Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peur de tout ce qui "roule"

Aller en bas 
+10
Morrigane
Téquila
Joelle
SoWhat
Cat
Antérift
Nathalie
Pria
Chris
Peanuts
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 19:30

Ah non j'échange ma noiraude pour rien au monde, Si je la fait rouler dans la boue pour qu'elle éclaircisse avant le passage derriere la poussette? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 15:55

Pendant que les gens des villes vont se balader en foret les dimanches. Bah moi personne de campagne, je vais en ville promener mon chien, Parce que moi j'aime pas faire comme tout le monde Razz Razz .

Et l'avantage, des dimanches ensoleillé, c'est que du coup, Granite croise plein de monde, de poussettes, de vélo et d'enfants !!!

Et suis fière de ma nitenite, les vélo maintenant ça passe maintenant les doigts dans le nez I love you.

Les poussettes sont encore des choses étranges qui font trop de bruits ou
vibration, mais on les auras !!! Je suis toujours obliger de la faire s’arrêter si on en croise une de trop prés. Je la fait plus assoir, juste s’arrêter pour laisser passer. Elle cherche moins a fuir déjà Smile

On a réussi a laisser passer une trottinette aussi, jy aurais point cru mais elle la pas capter. cheers






Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 16:01

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 16:19

Super!!! cheers
Sinon tu peux aussi lui mettre du talc pour la faire changer de couleur avant de suivre les poussettes!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév - 22:46

Petit remontage de post pour expliquer où on l'en est aujourd'hui et comment on en est arrivée là...

J'ai décidé de combattre le mal par le mal et d'éviter tant que le problème ne serait pas régler les endroits trop calme. Pendant un an, adieu balade uniquement en forêt, bonjour la ville et chemin piéton fréquenté.

Il a fallu du temps trouver les astuces, déjouer les peur et surtout pas devancer sa peur...
En effet, première étape, éduquer la 2pattes. J'ai remarqué, que sans le vouloir, moi aussi j’appréhendé le croisement d'un truc qui roule. Donc pour pas qu'elle ressente au bout de la laisse, il fallait aussi bosser sur mon comportement, pas trop devancer sa crainte. Une poussette ça? Mais non tssss c'est juste un monsieur avec un grand bras  silent

Grâce à granite, je me suis rendu compte qui y a pleiiiiiiiiin de truc qui roulait dit donc. Les vélos, les poussettes, les trottinettes, les jouets d'enfants, les skates, les chariot de course de Mamie, les chariot des animaleries ou supermarché...
Et surtout que chaque truc avait plus ou moins sont degrés de peur.

Le vélo? Bon bah c'est grand, ça impressionne mais ça passe rapidement. Tellement rapidement que le cycliste nous calcule même pas. Donc bon après plusieurs croisement autant de près que de loin, les vélo ça le fait.

Les chariots de Mamie? Bah ça, ça fait un peu de bruit mais heu ça avance pas. Pis pfiouu on a eu beau asseyer de suivre derrière, impossible, Mamie elle va pas assez vite. Donc comme pas trop envie de passer pour un folle qui suit les vieillie pour essayer de leur voler leur sac. On a commencer à doubler. D'abord du trottoir d'en face. Pis comme ça se double vite, limite on en oublie ce qu'on devait doubler. Après on a tenté en s'écartant juste. Bon au début, Granite voulait pas puis bon à force de voir que ça faisait pas tant de bruit surtout une fois plein et bien lourd, que ça se doublé vite. Bah le chariot de course c'était géré.

Les chariot à l'animalerie bah heu c'est surtout dans l'animalerie qu'elle a compris que ça faisait pas si peur. Car déjà, souvent ça roule pas, donc elle a pris le temps de sentir, de s'approcher à sa guise.
Et aussi ça raisonne moins sur le carrelage que le bitume. Une fois apprivoisé à l'intérieur, on s'est rapproché de l'extérieur. De loin, puis de plus en plus près. Et les chariot sont devenu pas forcément rassurant mais ça passe.

Les poussettes? Grand moment. Déjà faut en trouver qu'on peut suivre... Parce que soit t'as le groupe de parent qui bouge pas, et la heu soit on peu doubler avec juste un regard inquiet de Granite, mais comme pas de bruit bah pas de réaction de vraie peur. soit on a un parent tout lent, qui marche au rythme du petit dernier là... Bah pareil, ils ont du se demander pourquoi je doubler pas.
Alors,on a attendu surtout les dimanche avec les ballades en famille. Pour suivre le couple avec poussettes. Pareil commencer par suivre sur le trottoir d'en face. Faire comprendre à Granite que non on fait pas demi tour, non on fuit pas quitte à rentrer dans chaque jardin ouvert... On marche.
Il a fallut rester à bonne distance, puis au fur et à mesure de suivre, on s'est permis d'accéléré légèrement pour rattraper tout en restant derrière. Et c'est là que vous vous rendez compte que punaise ses parents, mais ils marchent jamais a la même cadence...
Et des fois, pas le choix, une poussette sur le même trottoir... On cogite que de un moi je doit pas réagir, de deux je doit pas forcément traverser pour marquer le coup. Donc si je pouvait je m'écarter juste, mais pas d'un coup, juste histoire que granite suive la laisse sans marquer ou remarquer la poussette. Et au fur et à mesure on se rapproche, on évite moins. Puis heu la poussette bah heu non c'est toujours pas rassurant, mais bon ça passe.
Granite n'a plus le réflexe du demi tour qu'elle avait au départ, ni la fuite en avant qui m'arraché le bras. Elle s'écarte. Moi je bouge pas, réagit pas, je la laisse se diriger où elle veut. C'est à dire au bout de laisse vers la droite par exemple si la poussette et à gauche. Mais sans que ça tire donc tout va bien. Puis elle a du faire en fonction de la grandeur des trottoir et au fur et à mesure, bah certe ça passe pas au raz de la poussette mais de toute je ne lui demande pas ça, mais ça passe nickel sans que la personne ressente la peur du chien et sans que moi j'ai à réagir.
Elle avance quasi normalement,  doit y avoir plus que moi qui voit qu'elle s’éloigne un peu.

Les skate, j'ai pas eu vraiment l'occasion d'en croiser donc heu bon.... On va dire que c'est pas gagné ça

Les trottinettes restent problématique.
Déjà, ça fait plus de bruit, ça va plus vite, ça va moins droit qu'une poussette. Puis comble du comble, y a toujours un 2pattes dessus qui fait le bruit de la trottinettes, qui parle à un autre 2pattes, qui fait exprès de faire des cascades. Fiou qui a osé inventer la trottinettes?
Alors bah pour la trottinettes, ça dépend. Si y en a qu'une avec un enfant sage, ça passe presque. Si y en a deux ou si l'enfant dessus fait trop de bruit avec, ça passe plus.
Donc bah si une, on arrive à marcher mais Granite aime vraiment vraiment pas. Elle s'éloigne encore de trop mais bon on y arrive.
Si plusieurs, bon catastrophe, j'ai intérêt à bien m'accrocher.
Don on va faire comme avec les poussettes, essaye de suivre ses fameux truc bizarre que les deux pattes utilise pour avancer vite. Puis un jour qui sait, Granite fera peut être elle même de la trottinette  affraid


Pis bon bah désolé pour celle qui préfère les chien clair ou sable. Granite restera noir du coup grâce a tous ses progrès  mouarf mouarf 
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 8:12

Trop fortes toutes les deux, vous avez de belles victoires!
Et les trotinettes mais quelle idée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 9:04

Ouaaaa je suis impressionnée dis donc.

Pis Granite finalement elle est bien plus belle en noir !  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 9:39

bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 10:57

Génial!!!!  bravo bravo bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 11:13

Et sinon .... t'es dans les fichiers de la police sous dangereuse psychopathe  rire lol! 

Ca me rappelle des souvenirs toussa ... avec mes deux courseuses de motos, vélos, tracteurs ... deux difficultés ... que ça roule et le bruit des moteurs ...
Un jour ce fût même, l'hélico dans le ciel ... c'est plus dur à suivre  lol! 

T'as plus qu'à emmener une trotinette dans l'animalerie  cheers 

Courage, vu le chemin déjà parcouru ... y'a de l'espoir  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 14:40

Candy a écrit:
Et sinon .... t'es dans les fichiers de la police sous dangereuse psychopathe  rire lol! 

Oui je suis fichée chez le gangs des mamies, celui du gang des parents de jeune enfants, de conducteurs de chariot en animaleries, et bientot je serais dans celui des enfants a trotinettes !!!

Mais bon, les povr' policiers comme souvent je change de cible et de ville, ils arrivent pas a me cerner et a me localiser  mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 15:49

Peanuts a écrit:
Mais bon, les povr' policiers comme souvent je change de cible et de ville, ils arrivent pas a me cerner et a me localiser  mouarf mouarf

c'est bon t'as la technique. T'as plus qu'a passer aux choses serieuses: les banques!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 18:02

rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 7:31

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de tout ce qui "roule"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: