, et dans le cadre des nombreuses enquetes de maltraitances que nous menons en ce moment.
Il a des avocats efficaces le monsieur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:12

Val a écrit:
Bon, ben voilà qui est rapide, je clique sur ton premier lien et
SPA a écrit:
Scandale des chiens du Camp Vanier - Revue de presse, bilan. (post retiré le 17 07 2014 )

Suite aux menaces d'attaque en justice, pour diffamation, de Mr Nicolas Vanier, nous sommes contraints de retirer ce post diffusé hier.

Nous préférons éviter de gaspiller du temps et de l'argent pour ceci, afin qu'ils puissent etre investis auprès des animaux dont nous avons la charge, et dans le cadre des nombreuses enquetes de maltraitances que nous menons en ce moment.
Il a des avocats efficaces le monsieur! Wink
Tu m'as devancée Val... Wink 
je n'avais pas vu ce texte, mais je me suis dit que si le refuge avant fait une petite marche arrière aussi rapide, c'est qu'il y a avait eu des menaces !!

Sachant que "diffamation" ne veut pas dire "affirmations FAUSSES"... comme je le pensais na$ivement à une époque...  Rolling Eyes 
Mais juste : propos tendant à nuire à une personne ou sa réputation !

Les muselières ne sont pas faites que pour les chiens..... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeVen 18 Juil - 5:48

n"oublions pas que ce monsieur est en partenariat avec Pedigree (la marque de croquettes) donc Purina pour ses expéditions ... donc la marque n'a pas du apprécier le "risque" qu'elle pâtisse de sa baisse de notoriété ..  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeVen 18 Juil - 10:52

Ah bon, il donne du Purina à ses chiens ???? affraid 
M'étonnerait... ou alors il est encore plus inconscient qu'il ne le parait...  Rolling Eyes 
Des chiens nourris au Purina qui auraient fait la traversée de la Sibérie en 3 mois en plus.....  rire 

Bon j'arrête car je vais m'énerver.... dehors 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeVen 18 Juil - 11:57

mais je ne te parle pas de ce qu'il donne à ses chiens ... juste qu'il avait un contrat publicitaire où il apparaissait avec ses chiens pour faire la promotion de Pedigree ... (ne mélangeons pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeVen 18 Juil - 14:27

narcose a écrit:
n"oublions pas que ce monsieur est en partenariat avec Pedigree (la marque de croquettes) donc Purina pour ses expéditions ...  
Ah excuse !
J'avais bien compris l'histoire du partenariat, mais aussi qu'il allait jusqu'au bout, en préconisant le Purina pour ses chiens lors de ses expéditions...! Smile
M'étonnait aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitimeDim 20 Juil - 18:18

Une lettre commune ce jour de Pascale Laroche (Eden Valley) et Nicols Vannier:

Nicolas Vanier... vous connaissez ??? 10497485_10201860043017421_3471248335860819218_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Nicolas Vanier... vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Vanier... vous connaissez ???   Nicolas Vanier... vous connaissez ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Vanier... vous connaissez ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'vous ai pas montré !!!!!
» Connaissez-vous cette video ??
» peut etre connaissez vous quelqu'un qui....
» Si vous avez...
» Vous feriez quoi vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: