| Ptit'LU présente sa troupe ! | |
|
+6Pria Joelle Irene Cat Morrigane Ptit'LU 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ptit'LU
Nombre de messages : 23 Localisation : Grenoble (Isère, 38) Emploi/loisirs : Assistante de projets Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Ptit'LU présente sa troupe ! Jeu 21 Fév - 11:59 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Julie (Ptit'LU), j'ai bientôt 23 ans et vis avec 3 adorables boules de poils canins ! Loup : type chihuahua mâle de 5 ans Unic : Spitz nain LOF femelle de 10 ans Falko : Staffy LOF mâle de 2 ans et demi Je pratique l'obéissance avec Loup au CCV (Club Canin du Versoud) et avec Falko (Staffordshire Bull Terrier de mon conjoint). Loup est mon premier chien, adopté à l'âge de 8 mois du côté d'Orange. Unic a été adoptée le 30 août 2011 au refuge de l'APAGI (où, en passant, je suis bénévole)... Ce n'était pas prévu, mais entre nous, ça a été le coup de foudre ! Et Falko vient d'une portée de particuliers . Pour découvrir plus en détail mes chiens : http://stealthily.wordpress.com/mes-poilus/Nous avons également recueilli en 2012 deux lapins mâles, Grease et Pompon, issus de 2 sauvetages différents. Pour découvrir plus en détail mes lapins : http://stealthily.wordpress.com/2012/12/31/la-sociabilite/Concernant mon expérience du monde canin... Dans les grandes lignes !Juin 2006 : stage en cabinet vétérinaire De 2009 à 2011 : pratique de l'éducation dans 2 clubs plutôt "tradi-bonbons" Depuis 2010 : bénévolat auprès de diverses associations (même si depuis quelques mois je suis moins active car j'ai décidé de me recentrer sur de nouveaux objectifs et consacrer d'avantage de temps à mes chiens) Depuis janvier 2011 : pratique de l' obéissance en club Juillet à octobre 2012 : stage en clinique vétérinaire, stage en ostéopathie canine, stage en handling et toilettage, examen d'évaluation des connaissances (pour obtenir le Certificat de Capacité). 2013 : obtention du CETAC option chien... Et pas mal de stages à venir ^^ Je suis fais également de la garde d'animaux (chats, chiens, rongeurs) depuis pas mal d'années Il y a un peu plus d'un an, j'ai également créé le groupe CANIMA , qui propose des sorties canines entre particuliers, le concept est à découvrir par ici : http://stealthily.wordpress.com/canima/J'aimerai à terme pouvoir exercer en tant qu'éducateur canin en proposant des méthodes d'éducation positives Vous l'aurez sans doute compris, le monde du chien (et plus largement celui des animaux) a une grande place dans ma vie !Je suis donc ravie de pouvoir rejoindre un forum qui comprend ma vision de l'éducation et espère pouvoir échanger sur de nombreux sujets avec vous ! | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Jeu 21 Fév - 16:29 | |
| | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Jeu 21 Fév - 20:35 | |
| Bienvenue ! Pour l'anecdote, nous avons quelques petits points communs : toi tu as un Loup, moi j'ai une Louh, tu as des lapins sauvés, j'en ai un en ce moment (j'en ai eu un autre avant), je fais à chaque fois que je peux de la garde de lapins-cochons d'Inde-hamsters, les animaux ont une grande place dans ma vie même si je n'ai plus qu'un chien, et tu imagines bien qu'étant sur ce forum, je ne peux être que positive avec eux ! Superbes tes photos chien-chat-lapin ! | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Jeu 21 Fév - 21:56 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Jeu 21 Fév - 22:45 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Ven 22 Fév - 8:47 | |
| Bonjour Julie, bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Ven 22 Fév - 8:48 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Ven 22 Fév - 9:08 | |
| | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Ven 22 Fév - 10:36 | |
| | |
|
| |
Marie & Frisbee
| |
| |
Ptit'LU
Nombre de messages : 23 Localisation : Grenoble (Isère, 38) Emploi/loisirs : Assistante de projets Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Mar 26 Fév - 21:12 | |
| Juste un petit mot pour dire que Grease, un de mes lapins, nous a quitté vendredi... | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Mar 26 Fév - 21:14 | |
| RIP Grease | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Mar 26 Fév - 22:16 | |
| | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Mer 27 Fév - 19:41 | |
| Oh désolée pour ton petit lapin : . Il est parti subitement, ou était-il malade ? | |
|
| |
Ptit'LU
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Jeu 28 Fév - 18:53 | |
| Il était sous traitement depuis une semaine (problème de dent et foie pas très en forme) mais d'après le vétérinaire c'était prit à temps. Son état s'est dégradé vraiment subitement, on a rien pu faire | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Jeu 28 Fév - 19:40 | |
| | |
|
| |
Cat
| |
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! Jeu 28 Fév - 21:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit'LU présente sa troupe ! | |
| |
|
| |