| Concours d'agility ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Concours d'agility ? Lun 22 Déc - 16:58 | |
| J'aimerais savoir comme ça se passe un concours d'agility. En faite j'y connais rien mis a part une ou deux règles comme les zones etc..
Donc voilà, comment ça se passe, le déroulement, tout ça.. S'il y a des catégories, genre "chien débutant", "chien lent", "pro" etc.. Mis a part les tailles. Si tout les obstacles sont toujours présent ou ça dépend du niveau ou du hasard ?
Les pénalités, les élimination, c'est quand ?
bon, voilà tout ce qui me passe par la tete, et faut que j'y go, a bientot ! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Mar 23 Déc - 9:41 | |
| Alors déjà pour participer à un concours il faut avoir une licence... que tu obtiens auprès d'un club... Ensuite, il y a 4 épreuves pour les chiens LOF et 3 pour les non LOF: -GPF (Grand Prix de France) qui est un parcours sur lequel il peut y avoir tous les obstacles, en tous cas les zones y sont toujours.... tous chiens de niveaux confondus parcours ensembles. -l'ex open, qui au jour d'aujourd'hui ne sert à rien, en fait ça servait à obtenir des pointages (j'expliquerai après) pour pouvoir participer à des FAR (Foire de l'Agility Regional, un rassemblement de 300 chiens sur deux jours) sauf que Royal Canin ne sponsorise plus et que la CNEA n'a pas cherché un autre sponsor donc pour le moment c'est un parcours pour du beurre... et il n'est pas forcément fait... idem tous les chiens sont mélangés Les degrés, c'est pour les chiens LOF, il y en a 3, soit trois niveaux, tu passes de l'un à l'autre suivant les pointages que tu as fait sur l'année... le 3eme degré est très joli à voir... et au premier le juge aide pas mal (si c'est un bon juge qui ne casse pas...) et le jumping, un parcours de vitesse sans obstacles de zones... et où le placement est souvent très important pour pas se retrouver éliminé (est-ce qu'on sent le vécu? ) encore une fois tous les chiens parcours ensemble. Après un pointage c'est suivant l'épreuve, un très bon (seulement 10 ou 15 points) ou un excellent (0 à 5 points) pour le 3eme degré c'est même des excellents avec podium qu'il faut et avec des juges différents... pour le GPF il faut trois TB ou EXC avec 3 juges différents... euh les points en fait un parcours sans fautes est un parcours avec zero points... 1 barre=5 points 1 refus=5 points et il faut reprendre l'obstacle 3 refus=éliminé le dépassement de temps ça fait avoir des points aussi 1 faute de zone=5 points destruction d'obstacle=5 points 1 mauvais obstacle pris=éliminé toucher le chien=5 points parler mal au chien, lui donner un coup de pied ça peut valoir l'expulsion du concours voir le retrait de licence... Après jusqu'à 16 ans il y a la catégorie des espoirs, où ils ont un classement à eux... Après y a les catégories A,B,C et D suivant la taille du chien (Baïka étant en C) Je crois avoir fait le tour? | |
|
| |
les daltons
Nombre de messages : 99 Localisation : RP: val de marne Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Mar 23 Déc - 14:47 | |
| merci c'est très clair, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question. Juste pour rire , c'est quoi parler mal à son chien???? je peux plus l'appeler "petit c..."? sans rire par contre , sur le terrain d'entrainement, un maitre a tapé son chien avec sa laisse côté mousqueton: il s'est fait menacé d'exclusion du club, s'il recommençait. na! Faudrait cependant exclure aussi ceux qui font voler leur chiens avec le collier étrangleur parce que le chien a osé bouger à l'ordre "pas bouger".... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Mer 24 Déc - 10:01 | |
| petit à petit... mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement.... les mentalités évoluent aussi du coté de l'obé (on peu esperer qu'un jour il en soit de même pour le ring ) parler mal à son chien c'est à l'appréciation du juge... T'es qu'une nouille ça passe très bien ça les fait rire Après tout dépend de comment c'est dit aussi... on en a un au club (qui tourne en championat de France et qui fini sur les podium d'ailleurs) appelle ses chiens que par des noms d'oiseau... mais c'est plutot sur un ton amicale... | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Mer 31 Déc - 15:18 | |
| Mince, je vais plus pouvoir l'appeler patate.... Et la licence ça s'obtient comment ? Y a un "exam" a passer ? Parce que la madame du club m'en a parlé, chez nous c'est en janvier, mais je sait pas en quoi ça consiste... | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Jeu 1 Jan - 11:45 | |
| Tu as passé le CSAU avec Baïka? je ne crois pas... alors oui pour une première demande de licence maintenant tu as un ti test de rien à passer... je ne sais plus trop en quoi il consiste exactement mais rien de bien compliqué (moins dur que le CSAU)... Après ta licence tu peux la demander à n'importe quel moment de l'année... après si ton club pour des questions d'organisation le fait qu'une fois en janvier, tu peux toi même te sortir la feuille et compagnie et leur faire signer et tu envoies au CTR (délégué régionale de la CNEA, commission de la SCC qui s'occupe de l'agility) | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Ven 2 Jan - 15:58 | |
| Je pense que c'est plutot le CSAU qui se passe en janvier, mais comme je suis largué j'en suis pas sure IL faut l'avoir pour faire des concours c'est ça ? Et on y fait quoi ? (que je m'y prépare un peu) | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Ven 2 Jan - 18:13 | |
| Pour le CSAU (mes loups le passent en février ) c'est à la base un concours d'obé... il peut le cas échéant remplacer le "pied à l'étrier" qui est l'examen pour avoir une licence (dans le cas d'une première demande) Dans le CSAU tu as: marche au pied, changement de direction, demi tour, un rappel, une absence de 30 secondes, marcher au milieu de gens, au milieu de chien, manipulation par le juge pour vérifier l'identification du chien et je crois que c'est tout... ce qui est noté avant tout: le comportement du chien... peur, agressivité... Le "certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien" c'est encore plus simple... Il te faut présenter ton chien (nom, race, sexe, age...) et présenter les papiers marche en laisse, sans laisse, positions, rappel... (la même chose que pour le CSAU mais en moins "strict" Et questions de bases sur la réglementation que tu dois connaitre de ton chien et de civisme... | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Mar 13 Jan - 10:05 | |
| Merci ^^ Quelques nouvelles: J'ai envoyé la demande pour avoir une carte qui fait qu'on peut passer le truc qui fait qu'on peut faire des concours. Z'avez compris? La madame m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, je pourrait le passer facilement, alors ça va.. je vais pas me casser plus la tete. Donc, prochain passage de ce truc en question c'est le 17 février a St sulpice... Qqn connait ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Mar 13 Jan - 12:13 | |
| C'est juste à coté de chez moi Mais au fait, c'est lequel ton club??? Et on va surement se retrouver sur les concours!! | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Dim 18 Jan - 13:04 | |
| Euh... Club canin sud aveyron je crois.. mais en fin de compte je crois que je vais pas y aller parce que d'ici là j'aurais pas la fameuse carte qu'il faut avoir et qu'il mettent 1 mois a envoyer (selon la mono).
C'était le 7 février je crois.... Rôô... chui décue... Bon, on peut toujours espérer ! Ou bien, avec un peu de chance je pourrait convaincre mes parents d'y aller juste pour voir ! le problème c'est que c'est pas la porte a coté, mais je crois que c'est juste le WE des vacances, donc c'est ptet négociable.
c'est quoi ton club ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Dim 18 Jan - 13:52 | |
| actuellement Garonne Agility, faut que je regarde, il y en a de l'Aveyron qui tournent sur les mêmes concours que moi... Euh, si on fait les choses dans l'ordre, il te faut passer l'épreuve AVANT de recevoir ta licence, puisque pour la demande de licence il te faut le papier comme quoi tu as réussi | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Dim 18 Jan - 14:09 | |
| c'est du club de Villeneuve d'Aveyron que je connais... | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Jeu 29 Jan - 14:59 | |
| heuh... étrange ... Aucune idée ! C'est la madame qui l'a dit, bon, elle doit s'y connaitre mieux que moi.. Mais y a un gars qui veut faire des concours d'agility aussi, lui il a eu la carte et il va passer le "CSAU ou genre CSAU" a St sulpice dans 2 semaines. J'en sais pas plus... Pour mieux situer mon club, on aurait dû l'appeler "club canin de entre-StGeorge-et-StAffrique-perdu-au-milieu-de-la-cambrousse-et-on-se-demande-comment-ils-ont-emmené-l'électricité-jusque-là" | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Ven 30 Jan - 8:13 | |
| St Affrique ça me dit quelque chose | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Dim 1 Mar - 14:58 | |
| Ils organisent un concours le club de St Affrique en mai il me semble??? c'est ton club? | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Dim 1 Mar - 15:01 | |
| non je crois pas..
J'ai entendu parler d'un concours a Varbes (St affrique) le 24 mai mais le mien n'est pas a Vabre, et sur le site de la SCC ya pas de club canin a St affrique... A moins qu'il soit nouveau .. Mais j'irais peut-etre voir. Tu y va toi ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Dim 1 Mar - 15:18 | |
| non je n'y vais pas moi, y en a quand même quelques uns des clubs dans ton coin | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Dim 1 Mar - 15:29 | |
| Bon, ben faut croire que c'est chez nous que ça se passe.. J'en trouve aucun aucun autre à St affrique dommage.... | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Concours d'agility ? Mer 25 Mar - 11:37 | |
| J'ai fait pour la première fois quelque chose qui se rapproche d'un cours d'agility samedi dernier . Conclusion, j'ai du me faire éliminer 4 ou 5 fois sur le parcours . Mais je suis contente, elle a vachement progressé au slalom, ya juste les zones ou ça marche pas super... Du coup je pense que je vais investir dans une planche et un parpaing pour travailler ça . Si j'ai le temps...Le 13 mai je passe le... heuh, oublié le nom... ah si, ça doit etre le CSAU.. Et le 24 mai - théoriquement - Le concours a Vabres (en faite c'est bien notre club canin qui va a vabres parce que là où il est normalement ya pas de quoi faire un concours (élec, eau courante...) On verra bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours d'agility ? | |
| |
|
| |
| Concours d'agility ? | |
|