Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Grosseur sur Ulane

+9
Chris
Téquila
Marie & Frisbee
Joelle
Pria
Irene
Val
Morrigane
Christine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

Grosseur sur Ulane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 10:11

Bon I Want U Back innove ... Inflammation de la glande salivaire, 10 jours d antibio et anti-inflammatoire.
Donc mme Tequila, j'ai bien fait d'aller chez le veto avant qu'il ait de la fièvre et de la bave partout ! NA !  tongue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:13

Ah ben dis donc, je savais même pas que les chats n'étaient pas comme nous (on en a des centaines de glandes salivaires, toutes petites dans toute la bouche)... et que ça pouvait arriver!  Suspect  Suspect  Suspect 
Bon soignez bien vos malades les filles, et j'espère que la biopsie de la boule d'Ulane n'apportera pas de mauvaise nouvelle!
narcose

narcose

Féminin Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:37

contente de voir que la "blanchette" s'est bien remise de l'intervention  :calin: :calin: 

Pour la repousse du poil (ce qui gratouille en général) tu peux lui étaler sur la cicatrice du gel d'aloe vera, ça ne gêne pas les points et ça apaise radicalement les démangeaisons.
Christine

Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 19:22

Merci, je prends note!
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:51

Bon, la blanchette a bien cicatrisé mais nouveau souci : je trouve qu'elle boit beaucoup, et qu'elle urine beaucoup, j'en suis à laver un tapis par jour.J'ai d'abord pensé à une incontinence de chienne âgée et stérilisée, je me disais qu'il faudrait en venir au propalin, mais il y a cette augmentation de la soif (se pourrait-il qu'elle soit dûe à une insuffisance rénale, un diabète ?)... De plus, la véto m'avait prescrit des antibiotiques pour 1 semaine ; j'ai fait des recherches sur internet sans trouver de rapport entre ces médicaments et une éventuelle énurésie. Je dois la rappeler demain pour prendre rendez-vous afin d'enlever les points de suture, je lui demanderai ce qu'elle en pense  Neutral 
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 19:48

hug hug hug 

En effet, il est plus sûre d'en parler au véto en même temps que sa visite post-op.
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:17

La véto m'a dit que d'après ma description elle ne pensait pas à une insuffisance rénale, mais à un simple cas d'incontinence, et elle m'a proposé de lui prescrire du propalin le jour de la visite. J'ai tout de même demandé une analyse sanguine parce qu'en plus des fuites urinaires il y a quand même cette augmentation de la soif.
Pour tout arranger il semblerait que les canines du bibou ne vont pas percer au bon emplacement. Bref, j'ai pas trop le moral  Neutral J'atttends jeudi pour la visite véto d'Ulane et dimanche pour montrer le bibou à l'éleveuse.
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:19

Allez zou... une autre qui va poursuivre sa chienne avec une louche à la main
Premier test à faire: regarder la concentration urinaire au réfractomètre, c'est objectif. C'est ce qui va permettre de savoir si effectivement elle fait trop pipi.
Et donc pour cela, prévoir de prélever les urines et d'en apporter à la consultation (ça gagnera du temps).
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:25

Ici, Kissloup prend de l'ENURACE (pour ses fuites) et Mandy a des gouttes de MINIRIN (pour son diabete insipide) .
Tout ca pour dire qu'avant les medocs, j'ai epongé ! lol
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:31

Avec ma blanche le prélèvement devrait être plus facile qu'avec les shets, question quantité. Quoi que ça puisse la perturber si elle me voit la suivre à la trace... J'ai l'impression que l'urine est peu concentrée, pas d'odeur malgré l'énorme flaque dans le salon hier.
Bon faut que j'arrête de ruminer tout ça. J'ai très mal vécu les deux dernières années de Phauvette et c'est dur d'enchaîner avec de nouveaux problèmes de santé sur les loulous.
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 9:29

Je ne peux pas t'aider concrètement, mais je t'envoie plein de bonnezondes et je pense à vous tous très fort.  hug hug hug 
http://www.pril.biz
Val

Val

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:44

Pria a écrit:
Je ne peux pas t'aider concrètement, mais je t'envoie plein de bonnezondes et je pense à vous tous très fort.  hug hug hug 

Oh oui, moi aussi!! Je croise les doigts et t'envoie du courage!!  hug hug hug 
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 20:01

Ben je t'envoie le même lien qu'à Sebie :
http://monvetoetmoi.royalcanin.fr/incontinence-chienne

Je pensais à une chose : est-ce que le fait qu'elle boive beaucoup ne pourrait pas venir de l'anesthésie ???
Et est-ce qu'une fois que celle-ci sera éliminée, tout ne pourrait-il pas rentrer dans l'ordre...?  scratch 

Je ne connais aucun cas, hein..! Mais bon...  Rolling Eyes 
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:35

Ben en fait je m'étais posée la question, et la véto aussi. scratch 
En tout cas d'après l'analyse sanguine pas de problème rénal, c'est déjà ça ! On a décidé d'attendre encore une semaine avant de lui donner le Propalin, et de surveiller si elle continue à boire beaucoup. Pour la grosseur, les résultats ne sont pas encore arrivés, mais la véto m'a dit qu'il y avait toujours un délai.
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 9:24

La véto m'a téléphoné, les résultats sont arrivés à la clinique. Nouvelle pas trop bonne : c'est une tumeur maligne, un neuro fibro sarcome. Reste assez localisée, selon elle. Peut récidiver. Pourtant j'étais confiante (pour une fois !), sûre que ce serait un lipôme. Bon, c'était mieux tout de même de la faire enlever.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 9:58

M**** !!!
Mais bon, si tout a été bien enlevé "large", ça va aller !!!! hug 
Val

Val

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 15:54

Oh mince.. Je suis vraiment désolée pour toi de lire ça... Sad
Plein de  hug hug hug hug 
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:06

J'allais dire comme Chris si le rapport de l'anapath' précise qu'il n'y a pas de cellules cancéreuses sur les bords, que l'ablation a été nette alors peu de chances de récidives?
Irene

Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:36

Bon, tu as bien fait de la faire retirer, alors. Wink 
Plein de bonnes ondes pour vous 2 !  :calin: 
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:52

hug hug hug 
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:58

hug hug hug hug 
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:00

bon, c'est vrai qu'un lipome, ça aurait été plus cool, mais tu l'as pris à temps on dirait !
 hug 
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:46

Merci. J'ose plus formuler de voeu. Enfin la blanchette continue à profiter des petits plaisirs de l'existence, comme la promenade en fin d'après-midi.
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 21:03

Tant mieux !  flower hug 
http://www.pril.biz
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 20:19

Christine, je me demandais : est-ce que ta Blanchette a pris un médicament qui aurait contenu de la cortisone au moment de son opération ?? Ca augmente la sensation de sooif, et donc favorise les pipis...
Bon, je suppose que tu y as pensé, ainsi que les vétos, mais bon...  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosseur sur Ulane   Grosseur sur Ulane - Page 2 I_icon_minitime

Grosseur sur Ulane
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant