Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 personne statique

Aller en bas 
+4
Candy
Pria
Antérift
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

personne statique Empty
MessageSujet: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 6:10

Mon Cookie a une phobie depuis que je le connais. Il a peur des personnes qui restent debout sans bouger. Et c'est pire quand ce sont des hommes ! J'avais déjà remarqué ce comportement chez moi. Il se met a aboyer et ne s'arrête pas. Il ne quitte pas la ou les personnes des yeux et aboie.
Et là mes parents me disent qu'il fait exactement pareil. Que si les gens restent parler debout il est infernal, mais qu'une fois assis ou une fois qu'ils bougent, il vient vers eux sans soucis.

Alors est-ce que vos chiens ont tendances à faire ça aussi ? Est-ce que ça viendrait d'un traumatisme ou alors est-ce qu'il faut que je fasse vérifier sa vue peut-être ?

Par contre à côté de ça il fait d'énormes progrès ! Il a quasi plus peur de l'aspirateur et de la serpillère !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 10:34

Ben c'est marrant hier on a eu le même cas avec une amie!
Son chien (pas du tout peureux, il aime les gens etc..), s'est mis à aboyer comme un fou après une personne qui était statique debout... Alors qu'il connaissait la personne en plus!

Bon, en plus, il faisait nuit, elle avait une capuche, et il y avait un chien dans les fourrés derrière..
Mais Baïka aussi est plus méfiante quand il y a quelqu'un statique de façon "anormale" (de la même manière que nous on se méfie aussi!)
Alors si en plus il a un peu de mal en temps normal, ça m'étonne pas plus que ça qu'il aime pas ça..
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 11:42

J'ai remarqué une chose en balade en troupe : ne JAMAIS s'arrêter et rester debout pour papoter, les chiens ont horreur de ça et parfois ça part en bagarre, alors que si tout le monde bouge ou est assis, ça se passe bien !

Il doit y avoir quelque chose dans la station debout qui inquiète les chiens, je ne sais pas...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 11:58

Ah donc vous aussi vous l'avez remarqué ? Parce qu'avec Irya vu que c’est une jeunette elle s'en moque complétement ! Et du coup je ne savais pas si c'était propre à mon trouillard ou si c'était commun à d'autres chiens !

Ca serait à creuser alors ! Pourquoi cette position les angoisses ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 12:52

J'ai écrit ça par rapport à l'approche d'un âne

http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/aborder-un-ane.html

Pour les plongeurs, c'est un rapport qui n'existe absolument pas sous l'eau avec les espèces marines ... ce qui amène l'humain a se repositionner par rapport à son environnement.

Les chiens est aussi en position horizontale sur 4 pattes et se dressent aussi au cours de jeux pour impressionner le copain
Niveau vision, un objet en mouvement est mieux perçu me semble-t-il ?
Selon la hauteur du chien, l'angle de vision change considérablement
Il est plus difficile d'apprendre le "assis" à un chien de très petite taille. Lui mettre le doigt au dessus de la truffe le fait généralement reculer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 14:11

Frisbee n'a pas peur des gens immobiles par contre il n'aime pas quand ils se penchent vers lui ... (si ce sont des inconnus)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 18:52

Ouiiiiiiinnn.... j'avais fait un assez long message et pffffttttt,,, Bug et voilà, l'est parti....  Mad 

Enfin bon, je disais que Pom' n'aimait pas non plus les hommes immobiles debout dans la rue ou plutôt sur les trottoirs...
Elle s'arrêtait et faisait des mwouf... mgrrou mwouf.... (car c'était gueule fermée, il n'y avait que les joues qui se gonflaient  Very Happy )
Et quand il bougeait, elle passait à côté de lui sans ni le regarder ni le sentir, tout à fait normalement....

Saku s'arrêtait et regardait les gens debout immobiles, mais c'était surtout quand ils la gênaient pour passer !! Et vu le regard hautain et direct, ils s'écartaient....  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 18:55

Muse est aussi méfiante envers les gens immobiles (bon si en plus ils la regardent là c'est mortibus...)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitimeMer 15 Jan - 19:57

Ulane ma craintive a aussi peur des gens immobiles de loin... Un seul gus et elle peut se mettre à trembler. De près ça passe beaucoup mieux si elle a le temps de faire connaissance. Et les gens qui sont occupés à autre chose l'impressionnent moins, par exemple les viticulteurs quand on se promène dans les vignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personne statique Empty
MessageSujet: Re: personne statique   personne statique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personne statique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute
» ce que personne ne lit jamais... les regles!
» Prise Directe "l'animal est une personne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: