Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et c'est reparti à la gratouille...

Aller en bas 
+3
Téquila
Morrigane
Joelle
7 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMer 30 Mai - 17:08

Et voila, petit hotspot devenu grand sur Mandy...
Vu le veto hier, c'etait pas dramatique, sauf que... Mamzelle fait une reaction à la lotion qui aurait du tout calmer...
Et c'est reparti, revu le veto, antibio + cortisonne...

Bon, cela dit, je suis contente, parce que j'avais l'air debile en disant "la pommade calmante, euh, elle ca la brûle". Mais mon veto a vraiment ecouté. On a fait un essai, juste une trace de pommade à coté de la plaie.. et bingo, en 10mn ça devient rouge vif !
et c'est reparti à la gratouille... 100_0415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMer 30 Mai - 17:22

Pauvre Louloute :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMer 30 Mai - 18:47

T'inquiète j'en connais une autre qui réagi à ce qui devrait la calmer silent
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:00

mohhhhhh pauvre louloute hug
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:31

N’empêche.. je suis si navrée. Hier soir, j'ai fait comme le veto avait dit "vous en mettez une bonne tartine, comme ça elle passera une bonne nuit..."
J'ai mis une bonne tartine, et... Mandy est restée contre moi, sur le lit (ça, ça veut dire "Zumaine, fais quelque chose, ça ne va pas du tout du tout!") à haleter comme une locomotive. (et pire, comme on ne dormait toujours pas à 3h du mat, j'en ai remis un peu... "pour la calmer")
Et ce matin, c'était pas trop vilain, mais bien consciencieusement, j'ai re-tartiné... (et c'est là que j'ai vu que quelque chose clochait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:34

Comment pouvais-tu prévoir qu'elle réagirait??? T'es la première à me reprendre quand je culpabilise pour rien...
L'important c'est que maintenant tu le saches...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:42

Pauvre loute! Effectivement tu as juste fais "de ton mieux", inutile de t'en vouloir... J'espère que cette nuit sera plus calme pour toutes les 2!
hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMer 30 Mai - 21:29

Povr patoune !!

Ne culpabilise pas tu pouvais pas devinez tu as fait ce que tu pensais bien.
Et tu as réagis a temps !!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:02

comment va t elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeSam 2 Juin - 19:56

Joëlle comment fait-on la différence entre un hot spot et une plaie de grattage?

Amazone commence le plus fort de son allergie, je la papouille pas souvent sur le ventre et ce soir en lui refaisant son pansement pour sa griffe affraid affraid affraid Elle est pelée! et en plus elle a plusieurs bobos suintant... J'arrive pas trop à savoir si c'est de simple plaie de grattage ou si ça a viré en hot spot...
J'ai fait des photos je les posterai demain et créerai un poste pour Amazone...

(HS, tu sais si Agnès a récupéré le net?)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeSam 2 Juin - 21:50

C'est en train de régresser doucement. Heureusement parce que sinon, en dehors des antibio et de la cortisonne, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire de plus. Demain je lui enleve la collerette pour voir..
Enfin, du coup, elles ont une part de vache qui rit quotidienne en prime, Mandy ne semble même pas réaliser qu'il y a ses cachets dedans!


Stef, je ne comprends pas bien ta question?
Alors je réponds dans le brouillard..
Si tu parles de la "lésion de léchage" de type "psy", elle est généralement située sur le dessus du poignet, sur une ou deux pattes avant... assez généralement entourée de poils complètement roussis pas les protéines de la salive.
A des emplacements moins immédiatement pratiques, je doute beaucoup que ce soit le léchage qui soit à l'origine de la plaie.

Après, entre "hotspot" et "pyodermite" (chez le veto) et "truc moche qui suinte " (à la maison) , je ne sais pas trop les différences.

En fait, j'ai vu trois stades chez les miennes
- des zones de peau colorée, parfois un peu gonflée... mais bien sec
puis ça passe à
- suintant "jaunâtre" au milieu, mais il n'y a pas de creux
puis
- apparition d'un cratère avec des bord rouge vif... et là, ça grandit à une vitesse effarante...

c'est clair que ça fait un mal ... de chien. Donc que le chien va essayer d'arracher les poils, de mordiller la zone.. et ça va pas aider. Mais ce n'est pas le chien qui provoque le problème de peau! Ce n'est pas parce qu'il se lèche/gratte/mordille que ça s'est infecté, par contre le chien aggrave nettement la situation (déjà humidité = bonheur des bactéries!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 8:34

non non je ne parle pas de plaies de léchage, mais bien de grattage avec les pattes! à cause de l'allergie pas de soucis "psy" pour ma louloute Wink

Ok donc ce que tu décris ne correspond pas aux plaies d'Amazone... C'est elle qui se blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 9:12

Elle arrive a se griffer sur le ventre???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 10:08

les plaies sont au niveau des aisselles, de la gorge et de la cage thoracique...
Mais oui elle arrive aussi à se gratter le ventre... L'est très souple!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeDim 3 Juin - 10:11

Et ben dis donc pauvre toutoune Shocked Crying or Very sad C'est sur que les griffes sur une peau sensible et irritée ça doit faire des dégats....
Chez moi, peau sensible aussi, mais sans allergie, ça prend la forme d'espèces de "boutons" rosés, un peu durs au toucher de 5 mm à 1cm de diamètre. A ce stade ça passe tout seul en quelques jours. Ca peut aussi (à cause des léchages?) évoluer en ce que mon véto a appelé "hotspot": ça se couvre d'une croute épaisse, et sous la croute la chair est à vif, sans soin ça va s'agrandir tout autour... Avec les poils en moins, un peu de predniderm + bétadine en alterné en quelques jours aussi ça passe.
La pyodermite par contre chez Câlin c'était des boutons sur tout le corps, comme des piqures d'insectes, et là il a fallu 3 semaines d'antibio.
Du coup, j'en avais déduit que "hotspot" = un point isolé sur le corps, et pyodermite = totalité du corps atteint, ceci dit, ce n'est peut être pas le cas? Question
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeLun 4 Juin - 10:28

Eros m'a fait une réaction dans le même style, à gauche de la base de la queue (il est souple lui aussi quand il veut).

J'ai traité avec :
- gel d'aloe vera pour apaiser la gratouille
- bétadine pour désinfecter
- cataplasme d'argile pour calmer les démangeaisons et absorber le "feu" de l'inflammation
- rinçage de la zone avec de l'eau + teinture mère de calendula diluée (de moins en moins au fur à mesure de l'évolution positive)

Ca a duré 2 semaines, un peu de stress par dessus le marché par rapport à ma grossesse.
j'ai également filé du RESCUE en gouttes deux fois par jour (que je continue tout le temps de "couvage" et ensuite après la naissance) j'en prends moi aussi ça lui a fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeLun 4 Juin - 16:40

narcose a écrit:
un peu de stress par dessus le marché par rapport à ma grossesse.
Ahhh????? J'avais raté l'info moi!!! Very Happy
Félicitation!!!! bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMar 5 Juin - 6:24

Val a écrit:
narcose a écrit:
un peu de stress par dessus le marché par rapport à ma grossesse.
Ahhh????? J'avais raté l'info moi!!! Very Happy
Félicitation!!!! bravo cheers cheers cheers

j'en ai pas parlé sur le net pour le moment, j'en suis à 3 mois 1/2 (naissance prévue début décembre).
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMar 5 Juin - 7:51

mode hors sujet :oh félicitations Narcose bounce bounce bounce


alors Joëlle, les nouvelles sont bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitimeMar 5 Juin - 9:52

Félicitations Narcose Wink


Est-ce que la miss est guérie, Joëlle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et c'est reparti à la gratouille... Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti à la gratouille...   et c'est reparti à la gratouille... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est reparti à la gratouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot petits boutons rouges & blancs
» Kissloup cancer du foie... NON c'est PAS reparti
» la mamy recommence la gratouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: