| Engorgement des glandes anales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Engorgement des glandes anales Lun 25 Nov - 19:52 | |
| Coucou En faisant un câlin/chahutant avec Muse, j'ai: 1/ Senti l'odeur de son museau 2/ Vu qu'elle avait mal quand je touchais sa queue... J'ai donc pensé aux glandes anales, après m'être armée d'un gant et d'un mouchoir (et avoir pris soin d'aller dans la buanderie pour les odeurs) j'ai commencé à lui vider (première fois que je fais ça, enfin du moins que ça marche!) Comment on sait si c'est tout vidé? A quel moment doit on s'inquiéter d'une infection? De tous mes chiens je n'en ai jamais qui se sont plaints des glandes anales, tout au plus ils se les vidaient tous seuls... Là pour les détails croustillant j'ai pu lui faire sortir 5-6 giclettes, après ça coulait juste, mais elle couinait alors j'ai arrêté d'insister... Je dois y retourner? (je n'ai plus de gants ) j'attends demain? Bref.. j'aimerai tout connaitre des glandes anales (franchement qu'est ce que ça schnouf! et j'suis pourtant pas sensible ) | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Lun 25 Nov - 20:41 | |
| Je ne pense pas qu'il soit bon de faire du "tout vider" (a force de triturer la zone, ca risque plus d'irriter qu'autre chose)... tant que tu as évité les surpressions, et que ça redevient confortable pour le chien, je ne m'acharnerais pas. C'est pas un abcès à vider/nettoyer, c'est juste un sac à désengorger! Enfin, moi c'est ce que je fais, pour les miennes. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Lun 25 Nov - 20:43 | |
| ok et qu'est ce qu'il faut faire pour prévenir? | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Lun 25 Nov - 21:00 | |
| Est-ce que Muse a tendance à faire des selles molle ? J'ai lu que les selles dures permettaient de vider les glandes anales naturellement...
Fuchsia a eu les glandes anales engorgées petite, une fois, et puis plus rien depuis. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Mar 26 Nov - 6:19 | |
| Non ses selles ne sont pas spécialement molles... Première chose à laquelle j'ai pensé... | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Mar 26 Nov - 10:08 | |
| D'après tout ce que j'ai déjà entendue sur le sujet, je pense surtout qu'il y a des chiens prédisposés à ce problème et d'autres non.
Ici, je fais vider par le véto lors de la visite annuelle, et jusqu'à présent, rien à signaler, il "vidange" peu. Il le fait avec une très grosse dose de coton.
Après, je rejoins Joëlle sur le fait de désengorgé, puis de surveiller et éventuellement intervenir à nouveau. | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Mer 27 Nov - 7:58 | |
| Alors là... Aucune idée ! (commentaire utile hein? ) Ici, jamais eu à le faire !!! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Mer 27 Nov - 8:38 | |
| J'ai pas reverifie, elle ne montre plus de gêne sauf si je lui lève la queue vers le haut, mais j'ai plus l'impression que c'est une appréhension qu'autre chose, l'est assez chochotte la louloute, très démonstratrice quand ça va pas. | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Mer 27 Nov - 13:00 | |
| | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Mer 27 Nov - 14:21 | |
| - Téquila a écrit:
J'ai pas revrifie, elle ne montre plus de gêne sauf si je lui lève la queue vers le haut Tu lui as levé la queue pour vider je pense !? Parce que ça fait ressortir tout et c'est plus facile à vider ! Mais non, il ne faut pas insister... 2 pressions, je n'ai jamais fait plus ! Car ensuite tu risques d'irriter l'intérieur... Mieux vaut recommencer dans 1 mois que d'insister ! | |
|
| |
Téquila Admin
| |
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales Mer 27 Nov - 23:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engorgement des glandes anales | |
| |
|
| |
| Engorgement des glandes anales | |
|