Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Frontline certifect dangereux?

Aller en bas 
+10
isawell
Cani
Mika
Joelle
serkato
Téquila
Morrigane
narcose
Irene
raike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric_metz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Frontline certifect dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca va mieux pour Honshû !!!   Frontline certifect dangereux? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:33

Bonjour à tous,

Alors nous voilà soulagés !!! Honshû va beaucoup mieux depuis mardi soir... après une bonne douche (merci à Fred) pour enlever cette belle merde de son poil. En l'espace de quelques minutes après l'avoir séché, nous avons noté une nette amélioration de ses capacités moteur (il se déplaçait jusque là comme un chien de plus de 15 ans alors qu'il n'a pas 9 mois).

Pour ma part, c'est la première et dernière fois que j'utilise du Certifect !!! Et je le déconseille vivement. J'ai parlé autour de moi de ce produit et notamment la présence d'amitraz dans la composition : il semblerait que cette molécule ait été interdite en France sur le bétail (vaches entre autres) il y a 20 ans en arrière. Alors comment se retrouve-t-elle dans un anti-puces pour chien ??????? J'ai retrouvé une étude de 2006 faite par la commission de surveillance des produits vétérinaires (je ne me souviens plus du nom exact...) qui relevait des problèmes sur plusieurs animaux dont des chiens (avec des cas de morts signalés !!!).

Je me fous bien aujourd'hui des bénéfices que peuvent engendrer la vente de ce produit. Par contre, je m'interroge sur la qualité des tests (s'il y en a eu...) effectués pour mesurer l’innocuité du Certifect sur le chien !!!! Je propose que les vétérinaires qui ont fait les tests se mettent du Certifect comme ils le préconisent dans leur notice, et on pourra mesurer alors la nocivité (ou pas) du produit.

Toujours est-il que, en cas d'utilisation du Certifect, si vous constatez un changement de comportement de votre chien dans les heures qui suivent (voir les symptômes plus haut dans le fil de la discussion), LAVEZ ABONDAMMENT votre animal à grandes eaux et avec un shampoing doux (pour chiot) histoire de ne pas agresser davantage la peau de votre loulou. SIGNALEZ les faits à votre vétérinaire qui doit faire remonter le problème au laboratoire via www_ansespro_fr/notificationMV/ (je l'ai fait en tant que particulier - à faire aussi pour le véto).
J'ai trouvé ce site toxivet_free_fr/index.php qui parle des effets secondaires de l'amitraz (en lien avec le Centre National d’Informations Toxicologiques Vétérinaires - Centre Anti-Poison Animal dispo 24/24 7j/7 : 04 78 87 10 40).

Comme dit le proverbe : Un homme avertit en vaut deux.
Faites attention à vos animaux, prenez soin d'eux ils savent vous le rendre et vous remercier !!!!

Bonne journée.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cedric_metz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Frontline certifect dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Centre Antipoison Vétérinaire   Frontline certifect dangereux? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:10

Re-bonjour,

Le conseil du jour : si vous rencontrez des problèmes liés notamment à des médicaments donnés à vos animaux, n'hésitez surtout pas à faire remonter l'information au centre anti-poison (Centre National d'Informations Toxicologiques Vétérinaires - Téléphone: 04.78.87.10.40 - 24/24 7/7).
Ils font alors des fiches qu'ils font remonter à l'agence du médicament.

Dans le cas du Certifect, ils n'ont pas trop de retour pour l'instant, mais ça risque d'arriver, si les vétos ne sont pas sensibilisés (et qu'ils vendent ce produit) et surtout en ces périodes de retour au beau temps (normalement !!!) et la sortie des p'tites bébêtes...

Bonne journée.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
iandi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2016

Frontline certifect dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui certifect cause des dégats je témoigne !!!   Frontline certifect dangereux? - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 19:35

Bonjour,

j'utilisais certifect sur les conseils de mon véto. MAIS, il se trouve que mon chien a perdu TOUS ses poils sur la zone où je l'avais appliqué. Je n'en était pas sur, alors j'ai refait une application quelques semaines après sur une zone réduite. Et ça a recommencé, tous les poils sont tombés comme s'ils avaient étés rasés de près avec un rasoir jetable !!! La peau était à nu, juste dans cette zone. Lisse !
Heureusement, ça a repoussé par la suite...Alors je ne vous recommande pas, et signalez ce problème dès que vous le rencontrez.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Frontline certifect dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline certifect dangereux?   Frontline certifect dangereux? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 8:01

merci beaucoup de ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Frontline certifect dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline certifect dangereux?   Frontline certifect dangereux? - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:28

Merci de témoigner sur les effets secondaires qui sont visiblement plus courants qu'on ne le pense, mais peu de personnes n'ose le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontline certifect dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline certifect dangereux?   Frontline certifect dangereux? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontline certifect dangereux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nerfs de boeuf à ronger : dangereux ?
» Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.
» Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: