Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retirer une tique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Retirer une tique Empty
MessageSujet: Retirer une tique   Retirer une tique I_icon_minitimeSam 5 Mai - 18:33

Bonsoir,

Je sais, ça va paraître un peu débile d'avoir des chiens depuis tant d'années, et de même pas être capable de retirer une tique.

Mais, le fait est là.

J'ai des crochets à tiques, les trucs pour attraper la tique, tourner, et la retirer.

Problème, la tique du gros est toute neuve, elle s'est pas encore nourrie, donc elle est toute plate, et j'arrive pas à la retirer.

Précision : j'ai peur des insectes Embarassed donc l'idée même de la toucher, c'est pas possible.

Une solution, là, comme ça ?

Enfin en attendant, ça m'apprendra à vouloir faire des économies sur le Frontline No
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Retirer une tique Empty
MessageSujet: Re: Retirer une tique   Retirer une tique I_icon_minitimeSam 5 Mai - 18:53

Mon grand père le fait à la sauvage. Tu prend un coton avec de l'alcool, tu endort la tique avec, en maintenant quelques secondes dessus Après elle est tellement endormie qu'avec une pince à épiler tu peux l'enlever

Bon juste faire gaffe, il faut l'enlever en une fois, si tu hésites, remets le coton, refais.. la tique va s'accrocher encore plus et là tu risques d'y laisser la tête.

C'est tout ce que je connais comme autre méthode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Retirer une tique Empty
MessageSujet: Re: Retirer une tique   Retirer une tique I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:05

Un coup de spray sec anti-tiques (qu'on a des plus en plus de mal à trouver) pour la tuer, et elle devrait se décrocher toute seule car elle va être rabrouguie. Et si besoin pince à épiler et tourner pour la dévisser. Et soigner la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Retirer une tique Empty
MessageSujet: Re: Retirer une tique   Retirer une tique I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:50

Bon, finalement, j'ai repris le crochet le plus petit..et après une dure bataille, j'ai enfin réussit à la retirer.
Sale bête.
En plus, pratique, elle s'était installée sur la tête, à environ 2 cm de l'entrée de l'oreille.
Mon chien est cool, il se laisse manipuler, mais quand même, même avec lui c'est difficile de lui expliquer qu'il ne faut pas qu'il bouge la tête.

Enfin ça me servira de leçon.
Habituellement je les traite dès qu'il ne gèle plus, là j'ai trainé vu le niveau de mes finances...pas une bonne idée du tout.

Effectivement Mika j'ai pas pensé à tourner avec la pince à épiler : finalement, j'aurai surement moins galéré.

Quand au spray anti-tiques, c'est le même style que fait Frontline pour les chats et les petits chiens ?
(ou faisait...)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Retirer une tique Empty
MessageSujet: Re: Retirer une tique   Retirer une tique I_icon_minitimeSam 5 Mai - 21:25

Il me semble que le Front line est uniquement en spray liquide...

Il ne faut pas culpabiliser, même traité, la bestiole peut piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Retirer une tique Empty
MessageSujet: Re: Retirer une tique   Retirer une tique I_icon_minitimeSam 5 Mai - 22:03

Oh oui !! Mon chien est traité régulièrement, mais il suffit de le promener dans des hautes herbes près d'un point d'eau il en attrape 3 mini !!! Evil or Very Mad

Du coup j'évite ces endroits maintenant.

En faite c'est l'odeur de la personne qui les attire. Des chiens en auront toujours d'autre jamais, pareil chez les humains avec les moustiques ou même les tiques
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Retirer une tique Empty
MessageSujet: Re: Retirer une tique   Retirer une tique I_icon_minitimeSam 5 Mai - 22:16

Alors je vais répéter bêtement les écrits que j'ai pu voir de ci de là....

Les piroplasmes (sales trucs qui donnent la pirplasmose) sont en planque juste derrière la tête de la tique..
Si bien que si on appuie, d'une façon ou d'une autre, brutalement sur le corps de la tique, ça éjecte les piroplasmes dans la peau du chien !!!! affraid

Mais le pire, c'est que si on endort ou tue la tique, ça fait la même chose, car la bestiole se relâche et libère ses conchonneries !!!!

Donc le meilleur moyen de les enlever sans risque est le mini "pied-de-biche" qu'on trouve partout !! Wink

Mais bon... toutes les tiques ne sont pas porteuses de piroplasmes, heureusement ! Wink

Bon courage !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Retirer une tique Empty
MessageSujet: Re: Retirer une tique   Retirer une tique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer une tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: