Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chat castré qui marque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:57

Bon, voilà, depuis plusieurs semaines il y a un soucis chez mes parents...

Pour rappel, ils ont 3 chats (dont 1 à moi Embarassed ) :
Pelote 13 ans, Gimli 12 ans, Fangio 3 ans


Depuis quelques semaines (je l'ai remarqué lorsque je suis passé chez mes parents il y a 2 semaines, seul mon frère était à la maison car mes parents étaient en vacances), un d'entre eux fait pipi juste à côté du canapé, environ tous les 3/4 jours.

Pas de sang dans l'urine.
Ils ont accès non stop à l'extérieur,
L'état général des 3 est top (bon appétit, pas de perte de poids) .
Au début je me suis axé sur une maladie mais :
- l'état ne se dégraderait il pas depuis ces 3 ou 4 semaines?
- si c'était de l'incotinence, pourquoi toujours au même endroit ?


Pensez vous que ce soit donc un trouble du comportement? Un de mes chats pas bien dans sa tête ? Sad


(le truc simple aussi c'est savoir lequel c'est :S )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:44

Pour savoir lequel: filmer quand y a personne...

Ils font leurs besoins où? maison, dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:47

On y a pensé à filmer mais on a pas de caméra et le soucis de la batterie aussi .. Car même quand mes parents sont là ça peut arriver (c est une maison à 2 étages) ...

Ils font dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:53

Je ne connais pas grand chose concernant les chats, mais est-ce que ça coïncide avec le départ de tes parents (ou les préparatifs au départ)?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:10

Ba... je suis allé chez mes parents ils étaient parti depuis 10jours et les traces de pipi avaient eu le temps de sécher donc je saurai pas dire (oui, y avait mon frère à la maison mais bon il a 20ans et à part ses soirées avec ses potes ...' ) ... mais là mes parents sont revenus depuis 10 jours et il y a eu à nouveau deux accidents...

J'y ai pensé en tout cas ... mais c'est loin d'être la première fois qu'ils partent (ça arrive au minimum 2x par an) ...

Si c'est ça, ça devrait rapidement passé j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:06

Les seules fois où ma Flèche faisait ça, c'est quand elle avait une cystite..... et toujours au même endroit !
A voir.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:10

Pelote nous a fait une cystite et Fangio aussi... Et les 2 faisaient exprès de faire devant nous et il y avait du sang .

Penses tu qu'il soit possible que l'un des 3 ait une cystite depuis plusieurs semaines sans que son état ne se dégrade?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:42

ça y est "il" a récidivé ... RAS depuis le 9 et là à nouveau un pipi au coin d'un fauteuil ce matin ... Rolling Eyes Rolling Eyes 

Aucune excuse d'incotinance car toutes les portes fenêtres étaient grandes ouvertes ...

Bon, on a au moins pu en éliminer un: Fangio, le plus jeune, qui jouait tranquillement avec un merle à ce moment là...


Je mène l'enquête ...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:40

Après qu'il récidive c'est pas très surprenant non plus... Suffit qu'il y ait eu une odeur une fois... Elle a été recouverte, mais sur un fauteuil ce n'est pas possible d'enlever quoique ce soit, du coup bah c'est un coin pour faire pipi... scratch 
Après je n'y connais rien non plus en chats...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:16

Marie & Frisbee a écrit:
Pelote nous a fait une cystite et Fangio aussi... Et les 2 faisaient exprès de faire devant nous et il y avait du sang .

Penses tu qu'il soit possible que l'un des 3 ait une cystite depuis plusieurs semaines sans que son état ne se dégrade?
Flèche n'a jamais eu de sang.....
La première fois qu'elle afait ça, ça a duré longtemps avant que je ne pense que ça pouvait être du ressort de la véto !!!
Je me demandais ce qui pouvait l'avoir perturbée, ce qui avait changé dans la maison, etc.... et je ne trouvais pas....
Ca a duré des semaines et des semaines.. mais ce n'était pas tous les jours, pas du tout ! J'étais un peu déboussolée...

Et le jour où je l'ai emmenée chez la véto, elle a fait un bouillon de culture et parait que le pronostic était clair et net !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:28

Ok ... Faut que je trouve lequel c est alors...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:06

Marie & Frisbee a écrit:
Ok ... Faut que je trouve lequel c est alors...
De toute façon, OUI ! Wink 

Ce qui ne veut pas dire que mon "idée" est la bonne....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:22

Bon... ma maman emmène Gimli aujourd'hui chez le véto... Elle pense plus à lui car il est un peu plus distant qu'avant ...
Mais bon... on se trompe peut être ...

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:13

Au final elle a emmené les deux vieux ... D'apres les explications et la consultation pas de cystite ...
Le veto pense à un coup de blues ...

Du coup feliway et ... anxiolytiques Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:16

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:05

Téquila a écrit:
scratch 
Mais encore ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:36

Il aurait mieux valu que ce soit une cystite que de les mettre sous anxiolyitiques, sans savoir quoique ce soit !!!  Rolling Eyes  Crying or Very sad

Et si ça se trouve, c'est peut-être le n° 3 !!!!!!!!!!! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:43

Non c'est impossible que ce soit le n°3 ...

ma mère s'est levé il n'y avait rien. Ils ont mangé, le 3ème est direct sorti dehors .. ensuite elle a remarqué le pipi et là le 3ème débarquait avec un merle dans la gueule .... donc il a un bon alibi ...

Ba je suis pas véto hein alors s'il dit qu'y a pas de cystite ba ... on peut que le croire hein (même s'il peut aussi se tromper...)

Et pour les anxiolytiques je suis pas très partante à la base non plus mais s'il voit qu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:55

Marie & Frisbee a écrit:
Ba je suis pas véto hein alors s'il dit qu'y a pas de cystite ba ... on peut que le croire hein (même s'il peut aussi se tromper...)
Ah non non.... je ne mets pas en doute son diagnostic à ce sujet !!! Wink 
Juste que mettre 2 chats sous anxiolytiques, assez vieux, et sans savoir ce qu'il y a vraiment, et si c'est nécessaire de surcroît, je trouve ça un peu lèger, c'est tout....
De toute façon, aussi bien pour les humains que pour les animaux, jez n'aime pas tous ces trucs.... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:30

Qu'est ce que c'est comme anxiolytique?

J'avoue que pour un pipi de temps à autre de marquage je trouve ça aussi hard de coller sous anxiolytiques... Le feliway aurait peut être suffit...
Surtout que dans l'histoire y en a un sous traitement alors qu'il n'y a rien...

Il n'a pas fait de pds rien?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:34

C est du zylkene,

Non pas de prise de sang, ce qui arrange par ailleurs ma mère car elle comptait pas y aller pour payer 300e pour plein de tests ...

Pour l instant on en donne uniquement à Gimli vu que ma mère trouve son comportement un peu changé
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:38

oh ça va c'est un gentil anxiolytique le zylkene...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat castré qui marque  Empty
MessageSujet: Re: Chat castré qui marque    Chat castré qui marque  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat castré qui marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» changement de marque de croquettes
» chien castré
» conseils éducatifs de la marque pedig...
» Croquettes chien castré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: