| mamie Mazone | |
|
+8Antérift Irene Vanessa gilda Morrigane Marie & Frisbee Chris Téquila 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Mar 4 Mar - 18:32 | |
| - Irene a écrit:
- Y a-t-il d'éventuels effets indésirables possibles ? C'est tout naturel ?
Gaffe au naturel.. Parfois ça a plus d'effets secondaires que les truc artificiels, mais ça, c'est jamais marqué en gros dessus, et on se méfie moins.. T'as raison de demander! | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Mer 5 Mar - 8:18 | |
| Avec son strap Amazone ne boite plus! Je ne lui ai pas encore changé, faut que j'aille en acheter... Mais bon déjà c'est bon signe, ça confirme que c'était certainement qu'une petite élongation! | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: mamie Mazone Mer 5 Mar - 19:45 | |
| - Téquila a écrit:
- Avec son strap Amazone ne boite plus!
Je ne lui ai pas encore changé, faut que j'aille en acheter... Mais bon déjà c'est bon signe, ça confirme que c'était certainement qu'une petite élongation! Bonne nouvelle! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Dim 19 Oct - 13:22 | |
| Je dois déclarer forfait pour le concours de la semaine prochaine, il y a 2 semaines nous avons fait du frisbee, puis une démonstration d'agility... Au frisbee elle avait marqué une petite gène lors d'un ramassage au sol, mouvement qui lui déclenche ses douleurs de bassin, certainement parce que ça tire tout, le sciatique avec, les contractures avec... bref... J'en ai tenu compte dans le sens où j'ai dû la passer que 2-3 fois le samedi en agility... Et puis je l'ai vue raide, du coup depuis repos tranquille, massages, étirements... normalement ça fait passer ces crises, que je n'avais pas re-eu d'ailleurs depuis qu'elle rend les produits Pril... Aujourd'hui je la prends au club pour voir, en prévision du concours de la semaine prochaine... Bingo premier passage, je suis sceptique, en même temps elle montre peu, elle est trop accro! Pourtant bien échauffée... Je refais un passage en demandant à tout le monde de bien regarder, mais là je le vois aussi très bien, elle est raide... Et cette fois ci des deux côtés... Donc forfait concours, ostéo en prévision, passage au véto dans la semaine pour confirmer que pour dimanche c'est mort (c'est plus pour le côté paperasse...) et on va faire une grosse pause jusqu'à avril-mai l'année prochaine... Voilà j'en viens quand même à me poser l'intérêt de reprendre la licence ou pas... disons que si je la prends ça sera réellement que pour deux concours, celui par équipe et celui pour la mise à la retraite "officielle"... Je suis triste pour ma puce qui du coup n'aura plus de chien, Muse me semble bien compliquée pour elle encore, on essaiera mais bon... Et puis bien sur je suis triste pour ma loute, elle qui aime tant ça, et moi qui aime tant partager ça avec elle, et puis bah elle est vieille quoi... En fait faut pas prendre des animaux vieillissant ensemble, c'est pas cool | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Dim 19 Oct - 13:29 | |
| | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: mamie Mazone Dim 19 Oct - 16:05 | |
| | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Dim 19 Oct - 22:19 | |
| - Téquila a écrit:
En fait faut pas prendre des animaux vieillissant ensemble, c'est pas cool J'en sais qlq chose.... mon homme et moi, vieillissant ensemble, on sait plus à qui sont les médocs qui traînent sur la table... pffffffffffffffffffff...!!! Désolée pour toi et ta loute Steph... J'espère qu'elle ne va pas être malheureuse de ne plus faire son activité préférée... Peut-être pourrais-tu trouver qlq chose à faire avec elle, de moins physique, mais qui lui "changerait les idées" ! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: mamie Mazone Lun 20 Oct - 8:26 | |
| RDV ce soir avec le véto... Je me questionne sur l'intérêt d'une radio pour écarter l'arthrose quand même... | |
|
| |
Candy
Nombre de messages : 837 Age : 62 Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Lun 20 Oct - 10:45 | |
| Suis un peu traumatisée par ce qui nous est tombé dessus depuis le mois d'août, autant pour Boby que pour Maya ... Alors j'aurai tendance à dire .... oui fait une radio pour vérifier ou écarter l'arthrose Et si pas ça ... chercher une autre raison J'ai mis (et le premier véto aussi) les douleurs de Maya, sur le compte de l'arthrose sans pousser plus long Les pipis "oubliés" sur le compte de l'âge et d'un début d'incontinence Et en fait, ses douleurs étaient celles de son rein et on sait la suite Ce que je ne souhaite pas pour ta louloute et sans vouloir être alarmiste, j'ai envie de dire que mieux vaut confirmer une hypothèse plutôt que de passer à côté du gros truc qui pris plus tôt, aurait eu plus de chance de soins On croise doigts et papattes | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: mamie Mazone Lun 20 Oct - 14:07 | |
| - Candy a écrit:
Ce que je ne souhaite pas pour ta louloute et sans vouloir être alarmiste, j'ai envie de dire que mieux vaut confirmer une hypothèse plutôt que de passer à côté du gros truc qui pris plus tôt, aurait eu plus de chance de soins
+1 | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: mamie Mazone Lun 20 Oct - 16:31 | |
| Dur d'avoir des animaux vieillissants ensemble, mais les accidents de la vie font que parfois des maladies surgissent à des âges différents. La même année j'ai découvert les problèmes de santé de Phauvette, Ulane, Fifty Avec Ulane il a fallu adopter une autre routine : faire le tour par l'allée au lieu de monter l'escalier de la maison, utiliser une rampe pour qu'elle accède au coffre, ajouter des chondroprotecteurs aux croquettes... ... Amazon est plus jeune et encore très active. De plus elle est tellement proche de toi que toute activité partagée lui fera plaisir, même si ce n'est plus de l'agility. C'est sans doute pour nous les maîtres qu'il est difficile de tourner la page, quand on a longtemps fait équipe avec un chien. On a aussi tendance à lui comparer le deuxième : je pense souvent à Phauvette quand je fais travailler mon filou de bibou. Il faut que les p'tits nouveaux fassent leur place ! Que t'a dit le véto sur la question arthrose ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: mamie Mazone Lun 20 Oct - 17:03 | |
| Oui tu as raison Candy! Ceci dit, pour le véto ce n'est pas de l'arthrose, les symptômes n'y ressemblent pas (elle a mal lors de certains mouvements très caractèristiques, seulement s'ils sont très marqués, à froid elle n'a rien) pour lui c'est traumatique, dû au sport, comme le mal de dos qu'on peut avoir à cause du boulot ou du sport aussi pour nous... Vu que ça rejoins tout à fait ce que dis l'ostéo, je suis confiante et rassurée. Pour lui la radio ne révèlera rien, il faudrait un IRM ou un scanner pour apprendre qu'il faut la mettre au repos, voir lui donner des AI pas grand intérêt... Pour lui dans l'immédiat repos, pour ce qui est de l'agility, il n'interdit pas de reprendre, il faut que je sois à l'écoute de ma loute.
Prochaine étape l'ostéo, si je vois qu'elle a une modification dans son discours je retournerai voir le véto pour pousser les examens...
Voilà voilà | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: mamie Mazone Jeu 23 Oct - 15:11 | |
| Retour de l'ostéo: me voilà bien rassurée!! Comme je le pensais c'est la même chose que ce qu'elle a fait il y a deux ans, tension au niveau des lombaires mais rien de catastrophique! Une petite tension entre les épaules, mais rien de méchant. Pour l'ostéo pas question de l'arrêter, il faut qu'elle continue les entrainements et pas de contre-indication aux concours pour l'année prochaine, juste faire un suivi plus régulier à cause de son âge pour être sûr que rien ne s'installe mais la retraite c'est pas pour tout de suite J'en connais une qui va être contente!! Aucun signe d'arthrose, de raideur, de chaine de tensions, l'est en pleine forme ma mamie 'Mazone! 10 jours de repos, 10 jours d'homéo et on doit reprendre l'entrainement progressivement, hors de question qu'elle se démuscle ^^ | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: mamie Mazone Jeu 23 Oct - 15:38 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Jeu 23 Oct - 16:39 | |
| | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Sam 25 Oct - 23:14 | |
| Ah ben tant mieux !!!!! Justement, c'est ce que je pensais, qu'il ne fallait pas qu'elle se démuscle !!!! Elle va être contente elle aussi, ainsi que ta pépette !! | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Dim 26 Oct - 9:36 | |
| | |
|
| |
Candy
Nombre de messages : 837 Age : 62 Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: mamie Mazone Mer 29 Oct - 12:44 | |
| cool .... Et puis c'est important pour son moral de pouvoir continuer, même moins Maya, on lui lance de Kong dans les papattes ... elle le voit plus vraiment hein ... mais fait mine de le ramasser ... et gare au loulou qui s'aviserait de venir lui piquer | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: mamie Mazone Mer 29 Oct - 18:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mamie Mazone | |
| |
|
| |
| mamie Mazone | |
|