Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le pic des allergies de ma doudoune...

Aller en bas 
+6
Irene
Christine
Marie & Frisbee
Morrigane
Val
Téquila
10 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 10:38

Coucou

Bon voilà on est en plein dedans! Retour du beau temps, de la chaleur et c'est l'explosion!

Voilà à quoi ressemblent les plaies de grattage dont je parlais sur le poste de Joelle:
Le pic des allergies de ma doudoune... Plaie_10

Et voilà le ventre et les aisselles de ma louloute...
Le pic des allergies de ma doudoune... Aissel10
Le pic des allergies de ma doudoune... Cuisse10
Le pic des allergies de ma doudoune... Ventre10


J'ai appelé le véto y a 3 semaines pour avoir une idée du prix des dépistages et de la dessensibilisation... c'est hors de prix surtout pour des résultats autours de 55%... Je pense vraiment que ce sont les graminée qui sont incriminés, ça correspond vraiment à la période de ce pollens... A moins que ça soit une poly-allergie... Je ferai le depistage au moins pour savoir... Mais la dessensibilisation non, 300€ pour 55% pas possible...

On teste quelque chose, je croise fort fort les doigts pour que ça marche!! J'aimerai vraiment ne pas avoir recourt à la cortisone... ça serait sur 9 mois dans l'année, ça me paraît trop dangereux à long terme...

J'vais faire le tour des petits bobos histoire que ça ne dégénère pas!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 12:23

dur dur.... hug
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 15:27

Pauvre Louloute, c'est tellement désagréable à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 11:52

Bon, on édite une nouvelle saison... avec encore des nouveautés...

Alors depuis quelques années ça va crescendo ces satanées gratouilles... mais en restant localisé "en dessous" ventre, aisselles, maxi sous la gorge...
Mais cette année grâce à son traitement (Pril pour ne pas cité :p ) le dessous est maitrisé!! Pas de plaies de grattage, pas de hot spot...

Sauf que cette année elle se gratte H24 quasiment, le dos... Alors elles sont parquées sur le devant de la maison, où il y a de la poussière et du gravier pas franchement top, du coup elle est constamment couverte de poussière... ce qui n'est pas top non plus mais bon...

Depuis deux jours j'essaye tant bien que mal (qu'est ce qu'il est épais-serré le sous poil de labrador!!) de lui passer le produit sur le dos... et je n'avais rien vu/senti de particulier...

Ce matin je la papouille et là, oups! des croutes, j'écarte les poils, beurk croutes vraiment cradoc et ça couvre toute la croupe!
du coup coupage de poils, rasages de poils, décroutage, ouch la peau est pas belle en dessous très très très irritées! nettoyage au savon antiseptique, désinfection à la bétadine, et une grosse tartine de gel d'aloe vera...
C'est déjà nettement moins rouge! ouf!

Par contre avec le rasage j'ai mis à nu quantité de petit boutons on dirait de la peau d'autruche!

Pauvre mémère  No Pour le coup ça sera plus facile d'appliquer son produit, mais je me demande jusqu'où ça va évoluer cette cochonnerie...
Pour le coup, je pense qu'elle va avoir de nouveau le droit à la cortisone, c'est pas une vie pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 12:29

hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 14:04

Mince Sad

 :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 14:09

Difficiles à vivre ces rechutes saisonnières ! C'est quoi ce Pril dont tu parles ? Pour la Cortisone, c'est un moindre mal si ça reste limité dans la durée, le temps de passer le pic et que le traitement de fond agisse.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 14:25

Pas drôle. Sad

Avant, elle dormait ailleurs que devant la maison ?

Avais-tu fait faire un dépistage finalement ?

Grosse papouille à la mémère !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 16:33

Pov toune. Mais quelle plaie, ces allergies !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:00

Je croise les doigts pour ne jamais en avoir (ni moi, ni toutou.. ni personne!), c'est vraiment la merde ces trucs là..

Et t'as essayé de jouer sur la bouffe?

Tiens d'ailleurs d'y pense, mais des gratouilles sur la croupe c'est assez typique des puces quand même.
Ya pas pu en avoir qq unes qui ont déclenché tout ça?

Et sinon, je pense qu'il y a pas de mal a passer à la cortisone quand ya des pics comme ça. Après c'est sûr que 9 mois non-stop... :/
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:01

http://www.pril.fr/

Amazone avait fait parti des chiens en test-clinique pour le produit pour les allergies, avec succès!!

Elle ne dort pas devant la maison, elle dort dedans... Devant c'est quand elles sont dehors sans surveillance (encore que depuis les chaleurs de Muse elles sont dans le jardin (en herbe)

Non pas fait les tests, je n'y vois aucun intérêt... et je reste persuadée que ce sont les graminés qui sont incriminés...

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:14

L'an passé la cortisone elle en avait eu que 3 mois à dose réduite...

La bouffe oui j'ai essayé pas mal de trucs, si des croquettes trop riches en céréales sont pas top (pas non plus si terrible que ça) elle est a des croquettes qu'elle tolère très bien, disons que BARF ou pas c'est pas mieux ou pire... ça dépend complètement de la saison...

J'ai pensé aux puces mais elle a son collier, et aucune trace de puce, là en étant rasée j'aurai vu des crottes, et Muse n'en a pas non plus (pas vu sur les chats non plus), non je crois qu'elle se gratte tellement le dos que cet endroit c'est irrité plus qu'un autre...

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeMar 10 Juin - 17:35

hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeMar 10 Juin - 17:44

Que ce soit pour nos amis les bêtes ou pour l'humain, je pense que cette année les allergies sont plus fortes.
Moi même qui suis sous traitement qui l'an dernier me calmait, cette année y'a des jours où bof bof.

Sans doute la faute à ce climat étrange
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeMar 10 Juin - 19:39

bon finalement la DAPP semble être la bonne piste... 'jai retrouvé une puce ce soir --'
Le collier est arrivé au bout de son efficacité...
Donc cortisone parce que ça ne se calmera pas tout seul + traitement anti-puce + allergi pour calmer tout ça...

Comme si elle avait besoin d'une DAPP avec ses allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeMar 10 Juin - 20:39

As-tu pensé à l'aromathérapie ??
Parce que sur les akita qui sont allergiques à presque tout, ça marche pas mal...  Smile 
Sauf quand il y a surinfection...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeMar 10 Juin - 22:58

Demain je fais une présentation des produits que j'utilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeVen 13 Juin - 8:13

Téquila a écrit:
Demain je fais une présentation des produits que j'utilise Wink


T'as oublié, non?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeVen 13 Juin - 9:43

Bah non mais personne ne l'a commentée  Sad 

Sinon nouveau collier, + le traitement + la cortisone, Amazone va bien mieux! Les plaies de la croupe sont quasi une histoire ancienne, juste une qui est plus longue à guérir mais d'ici deux jours il n'y paraitra plus!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeVen 13 Juin - 9:45

C'est
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeVen 13 Juin - 9:50

Ah pardon, j'avais pas vu qu'il y avait un autre sujet !  Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeVen 13 Juin - 9:52

Oh je n'avais pas vu non plus, pardon !  Embarassed 

Et merci.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:23

Idem  lol! 

Il y a visiblement une épidémie de myopie  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pic des allergies de ma doudoune... Empty
MessageSujet: Re: Le pic des allergies de ma doudoune...   Le pic des allergies de ma doudoune... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pic des allergies de ma doudoune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques d'allergies....
» Allergies in-soignables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: