Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 empecher de faire ses griffes a un endroit précis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

empecher de faire ses griffes a un endroit précis Empty
MessageSujet: empecher de faire ses griffes a un endroit précis   empecher de faire ses griffes a un endroit précis I_icon_minitimeMar 30 Oct - 8:06

Heiko a la fâcheuse habitude de faire ses griffes sur mon canapé et ça commence à se voir!

alors je le dégriffe? affraid rire non je plaisante lol!

comment lui apprendre? en sachant qu'il a un griffoir mais il aime aussi mon canapé lol! il aime aussi mes rideaux lol mais ça je m'en fous lol!


mode hors sujet on:
PS: merci Agnès pour cette merveilleuse idée de faire manger de la viande a Heiko, j'ai droit maintenant a un MMMMMMiiiiiaaaaooooouuuuuuuuuuuuuuuuu bien insistant assis devant le frigo ou a des tentatives d'escalade du ledit frigo rire ( Heiko: " Twisted Evil l'est où ma viande crue ou je te mange Twisted Evil )
mode hors sujet off
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

empecher de faire ses griffes a un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: empecher de faire ses griffes a un endroit précis   empecher de faire ses griffes a un endroit précis I_icon_minitimeMar 30 Oct - 8:27

Ioure velkom. empecher de faire ses griffes a un endroit précis 812345


Sinon, tu lui opposes un "non" retentissant ou un pschh dès qu'il griffe le divan, pour qu'il comprenne que ça, ce n'est point autorisé. Il a tout ce qu'il lui faut ailleurs, pas de remords !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

empecher de faire ses griffes a un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: empecher de faire ses griffes a un endroit précis   empecher de faire ses griffes a un endroit précis I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:10

... je veux pas te casser le moral, mais si ton chat aime se faire les griffes sur ton canapé, il n'y a pas grand chose à faire Neutral Neutral Neutral No
En lui interdisant, tu obtiendras qu'il ne le fasse plus devant toi mais un chat c'est vraiment, vraiment tétu!!!
Mon canapé (croute de cuir, faut croire que c'est un bonheur félin) a été détruit par des minettes qui ne le faisaient jamais en ma présence! What a Face Suspect
Bien sur, le fait d'avoir d'autres endroits de griffage aide à limiter les dégats, et tu peux essayer de mettre juste à coté un truc super pour les griffes (liège, bois, tissu...) pour voir si ça le détourne...
Si tu trouves un truc qui marche, pense à faire passer l'info!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

empecher de faire ses griffes a un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: empecher de faire ses griffes a un endroit précis   empecher de faire ses griffes a un endroit précis I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:13

Parait que le feliway peut marcher dans des cas comme ça... ça peut peut être valoir le coup de tester?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

empecher de faire ses griffes a un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: empecher de faire ses griffes a un endroit précis   empecher de faire ses griffes a un endroit précis I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:03

un truc qui avait super bien fonctionné pour épargner le Sapin de Noël : mettre dessous un diffuseur de parfum d'ambiance qui détecte les mouvements ... peut être tu peux t'en inspirer pour épargner ton canapé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empecher de faire ses griffes a un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: empecher de faire ses griffes a un endroit précis   empecher de faire ses griffes a un endroit précis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
empecher de faire ses griffes a un endroit précis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui se lèche toujours au même endroit
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» apprendre a couper les griffes de son chien
» Que faire ???
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: