Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conflits

Aller en bas 
+8
Cat
Téquila
Morrigane
Kitou
narcose
Joelle
Vanessa
SoWhat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Conflits   Conflits I_icon_minitimeSam 14 Juil - 7:50

Voilà, de nouveau, entre mes chiens, rien ne va plus.
Alors qu'ils s'étaient remis à jouer ensemble, l'état de santé de mon gros fait le yoyo, donc il vient de passer par une période pas facile.
Du coup, il est devenu infect avec elle, allant jusqu'à la menacer quand il se cogne contre elle.

Ma petite Boubou, évidemment, ne dit rien, ne comprends pas, mais prends des notes.

Mardi matin, j'ignore pourquoi, ils se sont battus.
Quelques secondes, que du bruit, donc je me suis pas inquiétée.

Sauf que mardi après midi, après une absence d'environ 2 heures, j'ai retrouvé les gouttes de sang dans la cuisine pale

Je ne sais pas qui a blessé qui, enfin pas de blessure grave puisque j'ai pas trouvé le trou.

Je me suis donc débrouillée pour mettre la main sur une cage.

Et j'ai bouclé Taï hier matin, pendant mon absence.

Mais c'est très dur à vivre pour lui. Il ne supporte pas de m'entendre revenir (au bruit de la voiture qu'il reconnaît) et ne pas pouvoir m'attendre derrière la porte.

Je ne sais pas quoi faire.
Les relations conflictuelles entre chiens, j'aime pas ça, je ne sais pas gérer.
Qu'est-ce que je pourrai faire pour améliorer les choses ?
Le quotidien est devenu un enfer, à chaque fois qu'ils sont un peu joyeux, j'ai peur que ça monte en excitation, et finisse par une bagarre.
Donc je passe mon temps avec eux à faire le flic, à les faire assoir et rester par exemple le temps que je me prépare pour leur balade.
En clair, je marche sur des œufs en permanence.
Et j'en ait marre. Vraiment. J'en suis presque à regretter d'avoir pris 2 chiens.


Ce matin il va falloir que je sorte faire mes courses.
Donc soit je boucle le gros, sachant que ça va être très dur à vivre pour lui.
Soit je les laisse, avec le risque de trouver un bain de sang en rentrant.

J'en suis au point où je me dit que le bains de sang, ça aurait le mérite de régler le problème définitivement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeSam 14 Juil - 9:46

Question bête, pourquoi fais tu le choix de boucler Tai et non la petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeSam 14 Juil - 9:55

Surtout ne le prenez pas mal, mais je sens tellement de stress/detresse dans votre mail que je serais plutôt prête à penser que c'est vous qui mettez Tai mal à l'aise à votre retour. Je ne suis pas du tout sure que ce ne soit pas plus "dur à vivre" pour vous, bien plus que pour lui.
Calmez votre tête, il n'est pas en danger (au contraire même), vous n'y êtes pour rien s'il est atteint d'un handicap.... et le fait de le mettre dans une cage est la seule (même pas la meilleure) solution pour assurer la sécurité.
Je pense que l’idée "d'enfermement" vous révulse, c'est ce qui va rendre les choses plus difficiles pour tout le monde, en l’empêchant de considérer cela comme normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeSam 14 Juil - 10:53

A mon retour, en me garant (de l'autre côté de la rue) il jappait/pleurait.
Je me suis dépêchée de rentrer, de le libérer. Je l'avais rarement vu aussi agité. Il était complètement perdu, il m'a fait la fête pendant au moins 5 minutes, puis est resté collé à mes basques l'heure qui suivait.
Habituellement, quand je m'absente, au retour il est derrière la porte, il remue la queue, me renifle 10 secondes, et retourne se coucher.
Pourtant je suis presque certaine que durant les 4 heures où il est resté bouclé, il n'a pas bougé. La mousse que je lui ait mise pour que ce soit confortable était intacte.

C'est sûr, je suis une grosse partie du problème.
Ce quotidien où je doit en permanence faire attention à ce que je fais/ce que je dit pour ne pas déclencher de bagarre, c'est effectivement devenu insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeSam 14 Juil - 15:37

est ce que prendre du RESCUE ne te serait pas d'une grande aide aussi, en même temps que tu en donnes aux deux chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeSam 14 Juil - 16:15

si l'idée de la cage te gêne, pourquoi ne pas mettre une barrière entre 2 pièces et séparer les loulous ainsi ?
ici, pour éviter une éventuelle bagarre, un des loulous est au salon en notre absence et les 3 autres à la cuisine, séparés par une barrière. et, d'après mes yeux d'humain, ils ont pas l'air de le vivre mal.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeSam 14 Juil - 18:18

Le problème, c'est que si je trouve un moyen de séparer le séjour de la cuisine (où se trouve l'entrée), qui je mets où ?
Si je laisse Taï au séjour, et ma chienne à la cuisine :
- il ne pourra toujours pas venir m'accueillir et j'ai intérêt à trouver un truc solide pour la séparation
- ma chienne sera contrainte de passer tout le temps de mon absence derrière la porte à m'attendre
- elle pourrait en plus mal prendre le fait de ne pas avoir accès au séjour (alors que Taï oui) pendant quelques heures.

Si j'inverse, que je laisse le gros à la cuisine, ma femelle ne pourra pas venir m'accueillir quand je vais renter, alors que lui, oui. En plus du fait qu'il sera seul avec le frigo.
Elle va considérer ça comme un très grand privilège qui lui serait accordé.
Pour le coup, ça en plus des autres sujets de tensions, ça finira mal, c'est certain.

Pour revenir là-dessus, la liberté est effectivement très importante pour moi.
Et j'ai tendance à penser qu'une vie en cage, c'est pire que pas de vie du tout.



Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 16:45

Plutôt que d'essayer de gérer les conséquences, je préfèrerai tenter de m'attaquer aux causes.

L'état de santé de Taï qui fait le yoyo, je ne peux rien y faire (ni personne d'autre, à l'évidence)

L'une des sources de tension, c'est l'excitation créée par les sorties.
Ils savent, bien sûr, quand c'est l'heure de leur balade digestive, donc à ce moment là ils sont tous les 2 dans un état d'excitation compliqué à gérer.
J'ai un sérieux problème d'agressivité redirigée avec ma chienne, dans ces moments là, elle a une fâcheuse tendance à vouloir se défouler immédiatement sur le gros.
Donc j'anticipe, j'essaie de la faire assoir, mais pendant ce temps là le gros Malou est dingue, il miaule, jappe, bref le temps que je revienne, que j'essaie de lui indiquer un endroit où s'assoir et rester (et je vous assure qu'avec un chien aveugle ça prend au bas mot 2 fois plus de temps qu'un autre), ma chienne s'est barrée, et ainsi de suite.....
Sauf qu'elle apprécie peu, sans doute le fait qu'il est plus long de gérer le gros, elle prend ça comme si ELLE, et elle seule, était punie, pour je ne sais quelle raison.

Depuis 48h, tout ce que j'ai trouvé, c'est d'arrêter les sorties.
En même temps, c'est sûr que si j'arrête totalement de m'occuper d'eux, les sources de tensions vont se réduire comme peau de chagrin.
J'imagine qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est certainement pas une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 16:58

Je recommence ma réponse... Suspect

Je pense qu'il faut soigner tes angoisses et celles des chiens pour commencer car cela fera baisser la tension générale qui règne à la maison, même si cela de résoudra pas les problèmes, peut être que la situation te paraitrait plus claire (parfois c'est tellement évident qu'on ne le voit même pas)

Si tu t'absente peu de tmpes, est-ce que la solution d'avoir chacun sa cage (ou un parc solide, et là il faudra bricoler un peu) pourrait faire baisser la tension entre les chiens puisqu'ils seraient sur un pied d'égalité? Les sorties des cages/parcs resteraient tout de même à gérer.

La solution de chacun sa chambre, à condition d'en avoir 2 permet plus de liberté (avec une porte grille qui permet de voir ce qu'il se passe)

Les prendre en voiture à tour de rôle (dans l'hypothèse où cela est faisable) ne résoudrait pas les tensions entre eux, bien au contraire car ta louloute tiendrait les comptes...

Tu précises que suite à la mise en cage, Taï a fait une méga fête et t'a collé, mais sa cécité y a surement jouer un rôle...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:11

Il est exclu que je les mette tous les 2 en cage à chaque absence.
Ne serait-ce que parce que mes absences ne sont pas toujours de courte durée.

Le rescue, sur Taï il est certain que ça ne fonctionne pas (déjà tenté il y a longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:28

Désolée hein... Mais je crois que tu te poses bien trop de questions! Je doute que ta chienne aille imaginer que ton gros aura un énorme privilège parce qu'il est avec le frigo...
Après pour ce qui est de l'accueil si tu ignores Taï le temps d'ouvrir la barrière je ne pense pas non plus qu'elle voit ça comme un privilège...
Sedatif PC sinon ça marche bien, pas pour Taï, pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:46

SoWhat a écrit:
Il est exclu que je les mette tous les 2 en cage à chaque absence.
Ne serait-ce que parce que mes absences ne sont pas toujours de courte durée.

Le rescue, sur Taï il est certain que ça ne fonctionne pas (déjà tenté il y a longtemps)

Il est clair que cette solution ne peut être mise en place que pour de courtes absences en ce qui concerne les cages compte tenu du peu d eplace dont l'animal dispose.

Et côté chambre avec une porte grille? Ce serait plus adapté en terme de surface pour chaque chien.

On sait aussi que Taï et le frigo, ce n'est pas forcément une bonne idée...

Est-ce que le rescue fonctionne sur ta louloute? Parce que si il y a aussi moyen de faire resdescendre sa pression, c'est toujours bon à prendre...

Quel casse-tête, c'est vraiment une situation très délicate...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:33

Je pense aussi que ton angoisse est telle que tu te poses trop de questions et que tu imagines des choses qui ne vont certainement pas leur traverser l'esprit. Comme « mal prendre le fait de ne pas avoir accès au séjour (alors que Taï oui) » « ma femelle ne pourra pas venir m'accueillir quand je vais renter, alors que lui, oui. En plus du fait qu'il sera seul avec le frigo. Elle va considérer ça comme un très grand privilège qui lui serait accordé. »

Franchement, je ne crois pas que toutes ces comparaisons entre eux puissent se produire et augmenter les tensions. Etre perturbés par une nouvelle organisation dans leurs habitudes, sans doute. Prendre de nouvelles habitudes n'est pas forcément si difficile, du moment que c'est net, clair. Et les séparer pourrait les aider à diminuer les tensions. T'accueillir à la première porte ou à la seconde porte ne va pas changer grand chose dans leur esprit. Et si cela te chagrine, quand tu rentres chez toi, tu peux en caressant le premier, parler au second en lui disant bonjour et que tu arrives. Outre l'ampleur des conflits que j'ai du mal à évaluer, il ressort nettement une culpabilité de ta part et un désir d'égalité qui créée une tension chez les trois.

Alors bien sur, les séparer dans des pièces différentess ne résoudra peut-être pas la cause du problème... quoi que peut-être que ces moments de solitude sont ce dont ils ont besoin. Et en tout cas, cela allègerait la situation pour l'instant, ce qui ferait du bien à tout le monde.

La tension et la dispute au moment de sortir, je connais quand je garde la chienne de mon père ou un autre chien. Leur demander de s'assoir au moment de sortir, je n'y pense même pas de peur de créer une exigence « tensiogène » supplémentaire, je ferme une porte entre les deux et mets tranquillement les colliers et laisses à l'une puis à l'autre séparément. Et pour le reste, j'ai oublié l'idée d'être équitable, je fais à l'une quand ça se présente, à l'autre l'instant d'après quand l'occasion est là, c'est beaucoup plus simple pour moi et pour eux.

Quand une tension démarre, soit je détourne l'attention, soit je pousse un « oh, ça va là » ferme mais sans crier et très détendue. Et depuis que je me suis détendue par rapport à ça, elles sont beaucoup plus cools.

Aussi, si tu arrivais à filmer ces moments où ça part mal, ça aiderait...

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 20:10

En revanche, je suis franchement contrariée, moi, par l'idée d'enfermer seulement Tai. Là, oui, il y a de quoi le frustrer grave, il va bien sentir, entendre l'autre qui bouge en différents endroits... et lui, déjà handicap, bloqué/puni.
Il n'y a aucune, strictement aucune justification au fait de ne pas enfermer les deux. Il faut cependant que la cage permette au chien d'être debout tête haute, et de faire aisément demi tour. Le problème, c'est que ça prend environ ma place d'un lit d'enfant !!!
J'ai bien lu le "hors de question" que vous avez écrit... sauf que c'est la seule solution ...
Vous plaquez sur vos chiens des sentiments et des ressentis qui viennent sans doute de votre vécu. Mais ça n'est pas leur rendre service. Là, vous êtes dans une situation où votre devoir est d'assurer la securité et le calme mental pour vos deux chiens... pas d'ecouter la projection de votre emotion.

Quand vous vous absentez "longue durée", qu'est ce que vos chiens ont comme liberté que la cage leur bloquerait? Aller faire pipi dehors? (ils ont libre acces dehors?).
En dehors de cette possibilité, les contraindre à un appartement de 100m², à une piece de 10m² ou à une cage de 1,5m²... c'est une petite différence pour un animal dont le domaine vital se compte en km² !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 20:14

et pour la balade digestive, pourquoi ne pas, par exemple, de temps en temps la reculer d'1 heure ?
avant, j'avais pris l'habitude de sortir promener les chiens en rentrant du travail, et depuis je change d'horaires de promenade, ils ne savent plus quand je vais les emmener car, pareil que tes loulous, les miens étaient tout excités de me voir rentrer jusqu'à ce que je sorte les harnais, laisses... ils ne me lâchaient plus. depuis, il m'arrive de leur mettre les harnais sans partir en balade de suite etc... je brouille les cartes, un peu comme quand les chiens font de l'angoisse de solitude et qu'on brouille les pistes avec des mini sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 20:46

J'allais le dire Kitou... casser les rituels! S'ils peuvent être rassurants dans certains cas, parfois il vaut mieux pour éviter ce phénomène d'excitation etc... déritualiser, il s'agit de toutes façons de quelque chose de positif, donc rien d'angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 21:35

J'y pensais aussi, en me disant que ce devait être des contraintes de toujours faire les mêmes choses aux mêmes heures..???
je sais que les horaires de travail rythment nos vies, mais malgré ça, j'ai toujours essyé de ne pas céder à ce rythme pour les chiennes !
Ca dépend du temps que j'ai, du temps qu'il fait, s'il ne fait pas trop chaud, pas trop froid, s'il ne pleut pas, de ce que la chenne a envie de faire, etc...
Mais c'est vrai que quand j'étais en appart, je me souviens que c'était des horaires plus fixes... scratch

Même pour la gamelle, je donne(ais) dans un créneau à peu près fixe, mais ce n'était pas à une demi-heure, voire une heure près (ou qlqfois plus) !
Car le jour où on ne peut pas respecter ces horaires fixes, le chien est déboussolé, déstabilisé ! En vacances par exemple, ou même en WE, sur la route ou une soirée chez des amis, etc.... les horaires sont sérieusement bousculés ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 21:39

Comme la situation actuelle n'est pas vivable, pourquoi ne pas essayer une des solutions déjà évoquées ? Par exemple, celle-là :
SoWhat a écrit:

Si je laisse Taï au séjour, et ma chienne à la cuisine :
- il ne pourra toujours pas venir m'accueillir et j'ai intérêt à trouver un truc solide pour la séparation
- ma chienne sera contrainte de passer tout le temps de mon absence derrière la porte à m'attendre
- elle pourrait en plus mal prendre le fait de ne pas avoir accès au séjour (alors que Taï oui) pendant quelques heures.
Il y a la question pratique du "truc solide" à résoudre. Mais pour le reste, ce sont de pures hypothèses et il est très possible que tes loups ne réagissent pas comme tu le crains. Que ta chienne t'attende derrière la porte, elle le fera peut-être au début puis à mon avis elle s'adaptera. Quant au fait de ne pas avoir accès au séjour alors que Taï y a "droit", est-ce une comparaison qu'elle est capable de faire ?
Suite à la maladie de Phauvette, qui par période ne pouvait plus se retenir, j'ai dû la transférer du salon à la cuisine (pour le sol carrelé, plus lavable) et comme je ne voulais pas la laisser seule avec Ulane, bien que celle-ci soit très sympa (on ne sait jamais !), je lui ai fait un parc dans un coin de la cuisine. Une disposition nouvelle pour mes deux tounes alors âgées de 8 et 12 ans, mais elles se sont habituées à cette modification de leur territoire respectif. Ceci n'est valable qu'en mon absence, à mon retour j'ouvre la grille et les deux récupèrent un libre accès aux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeDim 15 Juil - 22:03

Alors....et pas forcément dans l'ordre, désolée..

Je ne cherche pas l'égalité absolue entre les 2, bien au contraire.

Pour ma femelle, de savoir qui passe les portes en premiers, à qui je fais des gratouilles en premier, qui a quelque chose dans sa gamelle le dernier, etc....c'est très très important.

Et il se trouve que mon mâle, lui, s'en fout. (il a jamais levé les yeux au ciel face à ses simagrées, mais dans l'esprit, en gros c'est ça)

En conséquence, elle est très vigilante au quotidien, s'assure en permanence que c'est bien elle qui est privilégiée.
A chaque fois que ce n'est pas le cas, elle prend note, et attend une occasion pour le faire payer à Taï, histoire de lui rappeler sa position vis à vis d'elle.

Donc à priori l'enfermer lui et pas elle, entre eux en tout cas ça ne posait pas de soucis.
Si elle aussi était enfermée, il serait tout aussi malheureux, pour lui ça ne changerait strictement rien.

Jusqu'ici, le fait qu'ils soient aussi différents n'a posé aucun problème particulier.

Mais depuis quelques mois....
- il a commencé par arrêter de jouer avec elle (et ça déjà c'était difficile)
- et maintenant, en plus, il la menace, sans qu'elle comprenne pourquoi

Pour elle, ça fait beaucoup.
Et lui commence à avoir du mal à la supporter.

Pour finir oui, effectivement, la différence entre le fait qu'ils soient enfermés ou non, c'est l'accès extérieur. J'ai fabriqué une chatière il y a quelques années, quand je me suis aperçue que ma chienne ne pouvait plus se retenir une nuit entière.
Elle rajeunit pas elle non plus.

Pour les sorties, je vais tenter demain de casser le rituel.
Sachant qu'on sort après le repas. S'il fait pas trop chaud, j'essaierai de les sortir avant.
Le risque, c'est qu'après demain le gros vienne miauler avant le repas...
On ne sort jamais aux mêmes heures, c'est à +/- 1 heure en fonction du temps, de l'heure à laquelle je mange, tout ça.
Mais Taï, dès qu'il a finit sa gamelle, vient miauler à côté moi dans l'espoir de.
Ce qui monte la chienne en excitation.
Donc lui passe du miaulement au jappement.
Et elle est encore plus dingue, prête à le cartonner.


Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeLun 16 Juil - 5:57

et tu fais quoi toi quand il vient miauler? (en bonne maitresse indigne que je suis ma louloute se fait envoyer bouler quand elle fait ça!)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeLun 16 Juil - 7:57

Téquila a écrit:
et tu fais quoi toi quand il vient miauler? (en bonne maitresse indigne que je suis ma louloute se fait envoyer bouler quand elle fait ça!)
Rien. Je l'ignore. Ce qui ne sert à rien, puisqu'il continue, puisqu'il sait que tôt ou tard (même 1h après) ça va finir par arriver, on va finir par sortir.
L'engueuler ne sert à rien non plus, il recule et continue de miauler plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeLun 16 Juil - 16:58

SoWhat a écrit:
l'enfermer lui et pas elle
scratch J'entendais par enfermer chacun dans une pièce différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeLun 16 Juil - 18:18

Oui mais c'est difficile.
Concrètement tout est ouvert chez moi, il n'y a pas de portes, en plus comme je le disais plus haut, la question du "qui je mets où" pourrait être dramatique.
Cela ne peut fonctionner que si ma femelle se sent avantagée, et si Taï peut venir m'accueillir, puisque c'est ce qui semble important pour lui. Or, c'est incompatible.

Pour améliorer la situation, je pensais peut-être trouver un avantage supplémentaire pour ma chienne, peut-être que ça équilibrerai un peu la note, de son point de vue, et donc ça diminuerai son ressentiment.
Mais je ne sais pas quoi.
Pas de la bouffe, sur ce sujet ils sont à égalité, et pour le coup le gros ne supporterai pas autre chose.
Les gratouilles, elle s'en fout un peu.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeLun 16 Juil - 18:22

L'accès à ta chambre serait-il considéré comme un privilège,? (enfin si ils n'ont pas le droit d'y mettre les pattes, sinon, ça ne marche pas Razz )

Bon, vu la situaton, on n' apas finit de faire scratch scratch scratch scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitimeLun 16 Juil - 19:32

J'ai pas de chambre....depuis mon divorce je vis comme une ado, 10 ans que je dors sur un clic-clac (je l'ai changé entre temps quand même Razz )

Depuis hier ça va (un peu) mieux.
Mon gros est bien depuis 2-3 jours, donc nettement moins impatient/irritable.
Mais ça ne va pas durer. S'il y a une chose qui est certaine, c'est bien celle-là.

Pour la gestion de l'excitation provoquée par les sorties, j'ai trouvé la solution.
C'était d'une simplicité bouleversante Embarassed Embarassed Embarassed
Suffisait de demander en fait, en ayant préparer des friandises, ce qui a immédiatement capté l'attention de Mlle, et même celle du gros.
Donc ce soir la promenade fut bien digestive (ça marche mieux après le repas), mais sans trop de stress avant. D'ici quelques jours, l'habitude sera prise, ça devrait aller tout seul.
Note pour moi-même : quand je veux obtenir quelque chose de mes chiens, penser à leur demander de manière convaincante, c'est aussi facile que ça.

J'ai toujours pas trouvé de privilège supplémentaire à accorder à ma douce ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflits Empty
MessageSujet: Re: Conflits   Conflits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: