Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 au secour!!!

Aller en bas 
+3
partie...
laurence
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 8:13

Coucou

Euh à l'aide!!!!
Ma doudoune est en chaleur, je la sors au jardin en vérifiant qu'il n'y a aucun chien... Je vais faire quelque chose, et je reviens affraid affraid affraid Le chien des voisins a défoncé le grillage!!!
En fait je ne m'en méfiais plus, il ne cherchait pas à passer...
Sauf que là Mazone a finie ses pertes en est en oestrus...
Elle a le dos couvert de boue et je ne l'ai pas entendu envoyer balader le mâle (l'est très bruyante dans sa façon de faire)

J'ai regardé sa vulve qui semble un peu lubrifiée mais c'est peut être normale pour la période du cycle....

Me soulent avec leur chien!!! Ils ne sont pas foutu de s'en occuper une seule fois comme il faut! les seuls fois où il sort de son jardin c'est quand moi je leur propose d'aller le promener avec les miens...
Y a moyen de partager les frais si je dois faire opérer Mazone? j'veux pas prendre le risque qu'elle ait des chiots avec ce mâle...
Maintenant que j'ai deux supers chiens il faut que je fasse attention à ceux des autres, j'suis énnervée vous pouvez pas imaginer!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 8:28

Du calme, effectivement va les voir et explique la situation (et ce a quoi ils doivent s'attendre....)
Ensuite véto illico.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 8:36

Donc c'est bien eux les responsables?
S'ils ne veulent pas prendre à charge comment ça se passe?

Je pense la faire stériliser, j'vais pas la faire avorter pour la faire stériliser plus tard... Mais ça risque pas d'être une mauvaise période du cycle et du coup avoir des répercutions sur son comportement?


Pff cte nuit j'ai révé qu'elle devait se faire enlever le coeur d'urgence pour avoir une greffe quelques jours après silent
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 12:17

Ma chienne avait été opérée dans les mêmes conditions, aucune séquelles ensuite ni changement de comportement.....

Par contre, ton jardin à toi, il est grillagé ? ou c'est son grillage qu'il a défoncé le chien ?
Si c'est ouvert chez toi et que le chien à défoncé son grillage pour venir, je dirais que les tords sont partagés car ta chienne peut-être considéré comme chien en divagation.
Après si tu tombes sur des gens honnête et de bonne fois ça me semble logique qu'ils participent.

Cependant, un jour Limbo était attaché dehors chez mes parents, la chienne des voisins qui était toujours en liberté est venue, elle était en chaleur... Limbo en a bien profité avant que ma mère s'en rende compte ! Ils l'ont fait opéré, et très sincèrement j'aurais mal pris s'il était venu me demander une participation Shocked J'avais rien à me reproché puisque Limbo était attaché, c'était à eux de faire attention de pas laisser la chienne seule dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 12:28

on a pas encore de grillage juste les piquets, Mazone était DANS le jardin, pas en divagation!! Elle n'est pas non plus venue dans LEUR jardin, c'est le mâle qui a fait un trou dans le grillage mitoyen pour rejoindre Amazone...

J'ai été voir le proprio du chien et son beau père qui faisait des travaux dehors (après) pour leur signaler et leur demander d'appeler l'assurance... Ils ont bien reconnu qu'il avait fait un trou quand je leur ai montré et n'ont pas posé de problèmes...
Je l'ai croisée elle après (c'est celle qui me gardait Léa à un moment) et elle a commencé à prendre son air de merdeuse en me disant qu'elle doutait que l'assurance prendrait en compte... Je lui ai rappelé qu'elle était elle responsable de son chien et qu'il n'y avait pas de raisons que l'assurance ne veuille pas le prendre... j'ai lourdement insisté pour qu'elle appelle quand même rapidement que ça ne coutait rien...

A 14h j'appelle ma véto pour prendre RDV pour la stérilisation, et j'appellerai mon assurance aussi pour qu'ils me disent ce qu'il en est de leur point de vue...

Ils savaient très bien qu'amazone est en chaleur, je les avais prévenus...
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 12:44

Si le grillage est mitoyen ils ont leur part de responsabilité en effet... je disais pas qu'Amazone était en divagation, mais que ça pouvait être considéré comme... vu qu'elle n'était pas attachée Wink je te met juste en garde car je commence à comprendre comment fonctionne les assurances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 12:55

oui ça aurait pu si le chien avait fait un trou de l'autre coté par exemple Wink je l'avais pas précisé...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 17:40

Le chien est couvert par la responsabilité CIVILE de ses maitres, cette responsabilité civile est celle qui couvre les "aneries" que l'on peut faire soit meme son conjoint ou ses momes et ses animaux chez les autres entre autre....

Par contre je ne pense pas que la stérilisation sera prise en compte, puisqu'il existe des techniques abortives bien moins couteuses.
Donc voir avec le véto, faire faire un devis ou une facture et la présenter a tes voisins.

Personnellement si cela devait m'arriver, je ne paierais pas une stérilisation pour une "éventuelle" saillie malencontreuse...
Une injection oui mais pas une stérilisation...

Par contre la "pilule du lendemain" cela n'existe pas pour les chiennes, donc l'injection ne sera pas de tout repos pour Mazone il en faudra 2 a 24H d'intervalle,mais plus c'est fait tot meme pour "rien" plus c'est bien toléré.

Fonce chez le véto, mieux vaut 2 injections pour rien, et tu ne le saura jamais, que d'attendre et....
Le prix se calcule au kilo ca doit tourner dans les 5 ou 6 euros le kilo si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 21:40

oui j'ai appelé la véto... J'en aurai pour 50 euros deux fois...

Mais de toutes façons je veux la faire stériliser, je voulais juste pas le faire maintenant, alors bon ça ferait 100 euros de bazardés pour rien...
La RC des voisins ne veut rien prendre en compte, mais à priori Rémi (mon zhomme) a vu les voisins et leur a dit qu'on s'arrangerait autrement et ils sont d'accord, (et sans son air de péteuse Twisted Evil ) donc c'est pas si mal, s'ils prennent une partie de l'opé...

J'ai pris RDV pour vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeSam 8 Nov - 18:33

Ces piqûres abortives ne sont pas sans conséquence attention : si elle devait être stérilisée de toute façon, je le ferais et demanderais une participation à l'amiable aux propriétaires du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeSam 8 Nov - 20:14

meme chose qui est du pur bon sens naturellement maintenant si tu tombe sur des goliots...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeSam 8 Nov - 23:15

Entre 2 maux, autant choisir le moindre....
Et dans ce cas, celui qui posera le moins de problèmes, c'est la stérilisation, même si on dit qu'il faut attendre qlq temps après les chaleurs de façon à ce que l'organisme soit "reposé"..! scratch
Mais je opense sincèrement que c'est mieux que les piqûres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeDim 9 Nov - 9:14

nan mais ma décision est prise, je ne veux pas lui faire subir un avortement, mon RDV est déjà pris pour la stérilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 14 Nov - 8:54

a y est, toutoune déposée...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 14 Nov - 21:53

Inquiete, moi!
pas de nouvelles? comment ca va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 14 Nov - 22:31

ça va ça va ça s'est bien passé...
Juste je me demande si le véto a connu la motivation de l'opération.. je craind qu'il n'ait laissé l'uterus silent
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeVen 14 Nov - 22:32

Elle a quel genre de cicatrice?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeSam 15 Nov - 8:49

Une longue... Mais elle a juste eu une ovariosterectomie!!
Je suis énervée, dégoutée d'avoir fait opérer ma chienne pour même pas avoir ce qu'il fallait! Le véto m'a dit que normalement vu qu'avant 15 jours de gestation c'est les ovaires qui produisent les hormones il devrait y avoir avortement...
Sauf que c'est normalement, que les hormones avant de sortir du corps du chien il s'écoule un certain laps de temps et que du coup il se peut aussi que les foetus s'implantent!!
Il n'a rien voulu entendre, m'a presque engueulé en me disant que normalement il aurait fallu attendre 3 semaines après la fin des chaleurs pour la faire opérer, que lui n'était au courant de rien...
ça me soule, ça m'ennerve!!! J'suis dégoutée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeSam 15 Nov - 9:02

bon j'ai reappelé... et si jamais la gestation doit continuer, je leur ai clairement dit qu'il était hors de question que j'engendre des frais supplémentaires... j'ai rappelé à l'assistante la discussion qu'on avait eu, du coup elle a arreté de faire celle à qui j'avais pas dit le pourquoi de l'opé... et du coup elle a dit que oui, il n'y aurai pas de frais en plus... Mais n'empeche que ça fait ch***!!
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitimeSam 15 Nov - 10:49

Demande quelque chose par écrit à ce sujet... ça te fera une preuve si jamais ils ne veulent pas entendre raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





au secour!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour!!!   au secour!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Reproduction-
Sauter vers: