Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suivie

Aller en bas 
+7
Chris
Antérift
narcose
Marie & Frisbee
Val
Téquila
Sebie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 5:47

Bonjour,

J'ai une question concernant le comportement d'une minette.

Blanchette est une vieille chatte qui appartenait au maître n°2 de Belle. Elle vit dehors depuis plusieurs années, même si plus jeune il la laissait rentrer dans la maison.
Elles se connaissent donc bien avec la chienne.
Et Blanchette est donc seule depuis le décès de son maître en 2012, elle est nourrie par un ancien copain de son maître, et vit toujours sur le même territoire.

En janvier, juste après la mort de mon chat (le mien à moi, celui qui vivait avec nous dans la maison) Blanchette s'est mise à me draguer.
Le matin elle venait se frotter contre mes jambes, toute ronronnante, et nous suivait en promenade dans le village (je vous laisse imagine l'allure qu'on a toutes les 3, moi + la chienne blanche + la chatte blanche : au moins, c'est assorti)
J'ai bien compris qu'elle espérait que je l'invite à s'installer avec nous, mais vu le niveau d'agressivité du félin, je n'ai jamais cédé.
Elle a finit par se lasser, au bout de plusieurs semaines.

Là, elle était pleine.
Et depuis mardi...elle ne l'est plus. A moins qu'il y ait eu un souci à la mise bas (possible à son âge), je suppose donc qu'il y a de jolis petits minous planqués quelque part.
Et depuis mardi donc, elle nous suit de nouveau le matin.
Je lui donne donc, à elle tout seule, des croquettes en plus de ce qu'elle a déjà, considérant que l'allaitement, ça creuse.
Pour des raisons pratiques, je lui donne ses croc au retour de la promenade du matin.

Mais ce matin, je lui ait donné avant. Je pensais ainsi me débarasser d'elle, et qu'on pourrait se promener seules avec Belle.
Et ben non Rolling Eyes  elle s'est jeté sur les croquettes...quelques secondes, et nous a suivies, tout le long, jusqu'au retour.
Cette fois, ce n'était pas intéressé. Elle sait qu'elle ne rentrera pas dans la maison. Et elle est déjà nourrie.
Ce n'est pas parce qu'elle apprécie la chienne, c'est certain. Elle la tolère, enfin tant que Belle ne se permet pas de la renifler de trop près (sinon, gare au coup de griffe sur la truffe)
Alors...

Pourquoi donc elle s'obstine à nous suivre ????
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 7:35

Elle a certainement besoin de contact humain, de compagnie, d'attention et visiblement tu es l'humaine la mieux disposée à remplir cette fonction parmi ceux qu'elle connaît...
Pourquoi ça te dérange?
Tu parles d'agressivité mais quand est elle agressive?
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 9:58

Téquila a écrit:
Elle a certainement besoin de contact humain, de compagnie,   d'attention et visiblement tu es l'humaine la mieux disposée à remplir cette fonction parmi ceux qu'elle connaît...
Pourquoi ça te dérange?
Tu parles d'agressivité mais quand est elle agressive?
Elle est naturellement plutôt irritable.
Blanchette se comporte comme la Reine Mère. Si Belle fait mine de lui renifler le derrière (et elle a du mal à résister à la tentation), la chatte grogne et lui balance un coup de griffe sur la truffe.
Elle chasse, avec succès, les chats errants inconnus de notre rue. Elle règne en maître, quiconque veut s'installer et profiter des gamelles doit d'abord se faire accepter.

Blanchette semble avoir quelques problèmes "de ce côté là". Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais en effet elle est normalement en chaleurs, par contre sa dernière portée remonte à mars 2013.
Je suis presque certaine que lors de ses chaleurs elle est prise, là ça doit marcher, mais la dernière fois arrivé à environ 5-6 semaines de gestations, là où la minette commence à s'arrondir, elle a fait une fausse couche (je ne connais pas le terme animal pour ça).
Le lendemain, elle est arrivée et a directement sauté à la gueule de la chienne, griffe sortie, grognements de circonstances, sans aucune raison apparente. J'ai eu vraiment beaucoup de mal à la chasser, mon jogging garde des traces de lacérations.
J'ai supposé à l'époque que sa fausse-couche, ou les raisons de la fausse-couche du moins, avait de sérieuses conséquences sur son humeur.

Ce qui me gène vraiment avec cette chatte, et qui est rédhibitoire, c'est qu'elle griffe "pour de vrai".
Il y a quelques autres chats qui traînent, certains sont peu craintifs et se laissent approcher par la Belle, certains n'aiment pas et balancent des coups de pattes, mais Blanchette est la seule qui fait mal, pour de vrai, à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 16:38

Mouaih, effectivement, ce n'est pas très tentant pour l'adopter ces réactions très agressives... Mais j'y vois surtout une minette qui n'a jamais rien connu d'autre... Sad
Ca serait bien de la faire stériliser par une assoc, (les vétos peuvent avoir un budget "chat de rue" grâce à certaines assoc, dont celle de BB)... Parce que même avec une portée par an, ça va en faire des chats sauvages qui vont se multiplier...
Et je crois que tu es LA bonne âme de ton village, visiblement, les animaux le savent!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 17:42

Val a écrit:
Mouaih, effectivement, ce n'est pas très tentant pour l'adopter ces réactions très agressives... Mais j'y vois surtout une minette qui n'a jamais rien connu d'autre... Sad
Ca serait bien de la faire stériliser par une assoc, (les vétos peuvent avoir un budget "chat de rue" grâce à certaines assoc, dont celle de BB)... Parce que même avec une portée par an, ça va en faire des chats sauvages qui vont se multiplier...
Et je crois que tu es LA bonne âme de ton village, visiblement, les animaux le savent!  ange 

Je n'ai pas l'impression qu'elle ait été maltraitée.
Il y a longtemps elle était dans la maison, et puis progressivement elle a passé de + en + de temps dehors, et puis quand il est mort....voilà quoi. Mais c'était sa minette. Enfin je crois qu'elle était déjà pas mal agressive à l'époque, ce qui explique sans doute qu'il ait cherché à l'éloigner un peu. Mais c'est vrai qu'elle est aussi très affectueuse.

Pour les portées, malheureusement le territoire de Blanchette est à l'entrée de la commune, donc ça roule vite, donc....tôt ou tard ils finissent par se faire écraser. C'est en tout cas ce qui est arrivé à sa dernière portée.
Celle-ci, d'ici 2-3 semaines je les chercherai pour les habituer à l'humain (et peut-être au chien, je discuterai avec ma voisine pour qu'elle occupe la chatte quelques minutes), ça me permettra de savoir combien ils sont, le sexe, les couleurs, etc...
Je compte les mettre sur le bon coin, si je n'arrive pas à caser tout le monde il reste des solutions auprès des maisons de retraite ou des prisons. (je préférerai des familles quand même)

Le plus dur, ce sera de trouver où elle les a caché, et de pouvoir les caresser un peu sans se faire attaquer par maman  Laughing  Le reste, ça me paraît gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 12 Juil - 16:31

Sebie a écrit:
d'ici 2-3 semaines je les chercherai pour les habituer à l'humain (et peut-être au chien, je discuterai avec ma voisine pour qu'elle occupe la chatte quelques minutes), ça me permettra de savoir combien ils sont, le sexe, les couleurs, etc...
Je compte les mettre sur le bon coin, si je n'arrive pas à caser tout le monde il reste des solutions auprès des maisons de retraite ou des prisons. (je préférerai des familles quand même)

Le plus dur, ce sera de trouver où elle les a caché, et de pouvoir les caresser un peu sans se faire attaquer par maman    Le reste, ça me paraît gérable.

Bon, j'ai tergiversé toute la semaine, à me demander ce qui serait le moins pire, allez les voir dès maintenant afin qu'ils soient parfaitement impregnés (parce que caser des chatons à demi sauvages, bof), quitte à prendre le risque qu'elle les déplace en suite, de peur que je les tue dans son dos.
(du vivant de son vieux bonhomme, ses petits étaient tués dès qu'il les trouvait, peu importe l'âge).

Ou alors attendre encore une semaine, en prenant le risque qu'elle les déplace quand même.

Ils ont 12 jours aujourd'hui, et j'ai finit par y aller.
Comme je le soupçonnais, point de famille nombreuse pour Blanchette.
Seulement 2 magnifiques et parfaits petits chats, blanc et tigrés.
J'y suis allée avec un peu de boulettes pour chien.
Blanchette a été surprise, elle a mangé les boulettes, je l'ai beaucoup caressée, puis elle s'est ré-installée dans le carton avec ses petits, je suis restée pour continuer à la carresser. J'ai résisté à l'envie d'attraper les petits pour savoir le sexe, donc encore un peu de mystère.
Je suis restée une dizaine de minutes avec eux, à m'occuper de la mère.

J'espère qu'elle a compris le message. A savoir que je ne veux aucun mal à ses petits, bien au contraire.

Je croise les doigts pour qu'elle ait compris.

Et je vais commencer à envisager de trouver les finances pour sa stérilisation, après tout ça. C'était prévu, mais Belle a eu besoin d'aller chez le véto alors....voilà.

Blanchette continue ses tentatives de séduction.
Pourtant, vu la situation l'accès à la maison ne doit pas beaucoup la tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 12 Juil - 17:21

bravo Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 12 Juil - 18:27

bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeDim 13 Juil - 5:30

Ce matin j'ai pris le risque de déplaire à Reine Blanchette.
Quelques jours avant sa mise bas, j'avais préparé à son attention un carton avec un linge au fond, le tout dans une de mes dépendances (auquelle la chienne n'a pas d'accès).
La chatte a apprécié le petit coin douillet puisqu'elle a fait ses chatons à cet endroit.

Vous imaginez l'état du linge.

Donc ce matin, j'ai attrapé les petites créatures, j'ai retiré le linge souillé, et j'y ait mis un tapis de la chienne. Les supers tapis qui sèchent super vite et qui passent en machine. Et j'ai remis les chatons.
Blanchette a peu apprécié la manoeuvre, j'ai parlé doucement tout le long pour la rassurer (c'est à dire que j'en ait besoin moi, de mes yeux).
Finalement une fois tout le monde reposé au fond du carton, la tapis a eu l'air de leur plaire.
Enfin j'espère.

Je ne sais pas si ça se fait, de changer le couchage de chatons aussi petits.

Finalement je ne sais pas m'occuper de miniatures, j'espère de pas commettre d'impairs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeDim 13 Juil - 7:10

Ça se fait Wink les éleveurs le font quasi quotidiennement Wink
Je pense que tu t y prends bien, tu devrais peut être nourrir Blanchette en meme temps que tu changes le linge si tu ne l'a pas deja fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeDim 13 Juil - 10:30

Quand mes minettes avaient des portées, je le faisais aussi, y compris avec ma minette super inquiète (qui déplaçait ses bébés pour un oui pour un non, pourtant c'est une vraie minette de famille pas sauvage du tout, mais elle était trèèèès protectrice avec ses chatons).
Mais je faisais ça juste une fois après la mise bas, ensuite la minette s'occupe des déjections des chatons tant qu'ils ne mangent pas... et dès qu'ils mangent ils apprennent à aller  dans la litière, le "nid" reste assez propre.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le changer trop souvent, si Blanchette est si farouche elle risque de se planquer ailleurs...
En tout cas c'est super ce que tu fais!!!  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeDim 13 Juil - 10:39

Val a écrit:
Quand mes minettes avaient des portées, je le faisais aussi, y compris avec ma minette super inquiète (qui déplaçait ses bébés pour un oui pour un non, pourtant c'est une vraie minette de famille pas sauvage du tout, mais elle était trèèèès protectrice avec ses chatons).
Mais je faisais ça juste une fois après la mise bas, ensuite la minette s'occupe des déjections des chatons tant qu'ils ne mangent pas... et dès qu'ils mangent ils apprennent à aller  dans la litière, le "nid" reste assez propre.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le changer trop souvent, si Blanchette est si farouche elle risque de se planquer ailleurs...
En tout cas c'est super ce que tu fais!!!  I love you I love you I love you
Merci pour l'info. Je toucherai plus alors. (c'était pas spécialement prévu de toute façon)
Je dirai pas que c'est super ce que je fais, parce que je suis déjà en train de m'attacher à ces jolies petites créatures, d'autant que je n'ai plus de chat "à moi".
Mais mon petit salaire ne suffira pas à soigner et nourrir une bouche supplémentaire....donc faut vraiment que j'arrive à ne pas m'attacher à eux.

C'est quand même trop mignon.

Je soupçonne mère nature d'avoir fait exprès de les faire aussi beau, pour qu'on ne puisse pas résister.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeDim 13 Juil - 11:00

Oui, c'est pas facile de résister... drunken  drunken  drunken  Mais tu sembles bien partie pour prendre en charge la mère, alors effectivement il faut envisager aussi le côté "raisonnable"! Wink
Si ça peut te rassurer, j'ai toujours trouvé de bonnes familles pour mes chatons (mais je les vendais, pour éviter le "coup de coeur" trop facile), j'ai même trouvé des foyers pour 2 chatons recueillis. Tu devrais dès à présent mettre des annonces, ça te permet de vraiment sélectionner les gens (de pouvoir les rencontrer avant que les chatons soient prêts à partir par exemple)
Bon courage!!! Car c'est pas facile de trouver un bon foyer... (et profite bien!  I love you  I love you  moi ça me manque de plus avoir de chatons depuis que mes minettes sont stérilisées)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeDim 13 Juil - 13:10

n"hésites pas aussi à faire appel aux dispensaires de SPA et autres fondations / associations pour demander s'il est possible d'avoir un bon de stérilisation (ou que tu aies une participation vraiment minimale)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeMar 15 Juil - 5:13

Curieusement, depuis que je vais la voir dans le hangar pour lui servir une coupelle de boulettes pour chien avec quelques croquettes pour chat, Blanchette ne cherche plus à nous suivre en promenade. Elle semble se désintéresser totalement de notre vie.

La Reine voulait simplement être servie. C'était pas si compliqué, si j'étais un peu plus futée, je l'aurai compris depuis longtemps.

Les petites bouilles sont toujours aussi mignones, comme dans toutes les portées l'une est plus grosse et plus hardie que l'autre. Elle s'est assise pour la première fois sans doute hier matin, a regardé autour d'elle ce nouveau point de vue.....avant de perdre l'équilibre et de se retrouver le nez dans le tapis.

Ledit tapis semble d'ailleurs convenir à la Reine, qui n'a marqué aucune objection. Il reste parfaitement propre, donc pas besoin de stresser tout le monde pour le changer.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeMar 15 Juil - 5:59

c'est un peu le but de l'existence d'un chat ... se faire servir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeMar 15 Juil - 7:43

Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeMar 15 Juil - 10:12

oui c'est vrai elle adore se faire servir.
Ce qui doit jouer aussi, c'est qu'en lui mettant dehors, même à un autre endroit que l'endroit habituel, les autres chats avaient repérés, et donc elle devait protéger sa pitance.
Plus maintenant.

Par contre, elle apprécie peu que je touche ses chatons.
Toutes les 30 secondes elle jette un œil dans le carton pour voir ce que je fais, et quand j'ai tenté d'en prendre un pour vérifier le sexe, elle m'a jeté un sévère regard d'avertissement.
Bon, j'ai attrapé une femelle, et l'autre a 3 couleurs (un peu de roux ou milieu des zébrures grises le tout sur fond blanc), donc normalement ce sont 2 petites femelles.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeMar 15 Juil - 13:11

et en vaporisant tes mains de Feliway (sensé reproduire les phéromones apaisantes) ??
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeMar 15 Juil - 18:27

Je n'ai pas ça à la maison.
Et je ne crois pas que cela vaille la peine d'investir.

D'autant que ce soir, je me suis rendue compte que même quand je n'ai pas la main dans le carton à chaton, Blanchette jette un oeil toutes les 30 secondes.
C'est vrai qu'à 15 jours, ce ne sont plus des petites choses statiques. Elles commencent à bien ramper, la petite qui hier ne tenait pas en équilibre "assis" tient la position ce soir, et surtout pour la première fois elles ont semblé s'intéresser à ce qui se passait à l'extérieur du carton.

Mais quelque chose me dit que Blanchette va vite leur apprendre les bornes des limites  Laughing  pour ça, je ne me fait aucun souci  Laughing  elles ont intérêt à filer droit les petites créatures  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 19 Juil - 7:55

Bonjour,

Je reviens vers vous pour 2 questions :

1) on ne peut proposer un chaton à l'adoption qu'à 8 semaines : dans pas longtemps elles commenceront à pas mal bouger, et à partir de là chaque jour passé dans ma rue augmente les risques qu'elle finissent sous une voiture. Je me doute cependant qu'il y a des conséquences à séparer le chaton trop tôt. Mais est-il possible, compte tenu des circonstances, de les donner un petit peu avant ? A 6 ou 7 semaines ?

2) Sachant que Blanchette a mis bas le 01/07, quand auront lieu ses prochaines chaleurs ? A quel moment je peux envisager une stérilisation, en sachant que j'aimerai autant qu'elle soit "vide", afin de ne lui infliger "que" une ovariectomie ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 19 Juil - 8:16

Sebie a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour 2 questions :

1) on ne peut proposer un chaton à l'adoption qu'à 8 semaines : dans pas longtemps elles commenceront à pas mal bouger, et à partir de là chaque jour passé dans ma rue augmente les risques qu'elle finissent sous une voiture. Je me doute cependant qu'il y a des conséquences à séparer le chaton trop tôt. Mais est-il possible, compte tenu des circonstances, de les donner un petit peu avant ? A 6 ou 7 semaines ?

2) Sachant que Blanchette a mis bas le 01/07, quand auront lieu ses prochaines chaleurs ? A quel moment je peux envisager une stérilisation, en sachant que j'aimerai autant qu'elle soit "vide", afin de ne lui infliger "que" une ovariectomie ?

D'avance merci

Les chaleurs peuvent arriver très tot, la mere de mon chaton était à nouveau en chaleur 1 mois après la mise bas et ce n'est pas une exception.

Pour ce qui est de la séparation, ce n'est bien sur pas conseillé mais effectivement il faut peser le pour et le contre puisqu'il y a cette histoire de route ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 19 Juil - 10:31

Oui, cette route.....
Enfin surtout ces gens qui ne ralentissent pas lorsqu'ils entrent dans une commune  Evil or Very Mad  c'est eux le vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:29

Il faudra quand même attendre au moins 6 à 7 semaines, que les chatons mangent bien (ils ont encore besoin du lait de leur mère même quand ils commencent à manger)... D'après mes souvenirs, à cet âge là effectivement ils partent à la découverte du monde, mais restent quand même proches de leur nid...
A toi de voir en fonction du risque.. Ceci dit le dernier chaton que j'ai recueilli n'avait pas plus de 4 ou 5 semaines, et il est devenu un très gentil matou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:34

Même avec le contexte je pense qu'il vaut mieux attendre la 8eme semaine... Les chatons qui se font tamponner sont généralement plus vieux... Si Blanchette ne va pas sur la route il n'y a pas de raison qu'ils y aillent...
Par contre les chaleurs reviennent très vite!

Tu sais la vitesse et les chats tamponnés en ville n'ont pas forcément de liens... La minette de mes beaux parents s'est faite taper à un feu rouge, j'ai pris une chatte aussi en roulant à moins de 50km/h, elle a traversé dans mes roues sans que je ne la vois arriver, elle s'en est sortie par je ne sais quel miracle... Un autre que je n'ai pu éviter sur une voie rapide en pleine campagne, il n'y avait aucune voiture, je ne roulais pas spécialement vite, il s'est jeté sous la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivie Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: