Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle parmi vous !

Aller en bas 
+7
Irene
Joelle
Pria
raike
Téquila
Val
Marie & Frisbee
11 participants
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 7:58

Bonjour à tous!
Voilà ma petite présentation ...

Je m'appelle Marie, je suis en dernière année d'étude sur Paris et je suis l'heureuse propriétaire depuis un peu plus de 2 ans d'un petit chien ! C'est un chihuahua, issu de parents LOF, mais parfois la génétique nous fait de belle suprise et il se trouve qu'aujourd'hui Monsieur fait 4,5kg !
C'est un chien super top, hyper à l'écoute, très sportif, propre, pas très aboyeur (pour la race! lol! ) .. C'est pas du tout un chien à bras! Mais .. il y a un "hic"... Il ne supporte pas de se faire approcher quand je suis absente.. c'est à dire par exemple quand je le laisse dans le box de mon cheval quand je monte ou quand une amie vient le chercher à la maison pour le promener... Des fois tout va bien, et des fois il lui montre les dents... Tout dépend des personnes aussi, certaines il ne leur dit rien... Il ne leur saute pas dessus et les ignore mais si les personnes veulent s'approcher et le prendre c'est là qu'il se met sur la défensive
J'ai eu Joelle au telephone qui m'a déjà donné des conseils à tester pendant la période de fête puis nous nous rappellerons ensuite pour faire un point et très certainement prévoir une rencontre pour mieux comprendre son comportement et les raisons !


Voilà je vous mets quelques photos :

Une nouvelle parmi vous ! 24844910

Une nouvelle parmi vous ! 24933011

Une nouvelle parmi vous ! 30566510

Une nouvelle parmi vous ! 52397710

Une nouvelle parmi vous ! Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 8:34

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 8:49

Une nouvelle parmi vous ! Img_0514

mdr!!! il a la carrure qui va avec sa médaille, j'adore!!

(Perso je préfère un chi de 4.5kg qu'une mini-crevette...)

Bienvenue ici en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 8:53

Une nouvelle parmi vous ! Img_0514

RHHAAAAA je ne résiste pas à mettre un petit message. il est juste magnifique, j'adore ce masque noir, il est très beau.

bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 9:47

Mais qu'il est beau mais qu'il est beau mais qu'il est beauuuuuu ! Quelle silhouette !
Et comme Téquila, j'aurais tendance à dire prout au standard et à l'extrême miniaturisation... ange

Et comment s'appelle ce charmant jeune homme ? mrgreen




Oups, j'oubliais, du coup : bienvenue parmi nous, Marie ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 9:54

Oui, j'avoue que je suis sous le charme !
Contente de vous voir ici !!!
bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 10:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:23

Il s'appelle Frisbee Very Happy Merci pour votre accueil !!
C'est mon premier chien.. j'en ai rêvé depuis toute petite mais mes parents n'ont jamais voulu (bon.. Je suis pas à plaindre non plus.. j'ai eu tous les autres animaux possibles et inimaginables). J'ai rencontré la propriétaire des parents de Frisbee dans le milieu de l'équitation puisqu elle cherchait des gens pour sortir ses chevaux, on est vite devenu ami et une saillie a eu lieu entre ses deux chi. Et donc là, ça a commencé à me taroder dans la tête.. Et ils sont nés, Frisbee avait exactement la couleur dont je rêvais... et à 9 jours il était réservé pour moi ! Smile
L'avantage de sa grande taille pour un chi c'est qu'il peut faire énormément de chose.. On fait des super randos, il me suit à cheval (je fais pas plus de 30min quand il est là mais c'est déjà bien !), on a meme déjà fait 3h à crapahuter dans les rochers de Fontainebleau ! On dit que les chi en règle générale sont très résistant et peuvent pas mal marcher.. Mais en tout les cas ses parents (qui font 1,7kg et 2,3kg) sont plus des chiens d'intérieur ^^ . Après j'imagine que ça dépend du caractère de chacun et de notre mode de vie... Frisbee s'accomode de tout, on peut faire des graaandes marches avec ses copains et il est super content (bon.. ça reste un chi.. l'hiver il lui faut un manteau et il est pas très motivé pour sortir, de même quand il pleut) et si jamais on doit rester à la maison pour tel ou tel raison il est pas du tout ingérable ! Il aime bien voyager aussi et est super sage en voiture !
Avec les autres chiens, c'est assez compliqué... S'ils sont petits et qu'ils arrivent pas en courant sur lui ça se passe bien. Les gros il lui faut plus de temps. Par exemple, la cao fila avec qui il joue sur les photos, la premiere fois qu'il l'a vu elle a voulu s'asseoir sur lui du coup il lui a pincé les fesses... 2 jours après ils jouaient comme des fous .. Une nouvelle monitrice est arrivé dans mon centre equestre avec un Cane Corso (non castré) .. pendant 15 jours Frisbee lui a aboyé dessus et au bout de 15 jours d'un coup il est allé vers lui pour lui proposer de jouer ! Il a toujours été sur la défensive avec les gros chiens même tout petit. Après il s'est fait attaqué 3fois : une fois par un berger allemand qui a sauté du portail pour l'attraper, une deuxième fois par un shih tzu et la troisième fois par un border collie. Je sais pas si les chiens peuvent être conscient des races mais toujours est il que Frisbee ne veut plus approcher de berger allemands, meme chiot. Et ce qui me tue dans ce genre de situation c'est la nonchalence des maitres... Personnellement, j'attache mon chien quand j'en croise un autre et j'attende que les autres en fasse de même (sauf s'ils ont un mega rappel sur leurs chiens mais là pour le coup c'était pas le cas). Et autant pour le shih tzu que pour le border c'est moi qui ait du les dégager de mon chien... Heureusement il n'a rien eu à part quelque trace de croc et une griffe à moitié arrachée.. Et c'est vrai que déjà qu'il est pas à l'aise de base, et que du coup moi aussi maintenant je suis pas forcément à l'aise quand je vois ce type de chien, ça doit pas aider :S .
Les humains c'est un peu pareil... il lui faut du temps. Ceux qu'il a connu tout petit, tout va bien. Ceux qu'il connait adulte il lui faut du temps.. Il les "snobe" en quelque sorte pendant un certain temps (ce certain temps peut durer des mois) et après il commence à être en confiance et à leur faire la grosse fête quand il les voit. Il est très calin avec moi ou mon copain mais avec les autres très peu... Si on est chez moi, il vient souvent leur demander de jouer avec lui mais en extérieur il leur fait la fête et après terminé, s'ils l 'appellent pour venir "Frisbee, Frisbee" ça marche pas du tout...
Sinon, j'ai été assez impressionné du mimétisme de Frisbee par rapport aux autres chiens. Petit, il a passé beaucoup de temps avec la cao fila qui elle était encore en apprentissage (elle avait 1an). Du coup, il a entendu beaucoup de fois les mots "marche au pied" , " ta place" etc ... Et il les a assimilé... Je lui ai jamais appris de ma vie à marcher au pied ou à se mettre à sa place et pourtant il sait le faire !
Bon, voilà , j'arrête de raconter ma vie hihi




Une nouvelle parmi vous ! P1030410

Une nouvelle parmi vous ! Img_0510

Une nouvelle parmi vous ! Img_2410

Une nouvelle parmi vous ! P1040310

Une nouvelle parmi vous ! Img_3610

Une nouvelle parmi vous ! Img_3611



Sinon, j'ai aussi 3 chats mais qui sont chez mes parents... Pelote (12ans), Gimli (11ans) et Fangio, qui m'a été offert, qui a 3 ans aujourd'hui.. Malheureusement entre une vie en maison avec ses potes et une vie dans 30m2 c'est sur qu'il est mieux chez mes parents, alors il y est resté.

Pelote
Une nouvelle parmi vous ! Dscf4110

Gimli
Une nouvelle parmi vous ! Sdc12310

Fangio
Une nouvelle parmi vous ! Img_2210


Dernière édition par Marie & Frisbee le Mer 19 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:19

Belles photos..... et beaux poilus aussi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 14:12

En voyant ta photo avec le border je reconnais bien les traits, grimaces du chi. Je te rejoins également sur le fait qu'ils sont résistants capables de marcher assez longtemps, qu'ils ont froid assez vite, qu'ils n'aiment pas le froid et la pluie lol

Ce sont des chiens plutôt très sensibles, mais tellement plein de vie.

Frisbee est vraiment très beau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 16:22

Oui c'est un pro des grimaces !! Les dents sorties et vas y que je grogne en jouant... Super discret !!! ^^
Et je suis d'accord avec toi que ce sont des chiens plein de vie !!!!!

Une nouvelle parmi vous ! Img_2411

Une nouvelle parmi vous ! Img_2412

Une nouvelle parmi vous ! P1010910
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 16:52

Marie & Frisbee a écrit:

Les humains c'est un peu pareil... Il les "snobe"

bienvenue

Effectivement, il est bien bâti!

Le mien aussi "snobe" (parce qu'il faut le voir passer devant mrgreen ) , il a même été traité de "prout-prout" il n'y a pas longtemps car il ne va pas faire la fête et cie à d'autres personnes que celles composant sa famille. En revanche, je le comprends très bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 17:24

lol! ça a l'air d'être un "sacré" petit chien avec un mental...plein de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 19:14

Bienvenue à toi et ton adorable petit bout de chien qui a l'air "pétillant" I love you !
Tes photos sont super !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 19:29

Merci pour votre accueil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU

Ptit'LU


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Grenoble (Isère, 38)
Emploi/loisirs : Assistante de projets
Date d'inscription : 10/02/2013

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMar 12 Mar - 8:59

Moi aussi j'ai du chihuahua grandes pattes Wink

> Loup, en photo sur ma bannière et avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://stealthily.wordpress.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:19

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous !   Une nouvelle parmi vous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous !
» Taylor, nouvelle parmi vous
» Ravie d'être parmi vous
» Nouvelle parmis vous
» bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: