Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous,

Aller en bas 
+6
Chris
Irene
Pria
Morrigane
Téquila
EmInaya
10 participants
AuteurMessage
EmInaya

EmInaya


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Sud de Nantes (44)
Emploi/loisirs : Equitation, lecture, mes animaux <3
Date d'inscription : 01/05/2013

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:28

Bonjour tout le monde !

moi c'est Emilie, j'ai 24 ans, je vis avec mon fiancé Nicolas et nous allons bientôt être parents cheers
Nous avons 2 chats et un chien.

Scratch et Xena sont frère et soeur, et vivent avec nous depuis juin 2008, quand une amie les a trouvé dans le pré de sa jument (la maman était morte..) Ils n'avaient alors que 5 semaines environ. On ne devait en prendre qu'un mais impossible de séparer ces deux loulous ! :calin: Du coup on les a gardé tout les deux et c'est que du bonheur, de vrai amours ! On ne regrette vraiment pas Very Happy
Quand ils étaient petits (3/4 mois) Maintenant ce sont de grands loulous de 5Kg (Xena) et 6,5Kg (Scratch).
Bonjour à tous, 6568_110

Et voici Inaya, petite Akita Inu de bientôt 10 semaines avec nous depuis à peine une semaine, un amour de chiot qui fait des bêtises de chiot mais vraiment très agréable à vivre pour le moment ! Je tiens particulièrement à réussir son éducation c'est pourquoi je lis beaucoup et me renseigne énormément sur l'éducation positive, que j'essaye d'appliqué au maximum avec les bases que j'ai.
Je pense qu'on est bien partie car elle comprends beaucoup des choses que j'attends d'elle, après elle est avec nous depuis peu et encore très petite je ne m'attends pas à ce que tout soit acquis et fait preuve de patience, mais elle est tellement de bonne volonté ce n'est pas dur ! mrgreen
A 6 semaines
Bonjour à tous, Portee10
A la maison cette semaine :
Bonjour à tous, Csc_0410
Bonjour à tous, Dsc_0310

Voila, et une petite dernière de mon poney, car même si ce forum ne va pas m'aider à son sujet, il fait partie de ma vie depuis 9 ans I love you Et est une vrai part de moi ! Je n'imagine pas ma vie sans lui. Nous sommes extrêmement complices et on se connait par coeur! Very Happy
Jazz mon pré-retraité de 16 ans =)
Bonjour à tous, 60671_10
Bonjour à tous, 43235310


En venant ici j’espère échangé et trouver de les bonnes informations pour éduquer ma louloute, et si possible m'aider a amélioré la relation entre elle et mes chats, qui sont certes adorables mais très peureux et assez "fermés" envers les inconnus, et donc un nouveau venu et en plus un chien, pas facile pour eux ! Crying or Very sad J'aimerais donc toutes les recettes pour facilité leur cohabitation Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:13

bienvenue

Pour le poney, on est plusieurs ex-/cavalier/proprio de chevaux ici Wink

jolie troupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:45

Bonjour Émilie, bienvenue avec nous avec toute ta troupe ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:21

bienvenue1 et merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:37

Bonjour Emilie !
Alors comme ça, vous allez être parents de 2 bébés (humain et chiot) qui tous les deux réclameront énormement de temps !!!
Parce que sans vouloir te saper le moral, la grosse bonne volonté actuelle de ta petite Inaya, ça va pô durer....
Il vaut mieux t'attendre à tourner en bourrique dans qlqs mois qu'à une vie/long fleuve tranquille...! Very Happy

Perso, c'est plutôt les deux bébés cumulés qui me préoccupent, beaucoup plus que la cohabitation akita et chats, car là, je ne suis pas inquiète....

Tu verras qu'un chiot akita comprend hyper vite ce qu'on attend de lui.... après, il faut qu'il admette et qu'il veuille bien le faire, ce qui n'est pas toujours gagné avec ces têtes de mule indépendantes et décisionnaires!! Razz
Profite de sa "bonne volonté" de bébé pour lui apprendre un maximum de choses, qui de toute façon ressortiront quand la période d'adolescence sera terminée (vers 18 mois en gros)
Mais sache bien que rien n'est acquis pour toujours, il faut pratiquement tous les jours revoir sa copie avec un akita !!! Wink

L'éducation positive est la seule qui permette d'obtenir le maximum d'un chien, quel qu'il soit...
Mais avec un primitif, c'est encore plus vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:07

Je viens de voir que tu étais au sud de Nantes..
Je connais plusieurs personnes qui ont des akita dans la région et qui seraient prêts à faire des balades avec toi et ta tite famile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:33

bienvenue

Super présentation, tous tes loulous sont adorables I love you
Revenir en haut Aller en bas
EmInaya

EmInaya


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Sud de Nantes (44)
Emploi/loisirs : Equitation, lecture, mes animaux <3
Date d'inscription : 01/05/2013

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeVen 3 Mai - 9:01

Merci à tous pour votre accueil !
Chris, et oui deux bébés la même année mais ma foi c'est fait c'est fait ! lol. Une fois bébé arrivé il me prendre du temps pour des années donc autant pouvoir consacrer du temps rien qu'a Inaya pour le début, et je ne voulais pas un chien trop tôt avant un enfant parce que j'ai vu trop de cas de chien "enfant" dans la famille et quand un premier enfant arrive au bout de 2/3 ans, il apprécie pas du tout de passé en second et là bonjour les bêtises.
Enfin bref c'était notre choix maintenant à nous de tout faire pour que ça se passe bien. Bébé n'arrive pas avant la fin d'année.

Et oui j'ai bien compris que rien ne serait jamais acquis avec elle lol! , c'est pourquoi je prends tout les conseils !

Et oui j'ai vu sur le forum Akita que Laila n'était pas loin de chez moi pour le moment, mais je savais pas qu'il y en avait d'autres (enfin via des annonces de chiot sur L*B**C***.fr j'ai vu qu'il y avait des proprios de akita dans ma ville et celles alentours mais bon ça va pas beaucoup m'aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeVen 3 Mai - 9:49

En ce qui concerne la "place" d'un chien/enfant dans une famille, qui se trouve relégué en second plan à l'arrivée d'un bébé, tout est une question d'attitude des humains !
L'arrivée d'un bébé se prépare... on ne "rejette" pas le chien sous prétexte qu'un enfant arrive, et c'est souvent ce que font les gens...
Alors le chien est malheureux, ne comprend rien, et exprime son mal-être comme il peut pour attirer l'attention sur lui, caninement parlant !

Je ne dis pas ça pour toi Wink mais pour expliquer un peu ce qui se passe la plupart du temps...

Les gens prennent le chien pour leur bébé, et quand ils en ont un vrai, , le chien ne les intéresse plus, ou très peu !
Pour souvent finir par le larguer, car le chien "est jaloux du bébé, et finirait par le mordre... on a peur..!"
Cette situation est tellement un classique d'abandons que ça me hérisse le poil à chaque fois que j'entends ce genre d'histoire.... Mad
Parce que raconté par les humains, tout est de la faute du chien, bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeVen 3 Mai - 9:53

L'arrivée de votre Bébé et le début de l'adoescence de ta petite Inaya vont grosso modo tomber ensemble....
Il faudra jouer serré.... affraid
Je crois quez vous aurez besoin de toutes les aides possibles pour que tout se passe merveilleusement bien par la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:10

bienvenue1

Elle est trop belle votre tite puce
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:56

Mika a écrit:
bienvenue1

Elle est trop belle votre tite puce
Oh oui !!!! Wink
J'espère qu'il restera un peu de sa fleur de lys, complète actuellement !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
EmInaya

EmInaya


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Sud de Nantes (44)
Emploi/loisirs : Equitation, lecture, mes animaux <3
Date d'inscription : 01/05/2013

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeSam 4 Mai - 10:46

Oui Chris, je suis bien d'accord pour le chien/enfant ! C'est exactement ça, un joli petit chiot qui a toute les attentions de ses maitres, et voila l'enfant qui réclame une grande part de l'attention, les bêtises commencent à pleuvoir et plus ça va et moins ça va! Bon en l’occurrence personne de mon entourage n'a abandonner son chien heureusement! Et ça fini même par mieux se passer car toute la famille trouve son nouveau ryhtme, mais je voulais pas prendre ce risque. Mais tu as raison c'est une histoire de comportement des maitres Rolling Eyes

Allez allez on y crois tout va bien se passer ! On est deux déjà c'est pas comme si j'étais seule à devoir gérer un chiot et un enfant! Mais t'as raison prépare moi psychologiquement à en chier mrgreen

J'aimerais bien aussi qu'elle garde sa fleur de lys, mais elle a deja beaucoup diminué depuis sa naissance, et j'ai pas vu beaucoup d'Akita qui le gardait alors j'ai peu d'espoir, mais j'adorerais !!!

Merci pour les compliments sur la demoiselle en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeLun 6 Mai - 9:38

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:07

bienvenue1
Et elle est magnifique!!!
Et Félicitations pour le bébé! Wink
... et bon courage pour la petite Akita, quand Chris en parle on dirait un monstre en puissance, et pourtant sa chienne a l'air extraordinaire... Wink Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:43

Val a écrit:
... et bon courage pour la petite Akita, quand Chris en parle on dirait un monstre en puissance, et pourtant sa chienne a l'air extraordinaire... Wink Razz Razz Razz Razz
Non, je ne veux pas faire passer l'akita pour un monstre.... mais ona tellement d'histoires dans lesquelles le chien "tourne mal" parce que les maîtres ne savaient pas ce qu'ils avaient entre les mains, que je préfère mettre l'accent sur les points négatifs... les points positifs, on les découvre très facilement.... Wink
Et OUI, des points négatifs (ou que des gens prennent pour négatifs) il y en a un paquet...

OUI, ma grosse est un personnage... mais qu'il a fallu guider pas à pas jusqu'à grosso modo 2 ans/2 ans et demi, avant de pouvoir souffler et lui faire confiance...

Quand je dis faire confiance, jamais en ce qui concerne l'obéissance (un des points négatifs de l'akita) Dans certains lieux, aucun problème... C'est là qu'il faut bien connaître son chien et le "sentir", savoir ce qu'on peut faire, jusqu'où on peut aller avec lui, savoir ce qu'on peut lui demander, ou plutôt ce qu'on peut lui laisser décider...
Et avoir toujours un coin d'oeil sur lui, comme il l'a régulièrement sur nous, mine de rien, ne pas lui donner l'impression de le surveiller mais le faire quand même...
Pô toujours évident, long apprentissage pour les deux... pas trop le droit à l'erreur non plus.... Rolling Eyes
Mais quel bonheur avec les résultats.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: