Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Si ça marche pas d'un côté.....

Aller en bas 
+7
Pria
Val
Chris
narcose
Téquila
Christine
SoWhat
11 participants
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeDim 23 Sep - 7:36

Tous les chiens que j'ai eu avaient tous la même habitude.

Par exemple, si je suis assise sur une chaise, en face de mon écran, et que le chien vient à ma droite pour réclamer mon attention, si jamais je l'ignore, alors il finit par aller de l'autre côté, à ma gauche, et recommence son petit manège.

C'est valable, comme je le disais, pour tous les chiens que j'ai eu, et dans n'importe quelle situation (à table, quand je suis sur le canapé, etc...)

Comme s'il y avait 2 moi, un moi à droite, et un autre moi à gauche. Donc si l'un des 2 ignore le chien, on ne sait jamais, l'autre pourrait accorder l'attention demandée.

J'ai toujours pensé que c'était un truc de chiens, que tous les chiens faisaient ça.

Et ce matin, le comble, Sheepy le chat me fait le même coup : il vient à ma gauche, me plante sa griffe dans la cuisse (sa façon pleine de subtilité de me dire "porte moi sur tes genoux STP"), se frotte contre mes mollets, recommence à me planter sa griffe dans la cuisse et puis, voyant que je persistais à l'ignorer, ben change de côté, et reprend son petit manège Shocked

Alors du coup, je me pose des questions : est-ce vraiment les chiens en général qui ont ce comportement et mon Sheepy est un cabot qui s'ignore ?
Ou alors ce sont tous les chiens et tous les chats ?
Ou ça vient de moi ? il y a un truc chez moi (une schizophrénie qui serait passée inaperçue, ou des personnalités multiples, ou que sais-je) qui laisse penser aux animaux qui vivent avec moi que de l'autre côté, ils ont une nouvelle chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeDim 23 Sep - 8:21

SoWhat a écrit:

Comme s'il y avait 2 moi, un moi à droite, et un autre moi à gauche
C'est Rimbaud qui avait raison, "je est un autre" ! scratch
Et tu oublies le "moi du milieu" ! Ulane ne l'oublie pas, quand je regarde la télé et qu'elle vient me voir, elle se positionne pile entre l'écran et moi avec un air bêta, de sorte que je ne vois plus rien du film (elle a pas encore découvert l'existence des "moi à droite" et "à gauche" lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeDim 23 Sep - 9:14

Ici pas question de côté, plutôt de... diversités de jouets ^^
Et le chat il vient me masser le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeDim 23 Sep - 9:20

idem ici, Eros tente régulièrement de changer de côté ... et utilise aussi la technique d'Ulane (je me mets en plein milieu et je la regarde avec mes yeux de merlan frit) rire
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeDim 23 Sep - 10:59

Ici, ce ne sont pas des demandes, mais des "ordres" !!
Les chiens chez mes parents, j'avoue que je ne m'en souviens pas... Embarassed
mais les 3 miennes, ça a toujours été "je veux et j'exige !" et en plus, ma cocker partait bouder si ça ne marchait pas !!!

Mais le "double JE", je ne dis pas que ça ne s'est pas fait, mais pas de souvenir, car ça n'a jamais été systématique.... et si ça s'est fait.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:49

mouarf
Moi le chien... je ne sais pas (il me donne des coups de museau dans la main et obtient mon attention ce canaillou!!! I love you )
Par contre j'ai eu de nombreux chats qui quand il pleuvait essayaient toutes les portes de la maison (si par hasard une d'entre elle voulait bien ouvrir sur le ciel bleu!!! Cool )
Et pour l'attention, j'ai une minette fataliste (qui tente le coup mais se fait une raison rapidement si echec) et un matou qui ne doute de rien: te grimpe dessus, te laboure, se frotte amoureusement, se couche sur ton clavier, ton livre ou papier, passe et repasse en t'agitant la queue sous le nez etc....
Même il mord les mollets de mon homme s'il veut vraiment attirer l'attention (moi je ne résiste pas jusque là!!!)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeLun 24 Sep - 19:44

En conclusion ça doit venir de moi alors Laughing
La version "au milieu" n'existe pas chez moi, puisque la table du salon est à 30 cm du canapé, et quand je suis devant mon PC...ben voilà quoi.

Certainement qu'à un moment, je finis par me lasser des sollicitations, et accorder l'attention réclamée, donc les animaux finissent par en déduire qu'il faut tenter des 2 côtés, qu'ils ne sont pas de la même humeur Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeLun 24 Sep - 19:51

Watch aussi passe de l'autre côté nous soulever l'autre coude (surtout quand on est en train de boire -- merci pour mon cafééééééééééargh !) si on l'ignore (mais pas Tanou, lui il est fataliste et va se coucher en poussant un énooooooorme soupir).

Et quand on est sur le divan et qu'il se fait rembarrer par l'un de nous deux, il fait le tour par derrière (histoire qu'on ne voie pas la manœuvre hein, subtil le ouaf) et va voir l'autre... donc là aussi il change de côté !



Si ça marche pas d'un côté..... 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:14

Ah oui, changer de personne, ça elles savaient faire... et en douce en plus !
C'est surtout avec ma mère que ça marchait, car elle ne savait pas dire non à un chien.... Alors j'entendais "Oh... pour une fois.... mais tu le dis pas à ta "mère" hein !!!!" La "mère" en question, c'était moi... Laughing

Un de mes grands regrets est qu'elle n'ait pas connu Saku... elle en aurait été folle.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:15

Ici j ai de tout ( et j ai eu de tout aussi par le passé)

Les chats de ma vie etaient les pires, du genre a sauter direct sur le bouquin en cours, le clavier, bref tout obstacle entre lui et moi.

Les chiens par contre sont plus "fatalistes" si je ne repond pas ils laissent tomber, ou se couchent au pieds avec un énorme soupir de désapprobation ( ou autre...).

Quand il n y a plus d eau dans la gamelle, certains la remuent au point de faire un bruit d enfer, d autres me l amenent carrement et la jettent devant nous.
Si ils veulent jouer ils nous amenent un jouet, queue qui vibrille et une patte en l air.

Mais le coup une fois a droite et une fois a gauche ils nous le font aussi...le groin sous le coude, surtout si on a un verre ou une tasse est aussi tres prisé, tout comme suivre a la trace ou se mettre dans les pieds, squatter les valises, se fourrer sous la voiture quand on charge ou les sieges conducteur et passager si on nettoie la voiture, et a la maison de campagne c est le rituel obligatoire du "tour du parc" tous les matins...ils nous encadrent carrement et nous poussent a faire le tour avec eux.

J adore mes loulous lol
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeMar 25 Sep - 12:15

Chris a écrit:
Ici, ce ne sont pas des demandes, mais des "ordres" !!
Les chiens chez mes parents, j'avoue que je ne m'en souviens pas... Embarassed
mais les 3 miennes, ça a toujours été "je veux et j'exige !" et en plus, ma cocker partait bouder si ça ne marchait pas !!!

Idem et le boudage n'est pas en option lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeMar 25 Sep - 12:31

En fait je dois être une affreuse maitresse... Parce qu'ici, si on me dérange, on se fait envoyer dans les cordes... Y a que Basile qui n'a pas compris, enfin si mais je crois qu'il s'en fou, et qui vient oui entre ce que je fais et lui... Mais Amazone et Shrek eux se couchent près de moi quand ils ont besoin de quelque chose et sans souffler ils savent que c'est comme ça (pas réussi à faire passer le message auprès de mes filles ou de mon chéri caché )
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:37

ici, pas de double JE... pas contre, quand je suis à l'ordi, ils ont la fâcheuse manie de venir soulever mon bras droit (celui avec la souris) avec leur museau jusqu'à ce que je leur porte attention. Difficile de faire autrement... essayez de travailler avec une souris quand votre bras se fait soulever à tout bout d'champ! Rolling Eyes faut au moins leur demander d'arrêter soit pas un "coucher" ou un "suffit"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:56

ici pareil, je suis bien seule et unique. waika me met un coup de coude avec la truffe, plusieurs fois et au bout d'un moment, se recouche avec un gros soupir. Ckimo lui, c'est un coup de patte (qui quelque fois dérape sur le clavier quand je suis à l'ordi, il m'a déjà cassé une touche comme ça...), Tao elle, elle veut direct une lèchouille (je suppose qu'elle lèchait les gamins dans son ancienne vie mais avec moi c'est niet), Guiness, c'est le gros bourrin, il te pousse tellement que t'es obligée de l'envoyer paître sinon tu perds ta place mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si ça marche pas d'un côté..... Empty
MessageSujet: Re: Si ça marche pas d'un côté.....   Si ça marche pas d'un côté..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ça marche pas d'un côté.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: