Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ventre qui gargouille

Aller en bas 
+3
Pria
laurence
Marie & Frisbee
7 participants
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:07


Bonjour tout le monde!

Voilà je me pose des questions sur le petit ventrou de Frisbee ... De temps en temps il gargouille (pas excessivement fort non plus) mais je me demande ce que ça veut dire...
Par exemple, ce matin il est pas en grande grande forme... Mais en même temps hier plein de gens lui ont donné à manger pour les fêtes... il a fait ses besoins, et là il roupille, sans avoir manger. Et les jours comme ça où c'est pas la forme il mange aussi beaucoup d'herbe!
Sinon, en règle général, c'est de temps en temps j'entend son ventre gargouillé (plutôt le matin). Son ventre a pas un aspect différent et il n'a pas mal quand je touche.
C'est qu'il a faim comme nous? ou autre?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeMer 26 Déc - 9:36

Ventre vide gargouille souvent mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:41

Voui, il a le ventre vide et il se remet de ses agapes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:49

Mais euh... ça voudrait dire qu'il faut que je le nourrise plus ? Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:55

Peut etre pas plus, mais à des horaires différents.

Maintenant si hier tout le monde lui a donné des petites gâteries, il a peut être tout simplement une petite indigestion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeMer 26 Déc - 11:01

ok je vais surveiller ça de près ... il m a fait deux besoins un peu moche et là il repete la forme !
il mange pas à heure fixe aussi..ça joue peut être ... le matin c est entre 7h et 11h selon quand monsieur se lève et le soir entre 17h et 20h selon si on est à la maison ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeMer 26 Déc - 11:08

Une ou deux gélules d'ultralevure par jour jusqu'au week-end pourrait l'aider à mieux supporter les fêtes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeMer 26 Déc - 21:28

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Je vais aussi passer lui prendre un vermifuge quand nous allons rentrer de vacances car c'est bientôt la période! Mon veto m'a dit de le vermifuger tous les trois mois vu qu'il passe une grande partie de son temps dans un centre equestre et donc à surement manger plein de truc bof bof (type crottins) ...
D'ailleurs faut il changer de vermifuge de temps en temps ou le même tout le temps ça convient?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 9:06

Bon, au final, ça allait vraiment pas bien dans le petit ventre de Frisbee!
Il a gargouillé quand je vous en ai parlé, la nuit d'après, et le lendemain il a fait des selles normales sauf que derrière une flaque de sang... Du coup véto en urgence et il aurait eu une rectocolite hémorragique ! Mais bon, aujourd'hui tout va mieux ... OUF !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 9:52

Si c'est vraiment ça ça n'a pas l'air glop comme truc, et ça se reproduira?
Qu'en a dit le véto? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:05

A priori non... En fait je suis tombé sur un veto nul de chez nul! Je suis pas allé chez mon veto habituel puisque j'étais en vacances donc j'en ai choisi un au pif... Et en gros il a été accaparé pendant 45 min par une nana avec un chiot qui avait plein de conseils à lui demander donc il était en retard sur son planning et il a voulu rattraper le temps avec nous... c'est à dire qu'il m'a donné un traitement mais c'est moi qui ait du lui demander ce qu'il avait comme maladie, c'est moi qui ait du lui demander de prendre la temperature du chien.. il lui a même pas fait un check up... Bref, j'étais énervée !!
Et il m'a donné un medoc qui effectivement a fait disparaitre le sang sauf que mon chien était completement constipé... Forcément, en lisant la notice, c'était un anti diarreique... Sauf que Frisbee n'avait pas la diarrhée, y avait du sang mais sinon la crotte était normale... Donc j'ai arrêté le traitement plus tôt, j'ai vermifugé et ça fait une semaine et pour l'instant tout va ... !
Et donc a priori ce sont des maladies qui se produisent si le chien a trop/mal mangé... mais Frisbee a rien eu le droit de manger à part ses croquettes ou lors d'un gros stress (Deux jours avant un briard lui a sauté dessus et sa maitresse n'avait pas l'air de vouloir le rattraper rapidement Evil or Very Mad ... Alors peut être ça... Je sais pas!)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:59

le sang était de quelle couleur : rouge vif (sang non digéré donc provenant de l'intestin) ou rouge foncé / noir (digéré donc en provenance de l'estomac) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:36

Rouge vif !!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:42

peut être simplement une irritation du colon par les aliments inhabituels ?
Si ça ne s'est pas reproduit pas d'inquiétude à avoir (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:44

A priori rien mangé d'inhabituel .. A part un morceau de pain que mon père lui a donné mais il en a déjà mangé... Si ça se reproduit je retournerai chez mon veto et on cherchera ce qui va pas, mais pour l'instant c'est rentré dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:23

J'espère juste que ce n'est pas la version autoimmune qu'il a... Sinon, oui, une surveillance de très près (des symptômes similaires peuvent être liés à un cancer), et surtout ne pas oublier d'en parler à ton véto habituel pour qu'il le note dans son dossier (et aussi pour les traitements futurs)
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:31

Morrigane a écrit:
J'espère juste que ce n'est pas la version autoimmune qu'il a... Sinon, oui, une surveillance de très près (des symptômes similaires peuvent être liés à un cancer), et surtout ne pas oublier d'en parler à ton véto habituel pour qu'il le note dans son dossier (et aussi pour les traitements futurs)


Tu me fais peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 13:13

Je ne voulais pas te faire peur, mais je connais un cas avec les mêmes symptômes qui ne passaient pas (et pour lesquels le chien a été soigné pour rectocolite hémorragique) et des examens supplémentaires ont été faits aboutissant sur ce diagnostic. Il faut juste ne parler avec ton véto pour balayer toute sles possibilités et surveiller l'état de santé Frissbee (mais je ne me fais pas de soucis sur ce point vu que tu as vite consulté Wink )

Si ça ne se reproduit pas, tu peux écarter aussi la version auto-immune.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 16:18

bon, tout de même, je dois dire que Kissloup (et dans une moindre mesure Mandy) m'avait pas mal habituée aux diarrhées sanglantes. Principalement quand elles etaient nourries avec une marque de croquettes fort connue, d'ailleurs.
Le sang rouge dans la diarrhée, c'est très impressionnant, mais en fait il suffit d'un petit vaisseau sanguin qui lâche pour donner l'impression de litres d’hémorragie alrs que ca fait meme pas un cuillere à café au total !
Je realise qu'il n'y a pas eu un seul episode depuis au moins 3 ans !
Mais franchement, la première fois, j'ai cru mourir d’inquiétude.
Cependant ma veto avait le calme des vieilles troupes.
Je redonne ici les conseils qu'elle m'a donnés
"diete totale, même pas à boire, pendant 8h, et surveiller...
si ca va mieux (sinon, veto) redonner à boire (et seulement à boire) par petite quantité à la fois pendant les 16h suivantes avec du smecta si possible,
si ca va toujours (sinon, veto) 1/3 de la ration le premier jour suivant,
si ca va toujours (sinon, veto) 2/3 de la ration le deuxième jour
et là, on peut revenir à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:22

Oui, j'ai fait pareil pour l'alimentation de Frisbee Wink !
Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre, je surveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille   Ventre qui gargouille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre qui gargouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon titou Gargouille
» apparition de taches sur le ventre
» Masse dans le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: