Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 odeur suspecte de plus en plus forte

Aller en bas 
+6
Téquila
coala
Pria
Joelle
canicats
raike
10 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 6:31

Ganouk sent vraiment mauvais depuis quelques jours.

et ce matin je trouve que ça sent encore plus fort, mais véritablement ça pue!

l'endroit qui "sent" c'est ses fesses, en tous cas dans cette région.

alors glandes anales? elle ne fait pas le traineau. elle se lèche un peu plus qu'avant mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
canicats

canicats


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : toiletteuse
Date d'inscription : 02/07/2012

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 8:23

vide lui ses glandes tous de meme on ne sais jamais... ce n'est peut etre rien
Revenir en haut Aller en bas
http://canicatstoilettage.e-monsite.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 8:50

tu arrives à identifier quel type d'odeur?
Les glandes anales ca fait plutot coté "vieille sardine".. mais si c'est une odeur plutot rance, il faut chercher du cote peau. Tu as bien dit qu'elle perdait beaucoup de poils? La dermato, c'est une science, mais probleme de peau + odeur, ca me fait penser à un probleme de parasite cutané.
Qu'en dit le veto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:16

Ca sent comme du sang séché ou une terre humide qui pourrie. Je sais pas trop identifier l'odeur mais j'ai rdv ce soir a 17h15.

J'ai pas précisé au veto son soucis de peau. Merci joelle je lui dirai ce soir.

Et la je suis un peu inquiete j'ai deposé jack en urgence. Eternuements inversés toute la nuit ( ca ne lui arrive jamais ) + tremblements + assis toute la nuit. Et ce matin il respire bruyemment et il ne veut pas manger. Il leche mais ne peut pas manger semblerait il. J'espere que ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 10:36

Tiens-nous bien au courant, Sandrine. odeur suspecte de plus en plus forte 832919 odeur suspecte de plus en plus forte 832919 odeur suspecte de plus en plus forte 832919

Moi aussi je pencherais vers un souci de peau. Sans aller jusqu'à la parasitose, on peut penser que ce n'est peut-être qu'une bête carence en omega 3, qui cause une hyperséborrhée et une perte des poils. odeur suspecte de plus en plus forte 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 11:48

merci Agnès hug

j'ai eu un appel de la véto ( une remplaçante semble t il ). Jack semble avoir une rhinite, il a les muqueuses très irritées et un peu de sang mais ils ne voient pas d'où ça peut venir parce que c'est trop étroit, trop petit.

je penche pour le ventilo moi !

il est sous cortisone pour le moment, je le récupère ce soir. a priori ce n'est ni la trachée ni les poumons, ce serait les narines. ouf Rolling Eyes a eu peur moi Embarassed


j'emmène ganouk ce soir on verra pour elle! mais elle ne sent pas partout, vraiment ça pue que vers l'arrière train alors je sais pas trop. j'ai dit à la véto donc on verra ce soir maintenant.

je vous tiens au courant. Merci à toutes pour votre soutien et vos idées. I love you
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 12:00

Si c'est les glandes anales , ça sent le concentré de puanteur ...bref on peut pas se tromper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 17:30

de retour du véto:

pour Jack: Rhinite, pas de trace d’épillet, elle m'a dit que c'est tellement étroit que ça n'aurait de toute façon pas pu rentrer..... J'ESPERE!!! cortisone et antibio pendant 8 jours.

pour Ganouk: glandes anales vides! leichmaniose, peu probable car les pellicules sont vraiment de petites tailles ( comme de la poussiere ), étant donné son état de santé excellent il est fort probable que ce soit dû à son alimentation.
ils me recommandent des croquettes hypo allergéniques royal canin ( j'aime pô ) qu'ils vendent bien entendu !!!! ils m'ont donné des sachets gratuits pour essayer. mais avant ses croquettes, ganouk n'avait pas de problemes. alors je me demande si juste en rechangeant les croquettes ça ne suffirait pas, je n'aime pas royal canin!

là j'ai des orijen au poisson: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/49091

dixit le site: "Croquettes pour chien Orijen Adult Poisson

Croquettes pour chien adulte avec du poisson comme source unique de protéines. Sans céréales, peu de glucides, riche en omégas-3. Convient parfaitement en cas d'intolérances alimentaires "


qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 18:38

ce que j'en pense c'est qu'il n'existe pas UNE super croquette!!!
Il faut juste trouver celle qui correspond à son chien... S'il faut c'est pas du coté des protéines animales qu'il faut chercher... Après tu viens juste de le commander celui là non? Attend un peu, si tu ne vois pas de mieux, retourne à ce que tu donnais avant...
Je pense qu'il vaut mieux du royal canin du véto plutot que du friskies... Je ne crois pas qu'elles soient si mauvaises que ça, surtout les hautes gammes...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeVen 27 Juil - 20:46

Je pensais aussi à un épillet, tant mieux si ce n'est pas le cas.

Pour Ganouk, tu devrais la laver avec un shampoo adapté à son problème de peau pour commencer. Si sa peau est très/trop sèche, il a y des sprays pour rétablir le taux d'hydratation, pour calmer les démangeaisons, etc.

:calin: :calin: :calin: :calin: à tes loulous


Dernière édition par Morrigane le Sam 28 Juil - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeSam 28 Juil - 12:04

Pour la petite, est-ce que ça ne serait pas plus simple de revenir à la croquette que tu lui donnais avant ?
A moins que ce soit un truc vraiment crade (genre...friskies), si ça lui convenait et ben...c'est certainement ce qui lui convient.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeDim 29 Juil - 20:14

J'espère que tes toutous vont vite aller mieux !

Royal Canin, c'est du marketing, mais rien de bon pour le chien à mon avis, surtout pas le BHA ou BHT qu'ils mettent dans leurs croquettes.



Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeDim 29 Juil - 20:58

Heu, qu'est-ce que le BHA et le BHT ?
Je souhaite aussi un prompt rétablissement à Jack et mini-Ganouk !
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeLun 30 Juil - 4:28

Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeMar 31 Juil - 8:22

Lorsque la véto a vidé les glandes anales de Ganouk, l'une était vide et l'autre, pas beaucoup ( m'enfin vu le gabarit... ), lorsqu'elle l'a fait c'était la même odeur insupportable...... et depuis elle ne sent plus...... j'en conclue que c'était ça!

par contre elle continue de perdre ses poils, cela m'inquiète vraiment beaucoup, sur le ventre elle est déplumée ! ( si je peux dire ainsi ) d'ailleurs la véto a trouvé bizarre que l'endroit où elle a été rasée pour la sté, ça n'a pas repoussé de plus de 5mm.

nous avons changé son alimentation, et elle ne mange plus rien d'autre! je suis inquiète mais comme je suis impatiente cela doit jouer..... Neutral Crying or Very sad j'espère qu'elle n'a rien d'autre qu'un problème d'alimentation. en dehors de ça, elle est tout à fait normal, elle joue, elle a de l'énergie, elle mange, elle boit, pas de soucis. j'ai continué ses croquettes que j'avais remplacé mais bon comment être sûre que ça ira..... et que ça ne va pas s'aggraver. bref. est il possible que ce soit une allergie?

Jack lui va mieux, il dort beaucoup mais comme il est sous cortisone et sous antibios je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:14

Comment vont tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur suspecte de plus en plus forte Empty
MessageSujet: Re: odeur suspecte de plus en plus forte   odeur suspecte de plus en plus forte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur suspecte de plus en plus forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur d'urine sur tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: