| Frisbee | |
|
+4Pria Morrigane Joelle Téquila 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Frisbee Mar 8 Jan - 17:27 | |
| Coucou Est-ce que quelqu'un ici a déjà ou pratique le frisbee avec son chien? Ca me dirait bien comme discipline... Mais je ne sais pas comment on démarre le chien tout ça... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Frisbee Ven 11 Jan - 21:49 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Frisbee Sam 12 Jan - 10:37 | |
| Franchement, franchement franchement? Je ne prends pas plaisir à regarder les chiens au frisbee, je trouve qu'ils sont souvent dans un état d'excitation trop haut pour la simple prudence et j'ai toujours l'idée du déplacement, du faux mouvement etc... Les photos sont toujours des positions spectaculaires et improbables... et je crains que cela ne se paye très cher sur les articulations.
Mais ce n'est que mon avis extérieur, hein! | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Frisbee Sam 12 Jan - 11:15 | |
| Je suis du même avis que Joëlle sur l'utilisation du frisbee et je ne connais personne qui l'utilise. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Frisbee Sam 12 Jan - 11:36 | |
| Alors en fait j'imagine plus le frisbee comme une grande course en ligne droite... Pas rn freestyle qui me fait peur aussi...
Mais j'arrive pas à faire attraper le disc en vol par Amazone ou alors très près... | |
|
| |
Morrigane
| |
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Frisbee Sam 12 Jan - 13:23 | |
| Pour ça que je voulais savoir comment on initie maitre et chien au frisbee... (bon en fait le site que j'avais trouvé est très superficiel... parlent de motivation, ok c'est la base mais après???) | |
|
| |
Morrigane
| |
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Frisbee Dim 13 Jan - 12:14 | |
| Ben écoute, moi qui ai des chiens qui n'aiment guère jouer avec des objets lancés, j'ai deux frisbees en plastique achetés 50 cts en grande surface, tu vois le genre ? Ben je lance loin à l'horizontale devant moi en montrant bien au ouaf. Il court à donf derrière et en général attend que le truc arrive à sa portée pour l'attraper, parfois en se dressant légèrement sur les postérieurs, mais jamais plus haut. Je ne les ai surtout pas habitués à sauter, pour les raisons données par Joëlle. Ils adorent !! Mais ne le rendent jamais, c'est juste EUX qui s'éclatent avec ensuite... égoïstes ! | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Frisbee Ven 8 Fév - 22:25 | |
| Je joue un peu au frisbee avec Louh (deux-trois fois par mois), mais je n'ai aucune idée de la façon dont se pratique la discipline. Et on s'éclate bien toutes les deux quand on se fait une partie . Bizarrement, Louh ramène et rend toujours le frisbee (sauf quand elle n'a plus-pas envie d'y jouer), ce qui n'est pas toujours le cas avec une balle . Apparemment son but à elle, c'est d'attraper le frisbee en vol avant qu'il ne tombe au sol. Du coup, j'ai dû adapter mon lancer pour que le frisbee rase le sol et qu'elle ne fasse pas de saut avec torsion de dos pour le rattraper. En cela, je rejoins peut-être Joëlle quand elle parle" faux mouvement", et "positions spectaculaires" que j'évite à tout prix par mon lancer (du coup, je suis peut-être loin de la discipline), car je trouve cela effectivement trop dur et risqué pour le corps, pour le dos surtout. L'effort est assez intense avec les démarrages et accélérations "à fond", donc je n'emmène jamais le frisbee par température trop froide ou trop chaude. Je n'incite pas au jeu, c'est elle qui sent quand elle veut. Je suppose que ça peut être dur pour le coeur ? Par contre, je ne constate pas d'exitation chez Louh dans ce jeu. Mais cela doit dépendre des chiens. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Frisbee Sam 9 Fév - 10:16 | |
| Au sein du freesby, la discipline y a 3 ou 4 sous-discipline si je puis dire... Et toutes ne demandent pas des sauts pas possible aux chiens... Après je n'ai pas non plus dit que je voulais faire de la compétition, en fait je cherchais comment apprendre au chien à le chopper en vol en envoie droit (à hauteur du chien ou légèrement au dessus...) Et ça je n'ai toujours pas trouvé... mais bon je n'ai plus non plus le freesby d'Amazone (je sais pas où il a disparu ) donc tant pis... | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Frisbee Dim 10 Fév - 8:17 | |
| - Téquila a écrit:
- en fait je cherchais comment apprendre au chien à le chopper en vol en envoie droit (à hauteur du chien ou légèrement au dessus...)
Tu veux dire que le chien s'immobilise en face de toi et chope le frisbee, ou court après le frisbee et l'attrape avant qu'il ne tombe ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Frisbee Dim 10 Fév - 8:59 | |
| la dernière option: le chien court et chope le frisbee en vol Sur cette video par exemple ce qu'on voit au début et le tout dernier chien (pas les envois proches où le chien se contorsionne) | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Frisbee Dim 10 Fév - 10:52 | |
| Ca a pas l'air trop violent dans ce cas là ! Je penses que ça peut être un bon moyen de défouler son chien dans la joie et la bonne humeur !!! Bon après faut juste savoir comment on fait ! ^^ | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Frisbee Dim 10 Fév - 20:06 | |
| - Téquila a écrit:
- la dernière option: le chien court et chope le frisbee en vol
Alors, c'est la façon dont on joue au Frisbee, Louh et moi. Par contre, j'aurais du mal à te dire comment procéder, parce que cette manière de jouer est venue comme ça. Je sais qu'au début elle allait chercher le frisbee et me le ramenait comme une balle, et puis après elle s'est mise à vouloir le rattraper en vol. Soit ça l'amuse, soit j'ai induit cette façon de faire avec mes « waouh, trop forte ma Louh-lou ! » que je lui ai adressés quand elle l'a rattrapé en vol, ou les deux. - Téquila a écrit:
- Sur cette video par exemple ce qu'on voit au début et le tout dernier chien (pas les envois proches où le chien se contorsionne)
Par contre, contrairement à la vidéo, je rase beaucoup plus le sol avec mon lancer. Bon, tu vas me dire que Louh est plus petite aussi ! Mais je m'arrange pour qu'au pire, elle ait à peine à sauter. Et le jeu vers la seconde 45, celui auquel tu fais allusion je pense, c'est exactement le genre de truc que je cherche à éviter. Quand au modèle de frisbee, j'ai fini par abandonner les frisbees classiques qu'on trouve dans les jouets (pour humains), car ils ont vite fait de se déformer et se trouer avec les prises dans la gueule, et cela fausse complètement le lancer. J'ai un frisbee en caoutchouc, genre kong, je ne le trouve qu'en Allemagne, mais peut-être que sur Internet on peut le trouver. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Frisbee Lun 11 Fév - 7:56 | |
| oui celui qu'on avait est comme ça... sauf qu'il a disparu!! | |
|
| |
erualenna
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Frisbee Mar 11 Fév - 16:17 | |
| Bonjour, Je pratique le frisbee (ou Disc Dog) depuis plus d'un an maintenant, surtout du freestyle. C'est un sport vraiment sympa, qui apporte énormément à la relation humain-chien. Par contre, pour une pratique régulière, je conseillerais de se faire aider par un professionnel, ou au moins vraiment s'entraîner à lancer sans chien, pour ne pas mettre son chien en danger. Il faut, bien évidemment, n'utiliser que des disques exclusivement faits pour les chiens. Il en existe de toutes sortes, plus légers, plus lourds, plus petits, plus grands, plus résistants... pour s'adapter aux différents "mordants" des chiens. Voici un site plein d'informations sur la montée de ce sport en France : http://frisbee-dog-france.jimdo.com/. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Frisbee Ven 3 Oct - 9:44 | |
| Je remonte ce poste! On fait une fois par mois au club depuis la rentrée un atelier de frisbee, et là ça tombait aujourd'hui... L'atelier n'est ouvert qu'à ceux qui ont une base de maitrise de leur chien (rappel notamment...) Et bah on s'est éclatés! Les chiens autant que les maîtres parce que jouer avec son chien c'est une chose, savoir lancer le disque une autre ^^ Nous avons la chance d'avoir au club une adhérente qui fait beaucoup de stages chez Catherine Collignon et entre autres, elle a déjà fait des stages frisbee, du coup elle nous apprend les bases du lancer, les règles de sécurité etc... Après quelques lancers avec les chiens, on s'est amusés entre nous en se lancer le frisbee, bah on a du boulot!! même si l'objectif n'est pas de sortir en concours (on a l'agility à développer on ne va pas se disperser!) Je devrais avoir quelques photos Mais vraiment un vrai régal cet atelier!! (et moi de bazar à charrier!!) | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Frisbee Ven 3 Oct - 13:25 | |
| | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Frisbee Ven 3 Oct - 18:06 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Frisbee Ven 3 Oct - 18:25 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Frisbee Sam 4 Oct - 6:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frisbee | |
| |
|
| |
| Frisbee | |
|