Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre

5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre Empty
MessageSujet: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juil - 8:48

Coucou

J'ai traité les loutes il y a 15 jours à l'adventix, elles ont leurs colliers aux HE aussi, mais visiblement les puces cette années sont sacrément coriaces! On en parlait avec la voisine, l'un de ses chiens est bourrée de puces aussi elle n'arrive pas à s'en débarasser...

Amazone recommence à s'affiner (décidément y a un soucis chez moi avec le poids!) forcément elle passe de nouveau beaucoup de temps à se gratter...

Est-ce que si je remets une pipette maintenant ça ne craint pas?

Sinon ma voisine m'a parlé de shampooiner au vinaigre de cidre et après séchage de bien brosser, je ne connaissais pas, ça vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juil - 9:29

J'ai enlevé hier 6 oui SIX puces à Leeloo, apres une pipette de frontline il y a 2 semaines (pipette qui lui a fait un trou dans le pelage) ... je retourne chez le veto cet aprem ...
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juil - 9:37

tu me diras?
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juil - 9:42

Téquila a écrit:

Est-ce que si je remets une pipette maintenant ça ne craint pas?

J'ai entendu notre prof de parasito conseiller de mettre des pipettes toutes les 2 semaines pour les chiens allergiques... Donc je suppose que c'est sensé ne pas poser de problème.
Je pense que tu peux essayer...
Après j'aurais du mal à faire ça à vie a ma chienne.. mais j'imagine que tu y avait déjà pensé sans mon aide!
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juil - 9:46

ah oui non pas à vie! déjà que je ne les traite qu'en période de puces...
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juil - 11:47

Bon ba je touche du bois... RAS à la maison !!
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juil - 13:49

Perso, j'ai toujours traité les poux (que ce soit en préventif ou en curatif) au vinaigre blanc, le classique vinaigre d'alcool à trois sous vendu en grande surface. Maintenant, vu qu'on n'a jamais eu de puces, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer...

Le vinaigre de cidre contient plein de bonnes choses, mais pour une bête action anti-parasitaire, est-il besoin d'aller chercher compliqué ?  scratch 
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeLun 7 Juil - 14:39

J'ai un comprimé de Comfortis pour chaque chat (je précise que Leeloo est allergique aux puces -bah oui, la DAPPP de Kissloup ne suffisait pas-). Donc là en ce moment elle est en pleine dermatite miliaire, c'est à dire un petite vésicule sanglante par cm² sur tout le dos et le cou. Je me vois TREEEEES mal la frictionner au vinaigre ! Je la soulage avec des bains de bétadine scrubb.
Et je dois vraiment attaquer violent sinon je vais plus n'avoir qu'une plaie sur patte!

J'ai demandé au véto pour l'allergie à l'endroit où j'ai mis la pipette, et il m'a dit d'un air navré... "ben si elle a réagi comme ça, c'est foutu, elle fera pareil pour toutes les pipettes quelle que soit la marque parce que ces allergies, c'est pas du au principe actif lui même mais à l'excipient pour faire le volume d'une pipette... et ils utilisent tous plus ou moins la même chose" .. quelque part il avait pas l'air vraiment surpris.
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:08

L'invasion de puce ne s'est pas calmée, enfin si là depuis quelques jours... Les chats sont sous advantage, Muse sous comfortis et Amazone sous collier seresto...
Et en fait je crois que dans l'idée on va passer tout le monde au seresto, non stop pour les chats, les chiennes peut être qu'on verra à ne pas renouveler quand les chats seront bien bien traités...

Mais quelle plaie cette année!!
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:29

Oublie pas de traiter au moins 6 mois d'affilé, parce que le cycle peut durer au moins 6 mois, et donc au bout de 6 mois rebelotte si t'arrête avant, même s'il ne semble plus y en avoir. (C'est les cocons qui peuvent mettre 6 mois à éclore.. z'attendent le bon moment!)
Pria

Pria

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:27

Ouaaa c'est bon à savoir, dis donc ! Je l'ignorais ! Merci Ciska !  I love you 
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:35

Avec les colliers seresto c'est bon ça couvre les 6 mois dont tu parles (c'est bon à savoir en effet!)
Donc un collier pour les loutes, les chats je fini l'advantage, j'enchaine sur le seresto et on tentera (au pire on rachetera des colliers... de toutes façons on le saura bien assez vite)

Mais vraiment à force d'observer, les chiennes se grattent avant que les puces soient visibles sur elles, et là c'est que els chats en ont un bon paquet, donc si j'arrive à réguler l'infestation des chats, on devrait pouvoir épargner les chiennes de gratouilles, de DAPP pour Amazone, et de produits cracra-beurk (désolée les chats, pas d'option pour vous...)
Pria

Pria

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:44

Dis donc, ça a l'air costaud ce collier Seresto !

Sinon, nous avons eu notre première infestation de puces ici en 7 ans !!! Je pense qu'elles viennent de la SPA où nous avons récupéré Twist, car on les a repérées 2-3 semaines après son arrivée.

Du coup, on a acheté chez le véto des comprimés NEXGARD (un pour chaque Dalton...  What a Face  ). L'efficacité est d'un mois, certes, mais on n'a eu AUCUN effet secondaire chez qui que ce soit. Et avec des chiens fragiles comme Watch ou Gwen, c'est très appréciable.

Vous les connaissez, ces comprimés ?
L'effet a été foudroyant, et on en est très contents ! On va continuer 6 mois, du coup, hein...  mrgreen 
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:04

Pria a écrit:
Ouaaa c'est bon à savoir, dis donc ! Je l'ignorais ! Merci Ciska !  I love you 

Ah je peux te dire qu'après les cours de parasito qu'on a eu, le cycle de la puce n'a plus aucun secret pour moi!  lol! 

Oh merdasse... je crois que je suis partie pour étaler ma science là.. Bon fallait pas me provoquer hein!  lol! 
En fait j'ai appris que d'une, les fameux cocons de puces qui peuvent résister 6 mois éclosent quand il y a du CO2 et des vibrations. Donc si vous partez en vacances avec quelques puces chez vous, qui ont pondus des oeufs, les puces meurent mais tout les oeufs évoluent en cocons.. et attendent!

Retour de vacances, des vibrations, du CO2, et hop, TOUTES les puces eclosent en même temps, et vous avez l'impression d'être envahis, ou bien qu'un chat de gouttière a squatté tout l'été chez vous!
Eh bien que nenni ^^

Autre truc intéressant: Souvent les chats sont des... sac à puces!
Ils sont très très souvent porteurs de puces, mais n'y réagissent absolument pas.. donc on pense qu'ils n'en ont pas, pendant qu'on s'acharne à traiter toutou, qui lui n'a pas de puces, mais réagit aux 3 puces qui passent du chat sur lui.
Bref, ça marche pas, et on pense que le produit ne marche pas, alors que c'est parce que les puces viennent du chat (et meurent, mais ont le temps de piquer)

Et pour finir, parfois le chat fait des jolis élevages de puces.. dans le jardin! Dans les coins où dors, dehors, les oeufs de puces tombent, grandissent, et à chaque fois qu'il revient il en récupère (et repose des oeufs).
ET of course, toutou peut aussi en attraper s'il passe dans le coin (que se soit son chat ou celui du voisin d'ailleurs!)
Bref, autrement dit, c'est la merde d'avoir un chien allergique au puces!

Et Nexgard wé, on en a parlé en cours aussi. Jamais testé par contre.
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:34

Merci Ciska, ton cours confirme donc mes observations!

Pour les comprimés ma BM utilise Bravecto ils ont l'avantage de durer 3 mois (mais coûtent un bras...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre   Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre I_icon_minitime

Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre
Page 1 sur 1